Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce..
B
8 février 2021 17:59
Selem alaykoum les yabies , jai un souci de taille comme vous avez vu mon mariage ma vie nest pas si simple ...bref jai fait des efforts mon mari a eu son appart même a 30min de mes parents mais la jai le cœur lourd jen ai parler a personnes ni a mes parents ni a sa famille je veu pas le salir mais cest tres grave , hier je suis rentré je voulai faire les machines je vide les poches automatiquement et la je voit quoi ....un ticket de caisse il y avait de la bière alors la je suis tomber de haut jai explosé en larme je suis tomber jai dit mais cest un cauchemar je lappel il me dit jarrive je lui dit c quoi sa il me dit c mon copain qui a acheter avec ma carte jai dit tu te fou de moi ta acheter exactement le reste des courses ils sont là...vraiment jai pleurer toute la nuit je me suis senti trahit et sali, et jai pleurer pour ma fille je me suis dit cest pas un exemple pour ma fille il fait sa lui il a nié
Et il sest enerve..je lui ai dit je vai en parler a ta soeur mais jai pas eu le courage....la je suis chez mes parents je peu pas le voir ne serait ce que 2min , jai tout accepter mais sa je peu pas je sais pas quoi faire en parler a sa sœur? Garder sa pour moi ? Encore une fois je veu pas le salir Allah pardonne les péchés mais je n'arrive pas a accepter sa mon coeur n'accepte pas ...vous êtes les premier à qui jen parle????????
r
8 février 2021 18:05
il a peut être acheté une bière à un des sdf qui sont en général à l'extérieur des super marché

genre pq tu ne le crois pas ? tu es certaine que c'était pour lui ?
8 février 2021 18:07
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Lis ça ma sœur :
[www.yabiladi.com]
B
8 février 2021 18:07
Oui car cest clair SDF? On donne de la nourriture...je suis sur a 100% Car les courses étaient en concordance il ma menti en me disant c les courses de son copain alors que pas du tout tout ce quil a acheter cetai a la maison.
r
8 février 2021 18:08
c'est toi qui sait le mieux

perso des fois des SDF me demande une blonde 86 ou une autre bière plutot que la nourriture, donc ça ne me choquerait pas que ça soit pas pour lui mais voila, c'est ton mari t la seule à savoir s'il en est capable ou pas
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui car cest clair SDF? On donne de la nourriture...je suis sur a 100% Car les courses étaient en concordance il ma menti en me disant c les courses de son copain alors que pas du tout tout ce quil a acheter cetai a la maison.
8 février 2021 18:10
Peut-être qui boit pour supporter perplexe
B
8 février 2021 18:13
Jai lu oui justement cet pour sa jai pas eu le courage den parler a sa sosie
B
8 février 2021 18:14
Supporter quoi ?est ce une raison ? Non désolé pas de justification pour ces choses là svp ne m'enfoncer pas je suis déjà très bas.
S
8 février 2021 18:18
Depuis quand on paye à des sdf de la bière ? C'est un truc que tu fais ? grinning smiley

Il y a peut être une explication à cela, mais l'excuse du sdf lol.
Citation
re.Vooriden a écrit:
il a peut être acheté une bière à un des sdf qui sont en général à l'extérieur des super marché

genre pq tu ne le crois pas ? tu es certaine que c'était pour lui ?
8 février 2021 18:18
Un homme qui boit, ça doit se sentir à son haleine ... Tu devrais t'en apercevoir ...

Mène ton enquête ...

Elles sont où les bières si toutes les courses sont à la maison ? Il les a toutes bues d'un coup ?
S
8 février 2021 18:19
À la base, il y avait beaucoup de soucis dans ton couple. Et ceci n'est que la goutte qui fait déborder le vase.

Il va falloir apprendre à parler et non pas fuir.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum les yabies , jai un souci de taille comme vous avez vu mon mariage ma vie nest pas si simple ...bref jai fait des efforts mon mari a eu son appart même a 30min de mes parents mais la jai le cœur lourd jen ai parler a personnes ni a mes parents ni a sa famille je veu pas le salir mais cest tres grave , hier je suis rentré je voulai faire les machines je vide les poches automatiquement et la je voit quoi ....un ticket de caisse il y avait de la bière alors la je suis tomber de haut jai explosé en larme je suis tomber jai dit mais cest un cauchemar je lappel il me dit jarrive je lui dit c quoi sa il me dit c mon copain qui a acheter avec ma carte jai dit tu te fou de moi ta acheter exactement le reste des courses ils sont là...vraiment jai pleurer toute la nuit je me suis senti trahit et sali, et jai pleurer pour ma fille je me suis dit cest pas un exemple pour ma fille il fait sa lui il a nié
Et il sest enerve..je lui ai dit je vai en parler a ta soeur mais jai pas eu le courage....la je suis chez mes parents je peu pas le voir ne serait ce que 2min , jai tout accepter mais sa je peu pas je sais pas quoi faire en parler a sa sœur? Garder sa pour moi ? Encore une fois je veu pas le salir Allah pardonne les péchés mais je n'arrive pas a accepter sa mon coeur n'accepte pas ...vous êtes les premier à qui jen parle????????
B
8 février 2021 18:19
Non jai rien vu ni senti..je sais pas du tout lui il nie tu pense que je ferai bien den parler a sa soeur.?
T
8 février 2021 18:19
Tu exageres pas un peu, fondre en larme, tombée sur le sol, être au bord du divorce, ne pas en dormir de la nuit, se sentir salit, trahit, ne pas être capable de le voir ne serais ce que deux minutes, le mourcharder à sa soeur comme si c'etait un gamin.
Pourquoi denouveau t'être mis dans tout cet état?
Ah oui, tu as trouvé l'achat d'une bière sur le ticket de caisse de sa carte bleu Oups ptdr
Es tu sûr qu'elle était pour lui? L'as tu vu la boire?
Et la bouteille vide l'as tu vu.
Toujours encore le cerveau humain......
L
8 février 2021 18:20
Salam,

Alors admettons qu’il ai acheté pour boire lui, bahhh il ya rien de grave c’est un péché comme un autre, il faut pas se mettre dans des états pareil, c’est pas parce qu’il a bu une canette de bière qu’il sort de l’Islam, ni qu’il va mourrir demain à cause de ça ^^

Certes c’est à éviter et je comprend ton désarrois, mais ne te met pas une pression pareil, et pas besoin d’en parler je pense à sa famille ou autre, le prophète Muhammad Sws nous a prescrit de cacher les défauts et péchés entre nous, de plus c’est ton mari.

S’il te dit que ce n’était pas pour lui alors croit le, ce n’est arrivé qu’une fois si jamais c’était habituel là je t’aurais dis oui tu peux douter mais là...
Mais ça arrive enfin de commettre des péchés, je ne dis pas que c’est normal de boire de l’alcool mais si jamais c’est le cas, juste lui dire de s’écarter de ça suffit pour le moment je pense
W
8 février 2021 18:28
Pour un sdf??? Alors la ta théorie est wtf ?? dans ce cas pourquoi il ne lui dit pas ça au lieu de nier ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
il a peut être acheté une bière à un des sdf qui sont en général à l'extérieur des super marché

genre pq tu ne le crois pas ? tu es certaine que c'était pour lui ?
C
8 février 2021 18:28
Salam
Et quand tu vas le dire à sa sœur elle va le gronder et le mettre au coin ?
le mieux c est la communication
8 février 2021 18:30
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout d'abord akhy !

Pour la posteuse :

Allah, le Très haut, dit : « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187)

Un vêtement cache les défauts donc cache les défauts de ton mari.

Par contre ce n'est pas un péché anodin

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Donc si tu aimes vraiment ton mari, exhorte le pour qu'il tienne son livre de la main droite au Jour du jugement.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Alors admettons qu’il ai acheté pour boire lui, bahhh il ya rien de grave c’est un péché comme un autre, il faut pas se mettre dans des états pareil, c’est pas parce qu’il a bu une canette de bière qu’il sort de l’Islam, ni qu’il va mourrir demain à cause de ça ^^

Certes c’est à éviter et je comprend ton désarrois, mais ne te met pas une pression pareil, et pas besoin d’en parler je pense à sa famille ou autre, le prophète Muhammad Sws nous a prescrit de cacher les défauts et péchés entre nous, de plus c’est ton mari.

S’il te dit que ce n’était pas pour lui alors croit le, ce n’est arrivé qu’une fois si jamais c’était habituel là je t’aurais dis oui tu peux douter mais là...
Mais ça arrive enfin de commettre des péchés, je ne dis pas que c’est normal de boire de l’alcool mais si jamais c’est le cas, juste lui dire de s’écarter de ça suffit pour le moment je pense
W
8 février 2021 18:31
Tu fais tout ce patacaisse pour une bière, même si je comprends que c'est hyper décevant, je me demande ce que tu ferais si tu avais trouvé le numéro d'une femme ,tu te serais tuée vu ta réaction pour une canette de bière, et avec les hommes il faut s'attendre a tout crois moi donc endurcies toi pour les jours ou ce sera plus grave
B
8 février 2021 18:33
Salam

Ne te met pas dans tout ses états là pour ça, peut être que ça n’était pas pour lui, il faut que tu en parle avec lui.

Tu réagis comme s’il avait fait du shroll à quelqu’un. C’est un péché comme un autre mais déjà discuté avec lui winking smiley
8 février 2021 18:52
Salam


Madame. La Colère Est Très Mauvaise Conseillère. Le Calme
Apporte Les Bonnes Résolutions. Certes, ta fierté, te met hors de Toi. Le Temps Est à La Réflexion, Car Ton Honneur Est Sauf.Et Le Temps Est Pour Toi, Tu Connais Ton Mari Mieux Que D’Autres. Est Allah Swt Est Grand. Prit Au Piège Par Lui-même. Puisqu’il t’apporte La Preuve Jusqu’au Foyer
Conjugal. Allah Swt, Pardonne Ceux Qui Se Repentissent. L’Être Humain Doit Aussi Faire Preuve De Mansuétude. Ce N’est Pas Toujours Évident ! Mais Ton Créateur Sait Les Efforts Que Tu Aurais à Faire. Sous L’Effet De La Colère Nous Perdons Nos Moyens. Et Le Bon Musulman : homme Où Femme Lorsqu’il Où Qu’elle Vainc Doivent L’Un Où L’Autre Doivent pardonne. Que Celui ou Celle Qui Ne Se Trompe, Jamais Lève, La Main ? ?!?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum les yabies , jai un souci de taille comme vous avez vu mon mariage ma vie nest pas si simple ...bref jai fait des efforts mon mari a eu son appart même a 30min de mes parents mais la jai le cœur lourd jen ai parler a personnes ni a mes parents ni a sa famille je veu pas le salir mais cest tres grave , hier je suis rentré je voulai faire les machines je vide les poches automatiquement et la je voit quoi ....un ticket de caisse il y avait de la bière alors la je suis tomber de haut jai explosé en larme je suis tomber jai dit mais cest un cauchemar je lappel il me dit jarrive je lui dit c quoi sa il me dit c mon copain qui a acheter avec ma carte jai dit tu te fou de moi ta acheter exactement le reste des courses ils sont là...vraiment jai pleurer toute la nuit je me suis senti trahit et sali, et jai pleurer pour ma fille je me suis dit cest pas un exemple pour ma fille il fait sa lui il a nié
Et il sest enerve..je lui ai dit je vai en parler a ta soeur mais jai pas eu le courage....la je suis chez mes parents je peu pas le voir ne serait ce que 2min , jai tout accepter mais sa je peu pas je sais pas quoi faire en parler a sa sœur? Garder sa pour moi ? Encore une fois je veu pas le salir Allah pardonne les péchés mais je n'arrive pas a accepter sa mon coeur n'accepte pas ...vous êtes les premier à qui jen parle????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook