Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord de la depression svp aidez moi
M
6 mai 2017 00:19
Salem oualeicoum les filles ,

C'est la premiére fois que je me lance pour vous écrire, alors voila je suis mariée depuis 3 ans (on se frequente depuis 10 ans) nous avons deux magnifique enfant en bas age et tout pour etre heureux il a un bon travail et moi j'ai stopper le boulot pour m'occuper des enfants.
LES problemes sont que je me tape TOUT sous pretexte qu'il travaille bouff, ménage, bain, papiers, gosses absolument tout , j'ai vraiment l'impression d'etre mere celibataire ..
Il est dirigeanr de sa boite, il ne passe jamais de temps avec nous et fait j'ai bien dit fait en sorte que son travail lui prenne tout son temps de sorte a ce qu'il ne soit pas avec nous a la maison.
Il m'aime à en mourrir avec les enfants pourtant je ne comprend pas son comportement a moins qu'il soit encore gamin ??
Je precise nous avons 25 ans , a chaque fois que j'appelle pour demander ce qu'il fait le soir il est avec ses potes , ah oui il ne dort pas la nuit (regarde la TV jusqu'a 5-6h du matt) et se leve à 14h tous les jours et bien sur il faut pas faire de bruit pour que monsieur se repose
Et trés souvent quand je tombe sur son tel je vois qu'il aime parler avec d'autre nana (drague) et je l'ai deja griller sur des sites pas tres net ..
Aujourd'hui , je ne sais plus quoi faire , il est un gros boulet pour moi je l'aime mais je ne supporte plus tout ca je retrouve ses affaires par terre j'ai vraiment un gros gamin à la maison .
Je sais que le divorce peut etre une solution , mais je veux préserver mes enfants de cela puis je n'ai ni la situation ni le courage pour ca encore ...
J'ai besoin de conseil svp j'aomerais lui donner une bonne lecon ..
Ps:je m'entends trés bien avec ma belle famille oubliez de preciser qu'il parle trés mal avec sa bouche et m'insulte a longueur de journée pour un rien et qu'il ne partage aucun repas avec nous mais vmt auxun tout le temps dehors resto ..

Mon entourage n'arrive pas à me comprendre , ils disent que je suis une personne tellement hnine Que je mérite pas cela ect ...

MERCI à celles qui me liront , svp pas de jugement juste des conseil qui m'aideront à avancer inch'allah
A
6 mai 2017 00:22
Et ri dis qu'il t'aime ?
Dans ce cas, c'est qu'il ne se rend peut-être pas compte
6 mai 2017 00:23
Faut vraiment que tu lui en parle, expose lui la situation il lui faut peut-être un déclic..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
M
6 mai 2017 00:24
Oui honnetement il me prend tout les jours sans ses bras ma femme je t'aime tu est tout pour moi ect et puis ca se voit c'est pour cela que je suis totalement perdu
H
6 mai 2017 00:25

Trop court
Citation
Melzaa a écrit:
Salem oualeicoum les filles ,

C'est la premiére fois que je me lance pour vous écrire, alors voila je suis mariée depuis 3 ans (on se frequente depuis 10 ans) nous avons deux magnifique enfant en bas age et tout pour etre heureux il a un bon travail et moi j'ai stopper le boulot pour m'occuper des enfants.
LES problemes sont que je me tape TOUT sous pretexte qu'il travaille bouff, ménage, bain, papiers, gosses absolument tout , j'ai vraiment l'impression d'etre mere celibataire ..
Il est dirigeanr de sa boite, il ne passe jamais de temps avec nous et fait j'ai bien dit fait en sorte que son travail lui prenne tout son temps de sorte a ce qu'il ne soit pas avec nous a la maison.
Il m'aime à en mourrir avec les enfants pourtant je ne comprend pas son comportement a moins qu'il soit encore gamin ??
Je precise nous avons 25 ans , a chaque fois que j'appelle pour demander ce qu'il fait le soir il est avec ses potes , ah oui il ne dort pas la nuit (regarde la TV jusqu'a 5-6h du matt) et se leve à 14h tous les jours et bien sur il faut pas faire de bruit pour que monsieur se repose
Et trés souvent quand je tombe sur son tel je vois qu'il aime parler avec d'autre nana (drague) et je l'ai deja griller sur des sites pas tres net ..
Aujourd'hui , je ne sais plus quoi faire , il est un gros boulet pour moi je l'aime mais je ne supporte plus tout ca je retrouve ses affaires par terre j'ai vraiment un gros gamin à la maison .
Je sais que le divorce peut etre une solution , mais je veux préserver mes enfants de cela puis je n'ai ni la situation ni le courage pour ca encore ...
J'ai besoin de conseil svp j'aomerais lui donner une bonne lecon ..
Ps:je m'entends trés bien avec ma belle famille oubliez de preciser qu'il parle trés mal avec sa bouche et m'insulte a longueur de journée pour un rien et qu'il ne partage aucun repas avec nous mais vmt auxun tout le temps dehors resto ..

Mon entourage n'arrive pas à me comprendre , ils disent que je suis une personne tellement hnine Que je mérite pas cela ect ...

MERCI à celles qui me liront , svp pas de jugement juste des conseil qui m'aideront à avancer inch'allah
M
6 mai 2017 00:25
J'ai vraiment tout essayer , je lui ai parler calmement , enervé ´j'ai pleurer vraiment tout mais comme tu le dis le déclic ne veux toujours pas apparaitre ..
M
6 mai 2017 00:26
Tu trouve le texte trop court c'est ca ?
6 mai 2017 00:27
A part ça il t'aime à en mourir lol
s
6 mai 2017 00:28
Honnêtement ma soeur tu as beaucoup de courage qu'Allah te récompense pour cela car ça doit vrm pas être facile ... et puis tu porte un fort amour pour tes enfants masha'allah, et tu seras récompensée pour cela incha'allah ya rabi !

Après ma cher soeur fillah, il faut que tu sois encore plus courageuse pour faire réagir ton mari, car ça ne se fait mais deja absolument pas qu'il ose avoir des contacts comme cela avec des femmes staghfirullah... avant le divorce il faut tjr essayer d'arranger les choses

je te conseille d'aller passer une bonne semaine chez ta famille avec tes enfants afin qu'il se rende compte de l'énorme chance qu'il a d'avoir une femme aussi merveilleuse que toi masha'allah, si il s'en fou et continue tout cela avec ses fréquentations et ses rentrés tardives avec ses "potes" alors oukhty il faudra te rendre à l'évidence sur le fait que cet homme aime les plaisir de la vie et ne saura certainement pas te satisfaire en tant qu'épouse aussi merveilleuse masha'allah.....

avant ça fait la prière de la consultation ma soeur (istikhara) afin que Allah te guuide puis va chez ta famille en ne lui parlant pus afin qu'il ressente le manque.

J'éspere que tu auras le courage de prendre les choses en mains, puis sache déjà que tu es extremement courageuse et que ce ne sont pas toutes les femmes qui soient comme toi, tu recevras ta récompense auprès d'allah je vais faire des douas pour toi !

si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, et n'oublie jamais qu'APRES LA DIFFICULTé IL Y A CERTES UNE FACILITé INCHA ALLAH !

qu'allah te preserve toi et ta famille et qu'IL t appporte le bonheur que tumérites merveilleuse maman masha'allah;
6 mai 2017 00:32


Il t aime a en mourir ? Hum je crois pas non !

Puree mais c est dingue, en fait il sert a rien a part te faire des gosses et payer les facture ... super la vie de couple ... pourquoi faire 2 enfants si lui meme c est un enfant ?

Ton mari c est un bras casse faut le responsabiliser ... et si les discussions ca ne marche pas laisse le ranger ses affaires seul, qu il se fasse a manger seul, et ne fait plus les courses et les papiers. Occupe toi de toi et tes enfants il prendra peut etre conscience que t es pas sa bonne mais sa femme. Que tu geres la maison y a pas de soucis, mais il doit lui aussi mettre la main a la pate ... et surtout stopper ses sorties et sa drague sur le net ! Comment tu peux laisser passer ca franchement ???? Il a aaaaaucun resect pour toi

Va chez ta famille quelques jours, et pose lui un ultimatum ... peut etre qu il lui faut un electrochoc pour qu il reagisse.

y
6 mai 2017 00:37
Met me face à tes vérités, tu ne peux pas continuer à vivre comme ça meme si tu as l'air très forte mentalement de 1 ce n'est pas vivable et de 2 tu ne le mérite pas. À ta place je ferais par exemple garder les enfants par une amie ou de la famille un soir pour que vous vous retrouviez tous les deux et je lui dirais que je l'aime mais que je ne supporte plus la situation. Dis lui que un jour l'idée du divorce t'es venue et que ce fut le déclic : tu ne veux pas envisager cette solution, mais tu veux que les choses changent, qu'il te respecte pour commencer je pense... dans le sens des insultes et des affaires par terre. et ensuite qu'il t'aide un minimum de temps en temps pour commencer
tout ça dit gentillement et avec du tact lors d'un moment à vous deux je pense que ça pourrait lui faire ouvrir les yeux, mais soit franche et ne garde pas ca pour toi trop longtemps, surtout vu le titre de ton post..
M
6 mai 2017 00:42
Merci pour ton conseil
6 mai 2017 00:56
Salam
Électrochoc! Tu prends les enfants tu pars quelque temps et tu lui dit que cette vie n est plus possible...

S il ne réagis pas bah c est que sa vie avec ses potes est plus importante que vous...

25 ans 3 ans de mariage et 2 enfants c est rapide je trouve surtout pour les hommes... ils ne sont pas mâture cet âge la....
M
6 mai 2017 01:02
Merci pour ta reponse , pourtant c'etait voulu par nous deux mais bon ..
C'est lorsque que j'etais enceinte du deuxiéme que ca s'est acceleré( il a trois mois aujourd'hui ) ou que je me suis rendu compte que ce je ne vivais pas une vrai vie de mariage ..
j
6 mai 2017 01:56
patiente okhti ..vous etes musulmans ? vous avez passe 10 en couple ?
il t aime c est sure mais il passe son temps avec ses potes car c est tout a fait normal ca en france ..mais il doit changer absolument il est pere il est une grande responsabilite envers sa petite famille ...c est son role la priorite est a toi et vos petits ...parle lui doucement sans dispute
quand il se reveillera a 14h ....de tout ...pensez a voyager pour qlq jours ...doit reflichir il est bien perdu avec ses potes perte de temps precieux dans sa jeunesse ..vous sa famille vous etes le tout pour lui ..allah yahdih ..ne pense pas au divorce mais fais des dou3ae et les prieres ca t aidera bcp ...insha allah khir
M
6 mai 2017 02:16
Salem oukhty , merci pour ta réponse
Oui , nous sommes musulmans tout les deux je l'ai rencontré j'avais 15 ans c'est une grande histoire d'amour entre nous qui vire au cauchemar bout de 10 ans et nous nous sommes mariée il y à 3 ans de cela
Merci encore
6 mai 2017 06:03
Tu ne parles pas de ton intimité. ..on sent qu'il t'aime. .bien comme une bonne copine qui se tape toutes les corvées. .
P
6 mai 2017 08:44
Salam alaykoum tu as pris la place de sa mère... il a pas fini de grandir... soit tu attends qu il se réveille à force de rappels soit tu as lui poses un ultimatum
A
6 mai 2017 08:45
Ce n'est pas un mari

C'est un sponsor qui te rapporte de l'argent et un mecene qui t'a fait don de 2 enfants !

Tu es une femme sous sponsonring et mecenat !

Mais la VRAIE vie de couple, tu ne sais pas ce que c'est.

C'est génial, c'est rire ensemble, se chamailler, se disputer pour des petites choses, puis se réconcilier...

C'est faire les courses ensemble parfois, se promener en famille de temps en temps...

C'est avoir des discussions pendant que tu cuisine, lui en te filant un coup de main en jetant des choses à la poubelle, puis en dressant la table tout en discutant de vos journées...par exemple

Ou encore lui en train de bricoler pendant que toi tu l'assiste en lui donnant des outils de la caisse à outils, toujours en train de discuter de vos familles (événement, naissance, baptême, mariage, difficultés, santé etcc).

C'est des petits moments anodins mais qui apporte une vraie complicité, bref une VRAIE vie de couple quoi !

Pas cette pièce de théâtre que vous vivez, argent ou pas argent, c'est triste à mourir...

Vous n'avez aucune vie de couple ! C'est frustrant et tellement vide !

Je encore préfère la pauvreté mais une vie de couple riche en émotions et partage, car c'est ça la vraie vie !

Le partage, les émotions, la solidarité, les conversations entre un mari et sa femme...

Finalement tu es privé du MEILLEUR de la vie de couple. Tu es train de louper l'essentiel de ce que partage un homme et une femme.

Il est TRES injuste envers toi et ses câlin de circonstances n'y changeront RIEN !

Il manque la BASE de la vie de couple.

Toi tu n'as que le superflu de la vie de couple. L'essentiel il ne te l'offre pas !

J'ai volontairement ignoré le passage où il préfère parler avec d'autres filles...car vous n'avez pas de vie de couple du tout.

D'habitude je donne mon avis sur ce genre d'infidélité mais pour les couples. Comme ici, je n'en ai pas vu....j'ai laissé tomber !

Pour te dire à quel point vous êtes un couple fictif ou fantôme....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/17 09:17 par Soul Mate.
a
6 mai 2017 08:49
je n ai pas lu le passage qui explique comment il t aime

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook