Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
5 janvier 2019 00:06
Tu cites mon message par erreur peut-être?
5 janvier 2019 00:19
Non je te disais que oui je savais que tu étais pas la posteuse
Citation
Asiamine a écrit:
Tu cites mon message par erreur peut-être?
5 janvier 2019 00:19
J’irai retrouver le lien ça pourra peut-être t’aider...

[www.yabiladi.com]
Citation
Ouminette a écrit:
Oui qadar allah C est ma vie depuis 6ans et demi il a beaucoups de qualité je ne suis pas là pour le dénigrer et m innocenter moi mais la c est beaucoup trop oui le problème et que je n ai jamais eu le courage de mettre un terme à sa de peur de finir seul à vie c'est une phobie mais il me rend la vie très dure
O
5 janvier 2019 00:19
Je vous remercie pour toutes vos réponses en tous cas j étais jeune et naïve je souhaitais fondée une famille dans un équilibre religieux aujourd'hui je me suis réveiller après maintes e t maintes dispute coups dénigrement mais je n arrive pas a passer le cap
S
5 janvier 2019 00:28
Premièrement, inutile de te faire vendre du rêve par n'importe qui, une femme avec deux enfants à une probabilité très faible de trouver un homme par la suite pour se remarier, je ne dis pas ça de manière méchante, mais tu dois avoir cela bien en tête, parce que la vie seul avec des enfants n'est pas du tout simple. Si cet homme est aussi "religieux' que tu le dis, tu dois lui faire part du fait que même au niveau de la religion, il y a un certain comportement à avoir que ce soit avec sa femme ou ses enfants, il faut en parler, vous avez 2 enfants, 7 ans de vie commune, vous devriez être capable de communiquer. Aussi, une chose qu'il faut éviter toujours, c'est le rapport de force, le fait de surjouer lors de dispute etc, quand il y a un soucis, tu zappes, tu attends que tout se calme, et là seulement ensuite vous en parlez à froid. Si malgré tout ça.
L
5 janvier 2019 01:45
Tu aurais mieux fait de ne rien poster.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Premièrement, inutile de te faire vendre du rêve par n'importe qui, une femme avec deux enfants à une probabilité très faible de trouver un homme par la suite pour se remarier, je ne dis pas ça de manière méchante, mais tu dois avoir cela bien en tête, parce que la vie seul avec des enfants n'est pas du tout simple. Si cet homme est aussi "religieux' que tu le dis, tu dois lui faire part du fait que même au niveau de la religion, il y a un certain comportement à avoir que ce soit avec sa femme ou ses enfants, il faut en parler, vous avez 2 enfants, 7 ans de vie commune, vous devriez être capable de communiquer. Aussi, une chose qu'il faut éviter toujours, c'est le rapport de force, le fait de surjouer lors de dispute etc, quand il y a un soucis, tu zappes, tu attends que tout se calme, et là seulement ensuite vous en parlez à froid. Si malgré tout ça.
S
5 janvier 2019 01:49
Je n'ai pas encore besoin de ton avis pour savoir si ce que je fais est bien ou mal, mais merci de me faire part de tes impression, j'en parlerai à mon cheval !
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Tu aurais mieux fait de ne rien poster.
L
5 janvier 2019 02:06
Tu conseils à une femme qui se fait violenter de se taire et de laisser que la tempête passe pour ensuite essayer de discuter avec lui
Frère ça fait 7 ans qu'elle le fait, relis ses posts

Stop les conseils de * quand on ne l'a pas vécu
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je n'ai pas encore besoin de ton avis pour savoir si ce que je fais est bien ou mal, mais merci de me faire part de tes impression, j'en parlerai à mon cheval !
B
5 janvier 2019 04:41
Divorce ! Pourquoi rester malheureuse..
5 janvier 2019 05:15
Salam alekoum

Je ne conseillerais jamais le divorce.
Mais je te fait part d'une petite constatation:
Tu préfères être malheureuse avec ton mari plutôt qu'heureuse seule.
5 janvier 2019 07:58
Salam posteuse,

Tu ne peux pas tout supporter et ne rien dire...ses colères et sa violences te font peur...mais tu risques d en être malade et en faire une dépression. Un bon dialogue serait nécessaire entre vous ou bien essaie de partir quelques jours chez ta famille ça le fera réfléchir...

Il assumes tout financièrement donc ne pense pas au divorce. Essaie de trouver un job où une formation pour sortir de la maison, ou faire une activité qui te plait.

Courage à toi....nos parents ont vécu pire et sont restés dans la sagesse de ne pas divorcer..
z
5 janvier 2019 08:20
Salam aleikoum

juste en passant....Ill
posteuse si tu preferes continuer à subir les humiliations,coups,violences psychologiques... avec ton mari plutot que de vivre seule avec tes enfants « tranquillement » de peur de ne pas retrouver « un mari »
vraiment je ne comprends pasperplexe

En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physique et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime, est estimé à 219 000 femmes.

3 femmes victimes sur 4 déclarent avoir subi des faits répétés
8 femmes victimes sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales
z
5 janvier 2019 08:23
Si cela n’est pas suffisant voila un autre constat: Illcrying(
on doit subir les coups???? bah oui c’est cool heinOups vraiment je comprendrai jamais!!! thumbs down

En 2017, 130 femmes ont été tués par leur partenaire ou ex-partenaire intime "officiel" (conjoint, concubin, pacsé ou « ex ») ou non officiel (petits-amis, amants, relations épisodiques...).
21 hommes ont été tués par leur partenaire ou ex-partenaire intime.
25 enfants mineurs sont décédés, tués par un de leurs parents dans un contexte de violences au sein du couple.
86% des victimes sont des femmes. Sur les 109 femmes tuées par leur conjoint officiel, au moins 51, soit 47%, étaient victimes de violences antérieures de la part de ce compagnon. Sur les 16 femmes ayant tué leur conjoint, au moins 11, soit 69%, étaient victimes de violences au sein du couple
5 janvier 2019 08:39
Tu es mariée civilement ?..il devrait verser une pension.
Il vaut mieux un "bon" divorce que cette vie d'humiliation de violences.
Citation
Ouminette a écrit:
Je suis vraiment perdu
O
5 janvier 2019 08:46
Barakaallah ou fik oum merci pour vos conseils C est peut être vrai je préfère être malheureuse marié que heureuse seul c est peut être mon soucis la j arrive à saturation je tiens juste à préciser que Quan don vit quelque chose C est différents que lorsqu on le juge j aurais Dit la même choses que vous part ect mais je vous assure C est beaucoup plus dure que ce que l on peut penser quand au solutions j ai tenté à maintes reprises de dialoguer avec lui il me dit que c est ma faute que c est moi qui le pousse à sa que si je lui obéirais il ne nous arriverais pas tous sa sauf que je fais mon maximum pour ne pas l irriter mais il parvient toujours à se mettez en colère pour tous et rien j ai tenter la médiation avec nos parents respectifs un imam rien y fait qu allah nous facilite a tous je suis bien consciente de cela
O
5 janvier 2019 08:52
Oui je suis mariée civilement..
Citation
chrisado a écrit:
Tu es mariée civilement ?..il devrait verser une pension.
Il vaut mieux un "bon" divorce que cette vie d'humiliation de violences.
z
5 janvier 2019 08:52
pourquoi tu preferes être malheureuse etant mariée plutot que seule heureuse??? vraiment je comprends pas??
peux tu m’expliquer ca m’interesse?? perplexe
Citation
Ouminette a écrit:
Barakaallah ou fik oum merci pour vos conseils C est peut être vrai je préfère être malheureuse marié que heureuse seul c est peut être mon soucis la j arrive à saturation je tiens juste à préciser que Quan don vit quelque chose C est différents que lorsqu on le juge j aurais Dit la même choses que vous part ect mais je vous assure C est beaucoup plus dure que ce que l on peut penser quand au solutions j ai tenté à maintes reprises de dialoguer avec lui il me dit que c est ma faute que c est moi qui le pousse à sa que si je lui obéirais il ne nous arriverais pas tous sa sauf que je fais mon maximum pour ne pas l irriter mais il parvient toujours à se mettez en colère pour tous et rien j ai tenter la médiation avec nos parents respectifs un imam rien y fait qu allah nous facilite a tous je suis bien consciente de cela
5 janvier 2019 08:53
Salem

Partir à 24 ans avec 2 enfants sous le bras, c'est choisir la solution par défaut (la moins douloureuse).

Rester c'est prendre le risque de devenir malade et d'avoir des enfants déséquilibrés (car l'enfance est une période importante pour la construction d'une personne).

Mais il y a une solution intermédiaire qui t'aidera à avancer sans trop de dégâts :

Si j'étais à ta place voilà ce que je ferais :

Il a pris le risque de prononcer verbalement le Talak, donc :

- Fais les démarches pour obtenir un logement en urgence pour faire une séparation de corps.

- Tu obtiendras les revenus d'un parent isolé pour vivre ainsi qu'une prise en charge du loyer.

- Tu iras voir ton homme pour le culpabiliser et lui dire qu'il prendra la responsabilité de voir ses enfants mal traités par un autre homme, car tu auras le droit de refaire ta vie, même si tu ne le fais pas, c'est juste pour le mettre en face de ce qu'il risque d'arriver.

- Tu lui diras également qu'il sera directement ponctionné sur son salaire pour Nafaka : pensions pour les enfants et pour toi (tant que tu n'es pas remariée).

- Tu lui diras pour le culpabiliser que c'est lui qui t'a poussé à la séparation car il refuse de se remettre en question quand à la justice dans un couple.

- Tu lui diras qu'il vivra seul (misérablement sur le plan social) sans femme et sans enfants tout en contribuant à leurs besoins .

- Tu lui diras que si toi, tu ne l'as pas supporté aucune femme ne le pourra.

- Tu lui diras que si il prend une nouvelle épouse, il risquera de se retrouver appauvrit par de nouvelles pensions à verser,car les femmes ne sont plus patientes comme autrefois.

Mais surtout tu ne demandes pas le divorce pour l'instant, car tu lui donnes le temps de se remettre en question.

Et tu lui affliges une longue absence,puisqu'il a prononcé le Talak, et tu te reposeras des effets de son comportement et t'occuperas de vos enfants dans le calme. Pendant que lui subira une "misère sexuelle".

Puis tu reviendras avec lui pour le tester à nouveau.

Et tu lui infliges cette épreuve à chaque fois qu'il devient injuste avec vous.

Et c'est pendant ton absence qu'il réalisera qu'il est indispensable d'établir la paix dans un foyer.

Ne divorce pas pour l'instance
Mets le à l'amende


Dieu protège toujours les plus faibles.

Bon courage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/19 14:31 par J'vous ai à l'oeil.
5 janvier 2019 08:58
Vu qu'elle a dit que sa pire phobie est d'être seule, elle sera malheureuse seule ou marié avec lui.
Dans les 2 cas.
Donc reste 1 seul cas pour être heureuse c'est davoir un mektoub qui lui permet d'avoir un autre mariage avec un homme qui correspond mais encore la c'est clair faut pas trop rever. Faut avoir un bon destin
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Je ne conseillerais jamais le divorce.
Mais je te fait part d'une petite constatation:
Tu préfères être malheureuse avec ton mari plutôt qu'heureuse seule.
O
5 janvier 2019 09:19
Barakaallah ou fik pour tes conseils mais ce sont des choses que je pratique déjà et que j ai déjà pratiquer dans le passé cependant je n ai jamais penser à faire une demande de logement tu as tous dit il n à aucune remise en questions et je pèse mes mots en disant aucune de son propre nafs mon mari a l habitude de ne pas me parler pendant 5 6 jours juste pour une broutille donc cela ne l affecte pas il lui es même arriver de le faire pendant 2 mois et je le vis mal à chaque fois très mal j essaye de communiquer rien y fait je me suis toujours excuser dans mon couple et rabaisser fais des concessions pour recoller les morceaux mais rien y fait..
Je ne suis pas illetrer ou inconsciente je ne me réfugié pas auprès de lui je sais que la subsistance C est allah qui l accorde j ai malgré tous fais des études et je sais que je pourrais me débrouiller je pense que voir l échec de se mariage à mes yeux et au yeux de mes parents j ai du mal pour la solitude je pense que c est humain nous n avons pas été créé pour vivre seul du fait d être condamné sa me fait peur
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Salem

Partir à 24 ans avec 2 enfants sous le bras, c'est choisir la solution par défaut (la moins douloureuse).

Rester c'est prendre le risque de devenir malade et d'avoir des enfants déséquilibrés (car l'enfance est une période importante pour la construction d'une personne).

Mais il y a une solution intermédiaire qui t'aidera à avancer sans trop de dégâts :

Si j'étais à ta place voilà ce que je ferais :

Il a pris le risque de prononcer verbalement le Talak, donc :

- Fais les démarches pour obtenir un logement en urgence pour faire une séparation de corps.

- Tu obtiendras les revenus d'un parent isolé pour vivre ainsi qu'une prise en charge du loyer.

- Tu iras voir ton homme pour le culpabiliser et lui dire qu'il prendra la responsabilité de voir ses enfants mal traités par un autre homme, car tu auras le droit de refaire ta vie, même si tu ne le fais pas, c'est juste pour le mettre en face de ce qu'il risque d'arriver.

- Tu lui diras également qu'il sera directement ponctionné sur son salaire pour Nafaka : pensions pour les enfants et pour toi (tant que tu n'es pas remariée).

- Tu lui diras pour le culpabiliser que c'est lui qui t'a poussé à la séparation car il refuse de se remettre en question quand à la justice dans un couple.

- Tu lui diras qu'il vivra seul (misérablement sur le plan social) sans femme et sans enfants tout en contribuant à leurs besoins .

- Tu lui diras que si toi, tu ne l'as pas supporté aucune femme ne le pourra.

- Tu lui diras que si il prend une nouvelle épouse, il risquera de se retrouver appauvrit par de nouvelles pensions à verser,car les femmes ne sont plus patientes comme autrefois.

Mais surtout tu ne demandes pas le divorce pour l'instant, car tu lui donnes le temps de se remettre en question.

Et tu lui affliges une longue absence,puisqu'il a prononcé le Talak, et tu te reposeras des effets de son comportement et t'occuperas de vos enfants dans le calme. Pendant que lui subira une "misère sexuelle".

Puis tu reviendras avec lui pour le tester à nouveau.

Et tu lui infliges cette épreuve à chaque fois qu'il devient injuste avec vous.

Et c'est pendant ton absence qu'il réalisera qu'il est indispensable d'établir la paix dans un foyer.

Ne divorce pas pour l'instance
Mets le à l'amande


Dieu protège toujours les plus faibles.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook