Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
O
4 janvier 2019 22:59
As salem aleykoum je pense ne pas être la première ni la dernière mais aujourd'hui je fais appel à vous pour avoir des avis extérieurs sur ma situation je me suis mariée il y a bientôt 7 ans de cette union sont nés mes deux enfants j avais a priori épouser un homme investit religieusement sauf que j ai rapidement découvert qu il étais trop rigide dure avec beaucoups d exigences pour moi et surtout très colérique et violent tant physiquement que moralement je n ai jamais oser partir de peur de porter le fardeau du divorce vis a vis d allah mais aujourd'hui sans est trop pour moi je suis de nature douce et sensible je ne dis pas que je suis parfaite mais ce tempérament me détruit et ne me correspond pas je ne vous cache pas que j ai peur de finir seul avec deux enfants toute ma vie et de regretter y a t il des sœurs dans ce caq barakaallah ou fik oum je précise j ai 24 ans
4 janvier 2019 23:01
Mets de l argent de côté le temps de prendre ta decision.
O
4 janvier 2019 23:04
Je ne travaille pas il gère les finances malheureusement il a prononcé le divorce à mon encontre la semaine dernière ce n est pas la première fois j arrive à saturation et quand bien même il reviendrais sur sa décision je n ai plus de force il n accepte aucune communication tant qu elle ne vas pas dans son sens
O
4 janvier 2019 23:07
Merci du conseil mon mari gère les finances à la maison je suis assmat je gagne 600 euros par mois donc voilà je précise qu il a prononcé le divorce il y a une semaine il dit s être emporter et que ce n est pas ce qui le souhaites ce n es pas la première fois j ai l impression d être manipuler il refuse d e faire des efforts et m accable de tous les tords dans notre couple c est très dure
4 janvier 2019 23:15
Halaykoum Salem
Ta décision semble être prise nan?
Est tu sur d avoir fait ton possible pour sauver cette union?
Lui as tu exposer tes soucis ?
L herbe n'est pas plus verte ailleurs.....
Le divorce est un échec et certaine personne dont moi même n avons pas la culture. Ce qui rend tout très compliqué.
Pour la peur de finir seul remet toi en Dieu.
O
4 janvier 2019 23:17
Je suis vraiment perdu
4 janvier 2019 23:18
Wa Aleyki Salem, est-ce que ton mari a compris que tu ne supportais plus la situation ? Ou lui arrive-t-il d’etre doux avec toi de temps en temps ? Franchement un divorce a de lourdes conséquences financières et psychologiques, excepté si tu es persuadée que se sera toujours mieux que ce que tu vis actuellement, je me souviens d’une sœur qui avait Témoigné suite à un post sur les divorces, elle a balancé ça à son mari (de divorcer juste pour le faire réagir) car il la délaissait du coup le mari a divorcé et elle s’en mordait les doigts et cherchait une solution pour le reconquérir en même temps son mari n’etait Pas violent mais la sœur était dévastée , mon conseil serait de faire de longues invocations pour qu’ALLAH adoucisse ton homme et bcp discuter avec lui si c’est vraiment invivable et qu’il n’y a pas d’amelioration, alors tu pourras en parler à ton mari quoi qu’il en soit pèse le pour et le contre, qu’ALLAH te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 23:22 par Asiamine.
4 janvier 2019 23:20
Salam,

Waw ma pauvre, tu t es mariée bien trop jeune ( 17 ans visiblement) et avec le mauvais.
Tu n’as pas à subir sa violence, fais intervenir la famille .
S il se calme tant mieux sinon tu as droit de sauver ta peau et celle de tes enfants .

Bon courage.
4 janvier 2019 23:20
Si tu estimés que les violences physiques ne sont pas si grave : reste !!

Encore une fois : on parle de patience et d'epreuve ds le couplé quand on pense que l'on peut se mettre d'accord tout les 2 en gros QUE chacun mette du vin ds son the. Mais la désolée de te dire C un psychopathe alors bouge avt qu'il ne soit trop tard !!!!
O
4 janvier 2019 23:23
Waleykoum Salem je vous remercie je tiens à préciser que sa fait 6 ans et demi que je patiente j ai tout essayer rien y fait la famille un intermédiaire impartial C est toujours la même choses je suis noir et lui blanc il es très colérique j ai pris énormément sur moi ce n est donc pas une décision sur un coup d émotion mais j ai l impression qu avec deux enfants on es condamné en tant que femme à la solitude et C est ce que je redoute le plus
L
4 janvier 2019 23:24
A peine 24 ans (on a 1 - 2 ans de différence) et déjà tout ses problèmes crying(

Quand il y a la violence conjugale il faut partir, quelqu'un qui te tape dessus et te rabaisse ne t'aime pas

Les enfants ont été fait avec cette violence ?! sad smiley

24 ans Tu peux encore refaire ta vie donc sauve tes bébés de là à moins que tu veux les traumatiser de voir leur mère avec pleins de bosses et diverses couleurs sur le corps et le visage

Mp si besoin yawning smiley
O
4 janvier 2019 23:30
Oui qadar allah C est ma vie depuis 6ans et demi il a beaucoups de qualité je ne suis pas là pour le dénigrer et m innocenter moi mais la c est beaucoup trop oui le problème et que je n ai jamais eu le courage de mettre un terme à sa de peur de finir seul à vie c'est une phobie mais il me rend la vie très dure
F
4 janvier 2019 23:33
Tu ne devrais pas rester malheureuse toute ta vie dans un mariage qui te convient pas.La violence c'est pas acceptable.Si tu a envie de divorcer n'est pas peur de l'avenir tu es encore jeune et tu peux refaire ta vie.Ca prendra peut être du temps mais au moins tu pourras te reconstruire.Mais avant d'envisager ce dernier recours assure toi d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour arranger les choses avec ton mari pour ne pas avoir de regrets.
4 janvier 2019 23:39
Posteuse, tu nous dis que cet homme etait investi religieusement. C'est la raison principale qui t'a poussee a te marier avec?

Tu as 24 ans. Et lui, quel age a t il?
4 janvier 2019 23:41
Un homme violent reste un homme violent.

Tu t’ Rendu contre tôt qu’ Il était violant mais tu as fait deux enfants
Citation
Asiamine a écrit:
Wa Aleyki Salem, est-ce que ton mari a compris que tu ne supportais plus la situation ? Ou lui arrive-t-il d’etre doux avec toi de temps en temps ? Franchement un divorce a de lourdes conséquences financières et psychologiques, excepté si tu es persuadée que se sera toujours mieux que ce que tu vis actuellement, je me souviens d’une sœur qui avait Témoigné suite à un post sur les divorces, elle a balancé ça à son mari (de divorcer juste pour le faire réagir) car il la délaissait du coup le mari a divorcé et elle s’en mordait les doigts et cherchait une solution pour le reconquérir en même temps son mari n’etait Pas violent mais la sœur était dévastée , mon conseil serait de faire de longues invocations pour qu’ALLAH adoucisse ton homme et bcp discuter avec lui si c’est vraiment invivable et qu’il n’y a pas d’amelioration, alors tu pourras en parler à ton mari quoi qu’il en soit pèse le pour et le contre, qu’ALLAH te facilite
4 janvier 2019 23:43
Je ne suis pas la posteuse
4 janvier 2019 23:43
SALAM
Il faut prendre de la distance
Pour réfléchir à tête reposée
A froid aussi
Et loin de lui
Peut être que lui aussi se remettra en question

Mais s il te violente il faut faire appel a ta famille a des amies a une association pour te soutenir et dire stop aux coups
Personne ne mérite à être violentee
B
4 janvier 2019 23:43
tu as peur de regretter quoi? la violence physique ? son côté nerveux ? son côté dure ?
O
4 janvier 2019 23:49
Mon mari a 35 ans j ai déjà fait appel à ma famille plusieurs fois plusieurs fois il n à pas tenues ses promesses il es braquer borné persuader qu il es dans le bon je n arrive plus a comprendre ni a même discerner les choses je suis anéantis ma peur profonde c est le regret et la solitude.. S a peut paraître bête mais je suis très sensible
4 janvier 2019 23:55
Je sais
Citation
Asiamine a écrit:
Je ne suis pas la posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook