Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce aidez moi svp
z
31 mars 2007 21:41
bonjour.
j ai 28 ans ça fait un an j ai fait un mariage precipité(je l ai vu que 5 fois ) avec un jeune homme de situation materielle culturelle et sociale bien inferieure à la mienne.mes parents mes amies n etaient pas d accord et m ont dit dés le debut "li dar rassou f nakhala nakbou djaj" w "li mcha rkhiss ybka dima rkhiss" mais moi je leur ai fais la sourde oreille j aimais mon mari et j etais prete à tous les sacrifices du monde pour fonder une famille avec lui.à l epoque de notre connaissance mon mari ne parlait qu avec des versets de coran,se definissait comme l homme à principes, il ma imploré de porter le voile'j etais aux anges devant cet homme qui a resisté au courant de la debauche qui a emporté nos hommes au maroc.deux semaine apres la conclusion de l acte de mariage mon mari me revele sa vraie fasse il ment comme il respire,il est radin,il convoite mon salaire, possessif ,jaloux me pique des crises de jalousie ou il m agresse verbalement en pleins lieux publics.il refusent que je sors que je vois mes amies ou des gens de ma famille.il se demerde pas mal pour me saper le morale à n importe quelle occasion.il me culpabilise tout le temps. nos disputes sont violentes mais durent pas longtemps une demie heure apres il demande des excuses reconnait ses fautes et me jure par le grand dieu qu il veut pas me faire mal qu il est pret à m offrir ses yeux pour me prouver son amours qu il n est pas radin mais pauvre ect ect on passe alors des moment de tendresse et d intimité ds un extreme bonheur. ça me boostent le morale et m encouragent à continuer en esperant qu il change un peu surtout que j ai compris quec le complexe d inferiorité qui le rendait ainsi ,ces derniers temps sa mere qui m aimait pas depuis le debut a sorti ses griffes et a commencé à me tenir des discours mechants et me faire des reproches qu on n ose meme pas faire aux bonniches mon mari ne fait rien pour me defendre il applaudit sa mere ...je pense demander le divorce avant que ce ne soit tard, mon mariage n est pas encore consommé et j ai pas encore vecu avec mon mari. mais j ai aussi peur de faire ce pas je redoute le staut de divorcée.je suis consiente qu il n y a pas de maris parfait et qu il faut fermer les yeux souvent pour preserver la vie de couple par contre je pense aussi à la souffrance morale qu il m inflige avec son comportement j ai peur qu il ne change pas et que ces difficultés m usent à long terme.aidez moi svp à voir clair mon histoire dure un an et je suis tjrs indecise incapable de faire un pas.la peur me paralyse
n
31 mars 2007 22:08
ça va pas ou quoi je préfére vivre seule alors soit je le tue soit il me tue allah i hfed mais n'importe quoi les gens qui te dise faut que tu sbar sur tout ce qui pourrais nous dépasser moi j'écoute personne hamdoulillah je me fie à moi et à dieu le blabla des gens vont t'avancer à rien tu te sent mal avec tu pars point barre faut pas sforcer pour faire comme tout le monde voudrais que ce soit
s
31 mars 2007 22:13
Salam

Il n'y a pas pire qu'un profiteur et radin de surcroît!

Je n'ai pas de conseil à te donner, la décision te revient, je te rejoints sur le fait que tu ne dois accepter de vivre avec une personne si tu n'es pas convaincue que c'est la bonne personne. Je te trouve très juste dans ton discours où tu dis que l'être parfait n'existe pas mais en même temps ce n'est pas une raison pour se lier à n'importe qui
s
31 mars 2007 22:42
bonsoir

mon futur ex ne m'a pas fait le 1 centième de ce que tu racontes et j'ai demandé le divorce et sans aucune nostalgie "on a l'audience lundi 02/04" aucun homme quel qu'il soit n'a le droit de rabaisser une femme .

"Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée"

bon courage
f
1 avril 2007 00:07
hbiba tu ne vi pa encore avec lui si jai bien compris et il te fai subir tout sa il vaut mieu areter tout sa au lieu de soufrir toute ta vie ma soeur aussi s'est marrié et est rester avec cet homme 3 mois alors qu'elle le connaisait depuis 5 ans il saimer etc mais une fois sous le meme toit il a changer completement, il lui voler de largent, lui fouiller dans son portefeuille, ne prenez pa soin d'elle ecouter trop sa famille et radin alors la ma soeur na pa chercher a comprendre et a decidé darreter tant qu'elle navai pa d'enfant et qu'il etai encore temps.C 'est vrai tu ne trouvera jamai un homme parfait mai tu peu eviter un homme avec ses defauts qui von te pourir la vie fisiquement et psychologiquement ya pa pire que le non respect le fait quil soit radin ou quil te rabaisse sa va te souler enorment a la longue bref sa reste un conseil n'est pa peur du statut de divrocée c'est rien du tou pui ne pense pa aux autres quoi que tu fasse les gens parle un temps pui il finissent par passer a autre chose! chacun mène sa vie comme il veu pense a toi et seulement a toi
Bon courage ma soeur
m
1 avril 2007 00:21
Citation
zephyr a écrit:
bonjour.
j ai 28 ans ça fait un an j ai fait un mariage precipité(je l ai vu que 5 fois ) avec un jeune homme de situation materielle culturelle et sociale bien inferieure à la mienne.mes parents mes amies n etaient pas d accord et m ont dit dés le debut "li dar rassou f nakhala nakbou djaj" w "li mcha rkhiss ybka dima rkhiss" mais moi je leur ai fais la sourde oreille j aimais mon mari et j etais prete à tous les sacrifices du monde pour fonder une famille avec lui.à l epoque de notre connaissance mon mari ne parlait qu avec des versets de coran,se definissait comme l homme à principes, il ma imploré de porter le voile'j etais aux anges devant cet homme qui a resisté au courant de la debauche qui a emporté nos hommes au maroc.deux semaine apres la conclusion de l acte de mariage mon mari me revele sa vraie fasse il ment comme il respire,il est radin,il convoite mon salaire, possessif ,jaloux me pique des crises de jalousie ou il m agresse verbalement en pleins lieux publics.il refusent que je sors que je vois mes amies ou des gens de ma famille.il se demerde pas mal pour me saper le morale à n importe quelle occasion.il me culpabilise tout le temps. nos disputes sont violentes mais durent pas longtemps une demie heure apres il demande des excuses reconnait ses fautes et me jure par le grand dieu qu il veut pas me faire mal qu il est pret à m offrir ses yeux pour me prouver son amours qu il n est pas radin mais pauvre ect ect on passe alors des moment de tendresse et d intimité ds un extreme bonheur. ça me boostent le morale et m encouragent à continuer en esperant qu il change un peu surtout que j ai compris quec le complexe d inferiorité qui le rendait ainsi ,ces derniers temps sa mere qui m aimait pas depuis le debut a sorti ses griffes et a commencé à me tenir des discours mechants et me faire des reproches qu on n ose meme pas faire aux bonniches mon mari ne fait rien pour me defendre il applaudit sa mere ...je pense demander le divorce avant que ce ne soit tard, mon mariage n est pas encore consommé et j ai pas encore vecu avec mon mari. mais j ai aussi peur de faire ce pas je redoute le staut de divorcée.je suis consiente qu il n y a pas de maris parfait et qu il faut fermer les yeux souvent pour preserver la vie de couple par contre je pense aussi à la souffrance morale qu il m inflige avec son comportement j ai peur qu il ne change pas et que ces difficultés m usent à long terme.aidez moi svp à voir clair mon histoire dure un an et je suis tjrs indecise incapable de faire un pas.la peur me paralyse


Salam

Tu as à faire là, au parfait pervers narcissique...Galel...Où es tu please...eye rolling smiley

Fais une recherche et tu verras par toi même les ravages que ce genre d'espèce peut faire ! Oh

Il s'accapare de toi, te fait tournoyer dans le tourbillon de l'amour pour mieux te manger mon enfant...

Un conseil...fuis...et vite...

On pourra tjs me parler de "sbar"...kom ça a été rétorqué dans un autre post...Foutaise !

Je me sauve et vite fait.
p
1 avril 2007 00:56
Citation
zephyr a écrit:
bonjour.
j ai 28 ans ça fait un an j ai fait un mariage precipité(je l ai vu que 5 fois ) avec un jeune homme de situation materielle culturelle et sociale bien inferieure à la mienne.mes parents mes amies n etaient pas d accord et m ont dit dés le debut "li dar rassou f nakhala nakbou djaj" w "li mcha rkhiss ybka dima rkhiss" mais moi je leur ai fais la sourde oreille j aimais mon mari et j etais prete à tous les sacrifices du monde pour fonder une famille avec lui.à l epoque de notre connaissance mon mari ne parlait qu avec des versets de coran,se definissait comme l homme à principes, il ma imploré de porter le voile'j etais aux anges devant cet homme qui a resisté au courant de la debauche qui a emporté nos hommes au maroc.deux semaine apres la conclusion de l acte de mariage mon mari me revele sa vraie fasse il ment comme il respire,il est radin,il convoite mon salaire, possessif ,jaloux me pique des crises de jalousie ou il m agresse verbalement en pleins lieux publics.il refusent que je sors que je vois mes amies ou des gens de ma famille.il se demerde pas mal pour me saper le morale à n importe quelle occasion.il me culpabilise tout le temps. nos disputes sont violentes mais durent pas longtemps une demie heure apres il demande des excuses reconnait ses fautes et me jure par le grand dieu qu il veut pas me faire mal qu il est pret à m offrir ses yeux pour me prouver son amours qu il n est pas radin mais pauvre ect ect on passe alors des moment de tendresse et d intimité ds un extreme bonheur. ça me boostent le morale et m encouragent à continuer en esperant qu il change un peu surtout que j ai compris quec le complexe d inferiorité qui le rendait ainsi ,ces derniers temps sa mere qui m aimait pas depuis le debut a sorti ses griffes et a commencé à me tenir des discours mechants et me faire des reproches qu on n ose meme pas faire aux bonniches mon mari ne fait rien pour me defendre il applaudit sa mere ...je pense demander le divorce avant que ce ne soit tard, mon mariage n est pas encore consommé et j ai pas encore vecu avec mon mari. mais j ai aussi peur de faire ce pas je redoute le staut de divorcée.je suis consiente qu il n y a pas de maris parfait et qu il faut fermer les yeux souvent pour preserver la vie de couple par contre je pense aussi à la souffrance morale qu il m inflige avec son comportement j ai peur qu il ne change pas et que ces difficultés m usent à long terme.aidez moi svp à voir clair mon histoire dure un an et je suis tjrs indecise incapable de faire un pas.la peur me paralyse

au vu de ce que tu racontes, je t'inviterais à faire les démarches les plus rapides pour quitter cet individu. Un homme malade, qui plus est, soutenu par sa sorcière de mère. tu souffres psychologiquement, ce genre d'individus, aiment à user leur partenaire, consciemment ou inconsciemment.
Ne vas pas te détruire.
Agis comme tu le sens au fond, je crois que ton fond a compris ce qui était bon pour toi. Bon courage.
I
IKE
1 avril 2007 01:06
Salam zephyr ;

Je me demande comment il a pu en l'espace de quelques mois changer . Comment peut t il parler de l'islam et comporter de la sorte avec toi .
La décision à prendre t'incombe mais prends la d'une maniére réfléchie .

IKE
r
1 avril 2007 11:32
SALAM.


Agis comme tu le sens au fond,mais apres salat alistikhara.
l
1 avril 2007 18:20
Sauve qui peut ma soeur tant qu'il en est encore temps ! En plus, le mariage n'a pas été consommé !!!!
H
1 avril 2007 18:45
Le statut de divorcé n est pas honteux en islam . C est le statut de débauchée qui est trés honteux .

Si tu n as pas consommé ton mariage avec cet homme et que tu es sure qu il n est pas valable , mieux vaut en finir maintenant plutot que d agraver la situation . Il n y a pas pire que l hypocrisie et le mensonge car ça détruit tout . L essentiel est que tu restes attachée a tes valeurs religieuses et a ton honneur . En outre si je puis me permettre un conseil , avant de décider d épouser une personne , entoure toi de ta famille et fait toi aider par eux dans la collecte d information sur le candidat au mariage . C est efficace et ça te permet de prendre du recul , car souvent au début une personne trop sentimentale peut se faire tromper par une personne mal intentionnée



Citation
zephyr a écrit:
bonjour.
j ai 28 ans ça fait un an j ai fait un mariage precipité(je l ai vu que 5 fois ) avec un jeune homme de situation materielle culturelle et sociale bien inferieure à la mienne.mes parents mes amies n etaient pas d accord et m ont dit dés le debut "li dar rassou f nakhala nakbou djaj" w "li mcha rkhiss ybka dima rkhiss" mais moi je leur ai fais la sourde oreille j aimais mon mari et j etais prete à tous les sacrifices du monde pour fonder une famille avec lui.à l epoque de notre connaissance mon mari ne parlait qu avec des versets de coran,se definissait comme l homme à principes, il ma imploré de porter le voile'j etais aux anges devant cet homme qui a resisté au courant de la debauche qui a emporté nos hommes au maroc.deux semaine apres la conclusion de l acte de mariage mon mari me revele sa vraie fasse il ment comme il respire,il est radin,il convoite mon salaire, possessif ,jaloux me pique des crises de jalousie ou il m agresse verbalement en pleins lieux publics.il refusent que je sors que je vois mes amies ou des gens de ma famille.il se demerde pas mal pour me saper le morale à n importe quelle occasion.il me culpabilise tout le temps. nos disputes sont violentes mais durent pas longtemps une demie heure apres il demande des excuses reconnait ses fautes et me jure par le grand dieu qu il veut pas me faire mal qu il est pret à m offrir ses yeux pour me prouver son amours qu il n est pas radin mais pauvre ect ect on passe alors des moment de tendresse et d intimité ds un extreme bonheur. ça me boostent le morale et m encouragent à continuer en esperant qu il change un peu surtout que j ai compris quec le complexe d inferiorité qui le rendait ainsi ,ces derniers temps sa mere qui m aimait pas depuis le debut a sorti ses griffes et a commencé à me tenir des discours mechants et me faire des reproches qu on n ose meme pas faire aux bonniches mon mari ne fait rien pour me defendre il applaudit sa mere ...je pense demander le divorce avant que ce ne soit tard, mon mariage n est pas encore consommé et j ai pas encore vecu avec mon mari. mais j ai aussi peur de faire ce pas je redoute le staut de divorcée.je suis consiente qu il n y a pas de maris parfait et qu il faut fermer les yeux souvent pour preserver la vie de couple par contre je pense aussi à la souffrance morale qu il m inflige avec son comportement j ai peur qu il ne change pas et que ces difficultés m usent à long terme.aidez moi svp à voir clair mon histoire dure un an et je suis tjrs indecise incapable de faire un pas.la peur me paralyse
j
1 avril 2007 19:55
salam ma soeur ecoute tu as porté le voile lhamdoulah c est une tres bonne chose ;mais ton mari ne lest pas je n ai aucun droit de te dire cela mais le profil que tu decrit est celui de mon mari et je suis entierement d accord avec muslimah c est PN pervers narcissique dumoins il en a l etoffe tout ce que je sais c est qu un qui te manque de respect avant d avoir consomme est dejà un grand signe

un homme digne de ce nom ne rabaisse pas n insulte pas etc....TU SAIS je pense que tu na a faire qu a une entree attend de voir le plat principale quand tu vivras avec tu va te regaler de rage ecoute tu nas pas d enfants contrairement a moi tu na rien fait Dieu merci ce n est qu un beau parleur les homme qui se cache derriere la religion pour ce faire passer pour ce qu il ne sont pas yen a a la pelle alors fait attention

si je peut tepargner ce que je vie en ce moment jen serai ravi je sui mariee depuis 8 ans avec un fou je ne sai pa commen men sortir surtout psychologiquement enfin bref tu est encore jeune cherche quelqu un d autre

bonne continuation
N
1 avril 2007 20:45
moi je pense que ta décision a été prise donc là prend ton courage à 2 mains et assume ton choix tu sais les gens parleront parleront tu demandera pardon a tes parents de ne pas les avoir écouter mais ne regrette rien .

Tu as encore ta dignité je préfère le statut de femme divorcé que de femmes battue et soumise à un *****


je te dis ça parce que tu veux le quitter sinon en aucun cas je me serais permise de te donné le feu vert pour divorce
z
1 avril 2007 20:58
Salam,

Je ne comprend pas...tu es mariée mais tu n'as toujours pas CONSOMMER le mariage...peut etre que cette situation va changer quand vous serez plus intime et proche a ce niveau là...peut etre que ne pas consommer son mariage le FRUSTRE beaucoup d'où son agressivité et sa radinerie...
Et quand tu parle qu'il a une position SOCIALE, CULTURELLE et MATERIELLE "BIEN inferieur" à la tienne...je ne comprend pas egalement...est ce que tu lui fait comprendre cette situation?? Peut etre se sent il rabaisser ?? Il faudrait que tu le VALORISE et que tu fasse tt pour ne pas montrer cette difference (????)

Remet toi, toi aussi en question...

PS : Qu'elles sont ses diffences ET pourquoi il n'y pas eu consommation du mariage ?
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
S
1 avril 2007 21:36
Mais qu'est ce que tu attend mais divorce surtout que tu na pas consommer

Par rapport à ce ke tu raconte c inférnaleeye popping smiley de vivre avec un gars come sa, je te conseille de le kitter car tu va en souffrir alors vaut mieux le faire maintenant qu'une fois trop tard, ne tarde pas car il te retienderas à chaque fois en te prommétant kil va changé mais rien n'est vrai, tu verras tu trouveras inch'Allah celui qui te mériteras, Allahi AAwnèk AMINEwinking smiley


Si tu veut parler n'hesite pas à m'envoyer des MP, boussa et bon courage
c
1 avril 2007 23:44
"Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée"
m
2 avril 2007 03:01
je comprends pas vous etes ensemble et vivez ensemble depuis un an
et vous avez toujours pas consommer votre mariage ???

tu peux peut etre demandé l'annulation du mariage parce que vouz l'avez pas consommer
bonne chance et courage
2 avril 2007 03:18
Tu doutes, tu te poses énormément de questions, tu n'es pas sûre...c'est déjà un très mauvais départ.
Tu devrais, au contraire, te sentir heureuse, épanouie, amoureuse et pleine de vie et d'envie.
Sois sincère envers toi-même et pose-toi les vraies questions :
- Que veux-tu réellement ?
- Envisages-tu de vivre ainsi toute ta vie à ses côtés dans de telles conditions (en sachant qu'il peut s'arranger ou s'empirer) ?

Toi seule as les réponses !!!

Je n'ai aucun droit de te conseiller le divorce (c'est Haram de le conseiller et non pas de divorcer) ni de te conseiller de rester avec lui car je ne suis pas à ta place non plus.

En espérant que tu fasses le bon choix (ce qui est meilleur pour toi et non pas ce que peuvent penser les gens).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
2 avril 2007 10:58
Salam,
J'ai une amie à qui il est arrivé exactement la même chose, il a totalement changé une fois marié, et comme toi le mariage n'était pas consommé, je ne sais pas pourquoi, mais en tous cas elle a fait les démarches pour demander le divorce et aujourd'hui elle remercie dieu de l'avoir aider à faire le bon choix.... donc à toi de voir, pense à ta vie futur, te vois tu continuer à vivre comme ça ??
Amicalement smiling smiley
i
2 avril 2007 19:38
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

Je ne comprend pas...tu es mariée mais tu n'as toujours pas CONSOMMER le mariage...peut etre que cette situation va changer quand vous serez plus intime et proche a ce niveau là...peut etre que ne pas consommer son mariage le FRUSTRE beaucoup d'où son agressivité et sa radinerie...
Et quand tu parle qu'il a une position SOCIALE, CULTURELLE et MATERIELLE "BIEN inferieur" à la tienne...je ne comprend pas egalement...est ce que tu lui fait comprendre cette situation?? Peut etre se sent il rabaisser ?? Il faudrait que tu le VALORISE et que tu fasse tt pour ne pas montrer cette difference (????)

Remet toi, toi aussi en question...

PS : Qu'elles sont ses diffences ET pourquoi il n'y pas eu consommation du mariage ?

salam ouahlaikoum,

Je trouve que tu lui trouves un peu trop d'excuses à ce jeune homme...perplexe
Tu penses qu'après avoir consommé il sera mieux avec elle eye popping smiley alors là je suis de l'avis contraire ! Ce sera pire ouai !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook