Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Booster son système immunitaire
5 novembre 2018 11:58
Salam
J’ai attrapé froid (toux et nez bouché, fatigue), je cherche des astuces pour booster son système immunitaire sachant que je bois depuis que j’ai attrapé froid un mélange de gingembre miel et citron le matin à jeun mais si vous avez d’autres astuces je suis preneuse
B
5 novembre 2018 12:01
La spiruline est très bien comme complément !
A
5 novembre 2018 12:05
Tisane de miel : miel + eau tiède (de préférence minérale ou de source). A boire a jeun.

Tin wa zaytoun.

Des raisins secs (bio de préférence).

De la tahina, de l'huile d'olive, du kiwi écrasé sur tes tartines de pain complet.

Porridge (c'est trop bon avec un filet de miel).

Une soupe d'orge ou de riz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 12:06 par Ahwal..
a
5 novembre 2018 12:23
Ce qui est efficace testé et approuvé des tisanes de thym avec des graines de cumin Graine fenouil en infusion.
Autre chose : gelée royale et ou propolis brut
Manger un citron vert entier chaque matin avec du miel
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
J’ai attrapé froid (toux et nez bouché, fatigue), je cherche des astuces pour booster son système immunitaire sachant que je bois depuis que j’ai attrapé froid un mélange de gingembre miel et citron le matin à jeun mais si vous avez d’autres astuces je suis preneuse
z
5 novembre 2018 12:27
Salam,
Je me suis déjà guéri de cette situation juste avec du vicks vaporub sur les parties du corps (nez, cou, torse, dos,...) tous les soirs avant de me coucher.
5 novembre 2018 12:28
S
5 novembre 2018 12:32
Salam

Manger convenablement toute sa vie (pour avoir un corps en pleine santé) et ... éviter les endroits surpeuplés plein de microbes (pour éviter de choper quand même la crève) ...

Si tu es vouée à côtoyer les transports en commun ou travailler en compagnie de plein de monde (entreprise ou école ou ...), les maladies sont inévitables, même pour les plus forts.

Bon et puis, respecter certaines règles d'hygiène simples : ne pas parler trop près des gens, ne pas toucher les rambardes d'escalier ou interrupteurs ou poignées de portes sans un mouchoir ... ça peut relever des extrêmes, mais j'avoue, je suis du genre à essuyer le guidon des caddies de supermarché quand je vais faire mes courses. Ou à laver mes mains régulièrement pour éviter les contagions ...

Je suis rarement malade.

Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
J’ai attrapé froid (toux et nez bouché, fatigue), je cherche des astuces pour booster son système immunitaire sachant que je bois depuis que j’ai attrapé froid un mélange de gingembre miel et citron le matin à jeun mais si vous avez d’autres astuces je suis preneuse
k
5 novembre 2018 12:39
Salam,

De la tisane de sapin contre la toux. C'est hyper mega efficace.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon, mange "proprement". Du fait maison comme règle et tu laisses l'exception pour les sorties...
K
5 novembre 2018 13:10
L' ail...
Le thym...
Le lait d or ( Google : Lait d Or )
+ Une bonne alimentation " Vivante " ...grinning smiley

Et voilà tu es équipé pour traverser l'hiver grinning smiley


Éviter de " stimuler " le système immunitaire... Ça le " fatigue " et le rend moins performant ... grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
F
5 novembre 2018 14:00
Il y a des études scientifiques qui témoignent que l huile de nigelle renforce le système immunitaire de 200 à 300%

C’est pour cela que Nabi Muhammed saws nous a indiqué qu’elle était un remède à toutes les maladies sauf la mort.
k
5 novembre 2018 14:05
N'importe quelle huile n'effacera pas les dégâts d'un mcdo par exemple. Il faut une alimentation équilibrée avant tout smiling smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Il y a des études scientifiques qui témoignent que l huile de nigelle renforce le système immunitaire de 200 à 300%

C’est pour cela que Nabi Muhammed saws nous a indiqué qu’elle était un remède à toutes les maladies sauf la mort.
l
5 novembre 2018 14:16
salam
une cure de chlorure de magnésium, un sachet de 20 GR à diluer dans un litre d'eau
un verre chaque matin à jeun,cure de 3 semaines, degeu mais efficace,ne pas dépasser 2 cures par an

huile de nigelle et miel,1 cc le matin à jeun!
kheyr insh'ALLAH

ah!j'oubliais, la talbina ou tu peux ajouter un peu de graines de lin broyees,graines de nigelle broyees et miel de thym
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
J’ai attrapé froid (toux et nez bouché, fatigue), je cherche des astuces pour booster son système immunitaire sachant que je bois depuis que j’ai attrapé froid un mélange de gingembre miel et citron le matin à jeun mais si vous avez d’autres astuces je suis preneuse
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
F
5 novembre 2018 14:16
Bien entendu c’est logique nourriture saine, sommeil, activité physique ect..

Mais l huile de nigelle à tout un tas d avantages, vu qu elle agit sur le système immunitaire

Notamment des propriétés anti inflammatoires, contre le vieillissement de la peau aussi, contre les problèmes respiratoires du type asthmes problèmes de bronches ect..
Citation
karimero a écrit:
N'importe quelle huile n'effacera pas les dégâts d'un mcdo par exemple. Il faut une alimentation équilibrée avant tout smiling smiley
H
5 novembre 2018 15:14
Salam

Pourrais tu conseiller des endroits où on peut acheter de l'huile de nigelle en France (LA VRAIE pas la fausse)?

Celles du Maroc à prix abordable doivent être fausse, la vraie coûte très cher je crois

Tu en achète où toi?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Il y a des études scientifiques qui témoignent que l huile de nigelle renforce le système immunitaire de 200 à 300%

C’est pour cela que Nabi Muhammed saws nous a indiqué qu’elle était un remède à toutes les maladies sauf la mort.
F
5 novembre 2018 18:03
Aleykoum Salam

Qu est ce que tu appels la fausse ?


Il faut que tu regardes la composition, il faut qu elle soit pressé à froid, 99 ou 100% pure, aussi la provenance d Égypte ou d Éthiopie elles sont pas mal.. tu as plusieurs sites internet, sinon même certaines épiceries en ont.

Le prix dépend surtout de la quantité, la graine de nigelle n est pas quelque chose de rare, tu peux la prendre en gélules aussi
Citation
Hier a écrit:
Salam

Pourrais tu conseiller des endroits où on peut acheter de l'huile de nigelle en France (LA VRAIE pas la fausse)?

Celles du Maroc à prix abordable doivent être fausse, la vraie coûte très cher je crois

Tu en achète où toi?
B
5 novembre 2018 23:51
gingembre et gousse d'ail entieres a faire mijoter 10-15 mns
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook