Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du gouffre rupture
L
29 juillet 2019 22:53
Salem
Voilà je poste pour avoir peut être quelques bons conseils
Plus rien ne va!mariée depuis 6 ans 3 enfants plus de communication sans se prendre la tête quand il n’est pas d’accord avec ce que je dis il me hurle dessus et le justifie ne s’excuse pas car je le pousse à bout
Son frère a eu une fille il vit à l étranger au lieu de m emmener avec lui et prendre sa mère il me dit qu il veut y aller qu avec sa mère me prévient la veille de son départ, et le lendemain le jour du départ me dit que sa mère arrive, je lui ai dis ok mais j’ai du sortir pour un rdv j’ai pris les enfants et suis sortie ensuite il m’appelle me dit de rentrer de suite pr dire au revoir aux enfants je décale le’ rdv et je rentre je dis bonjour bon voyage les enfnats pareil je m excuse auprès de ma bm et ressort
Mon mari m intercepte en me disant que je l affiche qu’il n’oubliera pas sauf que moi non plus je n’oublie pas qu’il m’a prévenu la veille et m’a exclu ... il s énerve m ordonne de rentrer ce que je fais pour pas envenimer la situation. Puis je m’enferme dans la salle de bain jusqu’à ce qu’ils partent
Il m’a litteralement affiché.

Je ne sais pas quoi faire car j ai l’impression que c’est de pire en pire. Je pense à ne plus le calculer et ne plus me rendre chez ma bm j ai honte je lui en veut.... je n’envisage pas la séparation pour les enfants.qu’en pensez vous?
29 juillet 2019 22:59
Salam ma chère sœur,

Ta détresse me fend le cœur.
Sois patiente, pas pour ton époux mais pour Allah, pour tes enfants. Je ne vois pas d'autre solution.

Exhorte ton époux, rappel lui qu'il a un devoir envers toi, que tu es sa femme et que ce n'est pas rien.

Mais vraiment sois forte, patiente et prie beaucoup beaucoup Allâh car Lui seule peut te sortir de cette situation. InshaAllah.

Malheureusement tu n'es pas la seule à vivre cela que ce soit homme ou femme, le temps fait des ravages sur certains couples.
29 juillet 2019 23:01
Qu'Allah te vienne en aide inchallah c'est tout ce que je trouve a dire sad smiley
E
29 juillet 2019 23:04
Ta dernière phrase c’est la réalité bien trouvé !
M
MFL
29 juillet 2019 23:10
Quand t’es sorti avec les enfants, fallait pas revenir.
Laisse partir avec sa mère.

Arrêtez de scruter les messages et appels et de courir quand il l’exige.

Qu’il parte avec sa mère, c normal
C La grand mère des enfants et puis vous auriez dû vous organisez pour faire garder vos enfants.

Par contre, te prévenir en dernière minute, je l’aurais aussi mal pris...

Profitez de cette séparation pour faire une pause.

Qu’Allah te facilite
L
29 juillet 2019 23:14
Merci pour ton message, je ne fais que ça je lui rappelle que son devoir principale et de bien se comporter envers moi
Mais il ne réalise pas le mal qu il me fait pour lui tout est mérité, il a besoin de sa liberté d homme qu il ne fait rien de mal... que s’il me parle mal c’est de Ma faute... et moi je répète et répète et répète les mêmes choses qu’on a le droit d’être en désaccord même de se mettre en colère mais toujours dans le respect!
L
29 juillet 2019 23:18
Oui j’ai hésité à répondre mais au bout du 10 eme appel j ai cèdé
Ensuite moi aucun pb que sa mère vienne mais je pense avoir ma place aussi on aurait dû y aller tous ensemble, ce n’est pas le pb de faire garder les enfnats, lui voulait y aller qu avec sa mère donc premièr coup ensuite il me dit la veille qu’il part 2ème coup ensuite il m’humilie devant sa mère là c’était le coup fatal
S
29 juillet 2019 23:30
6 ans de mariage et 3 enfants, tu ne perds pas de temps
M
MFL
29 juillet 2019 23:34
Alala encore une intervention très utile!
Et si sa faisait 3 ans qu’elle était marié et avec 5 gosses dont 2 paires de jumeaux???
Sa changerait quoi à son pb?
Sobhanallah, vous ne prenez vraiment pas en compte la souffrance des autres...

Allah ihdik
Citation
Savondalep a écrit:
6 ans de mariage et 3 enfants, tu ne perds pas de temps
29 juillet 2019 23:34
Et si c’est des triplés ?!?
Ton commentaire est déplacé
Ça la regarde , il faut aussi se justifier du nombre d’enfants qu’il faut avoir
Citation
Savondalep a écrit:
6 ans de mariage et 3 enfants, tu ne perds pas de temps
S
29 juillet 2019 23:36
Que c’est trop, passer son temps dans les couches, les pleurs etc .... donc pas de vie intime
29 juillet 2019 23:42
Qu Allah te vienne en aide je ne comprends pas pourquoi certains hommes se marient si c est pour traiter leurs femmes la mère de leurs enfants comme ça c est grave écrit lui une lettre et dis lui tout ce que tu as sur le cœur sans lui faire de reproches que vous êtes un couple que ce n est pas une vie cette situation de ne pas communiquer car ça va tué l amour entre vous à petit feu dis lui que tu n en peux plus qu il doit faire des efforts fais lui croire qu’il peut vous perdre toi et les enfants car un homme se croit tout permis quand il sait que quoiqu’il fasse tu seras toujours à la maison quand il va rentrer prends tes enfants et toi aussi pars en vacances chez de la famille quand il revient tu verras il va réfléchir à deux fois quand il trouvera la maison vide et qu il devra tout faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/19 23:54 par Malyia003.
29 juillet 2019 23:59
Si justement 3 enfants !!
Citation
Savondalep a écrit:
Que c’est trop, passer son temps dans les couches, les pleurs etc .... donc pas de vie intime
B
30 juillet 2019 00:21
Ça ne choque personne qu'il laisse femme et enfants et qu'il voyage seul avec sa mère ? Sans prévenir ?!! C'est même pas un arrangement entre époux.
3 enfants en 6 ans ça fait mal à un couple mais lui il se barre du jour un lendemain sans demander son reste.
30 juillet 2019 00:25
C est clair mais si elle lui dit avec la mauvaise foi légendaire des hommes il va lui dire c est bon je pars avec ma mère chez mon frère patati patata donc pour qu il comprenne qu elle prenne ses enfants et fasse pareil
Citation
Babisha a écrit:
Ça ne choque personne qu'il laisse femme et enfants et qu'il voyage seul avec sa mère ? Sans prévenir ?!! C'est même pas un arrangement entre époux.
3 enfants en 6 ans ça fait mal à un couple mais lui il se barre du jour un lendemain sans demander son reste.
S
30 juillet 2019 00:27
On ne peut pas répondre objectivement car on ne sait pas ce qui se passe dans le couple, pourquoi, il se comporte ainsi, on ne peut pas malgré toute la bonne volonté du monde
Citation
Babisha a écrit:
Ça ne choque personne qu'il laisse femme et enfants et qu'il voyage seul avec sa mère ? Sans prévenir ?!! C'est même pas un arrangement entre époux.
3 enfants en 6 ans ça fait mal à un couple mais lui il se barre du jour un lendemain sans demander son reste.
30 juillet 2019 00:30
Il fuit à l étranger en vacances au lui de rester chez lui et régler ses problèmes de couple et de tenter de rétablir la communication avec son épouse c est trop facile
Citation
Savondalep a écrit:
On ne peut pas répondre objectivement car on ne sait pas ce qui se passe dans le couple, pourquoi, il se comporte ainsi, on ne peut pas malgré toute la bonne volonté du monde
B
30 juillet 2019 00:32
On ne sait pas ce qu'il se passe c'est bien vrai. Mais quand le couple va mal, partir de son côté avec sa famille c'est s'enfoncer dans les problèmes.
S
30 juillet 2019 00:32
J’en sais rien moi. Et s’il a un problème familial à régler, elle seule, le sait et lui aussi
Citation
Malyia003 a écrit:
Il fuit à l étranger en vacances au lui de rester chez lui et régler ses problèmes de couple et de tenter de rétablir la communication avec son épouse c est trop facile
S
30 juillet 2019 00:35
Tu y étais ? Non
Alors modère tes réponses, je veux dire, on peut répondre sans trop l’accabler, on ne sait pas et je veux pas perdre des hassanates ou gagner des dounob
Citation
Babisha a écrit:
On ne sait pas ce qu'il se passe c'est bien vrai. Mais quand le couple va mal, partir de son côté avec sa famille c'est s'enfoncer dans les problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook