Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce..
P
8 février 2021 18:58
Wa 3aleykoumou s-salaam ma soeur,

Déjà, je te conseille de reprendre ton calme. Tant que tu n'as rien vu de ton mari (odeur d'alcool sur lui, le voir boire de l'alcool), pense le bien de lui en te disant qu'il n'a pas consommé cette substance illicite.

Maintenant d'une manière générale, le Musulman et la Musulmane n'ont pas le droit d'acheter, de toucher, de consommer de l'alcool. Donc s'il te dit qu'il a transmis sa CB pour son copain, explique-lui avec calme qu'il ne doit pas aider son copain à commettre un péché.

Je ne connais pas ta vie mais je te conseille vraiment de patienter tant que tu n'as rien vu ou entendu de personnes de confiance.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
L
8 février 2021 19:00
Subhan Allah c'est très difficile comme situation mais surtout ne pas exposer les péchés aux autres d'ailleurs pour qu'elles raisons ?

Exhorte le ,fais lui nassiha conseil le et sois patiente mais ne trouve pas une excuse pour divorcer

Il ne faut pas que vos problèmes sortent du couple car il se peut que vous arrivez à vous pardonner l'un envers l'autre mais que les autres continueront de parler de vos problèmes

D'ailleurs dis lui que si il a acheté à un pote à lui conseille le de changer de fréquentation

Les histoires de divorces ce n'est pas sur un forum qui faut en parler mais aller voir un homme de science qui pourrait vous conseiller

Qu Allah vous facilite et vous accorde une issue favorable
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout d'abord akhy !

Pour la posteuse :

Allah, le Très haut, dit : « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187)

Un vêtement cache les défauts donc cache les défauts de ton mari.

Par contre ce n'est pas un péché anodin

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Donc si tu aimes vraiment ton mari, exhorte le pour qu'il tienne son livre de la main droite au Jour du jugement.
r
8 février 2021 19:01
comment tu traduis nier toi ?

pour moi l'avoir acheter pour le sdf c'est justement nier non ?
Citation
Whitejazmin a écrit:
Pour un sdf??? Alors la ta théorie est wtf ?? dans ce cas pourquoi il ne lui dit pas ça au lieu de nier ?
r
8 février 2021 19:02
on me demande une bière ou de l'argent je leur dis dites moi ce que vous voulez manger et je vous l'achète, mais argent j'ai pas, et bière elle va pas vous nourrir grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Depuis quand on paye à des sdf de la bière ? C'est un truc que tu fais ? grinning smiley

Il y a peut être une explication à cela, mais l'excuse du sdf lol.
P
8 février 2021 19:05
Le mieux pour un SDF ou une personne qui mendie pour manger, est de lui offrir une boisson chaude ou une bouteille d'eau, et acheter soi-même de quoi manger. Au moins on peut être sûrs qu'il ne collecte pas de l'argent pour s'acheter de l'alcool ou de la drogue.
Citation
re.Vooriden a écrit:
on me demande une bière ou de l'argent je leur dis dites moi ce que vous voulez manger et je vous l'achète, mais argent j'ai pas, et bière elle va pas vous nourrir grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
S
8 février 2021 19:11
On est d'accord. Personne de sensé ira acheter des bières pour des sdf. tongue sticking out smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
on me demande une bière ou de l'argent je leur dis dites moi ce que vous voulez manger et je vous l'achète, mais argent j'ai pas, et bière elle va pas vous nourrir grinning smiley
8 février 2021 19:30
Bah Tu sais quoi, tu as tout fait akhy.
Le problème c'est que les gens n'écoutent pas ce genre de conseils généralement et écoute les autres (des gens qui incitent au divorce et les conflits pour la plupart).
Donc il est bien d'essayer de donner des conseils pour éviter la casse quand c'est possible.
Mais je suis tout à fait d'accord, il faut regarder à qui, on demande conseil.
Citation
L'inconnu... a écrit:
Subhan Allah c'est très difficile comme situation mais surtout ne pas exposer les péchés aux autres d'ailleurs pour qu'elles raisons ?

Exhorte le ,fais lui nassiha conseil le et sois patiente mais ne trouve pas une excuse pour divorcer

Il ne faut pas que vos problèmes sortent du couple car il se peut que vous arrivez à vous pardonner l'un envers l'autre mais que les autres continueront de parler de vos problèmes

D'ailleurs dis lui que si il a acheté à un pote à lui conseille le de changer de fréquentation

Les histoires de divorces ce n'est pas sur un forum qui faut en parler mais aller voir un homme de science qui pourrait vous conseiller

Qu Allah vous facilite et vous accorde une issue favorable
8 février 2021 19:31
Tu leur mets une sacrée pression Cool
Citation
re.Vooriden a écrit:
on me demande une bière ou de l'argent je leur dis dites moi ce que vous voulez manger et je vous l'achète, mais argent j'ai pas, et bière elle va pas vous nourrir grinning smiley
8 février 2021 19:32
Il vas falloir recardrer ton bonhomme et vite, un homme ça se dresse, garder une main de fer, être ferme quand tu donne un ordre, sinon il vas se prendre pour le chef.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
r
8 février 2021 19:36
si tu as lu ce que j'ai écris, ça revient exactement à faire ça
Citation
Petite_flechette a écrit:
Le mieux pour un SDF ou une personne qui mendie pour manger, est de lui offrir une boisson chaude ou une bouteille d'eau, et acheter soi-même de quoi manger. Au moins on peut être sûrs qu'il ne collecte pas de l'argent pour s'acheter de l'alcool ou de la drogue.
8 février 2021 19:38
Non ! Les histoires de couple doivent rester dans le couple. Surtout que tu n'es sure de rien.

L'as-tu vu boire ? Non. Donc sois sure de toi, après t'aviseras.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Non jai rien vu ni senti..je sais pas du tout lui il nie tu pense que je ferai bien den parler a sa soeur.?
^
^$#
8 février 2021 19:40
Salam

Désolée de te dire ça mais je te trouve relou comme femme.
Avec toi il faut tout accepter et subir et ton mari fait une erreur tu parles de divorce.

Tu es trop egocentree sur ta petite personne et tes besoins.

Je trouve que ton mari a beaucoup encaissé et il n'a pas divorcé alors discute avec lui comme une adulte au lieu de parler de divorce.

Ton comportement est sur joué exagéré.
^
^$#
8 février 2021 19:41
Et c'est petit et puéril de vouloir en parler à sa soeur.
k
8 février 2021 20:07
pourquoi en parler a sa soeur ? sa résoudra pas le probleme

je supporterais pas que mon mari boive mais faut pas se mettre dans cet etat ! fais lui des rappels gentiment sans etre agressive
M
8 février 2021 20:27
Salam
Bon, je pense que tu as a eue diverses réponses qui devraient t’aider à voir un peu dans ce brouillard
J
8 février 2021 20:44
Salam,

Rien ne sert de se mettre dans des états pareils surtout qu'il n'y a pas de vraies preuves.

Combien de fois mon mari est allé acheter de la bière, des cacahuètes, chips etc... + 1 cadeau pour fêter le départ du stagiaire.

Et tant qu'il est au magasin, il en profite pour faire les courses pour la maison.

Discutez en et si vraiment il boit de la bière, fais lui part de ton ressenti.
8 février 2021 20:56
Salam,

Même si c'était effectivement pour lui tu penses qu’il aurait pu te l'avouer ou en parler vu ta réaction? S’il buvait tu le saurais, alors soit il a acheté ca pour quelqu’un ou bien c’est bien pour lui et il faut en discuter calmement pour qu’il t’explique. Il a peut-être des soucis et a besoin d’aide mais tu ne pourras pas le savoir si tu réagis comme ça. On peut faire des erreurs dans la vie , le principal c’est de comprendre pourquoi et surtout de ne pas aller en parler a sa soeur. Calme-toi et relativise. Tu es choquée c’est normal mais tu dois avoir une explication calme avec ton mari et être ouverte au dialogue pour comprendre , et dans ton état actuel c’est impossible.
C
8 février 2021 21:00
Je ne sais pas quel péché est le plus grave :

- Boire de l'alcool

- Révéler les péchés de quelqu'un à des dizaines de personnes et raconter ses problèmes de couples et sortir de l'intimité de son couple
8 février 2021 21:12
Il faut la comprendre mskina, c’est normal de tomber de haut quand ru découvres un truc comme ça, il s’agit tout de même d’alcool !
Elle n’a jamais imaginé que son mari pouvait boire et là elle est abasourdie avec cette découverte.
Alors comme il a menti sur toutes les courses ( pour un copain soi disant) alors que c’est bien la liste des courses de la maison , il y a de quoi s’affoler : il cherche visiblement à cacher qqchose , il ne veut pas avouer que c’etait pour lui et comme bcp d’aitres , l’ami imaginaire vient le sauver

De toute façon tu n’as d’autres choix que d’attendre de le surprendre vraiment pour être sûre et d’aviser ensuite ce que tu envisages de faire. ( quoique maintenant il va se montrer plus prudent)
Là à ce niveau, tu n’as pas assez de preuves. Il se défendra tjrs avec le fameux ami imaginaire.

Bon courage et ne te détruis pas la santé, le temps te dévoilera progressivement sa véritable personne.
Considère ce ticket de caisse comme un signal : garde les yeux bien ouvert et ne fais surtout pas l’autruche comme certains te le préconisent ici.
B
8 février 2021 21:20
Tout divorce est une épreuve difficile, mais tu n'es pas la première et pas la dernière.
Relève toi, bat toi , sèche tes larmes et refait ta vie. Peut être facile à dire mais c'est ça ou 30 de dépression , a toi de choisir.
Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook