Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bord du divorce !
M
4 juillet 2019 17:19
Bonjour,
Je me retrouve désespérer au fond du trou.
Je me suis mariée il y a de cela 6mois, on s'était connu avant un an et demi. C'était un mariage d'amour. Entre mon mari et moi, on est complice, on s'aime, on se parle, on fait plein de choses ensemble. Ça nous arrive de nous disputer, souvent parce qu’il est colérique et qu'il s’emporte rapidement. J'étais consciente de ce défaut avant notre mariage et m'étais dit que je ferai avec, que je lui expliquerai au fur et à mesure que ça ne sert à rien de s'emporter et qu'il valait mieux de garder le silence et d'en reparler après. J'avais également rencontré sa mère avant le mariage, elle me paraissait une femme gentille qui tenait beaucoup à son fils. Durant la fête elle a eu un comportement irrespectueux vis à vis de ma famille, chose que j'ai du mal à digérer surtout qu'on avait sorti le tapis rouge de notre côté. J'ai fait avec et continue à vivre, je me dis c'est pas grave ça va passer, j'ai cerné le personnage.
Dés les premiers jours du mariage, il ou elle s'appellent tous les jours, son fils lui fait un compte rendu détaillé de ce qu'on fait, ce qu'on mange, ce qu'on envisage de faire. Il est même arrivé qu'après même pas deux mois elle l'appelle à 23h pour lui dire si ça va ???
J'ai laissé coulé et me disais c'est normal ils sont complices.
Durant nos 6 mois de mariage, nous avons pas mal voyagé, puis y eu ramadhan puis nous sommes rentrés au bled pour l'aid.
Précision : nous habitons avec mon mari en France et nos familles au bled.
Arrive la fin juin, elle vient à la maison pour rester deux semaines. Mon mari a pris cette décision sans me consulter ou demander mon avis, sachant que durant ces deux semaines, nous allions être absents un week end pour un mariage et un second pour un concert programmés depuis 6 mois. Je lui ai dit que nous allions être un peu occupés, il m'a que c'était pas grave et qu'elle avait l'habitude de faire ses trucs à elle.
Elle arrive le lundi, le jeudi un dispute éclate entre mon mari et moi. Elle est partie dire aux gens que je lui ai demandé de retirer son foulard, ce qui est totalement faux, c'était une volonté de son fils et pas la mienne. Ca m'a mise hors de moi. Au couché j'ai osé dire "mais pourquoi ta mère n'a pas dit la vérité ?" et là monsieur commence à m'engueuler et à crier.
J'étais tellement déçue qu'il prenne son parti, j'étais anéantie. Le lendemain il annule notre venue au mariage, il m'a laissé y aller seule à la dernière minute sachant que c'est à 400km.
JE rentre le dimanche, je dis bonjour, je m'allonge dans ma chambre à côté de mon mari, et là j'entends ma belle mère dire "kbiha" à plusieurs reprises. j'hallucinais, j'y croyais pas ...
je décide d'aller dans la cuisine me calmer, je faisais une crise d'angoisse, il me suit et me demande ce qui se passe, je ne voulais pas lui dire, il insiste, puis va confronté sa mère qui bien évidement dément complètement et commence à me déverser toute sa haine envers moi et ma famille, elle ne m'a pas épargné. Et mon mari surenchéri en me disant que "3ib 3liya" que j'ai pas honte etc.
J'ai décidé de m'isoler dans la chambre, je ne parle plus à personne. Sur le coup j'ai refait deux crise d'angoisse. J'ai mis le coran dans mes oreilles pour m'apaiser.
Depuis ce tragique événement, on ne parle plus avec mon mari. Je dis bonjour/au revoir à sa mère. Je refuse de manger ou de discuter avec eux. Ils m'ont humilié, rabaissé et calomnié. Je suis tombé de très très haut, c'était pas le visage que j'avais avant le mariage.
Avec mon mari, on est passé de l'amour à la haine en 4 jours, la vieille il me disait qu'il m"aimait et me soutenait ... Sa mère avait sans doutes remarqué ça et ne l'a pas supporté. Elle m'a d’ailler dit que je voulais lui enlever son fils et que ma mère et moi complotaient contre elle.
Aujourd'hui j'envisage de divorcer car je ne peux pas vivre ainsi et je n'arrive pas à me projeter avec un homme qui n'a pas de pitié dans son cœur. Je me retrouve totalement perdue, je regrette d'avoir été patiente avec lui, y a des signes qui ne trompent pas.
Dans ma famille le divorce n'existe pas et le mariage c'est sacré. J'ai peur de l'impact de cette décision sur mes parents qui sont très chers à mes yeux.
Je vous écris aujourd’hui pour avoir un avis, je sais que c'est très long mais j'ai préféré donner les détails pour comprendre l'histoire.
Merci de m'avoir lu et surtout de me conseiller car je suis totalement perdue.
4 juillet 2019 17:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Désolé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
4 juillet 2019 17:39
Ma sœur prend le temps la tu es encore sous le coup de l émotion elle part quand? Patience ma sœur patientes et observe mais ne prend aucune décision sous la colère car après c lourd de conséquences
W Rabi kbir
4 juillet 2019 17:42
Salam déjà je trouve ça léger de demander le divorce pour les motifs énoncés et au vu de ce que j ai lu certes ta belle mère n avait pas à agir comme ça avec toi mais toi aussi tu es en tord déjà tu étais hostile à la venue de ta belle mère en disant que vous allez été occupé ton mari et toi de plus ta belle mère vient de loin du bled et que 2 semaines tu aurais du annuler le concert et le mariage même si c était prévu depuis des mois pour bien accueillir ta belle mère de plus tu t es disputé avec ton mari eT tu es partie SEULE à ce mariage à plus de 400 km une musulmane ne peut voyager sans l accord de son mari franchement ça se fait pas mets toi à la place de ton mari et si il faisait ça devant ta propre mère tu l aurais mal pris et d accord ta belle mère n aurais pas du te traiter de kbi3a mais venir de loin voir son fils et être accueilli comme ça dans les disputes c est pas évident en plus mentalité du bled à toi de d adapté traite ta belle mère comme tu voudrais qu on traite ta maman et va présenter des escuses à ton mari franchement tu l as 3achem devant sa mère on ne se dispute pas devant la famille tu attends qu elle retourne chez elle et là tu règles tes comptes avec ton mari tu aurais pu patienté 2 semaines avec elle bon courage à toi Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 17:50 par Malyia003.
4 juillet 2019 17:43
Salam,

Grosse erreur que tu as faite en espérant améliorer son caractère : on ne peut jamais changer une personne !
Dommage de l’apprendre après un mariage.
4 juillet 2019 18:06
Heureusement que j'ai pas de belle mere
F
4 juillet 2019 18:15
Elle vit au bled donc tu ne l'as pas dans les parages tout le temps. Tu peux prendre sur toi 14 jours une fois de temps en temps non?
La cassette est enregistrée, tu as endossé le mauvais rôle pour 1 moment, courage!
En + dans nos famille maghrébine, pour avoir la paix il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous la belle mère, c'est connu...
J
4 juillet 2019 19:25
Je pense au contraire que la posteuse a eu raison de mettre les points sur les i et de ne pas attendre le départ de la belle-mère.
Déjà, le mari aurait dû la consulter sur la date de la venue de sa mère. Vu qu'ils avaient 1 mariage + 1 concert de prévu, son séjour aurait pu être décalé. Bref ça se discute...
Ensuite, je ne vois pas pourquoi elle annulerait ses plans, elle a eu raison d'aller au mariage même SEULE.
Et oui, la femme musulmane n'est pas un animal qu'on enferme, la femme musulmane a des responsabilités, elle va au travail seule, elle voit sa famille ou ses amies seule, elle va chez le médecin seule, fait les courses seule, bref la femme musulmane est une femme comme les autres.

A la posteuse, tu es mariée que depuis 6 mois. Quelquefois, il faut un temps d'adaptation, la vie de couple n'est pas simple. Il faut communiquer et faire des compromis.
Vous devez parler de ce qu'il s'est passé pour éviter que ça serait reproduise, et en tirer les bonnes leçons. Courage...
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam déjà je trouve ça léger de demander le divorce pour les motifs énoncés et au vu de ce que j ai lu certes ta belle mère n avait pas à agir comme ça avec toi mais toi aussi tu es en tord déjà tu étais hostile à la venue de ta belle mère en disant que vous allez été occupé ton mari et toi de plus ta belle mère vient de loin du bled et que 2 semaines tu aurais du annuler le concert et le mariage même si c était prévu depuis des mois pour bien accueillir ta belle mère de plus tu t es disputé avec ton mari eT tu es partie SEULE à ce mariage à plus de 400 km une musulmane ne peut voyager sans l accord de son mari franchement ça se fait pas mets toi à la place de ton mari et si il faisait ça devant ta propre mère tu l aurais mal pris et d accord ta belle mère n aurais pas du te traiter de kbi3a mais venir de loin voir son fils et être accueilli comme ça dans les disputes c est pas évident en plus mentalité du bled à toi de d adapté traite ta belle mère comme tu voudrais qu on traite ta maman et va présenter des escuses à ton mari franchement tu l as 3achem devant sa mère on ne se dispute pas devant la famille tu attends qu elle retourne chez elle et là tu règles tes comptes avec ton mari tu aurais pu patienté 2 semaines avec elle bon courage à toi Salam
M
4 juillet 2019 21:35
Bonsoir à toutes,
Tout d'abord merci à toutes de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.
Je tiens à préciser certains points :
- c'était le mariage de ma meilleure amie, programmé depuis plus de 6 mois. Il ne pouvait pas me faire ça vendredi pour samedi,, annuler le covoiturage et me dire y a des trains à 60 euros. J'ai trouvé son geste inhumain et pas classe. Tu as une femme, tu t'en occupes et tu la protèges...
- ma belle mère avait l'habitude de venir tous les 2-3 mois rester au moins 15 jours avant que son fils ne se marie. De son côté mon mari rentre au bled maximum tous les 3mois. Autant dire que c'est pas qu'elle vient une fois par an passer 15 jours, c'est plusieurs fois par an.
- La dispute a éclaté entre mon mari et moi dans notre chambre puis à mon retour du mariage j'ai entendu ce qu'elle disait sur moi et j'ai fait une crise d'angoisse. C'est son fils qui est parti l'affronté en lui disant de jurer que c'est pas vrai ce que j'ai entendu, et elle l'a fait. Astaghfirou allah elle a menti en jurant et a commencé à me crier dessus et à m'insulter. je n'ai rien dit et me suis laissé faire.
- Le lendemain elle est venue me voir pour me dire c'est le chaytane entre nous, faut être sage et il s'est rien passé, c'est pas grave "dhlamtini". J'ai dit OK tata. Depuis, je dis bonjour, au revoir à ma belle mère et je m'enferme dans ma chambre. Il n'y a aucune communication entre mon mari et moi.
- Enfin, y a eu beaucoup d'antécédent, elle manipule son fils et joue sur ses sentiments, elle se fait passer tout le temps pour la petite victime naive qu'on écrase toujours. JE suis désolée, j'ai vu son vrai visage et elle m'a craché toute sa haine au visage.

Aujourd'hui je suis en détresse parce que je me dis qu'il est impossible que je puisse faire confiance et compter sur mon mari, il est capable du pire et il l'a prouvé. Il m'a insulté devant sa mère et sa mère m'a insulté devant lui. Il m'a humilié et brisé. Je lui en veux plus à lui car il a pas su faire preuve de sagesse et n'a pas su garder son calme. Il m'a tout de suite accusé de menteuse. Au lieu de laisser couler, il est parti confronté sa mère qui m'a fait passé pour la mauvaise. Je me sens victime de ma naiveté parce que je ne m'y attendais pas.
Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir su me taire au bon moment, pourtant je suis pas du genre à trop parler ou à me bagarrer. Je me dis que j'aurais du me taire. Ca n'excuse en rien ce qui a suivi et ça m'a permis d'un autre côté de découvrir les vrais visages.
Aujourd'hui j'ai fait un pas vers lui, je lui ai demandé s'il partais au concert, il m'a dit non et qu'il n'a pas le coeur à ça. De ce geste, il m'a condamné aussi à ne pas y aller aussi.

Je vous remercie à toutes de me soutenir dans cette épreuve.
S
4 juillet 2019 21:45
Salam à tous et à toutes,

Tu n'as pas totalement tord, ta belle mère n'aurait pas dû t'insulter cependant je trouve ton comportement exagéré. L'avoir deux semaines à la maison ce n'est pas la mère à boire, elle doit sentir que tu es contre sa venue, pour ton mari la priorité c'est la visite de sa mère, le mariage et le concert ne passent pas avant et tu dois le comprendre puisque toi même tu dis que tes parents te sont chers.

Il se peut que je me trompe mais je pense que c'est plus le comportement de ton mari que tu n'as pas digéré parce qu'il ne t'a pas accompagné au mariage, l'insulte n'a fait que débordé le vase qui était déjà plein.

Je ne pense pas que ces disputes justifient le divorce, je te conseille de discuter calmement avec ton mari au lieu de bouder comme une gamine.

Je trouve quand même que tu as saboté la visite de sa mère et je suis sûre que tu n'aurais pas apprécié si c'était lui qui aurait agi de la sorte avec ta mère.

Bon courage ma soeur et sois un peu patiente si tu tiens à ton couple parce que le mariage ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
M
4 juillet 2019 21:58
Bonjour,
Effectivement être lâchée de cette façon à la dernière minute pour faire 400 km c'est ignoble. Je me suis retrouvée à traîner une valise et un caftan. Dans mon monde ça ne se fait, je ne l'aurais jamais fait à quiconque et quelque soit la raison. Surtout que ce n'était pas justifié.
Ma belle mère je ne lui ai absolument rien dit, pas un mot, c'est lui qui est parti la confronté. JE n'accepte pas qu'on m'insulte gratuitement et encore qu'on le fasse à ma famille. Pour sa venue j'avais la journée dans la cuisine, mis les petits plats dans les grands, je n'ai pas répondu à ses piques, je suis rentrée avec deux boites de glaces parce que la vieille elle en voulait, je lui ai fait une place dans le placard et c'est toujours mois qui mets et débarrasse la table, range et fais le ménage. Bref, j'étais plus que respectueuse, plus que ça je ne sais pas quoi faire.
Elle a mis 4 jours pour monter son fils contre moi, elle m'a dit en criant "tu veux me l'enlever" !
Au final, non je ne lui en veut pas à sa mère mais à lui qui n'a pas su m'écouté et faire preuve de maturité.
4 juillet 2019 22:33
Salam qui t as dit que la femme musulmane est un animal bien sûr qu elle a le droit de faire des choses seules mais là on parle de VOYAGE Je cite Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager la distance de 1 jour et 1 nuit sans qu'elle soit accompagnée d'un mahram". Dans d'autres versions, il y a "la distance de 2 jours", dans d'autres "la distance de 3 nuits" (rapporté par Muslim).
Il y a par ailleurs un Hadîth qui montre que cela s'applique aussi au pèlerinage : "Une femme ne doit accomplir le pèlerinage qu'en compagnie d'un mahram" (rapporté par Abû 'Awâna) Donc fait le calcul ça fait 800km aller retour tu crois qu elle a fait le va et viens et que ça te plaise ou non une mère n a pas besoin de l avis de sa belle fille pour venir visiter son fils vous inventez des lois et ignorez celle d Allah et de son messager qu Allah nous guide
4 juillet 2019 22:46
Salam ma sœur c est vrai ça se fait pas ton mari aurait dû tenir ces engagements pour t accompagné dans ce cas tu as tout fait pour bien traiter ta belle mère continue à bien la traiter et réconcilie toi avec ton mari incha Allah et un jour où l autre Allah te donnera raison soit patiente
4 juillet 2019 22:51
Cette histoire de "soit patiente" c'est cb de temps 1mois? 5ans? 10? 30? Toute une vie ?
Combien de femmes ont souffert dans leur mariage à cause de ce "soit patiente"
M
4 juillet 2019 23:00
Merci encore pour vos messages.
Pour l'instant je m'enferme dans la chambre et les laisse touts les deux.
Je dis seulement bonjour et au revoir à ma belle mère par respect, sinon je ne mange pas avec eux, j'essaye de manger à l'extérieur le matin en m'achetant un croissant et un café et le soir je suis trop angoissée pour manger quoi que ce soit.
Oui, au fait je me dis que s'il m'a abandonné pour des futilités qui n'étais qu'entre nous il pourrait faire pareil plus tard et même pire. Laisser sa femme sortir à 6h15 avec une valise et caftan par temps de canicule, je ne le comprendrai jamais. C'est ignoble.
J
4 juillet 2019 23:13
Tu es mariée? Un mariage demande des compromis tout n est pas rose il y'a des cas ou la patience n est pas de mise et il faut quitter mais chaque fois que nécessaire quand 2 personnes s aiment elles doivent construire et non détruire
C est sa mère c est précieux il serait un vaurien de ne pas prendre soin d elle
Il a commis des erreurs clairement mais c est du a leur mariage tout nouveau 6mois c rien
Il ne faut pas nourrir de rancœurs mais communiquer sur ce qui a fait mal de part et d autre car il a certainement aussi ses griefs
L idéal aurait été de partir tous ensemble au mariage belle mère comprise et c était réglé
Se marier c est devoir composer avec l époux sa famille son entourage w zid w zid il faut désarçonner la situation et COMMUNICATION en temps voulu sans reproches sans cris mais avec amour et douceur ça marche toujours mieux

Après sinon y tjrs on se déchire on se hait on se retrouve face a avocats juge procédures et échec mais là faut pouvoir gérer et pas regretter w Allah injik posteuse car plus facile à dire qu à faire

W Allah idir chi tawil kheir
Citation
Blaqueen a écrit:
Cette histoire de "soit patiente" c'est cb de temps 1mois? 5ans? 10? 30? Toute une vie ?
Combien de femmes ont souffert dans leur mariage à cause de ce "soit patiente"
S
4 juillet 2019 23:21
Je comprends mieux ta réaction mais à mon avis du fait que tu n'étais pas trop partante pour la visite de sa mère dès le départ pour les raisons que tu as évoqué (mariage et concert) ton mari s'est sûrement dit que tu n'apprécie pas sa mère. Quoi que tu dises même si tu as raison il aura toujours à l'idée que tu ne tolères pas trop sa présence et que tu cherches la petite bête pour semer la pagaille entre lui et sa mère.

Après, je pense que vous n'avez pas les mêmes priorités, pour lui, la priorité c'est de rester avec sa mère, il considère que c'est son invité pendant quelques jours et qu'il n'a pas à la laisser seule pour assister au mariage. Pour toi le plus important c'est d'assister au mariage de ton amie. Je pense qu'il faut mettre les choses à plat et en discuter dans le calme sans mêler la belle mère dans vos échanges.

Bonne soirée

Citation
Melha1989 a écrit:
Bonjour,
Effectivement être lâchée de cette façon à la dernière minute pour faire 400 km c'est ignoble. Je me suis retrouvée à traîner une valise et un caftan. Dans mon monde ça ne se fait, je ne l'aurais jamais fait à quiconque et quelque soit la raison. Surtout que ce n'était pas justifié.
Ma belle mère je ne lui ai absolument rien dit, pas un mot, c'est lui qui est parti la confronté. JE n'accepte pas qu'on m'insulte gratuitement et encore qu'on le fasse à ma famille. Pour sa venue j'avais la journée dans la cuisine, mis les petits plats dans les grands, je n'ai pas répondu à ses piques, je suis rentrée avec deux boites de glaces parce que la vieille elle en voulait, je lui ai fait une place dans le placard et c'est toujours mois qui mets et débarrasse la table, range et fais le ménage. Bref, j'étais plus que respectueuse, plus que ça je ne sais pas quoi faire.
Elle a mis 4 jours pour monter son fils contre moi, elle m'a dit en criant "tu veux me l'enlever" !
Au final, non je ne lui en veut pas à sa mère mais à lui qui n'a pas su m'écouté et faire preuve de maturité.
4 juillet 2019 23:27
Je ne suis pas marié mais je suis issue d'un mariage catastrophique donc je peux témoigner
Je parlais dans le cas général, cette phrase de "soit patiente" m'énerve surtout qu'en majorité ça s'applique aux femmes à croire qu'une partie de leurs vies doit être souffrance

Concernant la posteuse elle savait comment il était avant de se marier donc elle a fait un choix
Après dans tout mariage, on épouse son mari/femme pas sa famille, si il y a des problèmes avec la bf, il faut arrêter de faire le chiwawa pour se faire accepter, la posteuse a essayé, sa mère est encore pire avec elle donc stop
4 juillet 2019 23:31
Slm
C est chaud ...
Ta belle-mère est possessive... et ton mari est un fils a maman...

Tu gagneras jamais face à elle, ça faut que tu le saches.
Et ca n a rien a voir avec ses sentiments amoureux pour toi...
Il est allé la confronter, et elle a menti... elle sait ce qu elle a fait et Dieu aussi
Ensuite je connais des hommes qui seraient même pas aller confronter leur mère!!! Qui auraient traité leur femme de menteuse ou de chercheuse de conflits...
Ton mari aussi le sait. Tu vas pas faire des crises d angoisse pour rien.

Pour le mariage et bien il devait choisir entre toi et sa mere
Aller au mariage avec toi, c etait ne pas choisir sa mere
Et comme je te l ai dit, tu ne gagneras jamais face à elle

Maintenant ta situation n est pas facile. Je comprends ta déception et tes désillusions
Mais tu sais le mariage c est aussi et surtout ça! Tout se passe super bien qu au cinéma et dans les livres...
Faut composer avec ses origines, avec des traditions mais aussi avec ces comportements qui gâchent les belles choses...

Mon conseil, c est de ne rien changer. Garde tes distances.
Il y a un lieu où une mere ne gagne pas, c est la chambre a coucher!!!

Le truc c est qu elle risque de ne pas partir la
Et faut qu elle rentre chez elle pour vous laisser vous expliquer sans être parasiter par sa présence
Car il est parasité par elle

Si tu as quelque chose à régler à l avenir, fais le directement ou ne dit rien mais
Ne met pas ton mari au milieu




Citation
Melha1989 a écrit:
Bonjour,
Effectivement être lâchée de cette façon à la dernière minute pour faire 400 km c'est ignoble. Je me suis retrouvée à traîner une valise et un caftan. Dans mon monde ça ne se fait, je ne l'aurais jamais fait à quiconque et quelque soit la raison. Surtout que ce n'était pas justifié.
Ma belle mère je ne lui ai absolument rien dit, pas un mot, c'est lui qui est parti la confronté. JE n'accepte pas qu'on m'insulte gratuitement et encore qu'on le fasse à ma famille. Pour sa venue j'avais la journée dans la cuisine, mis les petits plats dans les grands, je n'ai pas répondu à ses piques, je suis rentrée avec deux boites de glaces parce que la vieille elle en voulait, je lui ai fait une place dans le placard et c'est toujours mois qui mets et débarrasse la table, range et fais le ménage. Bref, j'étais plus que respectueuse, plus que ça je ne sais pas quoi faire.
Elle a mis 4 jours pour monter son fils contre moi, elle m'a dit en criant "tu veux me l'enlever" !
Au final, non je ne lui en veut pas à sa mère mais à lui qui n'a pas su m'écouté et faire preuve de maturité.
S
4 juillet 2019 23:39
Alors on lui conseille de divorcer au bout de 6 mois? Je te rappelle qu'elle même a précisé que le caractère de son mari n'est pas facile à vivre et elle a choisi de se marier avec lui malgré tout.

L'essentiel c'est son mari si ils arrivent à communiquer et dépasser ces broutilles, concernant la belle mère, elle peut passer outre puisque cette dernière n'habite pas à 5 min de chez eux, elle vient de manière occasionnelle.




Citation
Blaqueen a écrit:
Je ne suis pas marié mais je suis issue d'un mariage catastrophique donc je peux témoigner
Je parlais dans le cas général, cette phrase de "soit patiente" m'énerve surtout qu'en majorité ça s'applique aux femmes à croire qu'une partie de leurs vies doit être souffrance

Concernant la posteuse elle savait comment il était avant de se marier donc elle a fait un choix
Après dans tout mariage, on épouse son mari/femme pas sa famille, si il y a des problèmes avec la bf, il faut arrêter de faire le chiwawa pour se faire accepter, la posteuse a essayé, sa mère est encore pire avec elle donc stop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook