Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
J
8 avril 2020 13:42
Salam Wa haleykum
Je sais que certain(e)s d’entre vous ont suivi mon histoire . J’ai fait des post concernant la violente dispute av mon mari suite à sa il est parti chez sa mère, suite à une brève discussion je l avais incité à rentré car Je suis à bout av ma grossesse . Il devait rentré mais voila qu’il me sort des excuses à tout va . Ce que je ne comprends pas c est qu’il m’envoie des msg tous les jours si je ne répond pas il panique mais il ne rentre tjs pas à la maison il m’a sorti hier je t’aime mais g un blocage, je veux profiter encore un peu chez ma mère . Il me sort qu’il a peur qu’on se re dispute que ça part en embrouille que ça change pas etc je lui ai dit si tu veux pas continuer quitte moi alors me fait pas tourner en rond et il répond pas . J’ai dit que c pas normal de rester autant chez sa mère pour une embrouille qui était légitime car j’en avais marre de son mode de vie Il me sort arrête de me mettre la pression pour que je rentre c’est immature c grave je devrais faire quoi le laisser normal en cautionnant son attitude ? Je ne sais plus quoi faire à part que j’ai pris la décision de ne plus donner signe de vie car je suis épuisée.
i
8 avril 2020 13:47
Salam,

Est-ce que tu es celle dont le mari avait demandé à ce que tu viennes le chercher en voiture alors que tu es enceinte?
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam Wa haleykum
Je sais que certain(e)s d’entre vous ont suivi mon histoire . J’ai fait des post concernant la violente dispute av mon mari suite à sa il est parti chez sa mère, suite à une brève discussion je l avais incité à rentré car Je suis à bout av ma grossesse . Il devait rentré mais voila qu’il me sort des excuses à tout va . Ce que je ne comprends pas c est qu’il m’envoie des msg tous les jours si je ne répond pas il panique mais il ne rentre tjs pas à la maison il m’a sorti hier je t’aime mais g un blocage, je veux profiter encore un peu chez ma mère . Il me sort qu’il a peur qu’on se re dispute que ça part en embrouille que ça change pas etc je lui ai dit si tu veux pas continuer quitte moi alors me fait pas tourner en rond et il répond pas . J’ai dit que c pas normal de rester autant chez sa mère pour une embrouille qui était légitime car j’en avais marre de son mode de vie Il me sort arrête de me mettre la pression pour que je rentre c’est immature c grave je devrais faire quoi le laisser normal en cautionnant son attitude ? Je ne sais plus quoi faire à part que j’ai pris la décision de ne plus donner signe de vie car je suis épuisée.
8 avril 2020 13:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le soucis c'est que tu lui cours après et tu le rassures tout en lui faisant des reproches.

Comment veux tu qu'il prenne le temps de se remettre en question et revienne avec des bonnes résolutions si tu lui mets la pression comme il dit si bien.

Depuis le début on te dit ne le calcul.pas et laisse le te courtiser et revenir de lui-même.

Mais tu as se truc de vouloir tout contrôler c'est ton caractère et tu veux que se soit quand toi tu veux mais dans la vraie vie ça se passe pas comme ça.

Personnellement je trouves qu'il a raison.venir en plein confinement alors que nous êtes en désaccord c'est pas la solution en plus s'il vient en plein confinement il va faire quoi de ses journées mise à part jouer à ses jeux vidéos et ça te met hors de toi.

Prend le temps et laisse lui le temps de réfléchir à votre futur.
M
8 avril 2020 13:52
Salam alyekoum je me souviens de ton post écoute vu qu'il te répondez pas au début maintenant fait comme lui laisse le mijoter chacun son tour, occupe toi bien de toi et ton enfant que e tu porte, fait abstraction, occupe toi l'esprit en bien et laisse le chez sa maman si c'est plus important pour lui sa mère que son épouse de plus qui es enceinte, bref, Perso ma femme avant tout surtout que le soutien et le besoin et plus important a son égard si c'était le cas,,, que allah te facilite et préserve ainsi que ton enfant
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam Wa haleykum
Je sais que certain(e)s d’entre vous ont suivi mon histoire . J’ai fait des post concernant la violente dispute av mon mari suite à sa il est parti chez sa mère, suite à une brève discussion je l avais incité à rentré car Je suis à bout av ma grossesse . Il devait rentré mais voila qu’il me sort des excuses à tout va . Ce que je ne comprends pas c est qu’il m’envoie des msg tous les jours si je ne répond pas il panique mais il ne rentre tjs pas à la maison il m’a sorti hier je t’aime mais g un blocage, je veux profiter encore un peu chez ma mère . Il me sort qu’il a peur qu’on se re dispute que ça part en embrouille que ça change pas etc je lui ai dit si tu veux pas continuer quitte moi alors me fait pas tourner en rond et il répond pas . J’ai dit que c pas normal de rester autant chez sa mère pour une embrouille qui était légitime car j’en avais marre de son mode de vie Il me sort arrête de me mettre la pression pour que je rentre c’est immature c grave je devrais faire quoi le laisser normal en cautionnant son attitude ? Je ne sais plus quoi faire à part que j’ai pris la décision de ne plus donner signe de vie car je suis épuisée.
i
8 avril 2020 13:54
D'accord, c'est bien ce qui me semblait.

Je vais être en accord avec ce que j'avais dit dans un autre post, ne pas alimenter celles et ceux qui tournent le même disque malgré les nombreux conseils (souvent judicieux) donnés par certains / certaines.

Bon courage.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Le soucis c'est que tu lui cours après et tu le rassures tout en lui faisant des reproches.

Comment veux tu qu'il prenne le temps de se remettre en question et revienne avec des bonnes résolutions si tu lui mets la pression comme il dit si bien.

Depuis le début on te dit ne le calcul.pas et laisse le te courtiser et revenir de lui-même.

Mais tu as se truc de vouloir tout contrôler c'est ton caractère et tu veux que se soit quand toi tu veux mais dans la vraie vie ça se passe pas comme ça.

Personnellement je trouves qu'il a raison.venir en plein confinement alors que nous êtes en désaccord c'est pas la solution en plus s'il vient en plein confinement il va faire quoi de ses journées mise à part jouer à ses jeux vidéos et ça te met hors de toi.

Prend le temps et laisse lui le temps de réfléchir à votre futur.
b
8 avril 2020 13:54
Salut,
Calme-toi et donne-toi du temps

Certaines femmes sont très anxieuses, nerveuses et agressives pendant leurs grossesses (tat n'fer rajel), tat oueham) elles ne supportent plus le mari, certaines vont même jusqu'à reconnaitre l'odeur à grande distance, qui leur donne l'envie de vomir..

Des maris préfèrent laisser l'espace libre pour ne pas amplifier les situations conflictuelles.

La moindre des choses, dans ton état, c'est qu'il te rende visite pour s'assurer que tout va bien.

Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, car chaque individu a un comportement et un caractère propre singulier.

Bon courage.
8 avril 2020 13:58
Salam.
Je n'ai pas suivi ton histoire...

Alors le fait qu'il ai un blocage, c'possible.
Il y en a qu'il ont un blocage pour se marier.
Apparemment il a réussi à se marier. Mais il y a tjr ce problème, que meme lui meme ne pourras pas l'expliquer, pblm qui le suit.

Laisse le aller chez sa mère, ca va lui faire réfléchir, jsp dans le bon sens, c-a-dire, revenir vers toi meilleur. Et non se sentir célibataire.

Ait de la patience, facile à dire, mais pour l'instant c'est le mieu que tu puisses faire. Et se dire que derriere tte difficulté, il y a une facilité. Une fin, espérons le mieu.

Ne stress pas car tu es enceinte et ce n'est pas bon pr ton bébé.
Fais des douas pr lui, pr vous.
Le Ramadan arrive in sha Allah, multiplie tes douas.

Envoie lui 2 msg par jours, (1 au matin et 1 le soir) par exemple. Ou envoie illimité. Mais sans attendre à ce qu'il te réponde.

FAIT TA VIE, NE TE MET PAS AU PLUS MAL A CAUSE DE LUI.

Ne sois pas trop derrière lui il va braquer sec.
C'comme certains enfants, plus tu vas dire une chose, plus ils font le contraire.

N'insiste pas, laisse le venir à toi, et dés que c'le cas, ne sautes pas direct comme une crève la dall.

Kheir in sha Allah.
8 avril 2020 14:04
Salam,

Un essai suggéré.

Arrête 2 choses: lui mettre la pression et lui donner des nouvelles.
8 avril 2020 14:05
Salam,
Jle permet de te répondre, pcq le fait de dire que la femme passe avant la mère, c'pas du tout skil faut faire.
Et non, la mère passe avant la femme de son fils. C'clair.
Jsute pcq le paradis se trouve sous ses pieds et
la seul personne avec qui ont doit le plus être respectueuse, est la mère. 3fois la mère.
Juste pr cela, que ta mère passe avant tout.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum je me souviens de ton post écoute vu qu'il te répondez pas au début maintenant fait comme lui laisse le mijoter chacun son tour, occupe toi bien de toi et ton enfant que e tu porte, fait abstraction, occupe toi l'esprit en bien et laisse le chez sa maman si c'est plus important pour lui sa mère que son épouse de plus qui es enceinte, bref, Perso ma femme avant tout surtout que le soutien et le besoin et plus important a son égard si c'était le cas,,, que allah te facilite et préserve ainsi que ton enfant
8 avril 2020 14:09
Salam,

la dernière fois qu’on t’a conseille tu nous a tous envoyé bouler... les problèmes ça se règle face a face , ton mari fuit clairement , il ne veut pas de confrontation. Il va bien falloir qu’elle ait lieu. Il attend que toi tu changes et toi tu attends que ce soit lui. Il faut trouver un terrain d’entente.
M
8 avril 2020 14:11
Salam alyekoum, le paradis se trouve aussi sous le pied de son épouse il se trouve aussi au pied dun enfants malade ou handicap qui peut te faire accéder au paradis
Es ce légitime alors de laisser de côté son épouse qui es enceinte jusqu'à la gorge, de pas s'occuper de sa femme et son futur enfant,, et sa mère n'ai pas seul toutes l'année, il doit s'occuper de son épouse, c'est une amana, et ul peut prendre des nouvelles de sa mère et aller la voir, mais sa place et auprès de son épouse actuellement, même si il y as conflits, il devrait être responsable et réfléchi, et si il le faut se faire tout petit, auprès de sa femme, c'est une logique,
Citation
#yaby a écrit:
Salam,
Jle permet de te répondre, pcq le fait de dire que la femme passe avant la mère, c'pas du tout skil faut faire.
Et non, la mère passe avant la femme de son fils. C'clair.
Jsute pcq le paradis se trouve sous ses pieds et
la seul personne avec qui ont doit le plus être respectueuse, est la mère. 3fois la mère.
Juste pr cela, que ta mère passe avant tout.
J
8 avril 2020 14:12
Wa hlkm salam je n’ai aucunement voulu heurter ceux et celles qui me donnent des conseils loin de là ça me donne du baume au cœur et je vous en remercie . Je pointé du doigt les gens malintentionnés
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

la dernière fois qu’on t’a conseille tu nous a tous envoyé bouler... les problèmes ça se règle face a face , ton mari fuit clairement , il ne veut pas de confrontation. Il va bien falloir qu’elle ait lieu. Il attend que toi tu changes et toi tu attends que ce soit lui. Il faut trouver un terrain d’entente.
J
8 avril 2020 14:13
Merci pour tes messages . Barakallah oufyk
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum, le paradis se trouve aussi sous le pied de son épouse il se trouve aussi au pied dun enfants malade ou handicap qui peut te faire accéder au paradis
Es ce légitime alors de laisser de côté son épouse qui es enceinte jusqu'à la gorge, de pas s'occuper de sa femme et son futur enfant,, et sa mère n'ai pas seul toutes l'année, il doit s'occuper de son épouse, c'est une amana, et ul peut prendre des nouvelles de sa mère et aller la voir, mais sa place et auprès de son épouse actuellement, même si il y as conflits, il devrait être responsable et réfléchi, et si il le faut se faire tout petit, auprès de sa femme, c'est une logique,
8 avril 2020 14:18
Je ne parle pas du cas d la posteuse mais du général. Ne jamais oublier sa mère.
Il y a des femmes qui poussent leur mari à oublier leur mère. Et ces mecs là, comme des moutons, se laissent faire.
J'ai de la peine pour ces mère qui se sentent rejeté, oublié par leur propre fils.
La vrai femme, c'est celle qui rapel à son mari qu'il a une mère, qu'il aille lui rendre visite et lui faire des cadeaux.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum, le paradis se trouve aussi sous le pied de son épouse il se trouve aussi au pied dun enfants malade ou handicap qui peut te faire accéder au paradis
Es ce légitime alors de laisser de côté son épouse qui es enceinte jusqu'à la gorge, de pas s'occuper de sa femme et son futur enfant,, et sa mère n'ai pas seul toutes l'année, il doit s'occuper de son épouse, c'est une amana, et ul peut prendre des nouvelles de sa mère et aller la voir, mais sa place et auprès de son épouse actuellement, même si il y as conflits, il devrait être responsable et réfléchi, et si il le faut se faire tout petit, auprès de sa femme, c'est une logique,
8 avril 2020 14:20
Salam

La posteuse, ton homme est un immature et irresponsable, comme un gosse il court chez sa maman au lieu de rester avec son épouse qui a besoin de son soutien.
Il n’ y a pas de mots pour qualifier son attitude si lâche envers toi dû à ta situation actuelle.
Un homme qui se comporte de la sorte c’est une vraie m....
Juste c’est juste Angel
J
8 avril 2020 14:20
Ça c est un autre cas ! Il n’a jamais été privé d’aller voir sa mère il pouvait aller quand il le souhaiter je suis personne pour lui interdire
Citation
#yaby a écrit:
Je ne parle pas du cas d la posteuse mais du général. Ne jamais oublier sa mère.
Il y a des femmes qui poussent leur mari à oublier leur mère. Et ces mecs là, comme des moutons, se laissent faire.
J'ai de la peine pour ces mère qui se sentent rejeté, oublié par leur propre fils.
La vrai femme, c'est celle qui rapel à son mari qu'il a une mère, qu'il aille lui rendre visite et lui faire des cadeaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 14:21 par Juwayria8.
8 avril 2020 14:22
Oui je sais bien que ce n'est pas ton cas.
Je parle, en aparté, sur un sujet qu'il a évoqué, c'tout.
Citation
Juwayria8 a écrit:
Ça c est un autre cas ! Il n’a jamais été privé d’aller voir sa mère il pou vaut il aller quand il le souhaiter
p
8 avril 2020 14:29
Salam

Donne-lui un peu plus de temps pour qu'il puisse souffler, lâcher-prise et revenir avec des idées claires
a
8 avril 2020 14:35
Salam
On est en confinement
Il est à 1h 30 de chez vous
Il ne peut venir
Pourquoi ne pas profiter de cette situation pour faire un break
Prend du recul
Repose toi et profite de ta grossesse
Tu est entrain de la zapper
Concentre sur ton bébé
C est des moment magique que tu ne pourra pas
rattraper

Et après quand le Confi sera levé
Tu exigera une discution sérieuse
P
8 avril 2020 14:46
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma soeur. As tu eu sa mère au téléphone elle pense quoi de cette situation et tes parents ?

Je pense q une médiation doit être envisagée rapidement. Ne laissez pas vos waswas prendre le dessus. Le début du mariage c est compliqué pour beaucoup de couple. Il faut faire preuve de maturité et de patience pour être endurant.

Pourquoi ne pas débarquer chez ta belle mère avec tes parents histoire de régler rapidement la situation. Ramadan approche t es enceinte ne reste pas une journée de plus loin de ton mari.

Ravale ta fierté même si t es pas en tord dans une dispute qui va trop loin chacun a sa part de responsabilité.

Qu Allah te facilite.

Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam Wa haleykum
Je sais que certain(e)s d’entre vous ont suivi mon histoire . J’ai fait des post concernant la violente dispute av mon mari suite à sa il est parti chez sa mère, suite à une brève discussion je l avais incité à rentré car Je suis à bout av ma grossesse . Il devait rentré mais voila qu’il me sort des excuses à tout va . Ce que je ne comprends pas c est qu’il m’envoie des msg tous les jours si je ne répond pas il panique mais il ne rentre tjs pas à la maison il m’a sorti hier je t’aime mais g un blocage, je veux profiter encore un peu chez ma mère . Il me sort qu’il a peur qu’on se re dispute que ça part en embrouille que ça change pas etc je lui ai dit si tu veux pas continuer quitte moi alors me fait pas tourner en rond et il répond pas . J’ai dit que c pas normal de rester autant chez sa mère pour une embrouille qui était légitime car j’en avais marre de son mode de vie Il me sort arrête de me mettre la pression pour que je rentre c’est immature c grave je devrais faire quoi le laisser normal en cautionnant son attitude ? Je ne sais plus quoi faire à part que j’ai pris la décision de ne plus donner signe de vie car je suis épuisée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook