Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Booster une plainte
M
13 novembre 2011 23:55
Salam Alaykoum,

Voilà, il y a environ deux ans, mes amies et moi se sont faites agressées par une dame qui nous a lancé des propos racistes, discriminatoires et injurieux à notre égard dans un contexte particulier, à savoir que ce n'était pas au milieu de la rue. Je peux en dire plus par MP uniquement.
On a voulu porter plainte. Je ne pouvais pas sachant que j'étais mineure à cette époque, il fallait l'autorisation des parents mais mes parents n'ont pas voulu que je me lance dans un truc pareil. Donc du coup, mon amie a porté plainte.
Ca fait 2 ans que ça dure, elle a été convoquée elle mais pas la dame. L'affaire traîne, et on ne sait pas quoi faire, on voudrait faire bouger les choses, y'en a marre que l'on soit, nous les musulmanes, agressées à tout bout de champ et qu'on ne fasse rien mais la on sait plus quoi faire.

Si ça peux aider, je vis en France, à Lyon.

Voilà, merci beaucoup.
o
13 novembre 2011 23:58
Si t'as pas de preuves matérielles ou des témoignages de tierces personnes tu peux tout de suite arrêter la plainte.
M
14 novembre 2011 00:07
Citation
oleole a écrit:
Si t'as pas de preuves matérielles ou des témoignages de tierces personnes tu peux tout de suite arrêter la plainte.

On a 5 témoins
a
14 novembre 2011 10:26
Bonjour à toutes et à tous

Je comprends parfaitement ta déception de voir les choses trainer en longueur, c'est fait pour vous décourager.

Ici comme ailleurs les tribunaux ne sont que des théâtres avec une nuée de corbeaux qui jouent aux comédiens amateurs.

Au pays des droits de l'homme les chances pour des beurettes de faire reconnaitre des injures à caractère raciste dont elles étaient victimes sont très mince parce que ces beurettes comptent pour du beurre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook