Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
b
4 juillet 2018 07:11
Salam a tous je viens exposer mon problème et avoir des conseil sur ma situation. je suis marié depuis 3 ans avec un homme marocain jai un garçon de 2 ans et je me demande ce que jattend pour le quitter. Je n'ai plus aucun sentiment pour lui et il nya vraiment rien qui nous reunit a part notre enfant bien sûr. On partage rien même pas un plateau tv ensemble. Avant le mariage je lai tres peu fréquenter et c'était la seule personne avec qui je parlais donc forcément javais cette figure d'attachement mais mtn Je me demande bien pourquoi je lai choisie il a tout ce que je deteste en un homme : la debilite la vulgarité la fainéantise
Je m'efforce de me consoler en disant que tout est mektoub jessaie de patienter mais je ne vous cache pas que je pense souvent au divorce même si je sais que c'est pad la solution Moi qui met un point d'honneur sur les valeurs familiales le respect et le bon comportement je suis tomber sur un mari vulgaire qui n'hésite pas a dire va te faire enculer ou faire des doigt dhonneur sous la colère. Cest quelqun dassez impulsif mais qui va vite s'excuser sil veut mais Comment peut on vivre correctement apres ca ? Il ne s'occupe jamais de son enfant c'est a se demander sil aime son fils . Je suis tellement triste pour mon enfant qui na rien demander. Je men veux d'avoir mal choisi son papa .
Jai limpression d'être une maman célibataire. Depuis nos 3 ans de mariage on a du avoir dix relation intimes maximum il nya aucune communication je suis convaincue qu'il a un pb intime mais il nen parle pas et si jen parle je passerais pour une nymphomane !!! Je me suis préserver toute ma vie pour vivre ça. Alors je patiente car pour moi les relations intimes sont secondaire je peux m'en passer mais comment continuer a inculquer le respect quand l'autre nhesite pas a vous insulter de tous les noms quand il ya embrouille ? Comment reagir ? Au debut je reagissais en ignorant mais c'est trop .
Jai recu toutes les insultes au debut de notre relation c'était ta gueule et déjà j'avais mis un stop en lui disant quil devait me respecter maintenant cest va te faire foutre je temmerde va te faire enculer et un jour sale pu** alors quil sait tres bien que je me suis preserver . Comment peut on traité la mère de son enfant de pute ? Je trouve ça horrible. Le pire c'est que je me suis toujours preserver
Je ne sais pas ce que jai fait pour meriter tout ca deja avant le mariage il mavait cacher 4000e de dettes . Nimporte quelle femme intelligente serait partie en courant mais moi je suis rester et jai eponger toutes ses dettes.
Alors je tiens a preciser que toutes ses insultes cest quand on se dispute et pas tout le temps . Je mefforce a chaque coup de blues a penser a ses qualités mais cest dure
Comment garder son calme et que faire dans cette situation
l
4 juillet 2018 08:23
Tu sais, tu as droit au respect, c'est la base dans une relation de couple!

Si ton mari ne fait pas d'effort,
c'est a toi d'agir et de prendre les bonnes decisions pour toi et ton enfant.
4 juillet 2018 08:24
Salam aleykoum. Quand il commence à être trop violent dans ses propos dis lui oui tu as raison je suis même pire que ça. Dis lui qu'il est vraiment mal tomber que tu compati. Mais dis le avec une voix de meskina. La fois suivante si y en a une dis lui que tu ne lui permet pas de te parler ainsi avec autorité et conviction. Et sort de la pièce. Peut-être que ça le faire réagir.
Dans les moments normaux à toi d être force de proposition. De le faire sortir de lui dire tiens la j ai rdv garde ton garçon.
Le soir glisse toi et fais lui comprendre ce que tu veux.
Fais bcp de douaas.
4 juillet 2018 08:26
Waouw ! Tu as tiré le pompom !eye popping smiley

Tu le connaissais avant le mariage et tu n'avais pas remarqué ces caractéristiques pour le moins déplaisantes, rédhibitoires pour nombre de femmes ?

Penses-tu que ton fils se construira mieux et sera plus heureux, en baignant dans un milieu où les grossièretés fusent, au sein d'un couple qui se supporte à peine, ou auprès d'une mère qui assume sa vie sereinement et lui donne l'attention et l'affection nécessaires à son épanouissement ?

Quant à tes aspirations personnelles, te vois-tu vivre ainsi jusqu'aux 20 ans, voire plus, de ton enfant ?

Tiendras-tu encore, quand ce dernier volera de ses propres ailes et que ton époux et toi vous retrouverez seul à seul, sans amour ni partage ?

Qu'apporte donc à ta vie un homme fainéant, vulgaire, "sexuellement impuissant" et bête de surcroît ?

Qu'apporte à la vie de ton fils un père fainéant, insultant, peu attentionné envers son enfant et peu enclin à la réflexion ?

Penses-tu que le sacrifice de ton bien-être, de ta vie personnelle, soit réellement utile ou nécessaire ?

Bon courage !



Citation
babuchia a écrit:
Salam a tous je viens exposer mon problème et avoir des conseil sur ma situation. je suis marié depuis 3 ans avec un homme marocain jai un garçon de 2 ans et je me demande ce que jattend pour le quitter. Je n'ai plus aucun sentiment pour lui et il nya vraiment rien qui nous reunit a part notre enfant bien sûr. On partage rien même pas un plateau tv ensemble. Avant le mariage je lai tres peu fréquenter et c'était la seule personne avec qui je parlais donc forcément javais cette figure d'attachement mais mtn Je me demande bien pourquoi je lai choisie il a tout ce que je deteste en un homme : la debilite la vulgarité la fainéantise
Je m'efforce de me consoler en disant que tout est mektoub jessaie de patienter mais je ne vous cache pas que je pense souvent au divorce même si je sais que c'est pad la solution Moi qui met un point d'honneur sur les valeurs familiales le respect et le bon comportement je suis tomber sur un mari vulgaire qui n'hésite pas a dire va te faire enculer ou faire des doigt dhonneur sous la colère. Cest quelqun dassez impulsif mais qui va vite s'excuser sil veut mais Comment peut on vivre correctement apres ca ? Il ne s'occupe jamais de son enfant c'est a se demander sil aime son fils . Je suis tellement triste pour mon enfant qui na rien demander. Je men veux d'avoir mal choisi son papa .
Jai limpression d'être une maman célibataire. Depuis nos 3 ans de mariage on a du avoir dix relation intimes maximum il nya aucune communication je suis convaincue qu'il a un pb intime mais il nen parle pas et si jen parle je passerais pour une nymphomane !!! Je me suis préserver toute ma vie pour vivre ça. Alors je patiente car pour moi les relations intimes sont secondaire je peux m'en passer mais comment continuer a inculquer le respect quand l'autre nhesite pas a vous insulter de tous les noms quand il ya embrouille ? Comment reagir ? Au debut je reagissais en ignorant mais c'est trop .
Jai recu toutes les insultes au debut de notre relation c'était ta gueule et déjà j'avais mis un stop en lui disant quil devait me respecter maintenant cest va te faire foutre je temmerde va te faire enculer et un jour sale pu** alors quil sait tres bien que je me suis preserver . Comment peut on traité la mère de son enfant de pute ? Je trouve ça horrible. Le pire c'est que je me suis toujours preserver
Je ne sais pas ce que jai fait pour meriter tout ca deja avant le mariage il mavait cacher 4000e de dettes . Nimporte quelle femme intelligente serait partie en courant mais moi je suis rester et jai eponger toutes ses dettes.
Alors je tiens a preciser que toutes ses insultes cest quand on se dispute et pas tout le temps . Je mefforce a chaque coup de blues a penser a ses qualités mais cest dure
Comment garder son calme et que faire dans cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 08:39 par Kimjongdeux.
A
4 juillet 2018 08:32
Salam alaykoum ma soeur
Alors deja avant de commencer, je vais être hors sujet ! Puree tu as de la chance, tu as eu 10 relations intimes en 3 ans et t'as réussi à tomber enceinte ! Je suis jalouse ! Moi c est plusieurs fois par mois et je n'arrive pas à tomber enceinte !!!
Enfin c'est en aparthied que je dis ca lol

Pour ton mari et ta vie de couple, si j'ai un conseil à te donner, suit ton coeur et non le conseil des gens ! Et encore moins nos conseils car on' ne te connaît pas.
La relation homme femme est tres complexe et different d'un couple a un autre. Ce qui vaut pour mon couple, ne le vaudra pas pour le tien car nous sommes différents.
I
4 juillet 2018 09:10
Salam
Mais pourquoi avoir fait un enfant ensemble ?!
C'est pénible à chaque fois de voir des couples qui font des enfants juste après s'être mariés puis ils divorcent... que devient l'enfant dans tout ça ? Il souffrira pendant la procédure et après le divorce car un des parent n'est pas responsable et l'utilisera pour se venger de l'autre...
Bon courage
b
4 juillet 2018 10:59
Iam wholam je suis tombe enceinte le jour de la nuit de noces malgré qu'il s'est proteger. C'était vraiment pas prévue mais malgré tout ca je ne regrette pas cet enfant . C'est la plus belle chose qui m'est arrivée.
Si je patiente encore maintenant c'est parce qu'il a encore des qualités qui me retiennent et parce que bien heureusement on ne se dispute pas tous les jour.
Cest un homme attentionné qui essaie toujours de me faire des petits cadeaux et qui m'aide beaucoup que ce soit en cuisine ou dans les tâches. Et tout ca c'est des petites choses qui me font retenir. Attention je ne dis pas que ces cadeaux me retiennent je suis loin d'être matérialiste au contraire d'ailleurs dans ses cadeaux il est souvent a coté de la plaque mais je retiens le geste et l'attention quil a porter.
Et quand on se dispute il devient la rakaille de cité tout ce que je déteste en un homme . Plus il minsulte et plus mes sentiments disparaissent et font place a une rancoeur qui ne cesse daugmenter cest horrible. Du coup mtn je me rend compte que même quand il est doux et gentil je suis aigrie avec lui j'arrive plus a faire semblant et je ne trouve pas de solutions. Jai tout essaier mais ya rien a faire cest quelqun impulsif avec aucun filtre quand il est en colere
R
4 juillet 2018 11:59
Pour moi tu l'as choisie, t'y reste
n
4 juillet 2018 13:04
Je suis comme toi sauf moi ajoute la violence et vouloir faire de moi soumise radin un vrai connard ne pense qu a son interet financier et sa vie a lui ne pense ps a son fils de deux ans sauf que moi g entamer la procedure du divorce meme si j ai tout perdu il ma tt pris mais au moins g mon enfant et g peur de ces complot envers moi l enfant malgré la separation il ne va pas me lacher il joue sur l enfant il sait que c mon point faible si tu divorce preseve tes droit et ceux de ton enfant ne le laisse pas te jeter dehors prend tout ton or et tes bijoux si t ena et fais une demande au pret du juge pour garder les meubles si il sait que tu as decider le divorce il va tout faire pour te detruire va voir un avocat et laisse lui s en occuper du dossier ne dis rien jusqua se qu il reçoit le papier d assister a l audience au tribunal la il pourra plus te la mettre a l envers l erreur que j ai faites c que je lui ai parler du divorce avant meme de le commencer il ma fait vivre la misere noir
A
4 juillet 2018 14:29
Quand on est en embrouille avec notre conjoint, on ne voit que ses défauts. On décrit un portrait négatif sur lui ! C'est la raison pour laquelle je te dis qu'on ne sera pas juste.

Attention ma belle, le chaitan est fort !
Il peut te faire haïr ton mari aujourd'hui en te donnant l'impression que l'herbe sera plus verte ailleurs ! Une fois divorcer, tu te renderas compte que tous les hommes sont pareils ! On a tous des défauts mais regarde les qualités ! Regarde ce qu'il apporte à ta vie !
Essaye d'imaginer ta vie sans cet homme ! Serait elle meilleurs pour Toi et ton enfant ?
4 juillet 2018 17:14
Patiente toi réfléchit toi tu a un enfant avec lui n'oubliant pas que son père
b
4 juillet 2018 18:32
Je suis tomber enceinte le jour de ma nuit de noces malgré qu'il etait proteger. Et c'est surtout le mektoub
b
4 juillet 2018 18:34
Merci pour cest mots lol je cherche surtout des conseils sur comment reagir face aux insultes en fait car jai beau ignorer ca ne fait que monter ma rancoeur envers lui
b
4 juillet 2018 18:36
MashaAllah quelles paroles .... tu as reussie a madoucir en deux secondes par tes mots que Dieu te Récompense tu as tour a fait raison. On a tendance a ne voir que les defauts dans ces moments
n
4 juillet 2018 19:34
Puiseque tu veux le pardonner c que tu l'aime et que tu vois que c un homme bien malgré tu as de la chance moi ll ma detruit la vie je ne vis plus que mon pour mon enfant que dieu te guide vers le bon chemin
A
4 juillet 2018 20:38
tu sais son défaut c'est lzs insultes ok on a compris ! Le chaitan a pour mission de separer lzs couples. Là aujourd'hui il te fait détester ce défauts. Meme quand vous n'êtes pas en embrouille tu gardes cette image de lui que tu détestes ! Et la rancœur augmente !
Ne laisse pas le chaitan prendre le dessus. On a tous defauts. On peut pas rester focaliser sur un défaut , sinon tu vas droit dans le mur.

Wallah par 3 fois que la rue est plus insultant que les paroles de ton mari. Si tu divorces tu rencontreras de la merde qui ne mérite même pas 1 seconde de ton temps et qui se permetteront de t'insulter !
A
4 juillet 2018 20:45
En plus regarde la chance que tu as machallah tu es tombé enceinte directe ! T'as même pas galèrer...

Moi je galère pour avoir un bébé. Je suis un peu triste quand je lis que des femmes tombent enceinte sans le vouloir ou les premiers mois de leur mariage ! C'est une chance et vous vous en rendez même pas compte.

Remercie allah pour ce que tu as , ne détruit pas ta famille pour ca !! au contraire protège là
b
5 juillet 2018 00:03
Merci pour tes paroles qui donnent du baume au coeur
Que Dieu te facilite la grossesse inshaAllah tu le mérites vraiment . Rien que pour tes paroles bienveillants tu en sera récompensé je l'espere
b
5 juillet 2018 00:05
Que Dieu te Facilite tu vis toujours avec lui ?
Je ne pense pas que je laime encore ou du moins mes sentiments ont beaucoup baissé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook