Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord d un deuxième divorce
20 juillet 2017 12:24
Raison de plus pour privilégié le buen être de ta fille, il est irrespectueux et lâche de s'en prendre à une enfant.
Y
20 juillet 2017 12:31
Wi3alekom el salam,

honnêtement tu aurais dû en parler de ça avant de te marier avec lui, faut faire de ton enfant une priorité quand tu te remaries. Bon là il va falloir lui en parler de ce comportement avec ta fille et il va falloir que tu essais de créer une petite complicité entre eux en essayant de faire un max de chose en famille.
Maintenant, si il ne change pas je te conseil de choisir ta fille ou bien de faire vivre ta fille chez tes parents car elle ne sera jamais heureuse avec un beau-père pareil et risque de t'en faire payer le prix plus tard.
Citation
Destinee1234567880 a écrit:
Salam Aleykoum
Voila je me suis remarie ya deux ans avec un homme qui a aussi un enfants (moi Une fille de mon premier mariage).
Entre les enfants CA se passe tres bien mais entre lui et ma fille c tres tendu (Elle a 8ans). Il la calcule a peine il supporte pas quand Elle me parle car soit disant Elle est trop collee a moi. Je suis obliger de lui cacher quand je lui achete des vetement ou autre car soit disant je la gate. Il surveille ses moindre faits et gestes pour lui tomber dessus. L ambiance est tendu quand Elle est a la maison et moi je tiree entre eux deux. Ma fille reclame tout le temps d aller chez ses grands parents ou Elle se sent mieux.
Je sais pas quoi faire j ai deja essayer de lui expliquer pour qu il se calme mais a chaque fois rebelotte!
Je suis rester celibataire longtemp je sais que si je divorce je finirai seul mais ma fille me fait de la peine surtout qu elle est tres douce avec lui Elle lui repond jamais je compren pas Pkoi IL est comme ca. Je sais qu il est jalou parce qu il ne voit pas son fils tous les jours mais quand meme!
J aimerai avoir des avis ou temoignage pour m eclairer un peu Merci
j
20 juillet 2017 12:35
Tu devrais peut etre laisser ta fille chez tes parents et vivre un peu ta vie de couple avec ton mari. Et puis peut etre la laisser un peu plus à son pere aussi. Tu sais les gens te conseille de partir mais 2 divorces pour la suite ça risque den freiner plus dun et puis tu vas quitter celui la et le suivant sera peut etre pire. C difficile de vivre seul et tu trouveras beaucoup de gens qui sont tristes et frustrés. Rappelles toi pourquoi tu las epousé investis toi plus en tant quepouse et fais des douas. Chaytan il a trouvé par ou passé chez vous "les enfants" trouve une solution et la fuite c pas une solution.
F
20 juillet 2017 12:42
J'ai deux filles j'imagine pas leu fair subir ça un instant m été si pour ça je dois divorcer 10 fois des hommes yen à partout nos enfants eux sont unique et sous notre responsabilité !!!

Protège ta fille si ce mec t'aimais vraiment il aimerait ta fille aussi
M
20 juillet 2017 12:43
Il savait a quoi sen tenir en épousant une mère. Qu'il craigne Allah purée
Insatisfaits qu'ils sont >.<
b
20 juillet 2017 12:50
Jounayd313

j'ai une question pour toi: est ce que tu as des enfants? On ne vit pas pour les gens et tant pis si ca en freine plus de 1. Moi j'ai divorce de mon mari pere de ma fille car il ne la calculait pas, c'est grave non. Si les hommes sont "effrayes" qu'ils passent leur chemin et en plus ca fait le tri. Je ne laisserais personne faire du mal a ma fille meme son propre pere. Ne sous estime pas la force d'une mere et sa protection envers ses enfants.
D
20 juillet 2017 12:52
Pour repondre a vos question Oui je lui en avait parler avant de me marier avec lui et je lui avait dit qu il etait hors de questions de me Separer de ma fille et que si il n acceptait pas ma fille il ne devait pas s engager avec moi. Mais il a changer de comportement aussitot marie avec moi. Il trouve son comportement normal et dit que C ma fille le probleme et la meme accuser de me monter la tete contre lui alors que meskina Elle se plaint jamais de lui Elle veut surtout pas que je me separe de nouveau
S
20 juillet 2017 13:15
Je le degage illico
G
20 juillet 2017 13:22
Ici en France les musulmans veulent tout copier du Blanc sans aller plus loin. La notion de famille recomposée n'est pas à la hauteur des musulmans, et pourtant il faut se préparer à long terme à la formation de celle-ci en France vue le nombre de divorces avec enfants etc... Il fallait expliquer cette donnée avant de se remarier avec ce monsieur.
20 juillet 2017 13:35
salam

Je t avoue que je supporterai pas du tout mais alors pas du tout qu un homme parle mal à ma fille
je te dis franchement je crois que ça finirai très très mal pour lui
Personne ne touche a ma fille PERSONNE !!!!!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
20 juillet 2017 13:37
complètement d accord avec toi
Citation
derka73 a écrit:
c'est gens c'est des salle race att quelle grandie sa vas etre pire tu vas voire
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
20 juillet 2017 13:47
il a peut etre espoir de retourner avec son ex? laisse le lui. Une enfant de 8 ans monter la tete ? il cherche seba c'est tout. Y a des gifles qui se perdent. Si tu en as parle et parle et parle avec lui maintenant agis. Parler c'est bien mais au bout d'un moment faut mettre carte sur table? Il veut quoi concretement? que tu abandonnes ta fille? il propose quoi? C'est toi et ta fille sinon rien,

Quant a la notion de famille recomposee ca existe depuis belle lurette au maghreb faut arreter de tout mettre sur la gueule de la France. La belle mere de ma tante s'est mariee 7 fois!!!!!!!Ca a pose de problemes a personnes. J'ai des tonnes d'examples de famille recomposee de l'algerie d'autrefois et y avait pas de problemes (je parle des examples que je connais.)
20 juillet 2017 13:52
Salam

Pareil que toi
Mes fille sje les protégerai contre vents et marées in sha Allah
Tant que je suis en vie personne je dis bien personne ne touche à mes enfants
déjà mes propres soeurs quand elles font uen reflexion je fais l oeil du tigre alors un mec qui sort de nul part
Citation
biiiiiiiiiiiiiiiiiip a écrit:
Jounayd313

j'ai une question pour toi: est ce que tu as des enfants? On ne vit pas pour les gens et tant pis si ca en freine plus de 1. Moi j'ai divorce de mon mari pere de ma fille car il ne la calculait pas, c'est grave non. Si les hommes sont "effrayes" qu'ils passent leur chemin et en plus ca fait le tri. Je ne laisserais personne faire du mal a ma fille meme son propre pere. Ne sous estime pas la force d'une mere et sa protection envers ses enfants.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
20 juillet 2017 13:53
Les familles recomposees, c'est toujours difficile a gerer...

Mais pas impossible,

d'abord, il faut que tu discutes avec ton mari pour savoir ses sentiments a ton egard,

et le fait de lui en vouloir, peut l'influencer a retourner vers son ex...

Apres, il faut partager des moments pour vous 2, des moments ta fille et toi, lui de son cote avec son fils, et aussi des moments tous ensemble.

Un soutien pyschologique pourrait vous aider, mais est-ce que ton mari est assez ouvert pour ca...
20 juillet 2017 13:58
Quand il parle de ta fille dis lui shut
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
20 juillet 2017 14:22
ça craint comment certains hommes n'ont pas de coeur
meskina ta fille, j'ai eu un beau-père, jamais il n'a eu ce type de comportement avec
moi, c'était tout le contraire, il avait même plus de hanana pour moi que ma mère
sérieux ces merdes méritent une lourde punition pour la hagra qu'ils font
P
20 juillet 2017 14:28
Salam alaykoum écoute arrête de tourner autour du pot et vas droit au but ! Il est évident que tu as des doutes sur ses intentions alors mets le face aux faits. Tu veux ton ex?? Cheytan te l a embelli a nouveau ?? Wawou t as des étoiles dans les yeux quand tu la vois ?? Alors vaaaaaa cours vole nage rampe ... mais un conseil tu laisses ma fille tranquille sinon tu vas le regretter... facilite lui la tâche en faisant intervenir ton ex mari également ...attends c est quoi ce cirque ? Entre divorce mariage et famille recomposée c est déjà compliqué pour un adulte alors une enfant de 8 ans à peine j imagine même pas !! Et dans quelques années quand l adolescence pointera qu est ce qu il en sera ? Il te fera choisir ouvertement entre elle et lui ou la mettra dehors ?!? Il a déjà fait ses preuves et si il faut passer par un second divorce tant pis pour le bonheur de mon enfant c est pas cher payé...le miens passera après ... et une dernière chose le bonheur ne se trouve pas que dans le mariage il est ailleurs aussi ...
b
20 juillet 2017 14:36
et une dernière chose le bonheur ne se trouve pas que dans le mariage il est ailleurs aussi ...

exactement le bonheur ne passe pas QUE par le mariage.

Tu sais un homme qui regrette un mariage ca se voit, ca se sent et ca peux pas se cacher eternellement. Rien de mieux que de poser cartes sur table. Agir selon l'interet des enfants. C'est tout ce que j'ai a dire. Les enfants sont une amena, on a une enorme responsabilite envers eux.
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum écoute arrête de tourner autour du pot et vas droit au but ! Il est évident que tu as des doutes sur ses intentions alors mets le face aux faits. Tu veux ton ex?? Cheytan te l a embelli a nouveau ?? Wawou t as des étoiles dans les yeux quand tu la vois ?? Alors vaaaaaa cours vole nage rampe ... mais un conseil tu laisses ma fille tranquille sinon tu vas le regretter... facilite lui la tâche en faisant intervenir ton ex mari également ...attends c est quoi ce cirque ? Entre divorce mariage et famille recomposée c est déjà compliqué pour un adulte alors une enfant de 8 ans à peine j imagine même pas !! Et dans quelques années quand l adolescence pointera qu est ce qu il en sera ? Il te fera choisir ouvertement entre elle et lui ou la mettra dehors ?!? Il a déjà fait ses preuves et si il faut passer par un second divorce tant pis pour le bonheur de mon enfant c est pas cher payé...le miens passera après ... et une dernière chose le bonheur ne se trouve pas que dans le mariage il est ailleurs aussi ...
P
20 juillet 2017 14:39
Exactement et parfois il est préférable de rester célibataire car il est vraiment très rare de tomber sur une personne qui traitera tes enfants comme les siens faut pas se bercer d illusions... la responsabilité est en effet énorme... on joue leur avenir
Citation
biiiiiiiiiiiiiiiiiip a écrit:
et une dernière chose le bonheur ne se trouve pas que dans le mariage il est ailleurs aussi ...

exactement le bonheur ne passe pas QUE par le mariage.

Tu sais un homme qui regrette un mariage ca se voit, ca se sent et ca peux pas se cacher eternellement. Rien de mieux que de poser cartes sur table. Agir selon l'interet des enfants. C'est tout ce que j'ai a dire. Les enfants sont une amena, on a une enorme responsabilite envers eux.
20 juillet 2017 15:20
ma grand mère s'est mariée 4 fois et à chaque fois, mes grand pères (parce qu'on les appelle comme ça) on repris femme et enfants des unions précédentes...

D'ailleurs celui que ma mère adorait cétait le dernier mari de ma grand mère qui l'a traité comme sa fille (voire mieux). Allahi rahmou alors que le père de ma mère ne la calculait plus!

donc les familles recomposées existaient depuis toujours
Citation
biiiiiiiiiiiiiiiiiip a écrit:
il a peut etre espoir de retourner avec son ex? laisse le lui. Une enfant de 8 ans monter la tete ? il cherche seba c'est tout. Y a des gifles qui se perdent. Si tu en as parle et parle et parle avec lui maintenant agis. Parler c'est bien mais au bout d'un moment faut mettre carte sur table? Il veut quoi concretement? que tu abandonnes ta fille? il propose quoi? C'est toi et ta fille sinon rien,

Quant a la notion de famille recomposee ca existe depuis belle lurette au maghreb faut arreter de tout mettre sur la gueule de la France. La belle mere de ma tante s'est mariee 7 fois!!!!!!!Ca a pose de problemes a personnes. J'ai des tonnes d'examples de famille recomposee de l'algerie d'autrefois et y avait pas de problemes (je parle des examples que je connais.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook