Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
booootaniQ
m
1 décembre 2006 00:43
Qu'est ce ke vous saveza sur cette discipline..J'aimrais bien changer des idées sur ce sujet ke jém bien j'aimerais surtt savoir l'avenir d'un botaniste au maroc!smiling smiley
ya t-il des metier -AU MAROC- sur la méme discipline???????
surtt que je trouve pas grand chose chez Mr. google
1 décembre 2006 09:34
je crois que dans toute ma scolarité c'est la matiere que j'ai le plus detestéconfused smiley

peut etre parce que on a eu peu de pratique et beaucoup de theorie, peut etre que c'est l'enseignement qui était mal fait, mais apprendre des tonnes et des tonnes de descriptions de fleurs, de formules florales, de noms latins...Oh c'etait horrible. c'est la plus mauvaise note que j'ai eu au concours confused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
1 décembre 2006 17:06
C vrais! moi ossi cette histoire d'"Apprendre des choz pour les apprendre " me branché pa trop!
j'ai remarké ke ds la geo cété pareil ossi ,des détails parfois inutils ..mé ke tu devé prendre
Tt skon fesé consissté en fait à faire des classification ,connaitre des fénomaines et leurs attribuer des noms sad smiley
Je trouve ke c suicidaire !!
surtt ke des etudiants de botanik passaient devant un arbre et ne se privraient pas de lui arracher une feuilles ou 2! yavé pas encore cette senssibilisation envers le vert!la relation n'etait pas etablie! Oh
Etre un peu..où ne pas être du tt c'est ça la question!!!
1 décembre 2006 20:26
Dans la pratique sa peut etre interressant, mais bon le seul cas pratique qu'on a eu c'est une reconnaissance de plante, qui comptait pour un examenOh meme pas d'entrainement rien!!


ce jour la j'ai eu un bol fou, hamdoulah , beaucoup se sont planté malheureusementsad smiley

je prefere la biologie vegetale, ou la pharmacognosie, mais la botanique, berktongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook