Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
B
25 décembre 2014 07:45
Selem tout le monde
Je suis marié sa fais 3 ans et cela fait 3ans que je patiente en me disant ça va passer les embrouille cest le début faut le temps que ca ce mette en place . Mais a l'heur d'aujourd'hui le problème est toujours le meme ...
J'aimerai avoir les avis des femme svp .
Je vous explique vite fait la situation:
On c'est connu 2 ans avant de se marier l'amour fou toujours ensemble on se lâcher jamais son comportement nikel rien bien grave à lui reprocher des petits défaut comme tout le monde. Donc apres 2ans on se mari et la SURPRISE ! Cest plus la meme , elle commence a manquer de respect donc dispute + dialogue / elle commence ces crise pcq je vais au sport ou que une fois tous les 3 mois je rend visite à quelque ami . Maintenant apres 3ans ya pas un jour ou on se fait pas la geul et la sa fait une semaine on se calcul pas .
Que faire ? Je pense au divorce
Dans l'histoire il y a un bébé de 14mois que je ne veus pas perdre
25 décembre 2014 08:15
salam
pas evident un divorce on est toujours perdant en plus avec enfant
je te conseil de lui parler sois franc avec elle
peut etre qu elle a pas d amie arrange toi pour qu elle sort
B
25 décembre 2014 08:39
Je suis à bout sa fait 3ans je lui parle je lui explique les choses elle s'excuse et deux trois jours apres elle oubli tout elle recommence .
Je veus pas en arrivee au divorce mais je veus pas finir ma vie a faire la geul a ma femme tous les jours c'est invivable
V
25 décembre 2014 09:22
Fais lui des surprise,repas,un week end vous partez en amoureux ect!......
C est peut être ce qui lui manque de l attention!
Est ce que tu l aide à la maison!prends tu le petit pour qu elle puisse aller faire les boutik avec ses copine?
Est ce que ta mère ou sa mère peut garder le petit pour faire un ciné ou un resto?
Il manque peut être toutes ces petites chises qui lui manques!
c
25 décembre 2014 10:06
.............. le divorce je ne pense pas que ce soit necessaire

vous avez un probleme de communication qu'il est important de retablir se parler entre 4 yeux pour savoir d'où viennent exactement les problèmes

pourquoi ne veut elle pas que tu fasses du sport?
pourquoi ne veut elle pas que tu vois tes amis?

a on avis il y a encore d'autres problèmes mais déjà se poser et la laisser parler et parler de son ressenti et ensuite lui demander comment faire pour retablir la situation et vous ameliorer ensemble
B
25 décembre 2014 10:54
Merci de vos conseil c'est vrai qu'on sort plus trop ensemble a cause de ses embrouilles et de notre caractère de merde on rester chacun dans son coin...
m
25 décembre 2014 11:29
Alaykoum salam

Simple question: quel est la place de la religion dans votre couple?

Pries t-elle? Et toi pries tu?

Si oui Alhamdoullilah et demandez à Allah de vous aidez et vous facilitez par la suite les choses s'arrangeront

Tu peux rentrer à la maison avec un simple bouquet de rose et un bisou lol

Puis parler sincèrement ouvrez vos coeurs et régler ces petites choses qui vous gâche votre vie de couple

Faites des sorties en couple en montagne tout simplement pour vous retrouvez

Ne laissez pas Shaytan vous attaquez et essayer de chercher une issue avec votre religion tout y est suffit de mettre de la bonne volonté et mettre en pratique les droits et devoirs de chacun afin que tout se régle petit à petit...

Le petit bébé d'amour est un bienfait d'Allah pour vous éduquer le à deux et essayer de vous retrouvez et retrouvez vos repéres pour lui aussi

Qu'Allah vous facilite!
L
25 décembre 2014 12:55
tu l'aimes ta femme ? j imagine que cest dur de repondre car malheureusement avec les disputes on a l impression de ne plus aimer la personne et quand on la perd on s en rend compte....

elle te reproche d aller au sport ? es tu assez present ?

mon mari va souvent au sport... pas de soucis moi je vois mes copines ou je l attend a la maison avec un bon repas...ou je me fais un bon dvd.... bref je vis ....

elle est possessive ?
N
25 décembre 2014 14:14
Salam wa alikoum,

Il y a un problème récurrent dans notre communauté. C est le rapport dominant/dominé. Quand l homme est super avec sa femme, celle-ci le bouffé. A contrario, la femme se dévoue et l homme s en fou. On a pas de juste-milieu c est grave. Dans un couple chacun doit rester à sa place. Mais actuellement peu accepte les responsabilités qu'incombent le mariage et se réfugie pour x raisons dans cette voie là en embarquant avec des personnes qui seront par la suite traumatisé.

Avant de se marier il faut s écouter ry savoir ce qu on veut pour pouvoir dire à son partenaire j attends ça de toi et ensuite l écouter pour répondre à ses attentes.

A l auteur du poste: il faut lui parler avec sagesse dans un endroit neutre et lui explique ce que tu attends de votre couple. Passe du temps avec elle pour pouvoir récréer de l intimait et une complicité nécessaire. Sans oublier le recours à Allah fais dou3as et patiente.

Qu Allah t accorde une issue favorable.

Wa salam.
m
25 décembre 2014 14:21
Salam,

Pourquoi ne pas consulter un conseiller en relation conjugal? Si tu es en IDF je peux te donner les coordonnées d'une psy musulmane par MP.
B
25 décembre 2014 16:12
Barak'allah o fikoum pour vos réponses
Je n'ai pas besoin de psy je suis totalement contre ...
Ma femme est possessive le sport je n'y vais que 2 fois par semaine . La journée je taf je rentrer vers 18h quand je rentre je suis toujours a la maison ...
Avant le mariage elle n'était pas du tout comme ca toujours souriante , toujours partante pour n'importe quel sorti temps qu'elle etait mais sa c'était avant !
Maintenant elle est toujours agressive attend le moindre faux pas pour allumer la mèche . Maintenant je suis telment fatiguer que j'essaie plus de parler avec elle je rentre dans son jeu je la calcul plus quand elle en a marre elle revien me parler mais il se peut que 15 minute apres je m'endor jai pas fais un bisous je vais me réveiller le matin elle va faire la geul pcq elle se saura taper des films toute la nuit du genre je l'aime pas ect ...
c
25 décembre 2014 21:47
peu etre quelle deprime?
Elle reste toute la journée à la maison ou elle travaille?
je te conseille de parler avec elle à mon avis c'est une jalouse extreme mais elle ne s'en rend pas compte yen a pleins comme ca
m
25 décembre 2014 22:07
Comme je te comprends! Car c'était pareil avec mon mari, un gros manque de communication et du coup je L'ai quitter car je n'étais pas heureuse avec lui. Je te conseille de tirer la sonnette d'alarme et d'avoir une discussion avec ta femme, dis lui qu'il faut qu'elle grandisse, que vous êtes des adultes et que ce n'est plus vivable, que tu l'aimes mais que vous devez faire des efforts pour que ça marche! Elle sera touchée que tu viennes vers elle pour avoir une discussion sincère et honnête, mettez les points sur les i! Demande lui ce qu'elle te reproche et dis lui ce que tu lui reprochés, après vous vous sentirez mieux! Je te conseille pas de divorcer c'est vraiment en dernier recours car c'est qqch de très douloureux a vivre et le mariage c'est sacrée! Bon courage
25 décembre 2014 22:23
salam

effectivement, c'est bizarre son changement de comportement. J'aurais dit la naissance de l'enfant mais tu dis que c'etait deja le cas des le mariage, donc je sais pas.
Essayez de laisser votre bb a une personne de confiance et faites vous un weekend en amoureux, peutetre que ça va ameliorer la situation inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
26 décembre 2014 06:27
Merci à vous toutes de vos conseils ca remonte le moral . Ca ma redonner confiance pour mon couple...
Je divorcerai pas pour des gaminerie je lâcherais encore moin mon fils pour rien au monde
c
26 décembre 2014 10:25
Courage

Puisse Dieu vous rendre heureux Amine.
B
26 décembre 2014 11:00
ah ba si t'as pas besoin de psy alors ma foi ...
B
26 décembre 2014 18:16
Oui desoler cest gentil du conseil mais les psy cest pas pour moi . Je suis assez fort mentalement pour m'en sortir tout seul.
J'ai vécu des chose bien plus que grave que des querelles d'amoureu et l'hamdullilah grâce a Dieu j'ai toujours surmonter mes épreuve seul.
Merci du conseil en tout cas je t'en suis reconnaissant
J'espère que tu comprendra ma position
B
9 février 2015 06:06
Je crois que notre couple arrive a la fin de son tzmps malheureusement ... Des avis de gens divorce avec enfants s'il vous plaît . Comment sa se passe pour les enfants est ce si dur que sa ?
9 février 2015 20:46
Citation
Boulapluie a écrit:
Je crois que notre couple arrive a la fin de son tzmps malheureusement ... Des avis de gens divorce avec enfants s'il vous plaît . Comment sa se passe pour les enfants est ce si dur que sa ?

salam

bein, ils ont s'ouffriront un peu quand même, ils verront que quand ils sont avec papa, maman n'est pas la et vice versa. Ils sont tres intelligents les gamins...
maintenant, si tu vit l'enfer dans ton foyer, c'est sur que tu ne tiendra pas lontemp dans cette situation.
vous avez communiquer? Tu l'aime encore? Car pour arriver a ce stade par manque de dialogue, c'est que vraiment quelque chose c'est casser au sein du couple et que madame ne veut plus faire aucun effort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook