Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord de la dépression
27 mars 2017 20:44
Désolée Crisado pour le fou-rire Heu

Mais c'est vrai que t'as tendance à mettre des pilules partoutptdr
On est nombreux à l'avoir remarqué yawning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Je comprends ta frustration. ..il faut avoir une sérieuse conversation avec ton mari car vous allez dans le mur..
En attendant que le les choses s'arrangent...prends la pilule!
28 mars 2017 07:31
Merci. .j'espère surtout que les couples qui en ont besoin pour arrêter les dégâts en prennent conscience. !
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Désolée Crisado pour le fou-rire Heu

Mais c'est vrai que t'as tendance à mettre des pilules partoutptdr
On est nombreux à l'avoir remarqué yawning smiley
P
28 mars 2017 14:27
en gros c est un gros frustré qui se sent mal dans sa peau et c est elle qui doit se remettre en question?
Citation
Nayla3544 a écrit:
En fait je t'explique . Dans le fond ton mari es jaloux . Ta pas le voile donc pas de sortie . Il n'agit pas d'un point de vue islamique mais simplement par jalousie car TU dois sûrement être UNE belle femme qui plait au regard . Donc il se sent rabaisser comme une merde . Du coup il lance cette frustration sur too . Puis tu lui répond et sa sa le met hors de lui non seulement elle met pas le voile mais en plus elle répond . Voila comment pense ton mari .
28 mars 2017 18:52
Salam,
Je ne vais pas aller par quatre chemins ,à force de lire ce genre de situations maritales, ,je deviens expéditive ,moins conciliante ! Le divorce est préférable pour vous ! Le ménage à trois ( trio belle -mère -couple ) est fatal !
Pour moi c'est un sous -homme ,le caniche de maman ! Il ne vous apporte rien de vrai ,de beau, de solide depuis ces trois années.. Sa mère lui fait constamment le "brain -wash" et vous en payer le prix ! A quoi sert de vouloir chercher une femme pour leurs fils si ce n'est pour y jeter son grain de sel à tout va ,traiter l'épouse comme une moins que rien et pour au final pour que ce mariage finisse en divorce ,ou que l'épouse finisse par attraper une maladie mentale et physique !
Oui vous êtes au bord de la dépression ,vous avez développé les symptômes des troubles de l'anxiété qui est un marqueur ,un facteur pour la maladie dépressive !
Je suis pessimiste, car quelque chose qui est ancrée dans les mentalités ,dans l'ADN culturel ne peut du jour au lendemain s'effacer d'un revers de main ! Vous vous battez contre les mentalités "arriérées "qui se sont transmises de génération en génération !
Vous habitez en France je pense ,c'est une chance pour vous ,rien ne vous empêche de briser vos chaînes et de refaire votre vie ! Que ce déchet aille retrouver les jupons de sa mère ! On devient adulte quand on prend ses" distances "avec ses parents afin de créer sa propre vie ,et sa propre famille !Notre culture ( par certains aspects) est vraiment tordue ,la famille ne se résume pas au couple -enfants non ,c'est toute la smala qui rentre dans votre vie intime et toutes les conséquences qui en découlent !

Ce n'est pas l'homme qui fait le malheur de la femme c'est la femme elle-même !Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est elle qui éduque les hommes d'une telle manière qu'en grandissant ils deviennent le bourreau de sa femme ,de la femme en général .. La mère le télécommande , le manipule tel un pantin désarticulé !
Je vais aller plus loin ,la femme chez nous n'est rien, ne représente rien ( fillette,jeune fille ,femme ,jeune mère ) ....) . C'est quand elle atteint un âge avancé et quand elle marie sa tribu de mâles c'est à ce moment là qu'elle prend sa revanche , c'est l'apothéose de sa surpuissance !Depuis sa tendre enfance ,elle n'était que la fille de ,la femme de ,la belle-fille de ... Son nouveau statut de "mama" lui ouvre les portes du règne sans partage ,la revanche sur les abus ,les humiliations ,les frustrations passées .. Elle va se servir de son statut idolâtré pour contrôler l'homme à travers ses rejetons mâles et faire subir ce qu'elle a subi quand elle était jeune mariée face à sa redoutable marâtre ..!
Si la femme élevait ses fils dans le respect de la femme dans sa globalité et non pas à l'élever dans le respect de maman uniquement , on aura fait l'essentiel du travail de débroussaillages !

La belle-mère envie votre jeunesse ,votre beauté ,envie l'affection que son rejeton vous porte ,cela lui est insupportable ,sa jeunesse sa beauté s'en sont allées ,reste l'affection jalouse et maladive qui doit rester pérenne et réciproque envers son fils ne peut être partagé avec une concurrente , tout sera mis en oeuvre pour nuire à l'affection maritale .. Car à ses yeux seul l'affection filiale compte ! Cet amour démesuré et égoiste est destructeur car en réalité il fait le malheur de sa progéniture mâle ,aucun épanouissement ,aucune indépendance ,aucune vie maritale viable sur le long terme !

Avec le renouvellement des générations ,ces comportements quasi incestueux et malsains finiront par disparaître ,car la femme d'aujourd'hui n'est en rien comparable à la femme soumise ,humiliée ,prisonnière d'un système de domination en vase clos !
La femme doit enfanter et éduquer des mâles dignes de respecter la femme dans sa globalité : soeur ,épouse ,fille ,des humaines tout comme eux !

Vous êtes jeune , vous n'avez pas à être séquestrée ,insultée, humiliée, profitez de votre vie car les années passent à une telle allure.. !
Jetez moi ce déchet reprenez votre vie en main , épanouissez-vous en reprenant une activité professionnelle ,faites -vous des amis ,sortez ,faites des activités ,voyagez ..!

Si vous restez dans cette situation ,vous allez tomber dans une grave dépression ,et dans cet état là vous serez incapable de prendre une quelconque initiative tellement vous serez anesthésiée ,figée par la douleur psychologique et physique !
Réfléchissez bien , tirez un bilan de ces trois années de mariage ..qu'est -ce qu'il vous a apporté concrètement ? Combien de temps pourrez-vous encore supporter cette pénible situation? Peut-il "changer " ainsi que sa mère ? Si vous avez des enfants avec lui ,dans quel climat vont-ils évoluer ? Une femme épanouie fait une maman épanouie ,voulez-vous que vos enfants soient les victimes innocentes d'un couple en perdition ? Qu'est-ce qui vous rattache encore au quotidien à cet époux de pacotille ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/17 19:01 par Samrahh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook