Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord d un deuxième divorce
D
20 juillet 2017 11:12
Salam Aleykoum
Voila je me suis remarie ya deux ans avec un homme qui a aussi un enfants (moi Une fille de mon premier mariage).
Entre les enfants CA se passe tres bien mais entre lui et ma fille c tres tendu (Elle a 8ans). Il la calcule a peine il supporte pas quand Elle me parle car soit disant Elle est trop collee a moi. Je suis obliger de lui cacher quand je lui achete des vetement ou autre car soit disant je la gate. Il surveille ses moindre faits et gestes pour lui tomber dessus. L ambiance est tendu quand Elle est a la maison et moi je tiree entre eux deux. Ma fille reclame tout le temps d aller chez ses grands parents ou Elle se sent mieux.
Je sais pas quoi faire j ai deja essayer de lui expliquer pour qu il se calme mais a chaque fois rebelotte!
Je suis rester celibataire longtemp je sais que si je divorce je finirai seul mais ma fille me fait de la peine surtout qu elle est tres douce avec lui Elle lui repond jamais je compren pas Pkoi IL est comme ca. Je sais qu il est jalou parce qu il ne voit pas son fils tous les jours mais quand meme!
J aimerai avoir des avis ou temoignage pour m eclairer un peu Merci
M
20 juillet 2017 11:18
Salem,

Sois comme tu dit il est jaloux car il voit pas son fils, sois ta fille lui rappel ton ex et il est jaloux.

Après Allah ou 3lem mais si comme tu le dit il est injuste envers ta fille il faut la protéger.

Ne pas divorcer pour ça. Au pire dit lui que tu pense à la séparation ça va peut être le calmer mais bon.
20 juillet 2017 11:20
Ta fille avant lui. Des mecs y'en a des milliers ta fille t'en a qu'une.
20 juillet 2017 11:22
Il a un grain lui, on s'acharne pas sur une enfant. Privilégie ta fille si il est pas content c'est pareil.
E
20 juillet 2017 11:28
il faut connaitre ses limites ...
il ne supporte pas cet enfant qu'il s'en aille
perso je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui a des enfants
trop compliqué , trop d'organisation enfin à mes yeux ce n'est pas possible
mais lui savait en connaissance de cause et de plus il a un enfant bon
il est vraiment secoué du cerveau ...très franchement
je pense que tu devrais clarifier la situation en lui disant si je m'amuse à faire la même chose à ton enfant qd il vient le week end tu vas voir si ça va te plaire
M
20 juillet 2017 11:29
Salam Alaikoum,

Fait lui comprendre que c'est ta fille, que si elle a besoin de quoi que ce soit tu lui achètera qu'il le veuille ou non qu'il n'a pas à faire le gendarme derrière que lui aussi fait la meme à son fils et sa te gêne pas alors pourquoi lui sa le gène ?
Que si tu t'es remarié c'est pas pour rédivorcer !!
Essayer de discuter entre vous, fais lui comprendre qu'il doit faire des efforts de faire des activités avec ta fille ou tous ensemble pour que ta fille prennent la l'habitude et s'attache un peu à lui et que toi aussi de ton côté tu fais des efforts.
Parle à ta fille, impose lui par exemple d'aller voir ses grands parent 2 fois par semaine ou comme tu veux...
Il fait surtout que vous fassiez des activités tous ensemble pour que sa vous rapproche justement avec son fils aussi biensur comme sa pas de jalousie. Il doit accepter ta fille comme toi tu dois accepter son fils, vous êtes peu être une famille recomposer donc justement faut sacrifier pour que vous soyez soudés pour vivre correctement sans conflits.

Allah y 3awnkoum
A
20 juillet 2017 11:30
C'est pas parce que ça n'a pas fonctionné deux fois que ça ne fonctionnera jamais
faut pas avoir de telle idée dans la tête
La vie est pleine de surprise et de rebondissement, il n'y a pas de limite au bonheur

Faut qu'il comprenne que son attitude est ridicule. Il est papa, aimerait-il qu'on traite ainsi son fils ? au point de préfère aller vivre ailleurs
C'est quoi véritable son problème ? Que lui manque t-il pour être bien ?
Jaloux de quoi, tu lui enlevé le pain de sa bouche pour nourrir ta fille ?
20 juillet 2017 11:35
Salam
A toi d imposer ta fille... il t a accepter avec elle donc soit il change de comportement soit salam...

Attention ta fille risque de te le repeocher si tu ne la défends pas comme il se doit...

Tu interviens si il l enguele, tu lui achetes ce que tu veux sans avoir à cacher et tiens lui tête!
M
20 juillet 2017 11:37
Salam aalikom

Si c'est ton argent alors tu as le droit d'acheter ce que tu veux à ta fille . Mais tu peux aussi penser à son fils de temps en temps smiling smiley

En terme d'affection , il n'a pas à te dire comment aimer ta fille ; Tant que tu traites bien son enfant , il n'a à rien à redire quant à l'éducation que tu inculques à ta fille .
D
20 juillet 2017 11:38
En realite je commence a me demander si il regrette pas de s etre remarie car son ex lui court apres et j ai le sentiment que ma fille est un bouc emissaire car il sait pas comment faire marche arriere
D
20 juillet 2017 11:46
J ai essayer d avoir le meme comportement avec son fils pour qu il comprenne ce que ca fait c sur qu il a pas apprecier et me la bien fait entendre. Au debut j etais peine de Bonne intention avec son fils mais la j avoue que je fais plus aucun effort. Pour les activite on en fais que si ya son fils sinon je sort toute seule avec ma fille il veut surtout rien faire a trois
20 juillet 2017 12:02
Salam,

J'ai le coeur dechiré pour cette petite, c'est pas normal qu'il la mette a l'ecart.
Tu es une grande responsabilité envers elle il faut pas l'oublier, faut parler a ton mari pour quil change son comportement ce n'est qu'une enfant.
a
20 juillet 2017 12:05
salam

il est clairement jaloux de ne pas voir son enfant quand il a le tien constamment sous le nez

ta fille n a que huit ans et elle commence déjà à s éloigner de toi
qu en sera t il lorsqu'elle en aura douze ? elle va finir par te réclamer de vivre chez ses grands-parents, tout ça pour un homme injuste et méchant
trouves tu que ça vaille le coup ?

dis à ton mari de réformer son comportement sous peine de le quitter pour le bien de ta fille ou propose lui de rester mariés mais de vivre dans des logements séparés s il ne supporte pas ta fille
20 juillet 2017 12:07
Tu vas pas passer ta vie a divorcer...
Parle avec lui et remet lui les, points sur les "i" ta fille c'est encore qu'un enfant. Alors tu lui dit "si tu m'aime tu aime et respecte ma fille aussi. " c'est les 2 ensemble, ou rien du tout. Fais lui comprendre qu'il es en tort.
D
20 juillet 2017 12:07
Je lui ai deja parler plusieur fois en fait j ai tout essayer je suis meme aller jusqu a Faire la meme chose a son fils pour qu il comprenne. Je me demande meme si il regrette pas son ex car Elle lui court toujours Apres
d
20 juillet 2017 12:09
c'est gens c'est des salle race att quelle grandie sa vas etre pire tu vas voire
a
20 juillet 2017 12:09
je voudrais ajouter que si tu as eu le courage de divorcer avec le père de ta fille, je ne vois pas pourquoi tu ne l aurais pas pour quitter ce deuxième mari car ce qu il fait est à mon sens la première raison qui motiverait un divorce
faire la misère à ton enfant est bien pire qu une infidélité ou de la violence qui te concernerait directement
ta fille n a rien demandé dans cette histoire et elle n a pas à subir un dénigrement quotidien de la part de ton mari
L
20 juillet 2017 12:09
Salam,
Je ne peux pas témoigner car je ne vis pas cette situation. Mais j’ai eu une belle-mère. Une sorcière. Donc rien à voir avec ton mari mais ce sujet « me parle un peu… »

Son comportement est à vomir : « Il la calcule a peine » « il ne supporte pas quand Elle me parle » « il est jaloux »

Et toi tu es sa "complice" quand tu te « caches » pour lui acheter des vêtements ou autre. Qu’il aille se faire voir. Excuses-moi du terme. Je comprends que ça se passe bien entre vous et que ce n’est que quand la petite est là que c’est tendu. Donc autant dire que c’est tendu tous les jours puisque la petite vit avec vous et n’a que 8 ans.

Tu te rends compte : elle préfère aller chez ses grands-parents ! y a vraiment un malaise là.

Soit tu es égoïste et tu veux jouir de ta vie de femme et c’est ta fille qui trinques. Sois-tu te sacrifies pour ta fille et tu le jettes. Et attention à ne pas le reprocher à ta fille plus tard. Elle n’y est absolument pour rien.
2
20 juillet 2017 12:12
a la base il acceptait ta fille oui ou non????

à mon avis il ne se rend pas compte de ce qu'il fait film le et met le devant ces agissements car apparemment pour lui il ne fait rien
ensuite trouver un terrain d'entente peut etre qu'il a un mal etre qu'il n'arrive pas à exprimer

bref consulter un psy ou un sexologue ou un coatch de couple pour qu'il se deplace directement à la maison sans boen sur mettre l'accent que c est pour lui mais dit que c est pour ton couple (à ton mari) tout simplement
L
20 juillet 2017 12:15
Je rebondis sur le réponse d’Amirène : ton mari est clairement violent avec ta fille. On dirait que c’est son « bouc emissaire ». Ce n’est pas de la violence physique certes (j’espère en tout cas !!!!), mais c’est psychologique.
Protèges ta fille. Vite!

Citation
amirene a écrit:
je voudrais ajouter que si tu as eu le courage de divorcer avec le père de ta fille, je ne vois pas pourquoi tu ne l aurais pas pour quitter ce deuxième mari car ce qu il fait est à mon sens la première raison qui motiverait un divorce
faire la misère à ton enfant est bien pire qu une infidélité ou de la violence qui te concernerait directement
ta fille n a rien demandé dans cette histoire et elle n a pas à subir un dénigrement quotidien de la part de ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook