Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce ...
f
12 juin 2013 16:04
Salem à tous !

Voila je vais essayer de faire court, je me suis marié très jeune (moi 20 et lui 26 ans) de cette union est née un pti garçon 20 mois,

Mon mari à toujours était quelqu un d’impulsif ! A la moindre petite dispute de rien du tout il s’énerve et crie très fort. Je me suis quand même marié malgré ce défaut en me disant qu’il va changer… Mais malheureusement ca n’a fait qu’empiré !! Des qu’on ce dispute il s’énerve est ce m’est à m’insulter (grosse put.. boufo…) et me dire des vulgarités !! du genre (va suc.. les bi… des mecs dehors, va te faire foutre) des trucs comme ca qui sont choquantes et surtout très vulgaires, de plus il le sait très bien que j’ai horreur de ça ! il s’énerve tellement qu il ma déjà gifler plusieurs fois, poussé et cassé des choses enfin bref, il viens d’excuser des semaines plus tard en disant qu il regrette sincèrement, qu il faillait pas que je le cherche (il me dit tu sais comment je suis maintenant) du genre il faut pas le titiller sinon il se transforme en ogre !

Bref je n’en peux plus wallah, et même qu’en « ca va » entre nous Jai du mal a oublié les méchancetés qu il a pu le dire, parfois je ressens même un dégout au fond de moi, mais je sabar , j’en ai parlé a ma mère qu il me dit la même choses, mais qu il fallait pas que je me laisse faire !
Un jour, il m’a tellement poussé fort contre la table à langer que j’ai du allais voir un médecin pour faire un certificat, malgré ca il continu de me faire peur qu’en on se dispute, il me dit : tait toi ou je vais te casser ta mâchoire et s’approche très près de moi, lève la main, mais ne me tape pas.
C’est très dur pour moi d autant qu il me fait subir ses mots et ses gestes en la compagnie de mon fils !!

Je craque, ca fait plusieurs moi que je pense sérieusement au divorce, mais je sabar pour mon fils, aujourd’hui jai 25 ans marié à un cas social, je n’en peu plus, je ne veux pas non plus finir ma vie avec ce tarré.

Que me conseillez-vous svp ???
j
12 juin 2013 16:29
Franchement, quoi te dire, dure, dure. il y a des trait de caractère sur lesquels on peut travailler sans pour autant complètement changer et d'autres qui restent immuables.
Franchement si mon mari me traitait de p.... je sais pas comment je réagirai mais je pense que je serait très en colère.
En plus il te gifle plusieurs fois...ça c'est un truc que j'accepterai jamais. bref, je pense qu'il faut vraiment mettre des limites et montrer qu'on est déterminée (à ne pas accepter) sinon c'est la porte ouverte à tout. Et là pour moi ton mari n'a aucune limite et en plus il te fait comprendre que tu as interet ne pas t'opposer à lui si tu ne veux pas en prendre une. et puis quoi encore! Franchement à ta place je recadrerai les choses. Moi perso, avant meme de me caser j'ai bien explqué à mon mari que si il avait des tendances à la violence, qu'il aille voir ailleurs idem pour les insultes. je lui ai bien expliqué que si il venait à me violenter de quelque manière que ce soit, je le dénoncerait à la police sans aucune hésitation. Et puis quoi encore on se mari pas pour ensuite etre considérée comme une gosse et se prendre des gifle ou des insultes.
n
12 juin 2013 20:05
s il elle lui mey des limites ou lui dit si tu recommence je ferais ceci ou te balancerais, c la qu elle va recevoir la plus grosse baffe et insulte d apres cr que je vois.

g a peu pres la meme chose chez moi mais sans insulte et sans violenc physique. mais il est impossible d avoir un dialogue sinn il gueul et fait entendre tt le monde autour de lui.
un homme comme sa tu ne pourras pas le changer je pense que ce doit etre du a leur passé ou je sais pas en tt k c comme si il leur manque une case ds la tete.

et idem pr bocou d autre chose, je suis au bord du divorce cela ne fait meme pas encore 3mois de mariage. je reflechis bocou, je pleuts bocou. et je mets petits a petit mes affaires ds la valise sans quil le voit. je ne sais pas quoi faire prtant je suis sure quil ne changera pas, y a pas d avenir avc les hommes comme sa.

a savoir quil a changé justr apres le mariage. sinn je n aurais jamais dut oui jamais et dailleurs pk g dit oui. j avais la plus belle des vie juste avt de me marier.

au point ou tu en es pr ma part cvune certitude que jebl aurais quitté mais je n ai pas d enfant dc je nai pas ce que j aurais fait ds ce k la.
ce faire insulter ce faire battre indefiniement je ne pense pas que tu pourras sabr longtps
p
12 juin 2013 21:18
As salam ahleykoum

Quoi te dire ?
Akhouty,
Allah swt nous a fait la grâce de nous envoyer Le Saint Coran pour légiférer sur nos problèmes du quotidien. Alors pourquoi ce demande t-on encore quoi faire ?
Dans ton cas Allah swt demande à ce qu'un conseil de famille soit demandé.
Deux membres de chaque famille ainsi que les témoins lors du mariage doivent assister et statuer sur les faits présenter par les deux parties.
13 juin 2013 09:01
Était il aussi impulsif et violent avant la naissance de votre enfant ( désiré?)..arrives tu à avoir une conversation au calme dans l'intimité et lui exprimer tout le mal que tu ressens quand il est aussi odieux?
T
13 juin 2013 10:36
Salam
Ton histoire m'a attristée ma pauvre cela doit être très dur mais tu dis qu'il a toujours été comme sa dur dur de changer essayé de discuter pourquoi agit til comme sa parce que la c'est plus de l'agressivité c'est de la barbarie a til vécu une enfance compliquer enfin essaye de comprendre la source du problème mais si sa vie vient invivable pour toi et ton bébé part quelque jour chez ta mère et pose lui un ultimatum
Dur dur de te conseiller étant donner que je ne suis pas a ta place
Courage et inchaalah l'´kheir
f
13 juin 2013 14:27
Oui en effet c est triste, et je regrette au plus profond de moi meme ce mariage !
Je ne ressens plus de sentiments envers lui telement il m a offensé, je n arrive meme pas a avoir des relations intimes avec plus quand je repense à toutes ses insultes, les fois ou il a tenté de me tapé ...
Voila j'attends j attends desésperement ... quoi ??!!! je sais meme plus
qu'il change ?? il ne changera pas
Partir ?? pour me retrouvé divorcé avec un enfant, j ai peur de ne pas assumé financierement

je suis perdue wallah, mais ce qui est sur c est que je suis telement blazé et fatigué de ses histoires
que je n'attends plus rien de lui

a ma place qu auriez vous fait ??

merci encore pour vos conseille
13 juin 2013 15:37
Citation
focette a écrit:
Oui en effet c est triste, et je regrette au plus profond de moi meme ce mariage !
Je ne ressens plus de sentiments envers lui telement il m a offensé, je n arrive meme pas a avoir des relations intimes avec plus quand je repense à toutes ses insultes, les fois ou il a tenté de me tapé ...
Voila j'attends j attends desésperement ... quoi ??!!! je sais meme plus
qu'il change ?? il ne changera pas
Partir ?? pour me retrouvé divorcé avec un enfant, j ai peur de ne pas assumé financierement

je suis perdue wallah, mais ce qui est sur c est que je suis telement blazé et fatigué de ses histoires
que je n'attends plus rien de lui

a ma place qu auriez vous fait ??

merci encore pour vos conseille
Tu penses pas qu'il vaut mieux un environnement calme et serein pour toi et ton enfant que cette violence..?Je comprends que tu n'arrives plus à avoir de relation intime dans ce climat de terreur mais lui il accepte cela?
S
13 juin 2013 16:10
Prends ton fils et va chez tes parents un moment et préviens le wallah c'est la honte de faire cela devant un enfant vous allez le perturbé, donc explique lui la situation et que c'est pas possible t'es la mère de son fils et il t'insulte faut arrrrter prends ton fils et dis lui que ta besoin de réfléchir et que le petit n'a rien demandé et que si c'était un homme il doit respecter la maman de son fils et respecter aussi le petit bon courage et surtout montrer lui que t'as pas peur sinon c'est foutu et rabaisse le quand il veut te taper dessus dis lui si c'est un homme qu'il fasse ça a un vrai homme et tu verras il va la fermé .
S
13 juin 2013 16:11
Prends ton fils et va chez tes parents un moment et préviens le wallah c'est la honte de faire cela devant un enfant vous allez le perturbé, donc explique lui la situation et que c'est pas possible t'es la mère de son fils et il t'insulte faut arrrrter prends ton fils et dis lui que ta besoin de réfléchir et que le petit n'a rien demandé et que si c'était un homme il doit respecter la maman de son fils et respecter aussi le petit bon courage et surtout montrer lui que t'as pas peur sinon c'est foutu et rabaisse le quand il veut te taper dessus dis lui si c'est un homme qu'il fasse ça a un vrai homme et tu verras il va la fermé .
S
13 juin 2013 16:13
Prends ton fils et va chez tes parents un moment et préviens le wallah c'est la honte de faire cela devant un enfant vous allez le perturbé, donc explique lui la situation et que c'est pas possible t'es la mère de son fils et il t'insulte faut arrrrter prends ton fils et dis lui que ta besoin de réfléchir et que le petit n'a rien demandé et que si c'était un homme il doit respecter la maman de son fils et respecter aussi le petit bon courage et surtout montrer lui que t'as pas peur sinon c'est foutu et rabaisse le quand il veut te taper dessus dis lui si c'est un homme qu'il fasse ça a un vrai homme et tu verras il va la fermé .
13 juin 2013 16:54
Salam , je vais être cru , radical , haineux , vous choisissez , mais la posteuse savais que son mari étais comme ça et elle a quand même accepté , c'est grave
L
14 juin 2013 00:37
Citation
focette a écrit:
Je craque, ca fait plusieurs moi que je pense sérieusement au divorce, mais je sabar pour mon fils, aujourd’hui jai 25 ans marié à un cas social, je n’en peu plus, je ne veux pas non plus finir ma vie avec ce tarré.

Que me conseillez-vous svp ???

Salam,

Ca veut dire quoi "je sabr pour mon fils" ?

Tu veux rester avec lui, pour qu il tape ton fils ?
P
14 juin 2013 10:37
Salam
Merouane 75
Pourquoi avoir ses propos a l'égard de la posteuse et meskina il ne faut pas la juger parce qu'elle a décider de ce marier avec cet homme au contraire elle est la pour être conseiller et pas pour être juger
Le vrai personne: elle veut dire sabr pour son fils afin que son fils ne soit pas priver de son père
Je souhaite a la posteuse que tout aille pour le mieux tu devrai faire intervenir tes parents et les siens en tout cas des membres de chaque familles
s
14 juin 2013 17:51
Oui, voila faire venir des menbres de vos familles, parce que ton bout d'chou in sha Allah il va grandir, et si il entend les propos honteux que son pére dit à sa mére franchement c'est pas sain oukthy.
c
14 juin 2013 21:32
fait la prière de la consultation il n y a que Dieu qui puisse t aider
soit forte seche tes larmes Dieu est grand.

apaise ton cœur en lisant la surate ad duha et apaise ta colère en lisant la sourate al sharrhh autant de fois que tu le veux lit le verset du Trone également et place toute ta confiance en Dieu
n ait pas peur Dieu est grand et Il n oublie personne

Que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah
T
14 juin 2013 23:46
assalam alaykoum soeurette,

Ce genre de personnes ne change pas sauf miracle donc c'est toi et toi seule qui sait ce qu'il faut faire pour le bien de ton fils.

Tu pense qu'à 20 mois ton gosse ne ressent rien ?

Tu sbare pour lui, tu penses qu'au fond c'est une solution de rester avec un homme qui te maltraite physiquement et mentalement devant votre enfant, si c'est ça le sbare pour ton fils, tu fais fausse route, c'est pas une vie ni pour ton enfant ni pour toi.

Je ne conseille jamais le divorce, d'ailleurs j'aime pas intervenir sur les sujets de couples mariés, mais quand il y a de la violence et que les vies sont en danger, je ne peux m'en empêcher.

Allah issahal 3lik, consulte ALLAH al Malik, al hayyou al qayyoum, LUI seul pourra te guider vers la meilleure des solutions et n'aie pas peur de prendre une décision même si c'est difficile mais cette vie est trop courte pour la passer à se faire maltraiter.

Ton corps est une amana ne l'oublie pas winking smiley

yawning smiley
15 juin 2013 19:38
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum soeurette,

Ce genre de personnes ne change pas sauf miracle donc c'est toi et toi seule qui sait ce qu'il faut faire pour le bien de ton fils.

Tu pense qu'à 20 mois ton gosse ne ressent rien ?

Tu sbare pour lui, tu penses qu'au fond c'est une solution de rester avec un homme qui te maltraite physiquement et mentalement devant votre enfant, si c'est ça le sbare pour ton fils, tu fais fausse route, c'est pas une vie ni pour ton enfant ni pour toi.

Je ne conseille jamais le divorce, d'ailleurs j'aime pas intervenir sur les sujets de couples mariés, mais quand il y a de la violence et que les vies sont en danger, je ne peux m'en empêcher.

Allah issahal 3lik, consulte ALLAH al Malik, al hayyou al qayyoum, LUI seul pourra te guider vers la meilleure des solutions et n'aie pas peur de prendre une décision même si c'est difficile mais cette vie est trop courte pour la passer à se faire maltraiter.

Ton corps est une amana ne l'oublie pas winking smiley

yawning smiley




+10000000 bravo!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
18 juin 2013 22:28
si pendant toute ces annees, il n'a pas changé, il ne changera jamais. les impulsifs reste toujours impulsifs.
v otre fils merite une vie decente, et vous aussi.
s'il ne vous respecte pas maintenant, il ne vous respectera jamais.
dans un couple, on peut se titiller pour tout et n'importe quoi tout les jours, s.il doit poser la main sur vous ou vous insulter de la sorte tout les jours vous aller finir par vous detruire de l interieur et vous tuer ensuite.

solution : therapie de couple et en dernier ressor le divorce
19 juin 2013 00:34
Salut

Franchement je suis choquée par les insultes qu'il te balance a la gueule !!!

Et pourtant je suis loin d'etre prude !

Un homme qui m insulte de P.... perd automatiquement mon estime et je le considère comme une sous-merde.

Et continuer ma vie avec une sous-merde m'est impossible.

Bon Courage , ou plutot bonne passivité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook