Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bora bora Polynésie
R
24 janvier 2015 15:21
Salamo3likoum,
J'aimerai savoir si il y a des frères et sœurs musulman sur bora bora ? J'y suis quelques mois inchallah. Merci pour votre aide
S
24 janvier 2015 15:30
Aleykoum salam.
Je ne réponds pas à ta question mais Bora bora c'est la destination de mes rêves !
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
R
24 janvier 2015 15:42
Oui c'est vrai que c'est une belle destination, tu n'a qu'à venir ! smiling smiley
24 janvier 2015 15:50
Citation
Rassane87 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est une belle destination, tu n'a qu'à venir ! smiling smiley

Salam

je ne suis pas à Bora Bora mais à Mocha Doha mdr

justement comme tu es là-bas pour plusieurs mois, tu pourras nous renseigner sur l'envers du décor, si envers y'a ...où alors, cette île est aussi sublime (en tout point de vue) qu'on nous dit...winking smiley

merci
S
24 janvier 2015 16:07
Citation
Saliya a écrit:
Aleykoum salam.
Je ne réponds pas à ta question mais Bora bora c'est la destination de mes rêves !
Salem,
j'ai vécu en Polynésie dans mon adolescence, Bora-bora elle est dans l' archipel des îles sous le vent à environ 300 km de Tahiti .
la vie y est paradisiaque mais en dehors de la mer très peu d'activités, climat c'est le top du top, mais tous les jours se ressembles et c'est minuscule.
il n'y a très peu de muslims en Polynésie et ils ne sont pas bien acceptés.
S
24 janvier 2015 16:11
Citation
Rassane87 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est une belle destination, tu n'a qu'à venir ! smiling smiley
J'irai un jour incha'Allah.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
24 janvier 2015 16:13
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
j'ai vécu en Polynésie dans mon adolescence, Bora-bora elle est dans l' archipel des îles sous le vent à environ 300 km de Tahiti .
la vie y est paradisiaque mais en dehors de la mer très peu d'activités, climat c'est le top du top, mais tous les jours se ressembles et c'est minuscule.
il n'y a très peu de muslims en Polynésie et ils ne sont pas bien acceptés.
Salem.
Merci pour ces précisions.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
R
24 janvier 2015 16:18
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Il y a très peu de muslims en Polynésie et ils ne sont pas bien acceptés.
Pourrais-tu être plus explicite?
Par qui sont-ils rejetés? Par les Polynésiens, les Européens?
Que leur est-il reproché?
S
24 janvier 2015 16:19
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
Merci pour ces précisions.

de rien avec plaisir...smiling smiley

il faut bien se dire que vivre en insulaire est très spécial, vous êtes sur une ïle de maxi 8 km de long, bloqué car pour bouger c'est soit le bateau soit l'avion et de toute façon dans un rayon de plusieurs milliers de km se sont toujours et encore d'autres petites îles identiques à celle que vous venez de quitter.
je le déconseille pour une personne venant de métropole sauf pour la retraite ou alors faut vraiment être très très amoureuse de son mari et accepter une vie qui à la longue est monotone, car chaque jour est le même que le précédent.
S
24 janvier 2015 16:26
Citation
Ramira a écrit:
Pourrais-tu être plus explicite?
Par qui sont-ils rejetés? Par les Polynésiens, les Européens?
Que leur est-il reproché?

Salem,
il y a pour ainsi dire très peu d'européens, mais les polynésiens sont très pieux et les églises archi-pleines, c'est seulement en 2013 qu'a été ouverte la première salle de prière à Tahiti dès le lendemain il y a eu une grande manif de plus de 5000 personnes pour sa fermeture .
il n'y aurait guère plus de 1000 musulmans dans toutes la Polynésie qui est un territoire immense .
les tahitiens ont très peur des islamistes et de l'image de l'Islam dans le monde .
S
24 janvier 2015 16:32
Citation
Sarazin-31 a écrit:
de rien avec plaisir...smiling smiley

il faut bien se dire que vivre en insulaire est très spécial, vous êtes sur une ïle de maxi 8 km de long, bloqué car pour bouger c'est soit le bateau soit l'avion et de toute façon dans un rayon de plusieurs milliers de km se sont toujours et encore d'autres petites îles identiques à celle que vous venez de quitter.
je le déconseille pour une personne venant de métropole sauf pour la retraite ou alors faut vraiment être très très amoureuse de son mari et accepter une vie qui à la longue est monotone, car chaque jour est le même que le précédent.
Je n'ai pas pour objectif d'y vivre mais d'y passer quelques jours. Et les détails que tu viens de me donner me confortent dans cette idée : petit île, bateau, avion... ça fait rêver.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 16:34 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
24 janvier 2015 16:36
Citation
Saliya a écrit:
Je n'ai pas pour objectif d'y vivre mais d'y passer quelques jours. Et les détails que tu viens de me donner me conforte dans cette idée : petit île, bateau, avion... ça fait rêver.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Oui, 24 heures de vol et 10 heures de décalage horaire....Lol.

c'est génial mais pour en profiter faut rester au moins un mois et prendre beaucoup de vitamines , il y a du très non gingembre sur place pour son mari .winking smiley
S
24 janvier 2015 16:41
La durée du trajet et le décalage horaire, c'est pas un souci.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook