Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bord du divorce !
5 juillet 2019 15:02
Wa 3likoum salam,

J'ai lu tes différents post. Bien que je comprenne le déroulement des événements et tes réactions, je trouve que tu n'y gagneras rien en faisant l'autruche.

Avec la belle-mère, il n'y a pas 36 milles solutions :

- soit elle t'aime et tout va bien
- soit elle te fait vivre un enfer et bourre le crâne de son fils pour te rendre la vie impossible
- Soit elle te fait vivre un enfer et bourre le crâne de son fils et il n'en fais rien

Tant que tu fuis les confrontations, tu n'arriveras à rien de bon parce que va savoir ce qui est dit en ton absence ! ET c'est en ton absence, que tout se joue contre toi, crois-moi.

A ta place, j'aurais pris sur moi, j'aurais fais comme si de rien était le temps que la belle-mère repart chez elle, pour qu'une fois partie, je remets les points sur les i avec mon mari.

Tant que tu montres en plus que tu manges dehors et ta journée est quazi dehors, ne fais que démontrer en faite que son fils n'a rien à faire avec toi puisque de toute façon tu n'es pas une bonne épouse ni une femme bien pour son fils.

Les belles-mères ont un grand pouvoir, et faut éviter de rentrer dans des conflits avec elles ...

Kheir Insha Allah,

Citation
Melha1989 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'apporter votre avis sur la question.
J’ai lu tous vos commentaire un à un et je réfléchis toujours à une solution.
Je pense que je vais continuer à m’isoler jusqu’au départ de sa mère, elle voulait son fils que pour elle et elle pensait que j’allais le lui prendre. Elle pense que je me fais monter la tête par ma mère pour éloigner son fils d’elle alors que ma mère par pudeur et par respect elle ne m’a jamais appelé en 6 mois de mariage alors qu’avant on se parlait tous les jours. Je comprends sa réaction y compris les films imaginaires qu’elle se fait, elle a peur de perdre sa place vis-à-vis de son fils. Mais pour moi chacun sa place et on ne doit pas tout mélanger.
Avec mon mari on est plutôt complice, on se parle et on essaye de se comprendre. Je lui ai expliqué avant le mariage que ça ne servait à rien de s’énerver ou de se mettre en colère et il commençait à s’améliorer sur ces points.
Son fils est aujourd’hui marié et elle doit comprendre qu’il partage sa vie avec une femme, je ne suis pas là pour l’éloigner de sa mère, loin de là mon objectif, je ne fais pas aux autres ce que j’aimerais pas qu’on me fasse. Quand il m’a dit que sa mère venait, j’ai pas dit un mot, je lui ai posé la question de comment on fait pour le mariage etc et il m’a dit c’est pas grave, elle ira chez la famille passer le WE comme d’habitude. Je me suis dit que c’est lui qui gère avec sa mère et que je n’ai pas à m’en mêler même si je pensais qu’il aurait pu décaler de deux semaines.
Pour ce qui est de la dispute, j’estime qu’ils ont manqué de respect d’abord à moi et ensuite à ma famille. J’estime que mon mari (qui est za3ma plus mature vu qu’il est plus âgé que moi de 13 ans) aurait dû prendre sur lui et ne pas directement me traiter de menteuse et aller affronter sa mère. Dans toute cette histoire, je ne vois pas ce que j’ai à y gagner de faire ça, j’aime pas les problèmes, je les fuis tous les jours, alors les faux problèmes je les comprends encore moins. Ma belle-mère n’attendait que le moment pour me cracher toute sa haine au visage, je l’ai laissé me crier dessus et m’insulter sans dire un mot sauf « si me trompe, que dieu me pardonne et que tu me pardonnes ». Voilà l’histoire, je sais que je ne fais pas le poids face à elle, je sais qu’au fond mon mari ne m’aime pas tant que ça et qu’il ne me respecte pas tant que ça.
Aujourd’hui j’ai cessé de pleurer et je me repose sur dieu, c’est le seul qui sait tout.
Merci encore d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.
M
5 juillet 2019 19:25
Salamou aleykoum, malheureusement beaucoup de ce genre de problème arrive chez les maghrébins. Apparement les garçons ont peur de leur mères sobhanAllah au point d'être injuste eux même. Ils ont du mal à couper le cordon des deux côtés. Franchement, ça va être dur pour toi. En général dans ces cas là, le fils suit sa mère et restera sous ses jougs pendant un long moment. Mariez vous a des vrais hommes pas à des pleurnicheurs, toujours sous la jupe de leur mère manipulatrice. Après il y en a qui vont parler de bir alwalidayn dans des cas comme ça ?
5 juillet 2019 22:30
... qu il ne t aime pas tant que ça ni ne te respecte tant que ça...
J ai appris que les gens te traitent comme tu les laisses te traiter...
On sait avec qui ont peu dépasser les limites et avec qui ne pas le faire...
Ne pas se laisser faire... ne rien laisser passer...
Et il faut arrêter avec les histoires de respect de la belle-mère...

Elle murmure Kbiha, tu lui réponds " o mazal ma cheufti walo !"

La personne qui doit t aimer le plus c est toi!!!

Citation
Melha1989 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'apporter votre avis sur la question.
J’ai lu tous vos commentaire un à un et je réfléchis toujours à une solution.
Je pense que je vais continuer à m’isoler jusqu’au départ de sa mère, elle voulait son fils que pour elle et elle pensait que j’allais le lui prendre. Elle pense que je me fais monter la tête par ma mère pour éloigner son fils d’elle alors que ma mère par pudeur et par respect elle ne m’a jamais appelé en 6 mois de mariage alors qu’avant on se parlait tous les jours. Je comprends sa réaction y compris les films imaginaires qu’elle se fait, elle a peur de perdre sa place vis-à-vis de son fils. Mais pour moi chacun sa place et on ne doit pas tout mélanger.
Avec mon mari on est plutôt complice, on se parle et on essaye de se comprendre. Je lui ai expliqué avant le mariage que ça ne servait à rien de s’énerver ou de se mettre en colère et il commençait à s’améliorer sur ces points.
Son fils est aujourd’hui marié et elle doit comprendre qu’il partage sa vie avec une femme, je ne suis pas là pour l’éloigner de sa mère, loin de là mon objectif, je ne fais pas aux autres ce que j’aimerais pas qu’on me fasse. Quand il m’a dit que sa mère venait, j’ai pas dit un mot, je lui ai posé la question de comment on fait pour le mariage etc et il m’a dit c’est pas grave, elle ira chez la famille passer le WE comme d’habitude. Je me suis dit que c’est lui qui gère avec sa mère et que je n’ai pas à m’en mêler même si je pensais qu’il aurait pu décaler de deux semaines.
Pour ce qui est de la dispute, j’estime qu’ils ont manqué de respect d’abord à moi et ensuite à ma famille. J’estime que mon mari (qui est za3ma plus mature vu qu’il est plus âgé que moi de 13 ans) aurait dû prendre sur lui et ne pas directement me traiter de menteuse et aller affronter sa mère. Dans toute cette histoire, je ne vois pas ce que j’ai à y gagner de faire ça, j’aime pas les problèmes, je les fuis tous les jours, alors les faux problèmes je les comprends encore moins. Ma belle-mère n’attendait que le moment pour me cracher toute sa haine au visage, je l’ai laissé me crier dessus et m’insulter sans dire un mot sauf « si me trompe, que dieu me pardonne et que tu me pardonnes ». Voilà l’histoire, je sais que je ne fais pas le poids face à elle, je sais qu’au fond mon mari ne m’aime pas tant que ça et qu’il ne me respecte pas tant que ça.
Aujourd’hui j’ai cessé de pleurer et je me repose sur dieu, c’est le seul qui sait tout.
Merci encore d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook