Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce..
a
8 février 2021 21:55
ca se trouve,c était de la bière sans alcool

Citation
Whitejazmin a écrit:
Tu fais tout ce patacaisse pour une bière, même si je comprends que c'est hyper décevant, je me demande ce que tu ferais si tu avais trouvé le numéro d'une femme ,tu te serais tuée vu ta réaction pour une canette de bière, et avec les hommes il faut s'attendre a tout crois moi donc endurcies toi pour les jours ou ce sera plus grave
m
8 février 2021 22:15
W 3alaykom salam

Sans indiscrétions tu l’as choisis sur quelle critères ton mari ?

Sinon qu’Allah vous facilite l’épreuve
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum les yabies , jai un souci de taille comme vous avez vu mon mariage ma vie nest pas si simple ...bref jai fait des efforts mon mari a eu son appart même a 30min de mes parents mais la jai le cœur lourd jen ai parler a personnes ni a mes parents ni a sa famille je veu pas le salir mais cest tres grave , hier je suis rentré je voulai faire les machines je vide les poches automatiquement et la je voit quoi ....un ticket de caisse il y avait de la bière alors la je suis tomber de haut jai explosé en larme je suis tomber jai dit mais cest un cauchemar je lappel il me dit jarrive je lui dit c quoi sa il me dit c mon copain qui a acheter avec ma carte jai dit tu te fou de moi ta acheter exactement le reste des courses ils sont là...vraiment jai pleurer toute la nuit je me suis senti trahit et sali, et jai pleurer pour ma fille je me suis dit cest pas un exemple pour ma fille il fait sa lui il a nié
Et il sest enerve..je lui ai dit je vai en parler a ta soeur mais jai pas eu le courage....la je suis chez mes parents je peu pas le voir ne serait ce que 2min , jai tout accepter mais sa je peu pas je sais pas quoi faire en parler a sa sœur? Garder sa pour moi ? Encore une fois je veu pas le salir Allah pardonne les péchés mais je n'arrive pas a accepter sa mon coeur n'accepte pas ...vous êtes les premier à qui jen parle????????
a
8 février 2021 22:16
Salam
Ton mari ne fume pas du shit ?
Tu t en plaigner de cela si je me trompe pas
8 février 2021 22:25
Salam aleykoum,

Sacrée Sawsene ptdr
Citation
Sawsane* a écrit:
Tu leur mets une sacrée pression Cool
8 février 2021 22:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Je comprends ton choque et tu as bien fait de lui mettre un coup de pression.

Là tu as su t'affirmer, mais ne mêle surtout pas sa soeur ou tes parents ni quiconque a vos différents.

Tu es très sensible et il a clairement compris qu'il t'a déçu et tu marque ton attachement a notre religion, c'est une très bonne réaction.

Maintenant, que tu es redescendue un peu, il faut que tu apprennes a faire la part des choses et plutôt que de vouloir partager son péché [wa Allah wa allem ( c'était peut-être pas pour lui, mais il avait pas a l'acheter)] tu devrais l'aider a ne plus le faire, sans l'humilier, le rabaisser ou autres.

Reste sur les faits, il a fait un achat illicite et c'est intolérable, vis-à-vis de nos croyances. Et tu lui dis que tu ne veux plus jamais revivre ce genre de situation.

Mais surtout, surtout ne parles jamais de divorce, oukhty, shaytane est en train de te monter la tête contre ton mari et lui donner une image detestable, pour te pousser a divorcer. Resaisie toi s'il te plaît. Exige des excuses, mais sirtout demandes lui de se repentir pour cet achat.

Et ne remet pas en cause le faite que vous ayez votre appartement et que tu ais fait des efforts pour le suivre a 30 minutes de chez vos parents, pour une erreur de sa part, tu as sûrement fait des erreurs durant votre mariage et il a pas de suite parler de divorce.

Qu'Allah te facilite.
C
8 février 2021 22:31
Désolé posteuse ne le prend pas mal mais on dirait tu attendais que ça une petit pas de travers pour pouvoir retourner chez tes parents ton déménagement tu n’étais pas trop d’accord à la base tu la fait à contre coeur et la savoir que ton mari a peut être acheté de la « bière » cette histoire t’arrange dans le fond la preuve tu est retourné directement chez tes parents au lieu de rester chez ton mari essayer d’arranger ou comprendre au mieux .
B
8 février 2021 22:54
Longue histoire je lai pas choisie plutôt subie...
x
9 février 2021 12:42
Salam aaleykoum Pimprenelle ,

Meilleure réponse Welcome
Tu es toujours de bon conseil machaAllah smiling smiley
Citation
pimprenelle a écrit:
Il faut la comprendre mskina, c’est normal de tomber de haut quand ru découvres un truc comme ça, il s’agit tout de même d’alcool !
Elle n’a jamais imaginé que son mari pouvait boire et là elle est abasourdie avec cette découverte.
Alors comme il a menti sur toutes les courses ( pour un copain soi disant) alors que c’est bien la liste des courses de la maison , il y a de quoi s’affoler : il cherche visiblement à cacher qqchose , il ne veut pas avouer que c’etait pour lui et comme bcp d’aitres , l’ami imaginaire vient le sauver

De toute façon tu n’as d’autres choix que d’attendre de le surprendre vraiment pour être sûre et d’aviser ensuite ce que tu envisages de faire. ( quoique maintenant il va se montrer plus prudent)
Là à ce niveau, tu n’as pas assez de preuves. Il se défendra tjrs avec le fameux ami imaginaire.

Bon courage et ne te détruis pas la santé, le temps te dévoilera progressivement sa véritable personne.
Considère ce ticket de caisse comme un signal : garde les yeux bien ouvert et ne fais surtout pas l’autruche comme certains te le préconisent ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/21 12:48 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
m
9 février 2021 13:11
Oui mais t’as bien dis oui pour te marier avec et c’était quoi la raison de ton oui ?

Tu savais qu’il était comme ça avant de te marier ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Longue histoire je lai pas choisie plutôt subie...
Y
9 février 2021 14:23
Je suis plus choqué de la réaction de certain ici que par le fait que ton mari a acheter une bierre!

Les gars, l'acool est HARAM, on ne peut pas le toucher, l'acheter et surtout pas le boire!
Vous minimiser la gravité du peché!

A toi de voir si tu accepte d'être avec un alcolo!

Sa commence par une biere puis 2 puis 3 et ça tappe sa femme et ses enfants!
B
9 février 2021 19:39
Non il n'était pas comme sa et pk remettre tjr la faute sur les femmes ?
9 février 2021 21:04
Wa’alaycom salam toutpleindix ,

Merci, certains lui reprochent presque le comportement de son mari ou sa réaction à elle que je trouve tout à fait naturelle au passage.
Certains pensent qu’on peut connaître le véritable fond d’une personne avant le mariage alors qu’on sait tous que la personne ne laisse pas voir ses failles et qu’on les découvre plus tard ... après le mariage justement.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum Pimprenelle ,

Meilleure réponse Welcome
Tu es toujours de bon conseil machaAllah smiling smiley
9 février 2021 21:10
« Je comprends ton choque et tu as bien fait de lui mettre un coup de pression.

Là tu as su t'affirmer... »
hein?? C’est ça mettre la pression et se affirmer? Faire une crise de nerfs, pleurer et être à deux doigts de se rouler parterre??
On a pas la même définition de choses... même un homme avec des nerfs d’acier prend le large.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Je comprends ton choque et tu as bien fait de lui mettre un coup de pression.

Là tu as su t'affirmer, mais ne mêle surtout pas sa soeur ou tes parents ni quiconque a vos différents.

Tu es très sensible et il a clairement compris qu'il t'a déçu et tu marque ton attachement a notre religion, c'est une très bonne réaction.

Maintenant, que tu es redescendue un peu, il faut que tu apprennes a faire la part des choses et plutôt que de vouloir partager son péché [wa Allah wa allem ( c'était peut-être pas pour lui, mais il avait pas a l'acheter)] tu devrais l'aider a ne plus le faire, sans l'humilier, le rabaisser ou autres.

Reste sur les faits, il a fait un achat illicite et c'est intolérable, vis-à-vis de nos croyances. Et tu lui dis que tu ne veux plus jamais revivre ce genre de situation.

Mais surtout, surtout ne parles jamais de divorce, oukhty, shaytane est en train de te monter la tête contre ton mari et lui donner une image detestable, pour te pousser a divorcer. Resaisie toi s'il te plaît. Exige des excuses, mais sirtout demandes lui de se repentir pour cet achat.

Et ne remet pas en cause le faite que vous ayez votre appartement et que tu ais fait des efforts pour le suivre a 30 minutes de chez vos parents, pour une erreur de sa part, tu as sûrement fait des erreurs durant votre mariage et il a pas de suite parler de divorce.

Qu'Allah te facilite.
x
9 février 2021 21:17
Exactement.
Rien est figé . C'est vraiment une loterie le mariage. Tu peux épouser un homme bien dans le dine et au bout de quelques années, plus de pratique religieuse . L'inverse aussi .
C'est vraiment toi et ta chance .

Je comprends totalement sa réaction. Si ça avait été moi j'aurais été aussi dégoûtée qu'elle et c'est normal.
L'alcool ce n'est pas rien . Le péché est grand
Citation
pimprenelle a écrit:
Wa’alaycom salam toutpleindix ,

Merci, certains lui reprochent presque le comportement de son mari ou sa réaction à elle que je trouve tout à fait naturelle au passage.
Certains pensent qu’on peut connaître le véritable fond d’une personne avant le mariage alors qu’on sait tous que la personne ne laisse pas voir ses failles et qu’on les découvre plus tard ... après le mariage justement.
Je ne réponds pas aux messages privés.
9 février 2021 21:21
Avant de perdre la boule pour une bière, faut-il savoir si elle contenait de l’alcool, et s’il l’a bue.
Pas la peine de faire des plans sur la comète.
Mais franchement, si tu te mets dans un tel état pour des choses dont tu n’est même pas sure, je n’ose pas m’imaginer le reste.

Il y a tant de façon de faire part de ton mécontentement ou de ta déception, mais là tu te conduis comme une gamine. Pour un homme, il n’y a pas plus chiant et exaspérant qu’une femme qui chiale et qui a la larme facile... et non, ils ne le diront pas, puisqu’on les taxera de connards insensibles...

Si tu continues comme ça, un jour ton homme en aura ras la casquette et voudra retrouver la tranquillité loin de tes crises de nerf...
a
9 février 2021 22:21
Salam
Si un jour mon mari se mets a boire
Soit je lui dit passe moi une biere, tu bois je bois aussi
Tant qu on y est

Soit je lui dit casse toi et je le fous a la porte direct

Mais faire une crise et tout le tralala hors de question
Il est adulte il sait que c est haram
C est pas a moi de le redresser

Je vais pas me prendre la tete
^
^$#
9 février 2021 23:44
Salam

Il faut lire ses autres posts.
Son mari a supporté des choses que moi personnellement je n aurai pas supporté.
Elle nie les besoins et les attentes de son mari et il faut se plier à ce qu'elle decide.
On vit pas en couple pour soustraire l'épanouissement de l'autre au détriment des besoins de l autre. Que ça soit pr un homme ou une femme.

Vivre dans un petit appartement avec ses parents à elle plus un enfant et elle voulait un deuxième.
Elle n'est pas responsable.

pleurer toute la nuit je me suis senti trahit et sali, et jai pleurer pour ma fille je me suis dit cest pas un exemple pour ma fille il
..la je suis chez mes parents je peu pas le voir ne serait ce que 2min , jai tout accepter mais sa je peu pas je sais pas quoi faire en parler a sa sœur

J appelle ça du drama et je suis pas fan de cette exagération. Pleurer toute la nuit ? Elle a quel âge ?

Elle donne plutôt l impression d'avoir trouver un prétexte pour retourner chez ses parents comme à ses habitudes ou elle ne voulait pas que son mari prenne un appartement.
Elle dit avoir tout accepté mais son mari a aussi supporté que lui n'a jamais parlé de divorce.

Je la trouve immature et jamais contente toujours à se plaindre de son mari sans se regarder.
Elle n'avait qu'à pas se marier si elle veut rester vivre avec ses parents.

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Exactement.
Rien est figé . C'est vraiment une loterie le mariage. Tu peux épouser un homme bien dans le dine et au bout de quelques années, plus de pratique religieuse . L'inverse aussi .
C'est vraiment toi et ta chance .

Je comprends totalement sa réaction. Si ça avait été moi j'aurais été aussi dégoûtée qu'elle et c'est normal.
L'alcool ce n'est pas rien . Le péché est grand
x
10 février 2021 00:39
Aaleykoum salam ,

Tu as raison . Je me souviens de ses autres posts et je lui ai dit plusieurs fois que son mari était plus que patient et qu'elle n'aurait jamais dû se marier si elle tenait tant à rester avec ses parents .

Mais là pour le coup , je la comprends. L'alcool c'est pas rien...

Je pense qu'elle est hypersensible, ses sentiments sont souvent exacerbés . Et ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit trouvent qu'elle exagère mais elle n'y peut rien

Citation
O&L a écrit:
Salam

Il faut lire ses autres posts.
Son mari a supporté des choses que moi personnellement je n aurai pas supporté.
Elle nie les besoins et les attentes de son mari et il faut se plier à ce qu'elle decide.
On vit pas en couple pour soustraire l'épanouissement de l'autre au détriment des besoins de l autre. Que ça soit pr un homme ou une femme.

Vivre dans un petit appartement avec ses parents à elle plus un enfant et elle voulait un deuxième.
Elle n'est pas responsable.

pleurer toute la nuit je me suis senti trahit et sali, et jai pleurer pour ma fille je me suis dit cest pas un exemple pour ma fille il
..la je suis chez mes parents je peu pas le voir ne serait ce que 2min , jai tout accepter mais sa je peu pas je sais pas quoi faire en parler a sa sœur

J appelle ça du drama et je suis pas fan de cette exagération. Pleurer toute la nuit ? Elle a quel âge ?

Elle donne plutôt l impression d'avoir trouver un prétexte pour retourner chez ses parents comme à ses habitudes ou elle ne voulait pas que son mari prenne un appartement.
Elle dit avoir tout accepté mais son mari a aussi supporté que lui n'a jamais parlé de divorce.

Je la trouve immature et jamais contente toujours à se plaindre de son mari sans se regarder.
Elle n'avait qu'à pas se marier si elle veut rester vivre avec ses parents.
Je ne réponds pas aux messages privés.
10 février 2021 07:02
On comprend mieux pourquoi certains se mettent à boire..whistling smiley
B
10 février 2021 14:16
Je clos le sujet merci tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller les autres qui mont juge ba tant pas la peine de se prendre la tête. Je lui ai parler pdt 2h calmement on avance mais v sur je ne pourrai pas oublier jen ai parler a personne..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook