Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce
m
23 décembre 2013 02:14
Salem alykoum...
Alors jaimerai avoir vos avis merci d'avance.
Je suis marie avec un homme depuis 2 ans en tout cela fait 4 ans que nous sommes ensembles. Depuis que ca mere est revenu de lhadj elle a tout fait pour lui monter la tete contre moi pour vraiment pas grand chose !! Au debut il me defondait etc... Trouvait quelle sacharnait sur moi pour rien puis les semaines passe puis il allait dans son sens. Pour finir il me dit que sa mere a raison surtout et quand elle lui a demander de choisir entre elle et moi il a choisit sa mere et a accepter de divorcer!
Depuis il pretant ne plus maimer que sa merelui a ouvert les yeux etc... Mais tout ses colegues de travail et potes me disent quelle kui monte la tete ... Mtn il commence a faire le mec celib sortir boite soiree etc... ca me fait tres mal jai pas envi de le perdre jaimerai avoir vos conseils !! Sachant que jai deja essayer de lui parler au tel elle me repond pas meme en masquer et la porte ne me louvre pas ... Elle jurre quelle ny ai pour rien et que la decision vient a 100% de son fils ce qui est faut. Ya encore 3 semaines nous etions en essai bb . Merci bcp
23 décembre 2013 07:53
Slm,
Tu as épousé un enfant qui vit encore dans les jupes de sa maman.
Tu devrais prendre sa demande de divorce comme un bienfait car tu pourras ainsi trouver un autre homme pour qui tu seras l'élue.
23 décembre 2013 10:38
Ouf qu'il y a pas eu de bébé
Sinon, revenir du hajj pour jouer les demons divorceurs...c'est pas mal....
23 décembre 2013 15:39
comme le dit Mayouchka, heureusement qu'il n'y a pas eu de BB.
je ne comprend pas ce que sa mère aurait puis lui dire après 2 ans pour lui ouvrir les yeux, mais si il est encore un gamin qui ne peut pas prendre ses décisions lui mm et qu'il a besoin de sa mère, désolée mais vaut mieux divorcée...
n
23 décembre 2013 15:48
Quoi qu'il en soit, ne pense pas que c'est sa maman qui lui tourne la tête, il est majeure et vacciné s'il t'aime vraiment, il ne pourra pas s'en passer de toi tt simplement quoi qu'en soit les raisons.
il se peut j’exagère et que je vis dans un monde rêve mais si l'homme avec qui je partage ma vie et bcp de choses peut s'en passer de moi c'est a dire qu'il ne m'aime pas et qui ne connait pas ma valeur.
n
23 décembre 2013 15:55
c'est vraiment triste, mais j'y crois tjs au fait que quelqu'un qui aime vraiment son âme sœur ne peut s'en passer d'elle quoi qu'en soit la cause. sa maman qu'elle t'accepte ou pas ce n'est pas ça le fait qui va bousculer votre vie si y'a vraiment un amour réciproque l'un l'autre.

je connais une amie qui avait de vrais problèmes avec sa belle mère, mais cela n'a en aucun cas influencé leur vie de couple, son mari a mon amie tient tjs a elle et l'aime tjs malgré tout.

très bon courage mais il faut en discuter ne précipitez pas le divorce, et je pense que le problème n'est pas sa mère mais c'est lui. allah idir lik fiha lkhir.
J
23 décembre 2013 16:12
Asalam aleikoum et STOP. Mes frères et sœurs ... Certes elle a épousé un gamin mais la relation avait très très très mal commencé. Deux ans ensemble puis mariage . Elle parle " aux potes " du mari qui donne des renseignement sur ce dernier.

Qui ce dernier vas en boîte, soirée ect ect ect. SoubhanAllah QU'EST CE QUIL SE PASSE.
Si on vie comme vivent les non croyant , pourquoi on s'étonne quand ça se passe comme ça?

Moi j'ai juste une question ma sœur, ce qui est fait est fait, c'est dommage ... Même en ayant démarrer comme ça , Vous aurez pu retombé sur dans le droit chemin.
Ma question est ce que vous viviez comme Dieu vous a ordonné de vivre?
( pas avoir de fréquentation homme pour toi, pas de fréquentation fille pour lui, vous ne buvez pas l'alcool, vous priez ... Lui priez le maximum a la mosquée? ... Juste ça... Est ce que vous le faisait ou ne faisait pas... Argumente stp.
m
24 décembre 2013 00:35
Merci pour vos reponses! Jensuipersonnes... On etait 2 ans ensembles hors mariage on etait cependant fiances et falait bien largent pour le faire le mariages. Qd il ma anincer le divorce jai contacter 2 potes temoins du mariages pour quil parle avec lui... Jai pas demander a etre juger mais conseiller si nn garde les tes remarque jai assez de souci la je pense . Merci
m
24 décembre 2013 00:38
Qd aux autres merci pour vos reponses en gros cest sans issu. Je suis bien consciente que cest un fils a maman mais les sentiments se controlent pas. Il ma appris quil avait consulter un avocat cette apres midi sad smiley
24 décembre 2013 13:07
Salam,
dis lui que vous vous disputez a cause de malentendus qui se sont accumulés et que pour oublier tout ca, vous devez aller a la mecque pour prendre un nouveau depart. Si tout va bien il ne va pas dire non. Ensuite rien que le fait d'en parler de faire des projets d'en rever etc ca peut vous rapprocher... essaye t'as rien a perdre...
sa mere veut vous separer apres son haj et bien vous allez vous reconcilier en parlant de votre futur haj
B
24 décembre 2013 19:44
Citation
miichouu a écrit:
Qd aux autres merci pour vos reponses en gros cest sans issu. Je suis bien consciente que cest un fils a maman mais les sentiments se controlent pas. Il ma appris quil avait consulter un avocat cette apres midi sad smiley

Salam Michou

je ne sais que te dire
mis à part , que rabbi kbir
Si elle parvient à séparer le couple , (par son chantage affectif) , elle devra en rendre des comptes.
Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Bien sûr qu'elle te dira que la décision vient de son fils.
Elle ne veut pas avoir le mauvais rôle dans l'histoire.
Donc elle dira aux gens que c'est son fils et uniquement son fils qui a décidé de divorcer.
Sauf qu'elle oublie le tout puissant auquel elle devra répondre de son acte (de même que son fils s' il cède au chantage).

Ton cas n'est malheureusement pas le premier.

Allah ihdiha
Aurait-elle aimé que l'on se comporte de la sorte avec sa fille ?
Bien sûr que Non.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
n
24 décembre 2013 20:19
Il y a un truc que j'ai pas compris, elle revient du hadj, incite son fils à divorcer, ce qui est détesté d'Allah par contre la boîte de nuit ne pose pas problème???
J
24 décembre 2013 21:01
Tu as raison. Je manque cruellement de sagesse. Désolé.
Conseil... Si tu veux voir un jours éternellement Dieu , repart du bon pied avec ta relation avec Dieu.
Vu ceux que tu dis de ton mari... Si ce n'est pas avec lui que tu fera se que tu Dieu t'a ordonné... C'est un bien pour toi , on est la que pour adorer Dieu ... Pas pour autre chose... Pourtant on fait quasi tout dans la vie sauf montrer notre adoration pour Dieu.

C'est comme si tu vas au cinéma de 13 a 16h avec des amies pour voir un film... Tu rentre dans l'enceinte du cinéma mais tu traine dans les couloirs de cette grande enceinte .. Et 16h étant arrivé , tu vois tes amies sorti de la salle avec le contenu du film dans la tête ... Alors que toi tu devras te contenté du résumé dont tu n'aura aucune image en mémoire.

Ceux qui croient en Dieu mais ne l'obeit pas ... Auront probablement cette impression d'avoir passé un résumé de leur vie pour Dieu au lieu de la vivre.

La vrai foi ne s'obtient pas par un vœu pieu... Mais par des actions clair.
m
24 décembre 2013 22:31
Elle na que des garcons si elle avait une fille je ne pense pzs quelle aurait agis comme sa avec moi surtout quelle ma tjr dit quelle en voulait a sa belle mere que elle meme avait divorcer a cause delle...
m
24 décembre 2013 22:40
Nadia 140 elle ignore plus ou moins quil sortent en boite ou fait semblant de pas savoir ya bcp dautre truc que jaimerai lui dire car a lentendre son fils est parfat et moi je nai que des defauts... Mtn plus moyen de lui parler il me dit quil maime plus que le mariage etai une erreur.. Et que sa mere ne lui monte pas la tete mai lui ouvre les yeux .. Lol jaurai tout entendu mais tout notre entourage qui voyai comment etait avec moi dit que cest linfluence de sa mere frere amis celibataires pr la plus part etc...
m
24 décembre 2013 22:50
Jenensuispersonne.. Quand on etait encore marié dans sa tete !!! Il nallait pas en boite ne consomait pas la boisson... Cest depuis que sa chere mere la encourager au divorce quil sest senti "libre" de tout faire... Surtout qd il est encourager par son frere jumeau et son meilleur ami.. Mais tout ca sa mere lignore biensur . Il travail en restauration dc les auraire ne lui permettent pas tjr daller a la mpsqer mais il sarangeait pour prendre ses jours de repos vendredi etc... La depuis un mois et demi depui le retour de la hajja plus rien ...
D
25 décembre 2013 00:38
Citation
nadia140 a écrit:
Il y a un truc que j'ai pas compris, elle revient du hadj, incite son fils à divorcer, ce qui est détesté d'Allah par contre la boîte de nuit ne pose pas problème???

C'est exactement ce que j'allais dire. Y a quelque chose qui cloche.

A la posteuse : qu'est-ce qu'il te reproche exactement ?
m
25 décembre 2013 04:33
Il me reproche les disputes pour rien dapres lui que je ne lui laissai pas asser de liberte mais pour moi les boites cest nooon que je ne suis pas asser proche de sa mere que je laide pas bcp que jai un caractere trop fort apres cest "ma mere a dit... ma mere voulait..."
25 décembre 2013 12:15
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Tu as raison. Je manque cruellement de sagesse. Désolé.
Conseil... Si tu veux voir un jours éternellement Dieu , repart du bon pied avec ta relation avec Dieu.
Vu ceux que tu dis de ton mari... Si ce n'est pas avec lui que tu fera se que tu Dieu t'a ordonné... C'est un bien pour toi , on est la que pour adorer Dieu ... Pas pour autre chose... Pourtant on fait quasi tout dans la vie sauf montrer notre adoration pour Dieu.

C'est comme si tu vas au cinéma de 13 a 16h avec des amies pour voir un film... Tu rentre dans l'enceinte du cinéma mais tu traine dans les couloirs de cette grande enceinte .. Et 16h étant arrivé , tu vois tes amies sorti de la salle avec le contenu du film dans la tête ... Alors que toi tu devras te contenté du résumé dont tu n'aura aucune image en mémoire.

Ceux qui croient en Dieu mais ne l'obeit pas ... Auront probablement cette impression d'avoir passé un résumé de leur vie pour Dieu au lieu de la vivre.

La vrai foi ne s'obtient pas par un vœu pieu... Mais par des actions clair.

Salam,
qu'est-ce que tu dis de la hajja qui revient du haj pour faire divorcer son fils?
J
25 décembre 2013 14:24
Salut Akhi ibdel ... Franchement Akhi il y a quelque chose qui m'échappe sur la belle maman.
Elle doit avoir ces raison qu'elle seule peut comprendre Akhi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook