Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Au bord du divorce
N
25 décembre 2024 07:04
Salam w’Aleykoum,

J’ai 24 ans et mon mari en a 28. Nous sommes mariés depuis un an et demi, et ces derniers temps, les choses ne vont pas bien. Il y a deux jours, nous avons eu une grosse dispute qui a pris des proportions inquiétantes. Tout est parti d’une discussion sur mon envie de changer de salle de sport. Il m’a reproché de ne pas avoir écouté son « on verra » et a mal pris que je mette en partie la faute sur lui pour le choix de la salle actuelle car factuellement je l’ai juste suivi. Il est même allé loin en me disant que je revenais sur ma parole car au moment du mariage il m’a imposé d’aller à la salle de sport à condition que ce soit la sienne et que ce soit en sa présence. J’ai accepté car je ne suis pas du tout sportive donc je m’en fichais des conditions. Entre temps il est ok pour que j’y aille seule mais je n’y suis jamais allé (seule je veux dire) j’ai jamais eu la motivation, il laisse aussi sa petite soeur de 15 ans y aller seule ou avec une amie donc avec tout ca je me suis sentie à l’aise de lui dire si c’etait ok pour faire une séance d’essai dans une salle plus proche de chez nous et meilleure grâce à son espace femme plus grand. Il a pris ca comme une trahison d’état lol, m’a reproché ma façon de lui parler, qu’il fallait que j’estime heureuse qu’il me laisse y aller, que dans sa salle il connait tout le monde donc il ne peut rien m’arriver… pardon mais on parle d’une salle de sport que je fréquente 5x par an maximum, on est pas au fin fond du bengladesh là..

Lors de cette dispute, il m’a dit plusieurs fois de « fermer ma gueule », même s’il s’est excusé pour le premier tout de suite après. À un moment, il m’a poussée violemment sur le lit, ce qui m’a fait mal. Là encore, il s’est excusé en me voyant pleurer. J’ai lui ai dit en criant, de me laisser tranquille, mais il n’arrêtait pas de revenir à la charge. Soit disant c’est pas quand moi je veux qu’on discutera. Mon état l’a quand meme forcé de me laisser.

Il m’a reproché de ne pas tenir mes promesses ou de revenir dessus, de le faire passer pour un menteur et de ne pas savoir parler correctement avec lui. À plusieurs reprises et comme chacune de nos disputes, il m’a demandé de « faire mes affaires » et de rentrer chez mes parents, insistant qu’il était sérieux et qu’il pouvait même appeler mon père pour venir me chercher LOL. Mais à chaque fois que je me préparais à partir, il me retenait en me disant qu’il avait pas fini de parler.

Dans cette situation, je me sens prise au piège. Il me voit comme une enfant, une ingrate ou une insolente dans mon comportement, mais je trouve que le sien est violent, et pour moi il n’y à pas pire.

Le lendemain, j’ai fait semblant de partir travailler pour aller me réfugier chez ma sœur où il y avait ma mère. J’ai aussi parlé un peu à ma mère, car elle avait senti qu’il se passait quelque chose et n’arrêtait pas de nous appeler la veille. Elle m’a dit que tout les hommes sont pareils et que je dois patienter et revenir vers lui.. elle ne sait pas qu’il m’a insulté et qu’il m’a poussé. Pendant la dispute il m’a aussi dit qu’il ne pouvait pas vivre comme ca par rapport à mon attitude, mon comportement, le fait qu’il m’arrive de crier quand il crie, que je le fais passer pour un monstre soit disant. Je n’ai jamais parlé de la fin mais il en parle à chaque grosse dispute et s’attend à ce que je me batte pour mon couple ou je ne sais pas. Il veut une démonstration.

En tout cas depuis on ne se parle plus, je l’ignore et il m’ignore. Je garde souvent le silence après pour réfléchir et parceque je ne sais pas comment arranger les choses. Lui pareil boude comme je suis souvent la fautive à ses yeux et qu’il ne voit pas pourquoi il reviendrait vers moi, que ce serait trop facile… que si je ne dis rien c’est que je m’en fiche.
Le lendemain de la dispute je suis allé chez ma soeur et en rentrant il avait cuisiné pour moi (il le fais souvent quand je travaille et que lui non mais n’est pas obligé bien sur) et en faisant les courses il m’a acheté tout ce que j’aime. J’ai essayé de lacher quelques phrases mais il réponds à peine et je sais qu’il a besoin d’une réelle discussion pour passer à autre chose mais je crains de lui dire qu’il est violent et que ca reparte de plus belle. Il est très susceptible, rigide et sensible. Il s’arrête au moindre mot qui a été mal placé dans une phrase. Franchement c’est fatiguant, je sens très faible et je suis prise de violentes migraine et je vis avec un colocataire depuis 2 jours.

À coté de ça c’est quelqu’un d’affectueux, qui fait des efforts pour me faire plaisir même si c’est dur de le faire sortir de sa zone de confort. Il est d’un réel soutien et je l’aime vraiment mais la violence je ne peux pas. Je n’ai pas quitté mes parents pour ca et je ne vais pas sacrifié ma vie pour ca. Je n’ai pas de modèle autour de moi je suis la seule mariée de mon entourage. Je vois aussi une psychologue pour parler de mes traumas et préserver ma santé mentale.

Merci pour vos retours
25 décembre 2024 07:27
Ben estime toi heureuse d'avoir un mari qui te laissé déjà aller à la salle de sport, car je suppose que ton sport tu le fais pas en burkini mais en leggings ? T'imagine pas le nombre d'hommes qui rien qu'à l'idée ne t'aurais jamais laissé y mettre les pieds ...

Et bon pour tes dispute franchement ça n'a pas l'air bien méchant, je veux dire il ne t'a pas giflé non plus et puis bon si tu étais hystérique ben il a craqué c'est tout.

Hé l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ma grande donc contente toi de ce que tu as, un mari qui te laisse taffer et aller à la salle c'est pas tout le monde qui le ferais et en plus il te cuisine.

c'est pas un matcho en tout cas
25 décembre 2024 07:40
On est pas obligé de faire sport en leggings tu saiz. vu le profil de son mari, je suis sûr qu'elle porte un survêtement bien large Football
Je ne sais pas si elle était hystérique..si c'est le cas il y a forcément une action qui a provoqué son hystérie.
Les hommes qui permettent à leurs épouses de travailler et d'aller à la salle de sports il y en à pléthore moody smiley

Citation
tooyoor a écrit:
Ben estime toi heureuse d'avoir un mari qui te laissé déjà aller à la salle de sport, car je suppose que ton sport tu le fais pas en burkini mais en leggings ? T'imagine pas le nombre d'hommes qui rien qu'à l'idée ne t'aurais jamais laissé y mettre les pieds ...

Et bon pour tes dispute franchement ça n'a pas l'air bien méchant, je veux dire il ne t'a pas giflé non plus et puis bon si tu étais hystérique ben il a craqué c'est tout.

Hé l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ma grande donc contente toi de ce que tu as, un mari qui te laisse taffer et aller à la salle c'est pas tout le monde qui le ferais et en plus il te cuisine.

Z
25 décembre 2024 07:46
Whaou pour une salle de sport c'est partie en cacahuète comme ça ! C'est inacceptable ! Il t'a effectivement manqué de respect et à mon sens il faut que tu saisisse cet occasion pour lui faire comprendre que ce genre d'habitude est intolérable, même si cela doit prendre 1 mois à l'ignorer.

Pour le fond, écoute le et ne vas à une autre salle de sport si ça la dérange . En plus ty vas presque jamais.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/24 07:47 par ZombieLaToto.
Anciennement FaireDoDo
25 décembre 2024 08:00
Ton mari sait qu'il est en tort grinning smiley il t'a présenté des excuses à sa façon.
Rester silencieuse ne va rien arranger au contraire. Discute avec ton mari. ne raconte pas tes problèmes de couples à ta famille ou à ted amies.
'il manque de confiance en lui.tu changes d'avis pour une chose insignifiante POUR TOI, ça le met en insécurité. Il faut creuser de ce côté-là
25 décembre 2024 08:20
Évite de tomber enceinte..
Citation
NNana.123 a écrit:
Salam w’Aleykoum,

J’ai 24 ans et mon mari en a 28. Nous sommes mariés depuis un an et demi, et ces derniers temps, les choses ne vont pas bien. Il y a deux jours, nous avons eu une grosse dispute qui a pris des proportions inquiétantes. Tout est parti d’une discussion sur mon envie de changer de salle de sport. Il m’a reproché de ne pas avoir écouté son « on verra » et a mal pris que je mette en partie la faute sur lui pour le choix de la salle actuelle car factuellement je l’ai juste suivi. Il est même allé loin en me disant que je revenais sur ma parole car au moment du mariage il m’a imposé d’aller à la salle de sport à condition que ce soit la sienne et que ce soit en sa présence. J’ai accepté car je ne suis pas du tout sportive donc je m’en fichais des conditions. Entre temps il est ok pour que j’y aille seule mais je n’y suis jamais allé (seule je veux dire) j’ai jamais eu la motivation, il laisse aussi sa petite soeur de 15 ans y aller seule ou avec une amie donc avec tout ca je me suis sentie à l’aise de lui dire si c’etait ok pour faire une séance d’essai dans une salle plus proche de chez nous et meilleure grâce à son espace femme plus grand. Il a pris ca comme une trahison d’état lol, m’a reproché ma façon de lui parler, qu’il fallait que j’estime heureuse qu’il me laisse y aller, que dans sa salle il connait tout le monde donc il ne peut rien m’arriver… pardon mais on parle d’une salle de sport que je fréquente 5x par an maximum, on est pas au fin fond du bengladesh là..

Lors de cette dispute, il m’a dit plusieurs fois de « fermer ma gueule », même s’il s’est excusé pour le premier tout de suite après. À un moment, il m’a poussée violemment sur le lit, ce qui m’a fait mal. Là encore, il s’est excusé en me voyant pleurer. J’ai lui ai dit en criant, de me laisser tranquille, mais il n’arrêtait pas de revenir à la charge. Soit disant c’est pas quand moi je veux qu’on discutera. Mon état l’a quand meme forcé de me laisser.

Il m’a reproché de ne pas tenir mes promesses ou de revenir dessus, de le faire passer pour un menteur et de ne pas savoir parler correctement avec lui. À plusieurs reprises et comme chacune de nos disputes, il m’a demandé de « faire mes affaires » et de rentrer chez mes parents, insistant qu’il était sérieux et qu’il pouvait même appeler mon père pour venir me chercher LOL. Mais à chaque fois que je me préparais à partir, il me retenait en me disant qu’il avait pas fini de parler.

Dans cette situation, je me sens prise au piège. Il me voit comme une enfant, une ingrate ou une insolente dans mon comportement, mais je trouve que le sien est violent, et pour moi il n’y à pas pire.

Le lendemain, j’ai fait semblant de partir travailler pour aller me réfugier chez ma sœur où il y avait ma mère. J’ai aussi parlé un peu à ma mère, car elle avait senti qu’il se passait quelque chose et n’arrêtait pas de nous appeler la veille. Elle m’a dit que tout les hommes sont pareils et que je dois patienter et revenir vers lui.. elle ne sait pas qu’il m’a insulté et qu’il m’a poussé. Pendant la dispute il m’a aussi dit qu’il ne pouvait pas vivre comme ca par rapport à mon attitude, mon comportement, le fait qu’il m’arrive de crier quand il crie, que je le fais passer pour un monstre soit disant. Je n’ai jamais parlé de la fin mais il en parle à chaque grosse dispute et s’attend à ce que je me batte pour mon couple ou je ne sais pas. Il veut une démonstration.

En tout cas depuis on ne se parle plus, je l’ignore et il m’ignore. Je garde souvent le silence après pour réfléchir et parceque je ne sais pas comment arranger les choses. Lui pareil boude comme je suis souvent la fautive à ses yeux et qu’il ne voit pas pourquoi il reviendrait vers moi, que ce serait trop facile… que si je ne dis rien c’est que je m’en fiche.
Le lendemain de la dispute je suis allé chez ma soeur et en rentrant il avait cuisiné pour moi (il le fais souvent quand je travaille et que lui non mais n’est pas obligé bien sur) et en faisant les courses il m’a acheté tout ce que j’aime. J’ai essayé de lacher quelques phrases mais il réponds à peine et je sais qu’il a besoin d’une réelle discussion pour passer à autre chose mais je crains de lui dire qu’il est violent et que ca reparte de plus belle. Il est très susceptible, rigide et sensible. Il s’arrête au moindre mot qui a été mal placé dans une phrase. Franchement c’est fatiguant, je sens très faible et je suis prise de violentes migraine et je vis avec un colocataire depuis 2 jours.

À coté de ça c’est quelqu’un d’affectueux, qui fait des efforts pour me faire plaisir même si c’est dur de le faire sortir de sa zone de confort. Il est d’un réel soutien et je l’aime vraiment mais la violence je ne peux pas. Je n’ai pas quitté mes parents pour ca et je ne vais pas sacrifié ma vie pour ca. Je n’ai pas de modèle autour de moi je suis la seule mariée de mon entourage. Je vois aussi une psychologue pour parler de mes traumas et préserver ma santé mentale.

Merci pour vos retours
a
25 décembre 2024 08:28
tout ça pour une salle de sport où tu vas cinq fois par an
Y
25 décembre 2024 08:29
"Les hommes qui permettent à leurs épouses de travailler et d'aller à la salle de sports il y en à pléthore "
Jamais vu ça perso
Citation
Bonuxotide a écrit:
On est pas obligé de faire sport en leggings tu saiz. vu le profil de son mari, je suis sûr qu'elle porte un survêtement bien large Football
Je ne sais pas si elle était hystérique..si c'est le cas il y a forcément une action qui a provoqué son hystérie.
Les hommes qui permettent à leurs épouses de travailler et d'aller à la salle de sports il y en à pléthore moody smiley
25 décembre 2024 08:43
Devant un petit souci Monsieur s'énerve comme un enfant Oups et devant un gros souci, il va te faire quoi??????????

Tant de violence pour une simple salle de sport???

Imagine les jours où vous aurez à relever de véritables défis, comme l'achat d'une maison ou l'arrivée d'enfant.

Je te recommande de bien examiner son tempérament colérique avant de vous engager davantage.

Pauvre Mec ,il t'insulte, il te pousse, ensuite il te fait la cuisine ,il est complétement folle ptdrptdr

Citation
NNana.123 a écrit:
Salam w’Aleykoum,

Merci pour vos retours
M
25 décembre 2024 09:04
Salam3alaykoum chère femme,

Je me permets de répondre à ton post car je trouve dommage qu'une cause si futile soit l'origine de vos tensions.
Certe l'agressivité doit être bannie des foyers musulman car seul la communication bienveillante est l'origine des apaisements des cœurs.

Tu le dis toi même, ton époux t'aime, il est bon avec toi, il a peur pour toi... rassure le sans lever la voix... demande lui de t'écouter en sachant que tu ne feras rien sans sa validation. Trouve les mots pour apaiser son cœur, il n'est pas parfait tout comme toi. Il ne faut pas dans la communication, être en mode défensive... éduque ce principe avec lui pour grandir dans la sérénité.

Tout peut se dire dans le respect en acceptant les points de vues de l'autre sans forcément y adhérer... la communication et le temps rassure si la relation et les intentions sont saine.

N'oublie pas qu'il est ton mari, il a le droit de te refuser des choses, si tu es suffisamment intelligente et bienveillante... il t'accordera tes souhaits!

Soit sakina fait de lui un qowame😉
25 décembre 2024 09:10
Qu'Allah te facilite.

Ton époux est instable émotionnellement, il n'est pas à l'écoute ni ne respecte tes ressentis, il t'impose son point de vue et si tu n'est pas d'accord avec lui il devient violent.

C'est comme ça qu'il conçoit l'autorité du mari sur sa femme, c'est sa vision du mariage.

Ça fait seulement 1 an et demi que vous êtes mariés et ça se passe déjà comme ça ?
Surtout ne tombe pas enceinte.
Il te met en insécurité emotionnelle

Je remarque une difficulté pour lui à communiquer.
Tu dois avoir une discussion franche et clair avec lui en mettant tes limites et que s'il ne respecte pas tes limites à toi tu ne pourras pas continuer de vivre dans un mariage comme ça.

Le mariage c'est de la communication, de la paix et de la sérénité, ça n'est pas des drames et des manques de respect.

C'est incroyable comment il arrive à retourner la situation contre toi, il ne respecte pas tes choix, t'impose sa vision des choses, donc tu dois écouter comme une enfant et si tu as l'audace de ne plus vouloir suivre ce qu'il te dit, il utilise la violence puis t'ignore pour à la fin dire que c'est toi la fautive

Reveille toi.
Il ne faut JAMAIS patienter dans la violence qu'elle soit verbale, psychologique ou physique.
Une personne violente est comme ça, elle ne changera pas.
On ne doit pas patienter dans le mal ni dans la souffrance.

Donne toi de la valeur et respecte toi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/24 09:14 par *Sabr*.
25 décembre 2024 09:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 décembre 2024 10:10
Mais c’est quoi cette réponse là ? Un homme qui crie ferme ta gueule à sa femme, à plusieurs reprises, et qui pete un plomb pour ÇA , et qui en + est violent en poussant une femme violemment sur un lit, mais c’est comme ça qu’une vie de misère commence !!!!!

C’est quoi cette réponse franchement ? Certains vous êtes vraiment des barbares et ne méritez même pas la femme.

Si j’étais elle, j’irai un temps chez mes parents, rien que pour les violences subies je me serai barré et j’aurai appelé mes frères pour qu’ils le poussent exactement de la même manière sur le lit, il ressentira l’humiliation comme ça. Pffff.

Qu’il aille chez un psy, avec sa jalousie maladive il va la bouffer de l’intérieur miskina.
Citation
tooyoor a écrit:

F
25 décembre 2024 10:11
Wallah si je ne me retrouvais pas dans une contradiction manifeste j'aurais conseillé à tous les frères de se marier avec des femmes du bled ! Je ne le fais pas parce que pour moi il n'est pas permis de sortir une femme musulmane d'un pays musulman vers un pays mécréant. Pour ceux qui se voient revenir dans les pays musulmans et qui ne se sont pas encore marié franchement mariez-vous avec des femmes du bled et ne les emmenez jamais en terre de koufr pour vous y installer. Je sais qu'il y'aura le problème de la différence de mentalité mais franchement choisir entre deux mal je préfère 1 000 fois mieux la stabilité dans mon mariage que à chaque fois que je vais me prendre la tête avec une meuf de France, je vais risquer mon mariage SURTOUT S'IL Y'A DES ENFANTS. A la limite pas d'enfants chacun repart de son côté mais avec des enfants moody smiley Non merci ! Et rester à réfléchir si je fais des enfants ou pas ? Eh c'est bon pas le temps de me prendre la tête !!!
25 décembre 2024 10:15
Posteuse, t’as eu des red flag de fou je trouve …

Le pire étant « c’est pas possible que tu me cries quand je te crie dessus ». En gros « sois soumise à ma violence et ne riposte pas, sois une meilleure victime qui ferme sa gl». C’est hard…

Mais si tu veux reste et vois jusqu’où il serait capable d’aller en terme de violence. C’est à ta guise.

Dans la religion, la femme se sépare de son mari en cas de violence conjugale, et commencez meme pas a me dire « ouai il l’a juste insulté et poussé » c’est un début de mariage, ce sera quoi au bout de 15 ans???
Citation
NNana.123 a écrit:
Salam w’Aleykoum,

Merci pour vos retours
M
25 décembre 2024 10:19
Problème de riches ( ou d enfants pourris /gâtés ) .
Sinon au niveau religion ,vous êtes sur la même longueur d onde ?
25 décembre 2024 10:24
Le mieux, c’est qu’ils ne se marient pas du tout, si c’est pour rendre la femme malheureuse. Autant qu’ils restent seuls, après, ils peuvent se vider les coucougnettes avec des poupées gonflables. Les hommes ont fait de très grands progrès là-dedans ( bon après elles font pas la tambouille mais bon il y'a toujours Uber pour ça )
Citation
Farès13 a écrit:
Wallah si je ne me retrouvais pas dans une contradiction manifeste j'aurais conseillé à tous les frères de se marier avec des femmes du bled ! Je ne le fais pas parce que pour moi il n'est pas permis de sortir une femme musulmane d'un pays musulman vers un pays mécréant. Pour ceux qui se voient revenir dans les pays musulmans et qui ne se sont pas encore marié franchement mariez-vous avec des femmes du bled et ne les emmenez jamais en terre de koufr pour vous y installer. Je sais qu'il y'aura le problème de la différence de mentalité mais franchement choisir entre deux mal je préfère 1 000 fois mieux la stabilité dans mon mariage que à chaque fois que je vais me prendre la tête avec une meuf de France, je vais risquer mon mariage SURTOUT S'IL Y'A DES ENFANTS. A la limite pas d'enfants chacun repart de son côté mais avec des enfants moody smiley Non merci ! Et rester à réfléchir si je fais des enfants ou pas ? Eh c'est bon pas le temps de me prendre la tête !!!
F
25 décembre 2024 10:34
On a affaire à un fin connaisseur à ce que je vois grinning smiley Ouhhh t'as failli m'arracher une larme quand t'as dit :"si c’est pour rendre la femme malheureuse". Je vois qu'en France on vous a soumit aux femmes là-bas !!! Au bord du divorce pour une salle de sport !! Oh la la la qu'est ce qu'elle est malheureuse Oups Enfin si ils aiment ça "les hommes" de France alors après tout ils n'ont que ce qu'ils méritent tongue sticking out smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Le mieux, c’est qu’ils ne se marient pas du tout, si c’est pour rendre la femme malheureuse. Autant qu’ils restent seuls, après, ils peuvent se vider les coucougnettes avec des poupées gonflables. Les hommes ont fait de très grands progrès là-dedans ( bon après elles font pas la tambouille mais bon il y'a toujours Uber pour ça )
l
25 décembre 2024 10:54
Salam,

Sur ce forum vous me faîtes bien rire.
Vous avez vraiment cru que l' homme ou la femme parfaite existe genre sans auccun defaut de comportementdans le couple .

Dans le mariage vous allez avoir des red flag et c'est pas la fin du monde il faut discuter et trouver des solutions.
La patience chose que 99% des femmes ne savent plus faire et te recommande de fuire comme une lâche chez tes parents n'importe quoi et c'est haram en plus donc bravo le conseil en plus si la fille applique ce conseil et que cela mèneau divorce la fille qui lui a donner ce conseille fera parti des gens qui on separer le couple et c'est un enorme pêché.

Au lieu de songer au divorce au bout d'un an pour des futilités essaye d'être plus mature que lui.

Va vers lui asseyez vous autour d'une table avec feuille et stylo et écrivez ce que vous voulez et ce que vous n'acceptez pas. Communiquer essayer patienter au lieu de chercher la fuite.

Et les mediums du forum et dans 10 ans 20 ans tu imagines ce qu'il peut faire. Il peut aussi s'améliorer notamment grâce à sa femme. Un la fameuse phrase il y a une femme derrière chaque homme qui réussit on l'oublie vite dès qu'il y a une épreuve alors que c'est dans ces moment là que tu vois si tu as mariéune vrai Femme ou si c'est une gamine lâche. Le meilleur et le pire le mariage faut pas oublier le pire aussi ça va avec.

Des embrouille tu vas en avoir avec ton mari, même si tu te mari d'ailleurs avec n'importe quelle hommes d'ailleur
Et il n'ya pas de fumer sans feu donc je présume que madame n'est pas toute blanche et comme toute les femmes tu dois bien casser les bonbons de temps en temps pour des futilités.

Donc conclusion on discute, on essaye et on patiente.

Le divorce c'est pas facile emotionnelement parlant ça laisse des marques et tu auras du mal à refaire confiance derrière car peur que le schéma se répète.
On ne parle pas assez aussi de l'impact du divorce.
Et si tu divorce tu rencontré un mec et tu lui dit tu as divorcer car problème salle de sport et il t à pousser sur le lit et il te a dit ta gueule tu as 99% de chance qu'il te next car c'est des motifs de femme cassé bonbon.

Divorce pour adultère, pour violence conjugal physique (droite, claque, coup de pied) pas pousser sur un lit moelleux avec vilance chose qui peut faire aussi pour une parti de jambe en l'air bon je m'égare, et pour les insult sale beep, ton père le beep, ta mère la beep etc ça oui mais un ta gueule...

On tous entendu nos mères clasher nos pères a3iule (âne en arable) ou les femmes français qui dise petit con à leur mari haha on en rigole.

Désolé du pavé mais c'est important de relatiser sa situation de temps en temps

Inshallah kheir
25 décembre 2024 11:06
Si si je t'assure.. ils nous autorisent à conduire aussi thumbs up
Citation
YoucefAtal a écrit:
"Les hommes qui permettent à leurs épouses de travailler et d'aller à la salle de sports il y en à pléthore "
Jamais vu ça perso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook