Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce 2
m
6 janvier 2014 20:55
salem tout le monde je fais un nvo poste car jviens daprendre de nouvelles choses. voila cette foi g apris que mon mari allai se plaindre a sa mere de mon fort caractete quil ne se sentai pa libre maaai il lui raconter a sa sauce par exemple il lui a dit qe je ne voulai pa avoir defant av lui ce qui est faux je lui dit que sil arreter de boire et de fumer on pourai en avoi. ou encore qd on allai au bled on sest disputer devan sa grd mere mai ne lui a pa di la vrai raison nn plu qe je latendai pr sortir pendan 3h et lui etai acompagner un colegue a lui pr acheter ce qon achete a fumer au maroc pr son pote !!! brf il lui a raconter les dispute mai c bcp victimiser cependant bien avant quil lui rac ma brl mere avai une den contre moi tt sa na pa arranger les choses soi disan je lui mettai les menottes pr les sorti...apres javou qe jai un sal caractere c mon defaut mai il en a aussi mtn sa mere pense qe son fils est parfait et moi une vrai sorciere svp besoin de vos conseils merci
s
6 janvier 2014 21:49
salam,

c'est le conseil d'un expérimenté.

Si vous etes des nvx mariés et pas d'enfant d'après ce que g compris, en + il c un alocolik......il fau le mettreau pied du mur. Si non il fau divorcé tan ki y a encor rien entre vs ( pa d'ancienté pa d'enfant pa de bien en comun styl maison)

c dur mé c la verité. c la faute ke g comise, je suis rester avec une fem 15 ans avec 3 gosse et des bien en comun et on a fini au divorce, car on avait rien d'autre en comun ke les sentiments.
m
6 janvier 2014 22:01
slm le problemes cest quon a bcp en comun ca fait 4ans quon est ensembles. jme dis peut etre que c un ras le bol. il dit ne plus maimer mais ca fai 2moi aucune demarche. il fait qe sortir
T
6 janvier 2014 22:01
salem
ça m'énerve ces hommes qui vont se plaindre à leur mère quans ça va pas avec leur femme! en plus en disant des mensonges!
faut pas en voulir à ta belle mère vu ce qu'il lui a raconté c'est normal qu'elle prenne parti de son fils!
et ta belle mère elle sait que son fils chéri boit? et elle en pense quoi?
Bon courage
m
6 janvier 2014 22:16
slm justement elle sait pas quil boit fume etc.c pa des monsonges c disan il c victimiser sans dire le pk du cmt jai reagi comme sa ma bm com jlai di au preceden rep pa au tel mouvre pa et veu qil divoce
D
7 janvier 2014 00:58
Citation
miichouu a écrit:
slm justement elle sait pas quil boit fume etc.c pa des monsonges c disan il c victimiser sans dire le pk du cmt jai reagi comme sa ma bm com jlai di au preceden rep pa au tel mouvre pa et veu qil divoce

Salam,

S'il te plait, écris correctement, j'ai rien compris à ce message là.
Sinon, et bien je trouve un peu culotté d'exiger de lui qu'il arrête de fumer et de boire avant d'avoir un enfant alors que tu as accepté de l'épouser avec ces défauts. Tu comptais pouvoir le changer aussi facilement ?
m
7 janvier 2014 01:07
salm jss sur le tel jpe pa mieux ecrire. oui il mavait dit quil changerai pui g besoin de conseil pa de lecons de moral jcompren pa jss deja maaaal pk en rajouter? merci slm
n
7 janvier 2014 16:12
Citation
miichouu a écrit:
salem tout le monde je fais un nvo poste car jviens daprendre de nouvelles choses. voila cette foi g apris que mon mari allai se plaindre a sa mere de mon fort caractete quil ne se sentai pa libre maaai il lui raconter a sa sauce par exemple il lui a dit qe je ne voulai pa avoir defant av lui ce qui est faux je lui dit que sil arreter de boire et de fumer on pourai en avoi. ou encore qd on allai au bled on sest disputer devan sa grd mere mai ne lui a pa di la vrai raison nn plu qe je latendai pr sortir pendan 3h et lui etai acompagner un colegue a lui pr acheter ce qon achete a fumer au maroc pr son pote !!! brf il lui a raconter les dispute mai c bcp victimiser cependant bien avant quil lui rac ma brl mere avai une den contre moi tt sa na pa arranger les choses soi disan je lui mettai les menottes pr les sorti...apres javou qe jai un sal caractere c mon defaut mai il en a aussi mtn sa mere pense qe son fils est parfait et moi une vrai sorciere svp besoin de vos conseils merci

Super la Saison 2 est dans les Bacs

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
7 janvier 2014 16:54
Salam michou

j'avais suivi ton précédent post

Résultat : ta BM te déteste et veut le divorce ; son fils lui a raconté vos disputes (et indirectement te fait passer pour la mauvaise dans l'histoire)
Tu as parlé de ton caractère.
Bref, vous avez au final chacun des torts.

Je pense que c'est à toi de voir pendant combien de temps tu vas encore tolérer la situation.
Tu es, à mon sens, dans un état de ni mariée ni divorcée.
Tu es la seule à vouloir sauver ce couple (ton mari quitte le navire petit à petit).
Concernant la procédure de divorce, peut-être qu'il essaye de te pousser à bout pour accepter le divorce (souhait de sa mère) et lui faciliter la tâche.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
7 janvier 2014 18:01
nharwayn merci pour ton msg qui ma bcp aider.
y
7 janvier 2014 18:03
salam
yabladi le repere des couples en instance de divorce ca fait flipper SOS
m
7 janvier 2014 19:18
slm bentdouar.pour linstant je subi je ss degouter je suis seule lui en attendant il est entourer sot en boite chicha ac ses potes il realise pas trop je pense il sait que je laime mai je pense quil realisera qnd ca sera trop tard
m
7 janvier 2014 19:22
bentdouar c vrai tas raison je pense quils essai tt les2 dme pousser a bout. jattend impatiement le retour de ma tante pr aller lui parler metre les poin sur les i surtout meme si g peur dun refoul
8 janvier 2014 14:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
miichouu a écrit:
slm justement elle sait pas quil boit fume etc.c pa des monsonges c disan il c victimiser sans dire le pk du cmt jai reagi comme sa ma bm com jlai di au preceden rep pa au tel mouvre pa et veu qil divoce

Salam,

S'il te plait, écris correctement, j'ai rien compris à ce message là.
Sinon, et bien je trouve un peu culotté d'exiger de lui qu'il arrête de fumer et de boire avant d'avoir un enfant alors que tu as accepté de l'épouser avec ces défauts. Tu comptais pouvoir le changer aussi facilement ?
salam djemila , je te remercice , barakkallah ufik , les femmes choisissent des tordus et après elles critiquent leurs hommes beaucoup de femmes refusent les hommes bien car elles se sentiront inutiles selon elle , elle a choiisi un mec qui boit et qui fume , elle assume
8 janvier 2014 14:15
Citation
nharwayn a écrit:
Citation
miichouu a écrit:
salem tout le monde je fais un nvo poste car jviens daprendre de nouvelles choses. voila cette foi g apris que mon mari allai se plaindre a sa mere de mon fort caractete quil ne se sentai pa libre maaai il lui raconter a sa sauce par exemple il lui a dit qe je ne voulai pa avoir defant av lui ce qui est faux je lui dit que sil arreter de boire et de fumer on pourai en avoi. ou encore qd on allai au bled on sest disputer devan sa grd mere mai ne lui a pa di la vrai raison nn plu qe je latendai pr sortir pendan 3h et lui etai acompagner un colegue a lui pr acheter ce qon achete a fumer au maroc pr son pote !!! brf il lui a raconter les dispute mai c bcp victimiser cependant bien avant quil lui rac ma brl mere avai une den contre moi tt sa na pa arranger les choses soi disan je lui mettai les menottes pr les sorti...apres javou qe jai un sal caractere c mon defaut mai il en a aussi mtn sa mere pense qe son fils est parfait et moi une vrai sorciere svp besoin de vos conseils merci

Super la Saison 2 est dans les Bacs

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





ptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 janvier 2014 14:17
Citation
miichouu a écrit:
bentdouar c vrai tas raison je pense quils essai tt les2 dme pousser a bout. jattend impatiement le retour de ma tante pr aller lui parler metre les poin sur les i surtout meme si g peur dun refoul




Salam


ton mari c est ton cousin ? et c est lui qui t as fait venir en France ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
8 janvier 2014 19:10
merouane 75 mon mari ou ex mari peu importe est un mec bien. dejas c pas lalcool ni la fumette qui fait lhomme son defaut c detre tres tres tres influenssables. jassume touuuut tkt pa pr moi jss la pour des conseil. tt les autres critiquez vous serez recompensser tot ou tard
n
9 janvier 2014 09:39
Citation
miichouu a écrit:
nharwayn merci pour ton msg qui ma bcp aider.

Désolé, mais franchement des histoire comme la tienne i y en a a la pèle ici
et franchement tu devrais savoir qu’exposer ta vie privé de femme marié a qui veux
bien te lire, c'est hram, tous ce qui se passe chez toi reste chez toi
ou sinon tu en parle a bopapa belmaman tes parents, ou a un IMAM.

quiconque te donne un conseil, va te donner plus un avis perso qu'autre chose
c'est fou mais beaucoup comme toi, vienne ici en étant super fragile et très mal
donc quoi qu'on leurs disent, la plupart donne avis de mer.de beaucoup
les on pris comptant, et sont aller divorcé, ou créer encore plus de problème dans leurs couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 09:46 par nharwayn.
D
9 janvier 2014 21:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
miichouu a écrit:
slm justement elle sait pas quil boit fume etc.c pa des monsonges c disan il c victimiser sans dire le pk du cmt jai reagi comme sa ma bm com jlai di au preceden rep pa au tel mouvre pa et veu qil divoce

Salam,

S'il te plait, écris correctement, j'ai rien compris à ce message là.
Sinon, et bien je trouve un peu culotté d'exiger de lui qu'il arrête de fumer et de boire avant d'avoir un enfant alors que tu as accepté de l'épouser avec ces défauts. Tu comptais pouvoir le changer aussi facilement ?
salam djemila , je te remercice , barakkallah ufik , les femmes choisissent des tordus et après elles critiquent leurs hommes beaucoup de femmes refusent les hommes bien car elles se sentiront inutiles selon elle , elle a choiisi un mec qui boit et qui fume , elle assume

Salam Merouane,
Tout à fait. Je compatirais avec une femme qui ne savait pas et qui découvre son mari mais une qui savait, ça non. Le plus que je puisse c'est de la plaindre d'avoir été naïve en pensant pouvoir le changer.
En fait, je crois que si bcp de femmes acceptent ce genre de défauts (alcool et fumette), c'est parce-qu'elles-mêmes à ce moment-là ne sont pas très portée par la religion. L'essentiel c'est qu'il se dise musulman. Elle croit avoir à faire à un homme moderne et ouvert et préfère ça à l'homme pieux qui passe pour quelqu'un de coincé.
D
9 janvier 2014 22:08
Citation
miichouu a écrit:
salm jss sur le tel jpe pa mieux ecrire. oui il mavait dit quil changerai pui g besoin de conseil pa de lecons de moral jcompren pa jss deja maaaal pk en rajouter? merci slm

Salam,
Je ne connais pas ton histoire depuis le début, je ne pars que de ce que tu dis ici. Et d'après ce que tu dis, ton mari a des défauts plutôt graves mais pas insurmontables et que tu connaissais avant, tu as un sale caractère aussi et ta belle-mère ne t'aimait de toute façon pas beaucoup avant. Quel conseil veux-tu que je te donne sinon celui d'assumer ce que tu as accepté depuis le début sans réfléchir à où ça allait te mener ?
Comme l'a dit Nharwayn, tu es la seule à connaître vraiment la situation et les gens qui t'entourent, c 'est maintenant qu'il va falloir réfléchir à ce que tu vas faire des cartes que tu as en main. Il n'est pas trop tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook