Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
m
16 février 2016 10:39
Salem aleykoum

Je suis une jeune mariée depuis quelques mois. Mais j'envisage un divorce pour plusieurs raisons.
-Mon mari ne bricole pas. Ma cuisine n'a pas de lumière depuis 1 semaine, nous n'avons pas de rideau car il ne veut pas monter la tringle, le meuble de la cuisine n'est toujours pas monté, la machine à laver ne fonctionne pas car il manque le tuyau dinstallation donc je ne peux pas laver mon linge. Et j'en passe. C'est mon père qui vient faire des bricoles chez moi sinon monsieur ne fais rien à part jouer à la play et sortir.
Je lui ai déja fait le reproche mais rien ne change.

- Il ne fait pas le mènage et ne m'aide pas. C'est moi qui fait tout pourtant il rentre plutôt que moi à la maison.

-Il est super radin. Ne m'offre pas de cadeau mais ca je m'en fiche maintenant. Mais il ne subvient pas à mes besoins. J'ai eu un découvert de 800e pour le amriage et pour l'avoir aider à payer nos vacances. Il avait 1500e caché à la maison et quand je lui ai dit que j'étais dans le rouge il m'a donné 20euros!!!!

J'avais les larmes aux yeux. Une fois il m'a donné 5euros soit disant pour prendre le café au boulot. Je suis alternante et gagne un petit salaire. Je paye toutes mes charges et ne compte pas sur lui. Lui il ne paye que le loyer et les petites courses grace à ses tikets restaurants. D'ailleurs il cache son argent à la maison pour pas que je le touche soit disant. Pareils sur un carnet de 21 tickets restaurant il m'en en donne 2!!!!

Je suis loin d'être une gratteuse wallahi mais un coup de main de temps en temps de la part de son mari c'est le minimum à faire. Une fois j'étais parti voir ma meilleure amie pour manger un petit truc dehors. J'avais pas un rond. Et je lui ai dit que j'étais mal car on devait boire un verre et j'avais mémé pas 1e. il était géné et m'a laisser sur la table 20e. J'ai trouvé sa super sympa. Mais je l'ai avait oublié sobhanollah tellement j'étais pressé. Ben il les a reprit!!!

-Autre chose il rentre jamais directement du travail à la maison. Il sort tous les soirs. Il rentre juste pour manger et dormir. Il va voir ses parents tous les soirs et tous les weekend. On a aucune vie de couple. il rentre souvent à 21h à la maison.

-Monsieur ne mange pas n'importe quoi. Oubliez légumes puréé et repas sans viande. Il veut des repas élaborés et ne debarasse meme pas la table quand je me tue pour lui.

-Et j'en passe.....
J'ai pété les plombs suite à de nombreuses discussions et j'ai commencé à lui manquer de respect et le provoquer. Depuis j'ai décidé de faire chambre à part.

PS: J'ai cumuler 2 jobs en même temps pdt que monsieur se contenter de 1300e/ mois et allait se balader. Je rentrais tous les soirs à 21h30 et monsieur ne maidais meme pas. Un soir jai trouvé une boite à pizza par terre! J'ai donc arreté mon 2ème job.

Comment faire pour y remedier?
16 février 2016 10:46
beaucoup de prière et doua. lis le coran et vas voir un Imam pour te renseigné sur ta religion.
b
16 février 2016 10:49
quel âge avez vous ?
F
16 février 2016 10:49
Salam aleikoum

Un conseil, secoue le très rapidement, sinon la situation risque de durer comme ça des années.

Est-ilpratiquant ?

Connaît-il ses devoirs en tant qu'époux ?

Quel est son modèle familial ?

Je te conseille aussi de prendre tes précautions pour ne pas te retrouver enceinte dans cette situation.

La,première étape est de parler avec lui, la seconde est de se fâcher (oui comme avec un enfant, mais vu son comportement c'en est un...), faire intervenir une personne sage de ta famille et une personne sage de sa famille pour arbitrer vos différents, et en dernier recours la séparation peut être envisagée.

Bon courage, et surtout ne lâche rien, c'est maintenant que tout se joue.
m
16 février 2016 10:50
26 ans
Citation
barissa tagada a écrit:
quel âge avez vous ?
m
16 février 2016 10:53
Merci beaucoup.

J'ai déja fait des rappels de religions mais il s'en fou.
-Je lui ai déja parlé mais sa amrche pas
-J'ai déja boudé et fait chambre à part mais rien ne change.
-Je lui ai juste demander de faire les machines tous les vendredis (c'est la seule chose que je lui demande de faire) et il m'a dit cest pas moi qui décide de ce qu'il doit faire.
-Quand on se dispute il sort à 3h ou 4h du matin faire un tour pour s'aérer l'esprit.
-J'ai été jusqu'à lui manquer de respect tellement je suis à bout. Mais rien à faire.
-Il est super violent dès qu'on se dispute il commence à taper sur les murs et vouloir tout casser
16 février 2016 10:53
Tu l'as trouvé où.. en solde chez meetic..?
m
16 février 2016 10:54
Son père n'aide pas sa mère et je reconnais qu'il fait exactement la même chose que son père
16 février 2016 10:56
en essai gratuit........ptdrptdrptdr chez mektoub.fr
Citation
chrisado a écrit:
Tu l'as trouvé où.. en solde chez meetic..?
16 février 2016 11:00
Il a bien quelques qualités ...?perplexe
F
16 février 2016 11:03
Peut être qu'en plus c'est un mauvais coup mais la posteuse n'a pas osé l'avouer...

Oups

ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Il a bien quelques qualités ...?perplexe
16 février 2016 11:05
Bigre .. tu es matémorphosée.. lol est ce le printemps? Je suis content de te voir l'humeur coquine et enjouée!
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Peut être qu'en plus c'est un mauvais coup mais la posteuse n'a pas osé l'avouer...

Oups

ptdr
F
16 février 2016 11:08
Je suis juste un peu sarcastique whistling smiley

Oui métamorphosée, mais je n'ai pas encore rentré mes griffes.
Citation
chrisado a écrit:
Bigre .. tu es matémorphosée.. lol est ce le printemps? Je suis content de te voir l'humeur coquine et enjouée!
A
16 février 2016 11:12
Salem dis moi ce n'est pas de toi, on a usurpé ton pseudo
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Peut être qu'en plus c'est un mauvais coup mais la posteuse n'a pas osé l'avouer...

Oups

ptdr
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
F
16 février 2016 11:20
Wa aleikoum salam

Non c'est bien moi, c'est juste que je craque légèrement grinning smiley

En plus un homme est bien capable de cumuler tous ces défauts à la fois...
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem dis moi ce n'est pas de toi, on a usurpé ton pseudo
16 février 2016 11:33
Tu es bien ainsi en tigresse .. ! On aime !
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je suis juste un peu sarcastique whistling smiley

Oui métamorphosée, mais je n'ai pas encore rentré mes griffes.
16 février 2016 11:39
Bigre .. tu rejoins presque La perle ..lol!
On sent que tu as du prendre des oligo éléments hypervitaminés..et que tu rugis !
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Non c'est bien moi, c'est juste que je craque légèrement grinning smiley

En plus un homme est bien capable de cumuler tous ces défauts à la fois...
t
16 février 2016 11:47
Encore un naze...
Faut le priver de dessert celui là
Et tu fais comme lui, Zen je m'en fou...

Citation
mariatou08 a écrit:
Salem aleykoum

Je suis une jeune mariée depuis quelques mois. Mais j'envisage un divorce pour plusieurs raisons.
-Mon mari ne bricole pas. Ma cuisine n'a pas de lumière depuis 1 semaine, nous n'avons pas de rideau car il ne veut pas monter la tringle, le meuble de la cuisine n'est toujours pas monté, la machine à laver ne fonctionne pas car il manque le tuyau dinstallation donc je ne peux pas laver mon linge. Et j'en passe. C'est mon père qui vient faire des bricoles chez moi sinon monsieur ne fais rien à part jouer à la play et sortir.
Je lui ai déja fait le reproche mais rien ne change.

- Il ne fait pas le mènage et ne m'aide pas. C'est moi qui fait tout pourtant il rentre plutôt que moi à la maison.

-Il est super radin. Ne m'offre pas de cadeau mais ca je m'en fiche maintenant. Mais il ne subvient pas à mes besoins. J'ai eu un découvert de 800e pour le amriage et pour l'avoir aider à payer nos vacances. Il avait 1500e caché à la maison et quand je lui ai dit que j'étais dans le rouge il m'a donné 20euros!!!!

J'avais les larmes aux yeux. Une fois il m'a donné 5euros soit disant pour prendre le café au boulot. Je suis alternante et gagne un petit salaire. Je paye toutes mes charges et ne compte pas sur lui. Lui il ne paye que le loyer et les petites courses grace à ses tikets restaurants. D'ailleurs il cache son argent à la maison pour pas que je le touche soit disant. Pareils sur un carnet de 21 tickets restaurant il m'en en donne 2!!!!

Je suis loin d'être une gratteuse wallahi mais un coup de main de temps en temps de la part de son mari c'est le minimum à faire. Une fois j'étais parti voir ma meilleure amie pour manger un petit truc dehors. J'avais pas un rond. Et je lui ai dit que j'étais mal car on devait boire un verre et j'avais mémé pas 1e. il était géné et m'a laisser sur la table 20e. J'ai trouvé sa super sympa. Mais je l'ai avait oublié sobhanollah tellement j'étais pressé. Ben il les a reprit!!!

-Autre chose il rentre jamais directement du travail à la maison. Il sort tous les soirs. Il rentre juste pour manger et dormir. Il va voir ses parents tous les soirs et tous les weekend. On a aucune vie de couple. il rentre souvent à 21h à la maison.

-Monsieur ne mange pas n'importe quoi. Oubliez légumes puréé et repas sans viande. Il veut des repas élaborés et ne debarasse meme pas la table quand je me tue pour lui.

-Et j'en passe.....
J'ai pété les plombs suite à de nombreuses discussions et j'ai commencé à lui manquer de respect et le provoquer. Depuis j'ai décidé de faire chambre à part.

PS: J'ai cumuler 2 jobs en même temps pdt que monsieur se contenter de 1300e/ mois et allait se balader. Je rentrais tous les soirs à 21h30 et monsieur ne maidais meme pas. Un soir jai trouvé une boite à pizza par terre! J'ai donc arreté mon 2ème job.

Comment faire pour y remedier?
A
16 février 2016 11:54
Crisado rend nous la douce fleur de jasmin
Citation
chrisado a écrit:
Bigre .. tu es matémorphosée.. lol est ce le printemps? Je suis content de te voir l'humeur coquine et enjouée!
16 février 2016 12:52
Ah non... je la préfère rebelle et belle comme j'ai écrit ! La révolte lui va bien et ce coté pasionaria l'éclaire et la met dans la lumière..lol
Citation
Aassyyaa a écrit:
Crisado rend nous la douce fleur de jasmin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook