Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a bord de quel ferry vous avez fait votre traversée et quelle note vous lui...
o
5 septembre 2015 17:56
pour éviter de reprendre les mêmes bateaux pourries qui ne respectent pas le confort et la quiétude des voyageurs, j'ai décidé de créer ce sujet pour partager nos expériences et attribuer des notes à ces ferrys.
j'ai fait l'allé sur le bateau amman, une vraie poubelle hachakoum à vomir, ma note est de 1 sur 10.
Le retour, le bateau était un peu plus propre mais il y a toujours un mais, le retour on l'a fait debout. il n'y avait pas assez de sièges pour tout le monde. le bateau s'appelait norman asturias donc je note 4 sur 10,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 19:05 par dawa.
s
6 septembre 2015 12:54
Citation
dawa a écrit:
pour éviter de reprendre les mêmes bateaux pourries qui ne respectent pas le confort et la quiétude des voyageurs, j'ai décidé de créer ce sujet pour partager nos expériences et attribuer des notes à ces ferrys.
j'ai fait l'allé sur le bateau amman, une vraie poubelle hachakoum à vomir, ma note est de 1 sur 10.
Le retour, le bateau était un peu plus propre mais il y a toujours un mais, le retour on l'a fait debout. il n'y avait pas assez de sièges pour tout le monde. le bateau s'appelait norman asturias donc je note 4 sur 10,


salem

Moi je donne la note de 1 sur 10 a l'ensemble de cette mafia organisée quelque soit le bateau et ou la compagnie.

Pour les noms de bateau je fais jamais attention. Dans ma commune les camions poubelles sont numérotés et il pourrai s'en inspirer vu qu'ils ont la même activité.
6 septembre 2015 14:25
Salut, je sais que se sont des banidos mais bon, un projet entre le Maroc et l'Espagne doit ce faire un tunel sous la mer ce qui fera que le détroit de Gibraltar ne sera plus qu'un mauvais souvenir (2025 date prévus de fin des travaux) de ce fait ils connaissent que cela sera une vrai guerre...
Alors comme la richesse ne dure pas et qu'il vaut mieux récolter et rien semer alors ils en tirent un max aujourd'hui et demain car le jour suivant la récolte seras moins bonne....
Après les règles de sécurité et de confort reste de mise, mais comment faire entretenir ce qui seras délabré dans l'heure suivante par des personnes de peu ou non respectueuse...

Après que faire ce plaindre, attendre, ou dire ce que l'on pense mais pas bonne personne ?

Allez prenez ce qui vous est proposé prenez en soin dite au sale et autre débiles irrespectueux que un autre voyage attends d'autre personnes qu'il vont profiter de ce qu'ils laissent derrière eux....
En gros si tu laisse sale derrière toi en disant j'ai payé et j'en reste la je ne ferais rien pour laisser propre alors je pense que le propriétaire vous montrera ce qu'il ressent en nous voyant et ne se cassera pas la tête pour les voyageurs qui utilise leurs service...

Je sais c'est dure à entendre mais n'est ce pas la vérité?
L'an passé j'ai mes ami qui on pris le bateau pour Melilla, et voilà " bateau tout neuf avec piscine et tout ce qui va avec 4 heures de route en mer vraiment super, le seule hic il est plein et jusqu'à 2 jours sur le port, voilà ce qui ce passe tu as l'en mais pas sans l'autre....

Après il n'y a pas de bon ferry ou de mauvais seulement une loterie sois tu auras ou tu n'auras pas en fonction des fournisseurs car je pense que ce bateau cette année n'est pas au rendez vous.... Courage la vie et si belle, car moi je me rappel encore avec mon père comment c'était sans la clim et sans autoroute mais de petite route 1 jour pour traverser l'Espagne sous la chaleur ..... charger comme des mules... Salut.
6 septembre 2015 15:00
Citation
pharahon a écrit:
Courage la vie et si belle, car moi je me rappel encore avec mon père comment c'était sans la clim et sans autoroute mais de petite route 1 jour pour traverser l'Espagne sous la chaleur ..... charger comme des mules... Salut.

Hahaha oui ça c'était pas mieux avant ptdr Mais comme j'étais gamine j'étais ravie, du moment qu'on partait, les vacances, la mer, la bohème, l'aventure, j'étais insouciante et rien n'était grave ! Et en fait j'essaie de garder un peu de cet esprit-là.
m
6 septembre 2015 15:30
Cette année on a fait la traversée avec frs et lurs bateaux sont nuls!
Les sièges sont sales et t'en a pas assez a l'intérieur alors obligés de rester dehors pour s'asseoir.je note 4/10.
L'an dernier on était sur acciona et ils sont bien plus confortables et bien plus propres!
il y a beaucoup de places assises,la cafétéria est sympa,pas besoin de sortir dehors pour trouver de la place et ils sont plus rapides.
7 septembre 2015 09:49
Citation
Kiddo a écrit:
Hahaha oui ça c'était pas mieux avant ptdr Mais comme j'étais gamine j'étais ravie, du moment qu'on partait, les vacances, la mer, la bohème, l'aventure, j'étais insouciante et rien n'était grave ! Et en fait j'essaie de garder un peu de cet esprit-là.
Salut!!!! Yes les vacances de nos souvenir c'était quand même beau je suis de tout cœur avec toi....
Maintenant c'est plus la même chose les responsabilités sans compter la fatigue en plus et le soucis que nous nous souhaitons le max de confort pour nos proche pas comme avant qui nos ancêtres ou parents de faisaient pas autant de tralala...
Moi je dis simplement que si cela ne conviens pas et bien prendre une place première classe avec champagne lol, la au moins ils sont un peu plus civilisé.... sérieux.
Enfin merci de m'avoir redonné cette vision qui me donne les larmes au yeux du temps passé ou les gens ce côtoyés simplement et partagé par grand chose mais eux au moins il ne pensées pas que à eux.....
Que dieu te bénisse de ses saintes mains. A bientôt pour te relire...
7 septembre 2015 20:48
Citation
pharahon a écrit:
Enfin merci de m'avoir redonné cette vision qui me donne les larmes au yeux du temps passé ou les gens ce côtoyés simplement et partagé par grand chose mais eux au moins il ne pensées pas que à eux.....

smiling smiley Moi aussi je suis très nostalgique quand je pense aux vacances de mon enfance, c'est comme un trésor. Et je pense que l'attitude des gens évoluera, ils finiront par se rendre compte que l'égoïsme ne mène à rien de bon.

Citation
pharahon a écrit:
Que dieu te bénisse de ses saintes mains. A bientôt pour te relire...

De même pour toi Welcome
l
10 septembre 2015 20:49
Citation
dawa a écrit:
pour éviter de reprendre les mêmes bateaux pourries qui ne respectent pas le confort et la quiétude des voyageurs, j'ai décidé de créer ce sujet pour partager nos expériences et attribuer des notes à ces ferrys.
j'ai fait l'allé sur le bateau amman, une vraie poubelle hachakoum à vomir, ma note est de 1 sur 10.
Le retour, le bateau était un peu plus propre mais il y a toujours un mais, le retour on l'a fait debout. il n'y avait pas assez de sièges pour tout le monde. le bateau s'appelait norman asturias donc je note 4 sur 10,

Je pense qu'il s'appelait nefertiti ou un truc du genre, l'équipage parlait libanais ou syrien en tout cas c'était une compagnie de l'orient..
Le bateau c'était une poubelle, de l'eau sale par terre.. Des vieux sièges sales....

Et comme par hasard, on tombe sur le même bateau pour le retour, le commandant ( super type) nous a reconnu avec ma sœur ( on a eu un souci de voiture sur l'allée), en nous voyant, il a ouvert ses bras et à lancé: "ya marhaba ya marhaba" avec un grand sourire et a fait en sorte qu'on soit positionné de façon à être parmis les 1er à sortir du bateau..
O
15 octobre 2015 14:57
Salam a tous
Moi j'ai fais la traversée , Sete-Nador-Sete avec la compagnie italienne
GNV dans le ferry "" Fantastic"" comme l'indique son nom c'était vraiment fantastique , l'équipage était des indonésiens très sympa qui veillé a la propreté du navire , les cabines nikel ainsi que les halls et les salons avec des canapés en très bonne état .
Part contre la restauration était un peu chère , mais le problème c'est que certains MRE sont foutent complètement en laissons leurs résidus sur les tables du salon et dire qu'à tous les coins il y avait des poubelles ,
heureusement qu'il y avait du personnels qui fesaient leurs rondes spécialement pour ça .
Croyez moi lorsque le bateau prend le large en croirais qu'il est en arrêt surtout en mer calme .
Vraiment ce Ferry. "" Fantastic "" est vraiment Fantastique .
Ma note est 10 \ 10 .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 15:00 par Nadori-Pur.
X
15 octobre 2015 15:05
salam


pour moi c'est motril melila, traversée rapide 4h, très propre, les horaire sont toujours respecter les bateau sont très bien équipes, piscine, animation, et quand on s'y prend a l'avance les prix sont très bas par report au autre traversées!
m
15 octobre 2015 15:41
Salam, comme nadori pur, j'ai pris sete/nador aller et retour et cela a été nickel, tout est propre, mais ce sont les gens (les voyageurs ) ne sont pas très propres,"ils laissent les tables sales et les toilettes n'en parlons même pas
X
15 octobre 2015 16:01
salam

au sujet des comportement de certains voila un sujet très intéressant et a mourir de rireptdr

[www.yabiladi.com]
Citation
moi73 a écrit:
Salam, comme nadori pur, j'ai pris sete/nador aller et retour et cela a été nickel, tout est propre, mais ce sont les gens (les voyageurs ) ne sont pas très propres,"ils laissent les tables sales et les toilettes n'en parlons même pas
O
15 octobre 2015 21:13
Salam .
Vu qu'on a voyagé en cabine hublot , on avait les sanitaires ( wcs et douche ) privé a l'intérieur de la cabine .thumbs up
m
16 octobre 2015 07:52
Nous aussi on avait la sdb à l'intérieur alhamdoullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook