Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonté gratuite
d
28 août 2007 21:13
voilà celà me travaille depuis que je ss venue en france. la bonté gratuite ici j'y croyais pas trop au début jusqu'un jour où j'étais entrain de chercher désespèrement le lieu de mon entretien pour un travail( j'ai pas eu le temps de venir avant vérifier) la personne que je devais voir était injoignable donc j'ai serpenté à tout le coin aucune trace de l'adresse recherchée j'arrivait pas à trouvé le numéro de l'endroit. j'ai rencontré une française elle était infermière elle m'a emmné dans sa voiture elle est restée 40 mn à chercher avec moi dans tt les sens alors qu'elle avait une vésite à domicile à faire . franchement ça m'avait bcp touché.
et vous avez vous vécu des situations pareils?
28 août 2007 21:27
salam

perso, quand j'ai le temps d'indiquer le chemin, je le fais sans problème en emmenant presque la personne jusqu'à destination, enfin faut pas non plus que ça soit du 1 heure de trajet lol

Mais hamdoulillah, je demande que très rarement mon chemin (peut etre 3 fois au total) et encore c'était juste des confirmations lol

voili voilou
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 août 2007 21:29
salut

ce qui est sur cest que cest en province ou lon peut vivre ça car a paris les gens sont si froid
a
28 août 2007 22:10
salam,
oui, il y a des gens exceptionnels, un jour j'étais avec les enfants nous avions pris le train, un ter, nous sommes descendues dans un village il faisait noir, en fait nous nous sommes trompés d'arrêt on s'est retrouvé dans la campagne en pleine nuit, heureusement une femme devait raccompagner ses enfants,je lui ai demandé ou nous étions, lorsqu'elle a vu que nous étions perdu, elle nous a proposer de nous emmener en voiture à la destination environ 15km, franchement c'était vraiment gentil de sa part, en plus nous étions 5 et ses enfants dans la voiture, c'est un souvenir mémorable. hamdullah.
r
28 août 2007 22:45
moi idem recemment en espagne,



en rentrant du maroc, au lieu de prendre GIRONA, rhizou s'est embarquée ds la ville de BARCELONA


et qu'est ce BARCELONA Oh

Mon père qui devient furax car je l'avais pas ecouter tongue sticking out smiley



j'ai dis : NO PANIC , on va s'arreter et demander , insh'allah qqun va bien ns aider


et la un senor espagnol est venu à mon secours grinning smiley moi lui explicant la situation mi-espagnol mi-anglais, il m'a finallement compris, et m'a dis :


"suivez moi, je vous guide jusqu'a la frontière "


et pis mon pere me rejoint, pour savoir ce qu'il en est, et dis en arabo-français, " had bent elle m'écoute jamais, j'ai dis à droite et elle est allée tt droit " tongue sticking out smiley


le gars me dit : sigue me , no problemo,smiling smiley



je me retourne et vois une voiture du 42 stéphanois, je vais vers eux et leur demande si ils allaient à la frontière, missakine ils m'avaient suivis et etaient egalment perdus...


et dc cet espagnol m'a conduis jusqu'a la frontière, tt gentiment ,... smiling smiley


dc oui elle existe bien cette bonté et mash'allah ds mon existence, je l'ai reçue de differentes manières sans vices sans bavures smiling smiley


voila pour l'anedocte, ....
P
28 août 2007 23:15
Salam,

Oui elle existe je remercie donc le conducteur de l'orlyval qui après son service m'a ramené avec le bus jusqu'à ma destination pask comme une Censored j'avais oublié de descendre à l'arrêt et je me suis retrouvée au terminus eye popping smiley à 1h du matin passé avec tous mes bagages et pas un seul taxi

Merci encore wallah je sais pas comment j'aurais fait perplexe
W
28 août 2007 23:39
Moi je suis tellement habituée à cette bontée gratuite - en tant que prestataire mais également en tant qu'assistée occasionnelle - qu'au Maroc je demandais mon chemin sans problème, mais le hic, c'est que les gens attendaient presque toujours quelque chose en retour.

Dommage, je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 23:40 par wallen78300.
b
29 août 2007 11:20
la bonté gratuite ça existe


apres avoir terminé mes etudes, je me suis trouvée en chomage, toute une année , je cherchais deseperement un emploi, j'avais postulé ppour de nombreux poste , mais sans resultats

un jour j'ai reçu un appel, d'une gentille demoiselle, elle m'a demandé de venir pour un entretien d'embauche, c'etait pour une societé où je n'avais jamais postulé, j'etais surprise!!

je suis partie, c'etait pas vraiment un entretien, car j'etais bien accpeté pour ce poste avant meme de me presenter!!

je lui ai demandé qui m'avait proposé , et la c'etait la surprise, un jeune homme qui faisait ses etudes avec moi! on s'etait pas vu depuis plus d'une année, et pourtant il a pensé a moi!

c'est grace a lui, que je traville mnt, merci zakaria, t'es un ange,

la bonté gratuite existe winking smiley
29 août 2007 12:29
Citation
cherkaoui81 a écrit:
la bonté gratuite ça existe


apres avoir terminé mes etudes, je me suis trouvée en chomage, toute une année , je cherchais deseperement un emploi, j'avais postulé ppour de nombreux poste , mais sans resultats

un jour j'ai reçu un appel, d'une gentille demoiselle, elle m'a demandé de venir pour un entretien d'embauche, c'etait pour une societé où je n'avais jamais postulé, j'etais surprise!!

je suis partie, c'etait pas vraiment un entretien, car j'etais bien accpeté pour ce poste avant meme de me presenter!!

je lui ai demandé qui m'avait proposé , et la c'etait la surprise, un jeune homme qui faisait ses etudes avec moi! on s'etait pas vu depuis plus d'une année, et pourtant il a pensé a moi!

c'est grace a lui, que je traville mnt, merci zakaria, t'es un ange,

la bonté gratuite existe winking smiley


c'est mignoooooooooooooooooooooooooooon grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
29 août 2007 12:49
une fois je marche sous la pluie, une tres forte pluie...je devais vraiment faire pitie a voir lol grinning smiley, une gentille dame avec ses enfants s'est propose de me ramener chez moi...je n y croyais plus a la bonte...pourtant...elle existe belle et bien ;-)
29 août 2007 12:53
Citation
cherkaoui81 a écrit:
la bonté gratuite ça existe


apres avoir terminé mes etudes, je me suis trouvée en chomage, toute une année , je cherchais deseperement un emploi, j'avais postulé ppour de nombreux poste , mais sans resultats

un jour j'ai reçu un appel, d'une gentille demoiselle, elle m'a demandé de venir pour un entretien d'embauche, c'etait pour une societé où je n'avais jamais postulé, j'etais surprise!!

je suis partie, c'etait pas vraiment un entretien, car j'etais bien accpeté pour ce poste avant meme de me presenter!!

je lui ai demandé qui m'avait proposé , et la c'etait la surprise, un jeune homme qui faisait ses etudes avec moi! on s'etait pas vu depuis plus d'une année, et pourtant il a pensé a moi!

c'est grace a lui, que je traville mnt, merci zakaria, t'es un ange,

la bonté gratuite existe winking smiley


Wawww, super sympa Zakariasmiling smiley


Prochaine étape Zakaria, ghadi iji yakhtab, bache ikamel dinou ou kheirougrinning smiley
Wajdi ou jam3i rassek, des Zakaria, comme ca, ca cour pas les rueswinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
29 août 2007 12:56
Bonté gratuite?


Je ne vais pas loin, la solidaritée yabiladienne.
Leur dévoument, à toujours trouver les mots juste, appaisant, pour redonner le sourire, à celui ou celle qui vient posté avec un moral bas.


On parle bien de bonté gratuite, envers des inconnues, bien les yabiadiens on se connait même pas, juste à travers nos écrits (la plus part) et cette solidariée et bonté est bien plus que présente.


Amis yabiladiens, je vous apprécis tous autant que vous êtessmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
29 août 2007 13:02
Citation
ba_ssma a écrit:
Bonté gratuite?


Je ne vais pas loin, la solidaritée yabiladienne.
Leur dévoument, à toujours trouver les mots juste, appaisant, pour redonner le sourire, à celui ou celle qui vient posté avec un moral bas.


On parle bien de bonté gratuite, envers des inconnues, bien les yabiadiens on se connait même pas, juste à travers nos écrits (la plus part) et cette solidariée et bonté est bien plus que présente.


Amis yabiladiens, je vous apprécis tous autant que vous êtessmiling smiley



je suis sure que tu as ecris ça en pensant a moi !!In loveevil
29 août 2007 13:04
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Bonté gratuite?


Je ne vais pas loin, la solidaritée yabiladienne.
Leur dévoument, à toujours trouver les mots juste, appaisant, pour redonner le sourire, à celui ou celle qui vient posté avec un moral bas.


On parle bien de bonté gratuite, envers des inconnues, bien les yabiadiens on se connait même pas, juste à travers nos écrits (la plus part) et cette solidariée et bonté est bien plus que présente.


Amis yabiladiens, je vous apprécis tous autant que vous êtessmiling smiley



je suis sure que tu as ecris ça en pensant a moi !!In loveevil


Entre autre ma bellewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
30 août 2007 00:05
toute a fait d'accord, sa m'es arriver pratiquement la même chose que toi je me rendait a un entretien un jour "de poisse", j'ai oublie mon portable bref la cata , d'habitude je loubli jamais mais il a fallu que je l'oubli ce jour là, j'ai cru même l'avoir perdu peut etre du au stress je sais pas mais cétait pas mon jour

le rendez vous, dans une zone industriel dans un coin perdu . le chauffeur de bus a était super il ma déposer a un mais pour me rendre au lieu du rendez vous il fallait que je cherche et que je marche pendant encore 10minutes il pleuvait, j'atais en panique je croyais que jamais j'allait etre dans les temps au rendez vous, j'ai demander si je pouvais appeler a un homme très jentil (un cadre)....
bref deux hommes très aimables et serviables, sans je crois je n'aurais jamais

arret de bus et ma diriger vers le nom de la rue que je chercher

Citation
doudi_F a écrit:
voilà celà me travaille depuis que je ss venue en france. la bonté gratuite ici j'y croyais pas trop au début jusqu'un jour où j'étais entrain de chercher désespèrement le lieu de mon entretien pour un travail( j'ai pas eu le temps de venir avant vérifier) la personne que je devais voir était injoignable donc j'ai serpenté à tout le coin aucune trace de l'adresse recherchée j'arrivait pas à trouvé le numéro de l'endroit. j'ai rencontré une française elle était infermière elle m'a emmné dans sa voiture elle est restée 40 mn à chercher avec moi dans tt les sens alors qu'elle avait une vésite à domicile à faire . franchement ça m'avait bcp touché.
et vous avez vous vécu des situations pareils?
v
30 août 2007 00:14
bonsoir, smiling smiley
quand je suis au hammam et qu'une dame me demande de lui hek son dos, je ne peux jamais refuser alors que j'ai vu d'autres dire non, moi je n'arrive jamais à dire non meme si je ne supporte pas de rester longtemps et ça me fatigue trop smiling smiley mais après j'ai droit à des de3wates wa3rine, winking smiley
mais sinon, un jour, enfin pas un jour mais plusieurs fois on oubliait de me chercher à l'ecole et le concierge ou sa femme prenait soin de moi jusqu'a ce qu'on vienne me chercher.
mais à chaque fois je me rappelle de ce qu'on mama me disait toujours, elle disait qu'il faut toujours aider les gens comme ça dieu nous envoie qq'un pour nous aider au moment où on en a le plus besoin.
b
30 août 2007 13:20
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
la bonté gratuite ça existe


apres avoir terminé mes etudes, je me suis trouvée en chomage, toute une année , je cherchais deseperement un emploi, j'avais postulé ppour de nombreux poste , mais sans resultats

un jour j'ai reçu un appel, d'une gentille demoiselle, elle m'a demandé de venir pour un entretien d'embauche, c'etait pour une societé où je n'avais jamais postulé, j'etais surprise!!

je suis partie, c'etait pas vraiment un entretien, car j'etais bien accpeté pour ce poste avant meme de me presenter!!

je lui ai demandé qui m'avait proposé , et la c'etait la surprise, un jeune homme qui faisait ses etudes avec moi! on s'etait pas vu depuis plus d'une année, et pourtant il a pensé a moi!

c'est grace a lui, que je traville mnt, merci zakaria, t'es un ange,

la bonté gratuite existe winking smiley


Wawww, super sympa Zakariasmiling smiley


Prochaine étape Zakaria, ghadi iji yakhtab, bache ikamel dinou ou kheirougrinning smiley
Wajdi ou jam3i rassek, des Zakaria, comme ca, ca cour pas les rueswinking smiley


non ba_ssma, on est des amis, winking smiley en fait je lui raconte tt mes betiseswinking smiley
b
30 août 2007 13:21
Citation
ba_ssma a écrit:
Bonté gratuite?


Je ne vais pas loin, la solidaritée yabiladienne.
Leur dévoument, à toujours trouver les mots juste, appaisant, pour redonner le sourire, à celui ou celle qui vient posté avec un moral bas.


On parle bien de bonté gratuite, envers des inconnues, bien les yabiadiens on se connait même pas, juste à travers nos écrits (la plus part) et cette solidariée et bonté est bien plus que présente.


Amis yabiladiens, je vous apprécis tous autant que vous êtessmiling smiley


bravo ba_ssmaClap
g
30 août 2007 16:30
la bonté gratuite ça existe bien sûr,

moi une fois un prof "qui était trop marrant et sympa" a pris ma défence car une vilaine camarade de classe me provoquait sans cesse, moi je voulais pas devenir méchante parceque je respecte bcp ce prof, il était sympa je l'appréciais bcp et prenait tout le temps ma défense, une fois il m'a dit "se3dat li radi itejewej bik" et l'autre a osé répondre à ma place "ma3refet mnin" moody smiley je suis restée bouche B.

meskine il me connaissait pas assez, il savait pas que j'étais une vraie jenia evil...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
30 août 2007 17:39
Citation
goodgirl a écrit:
la bonté gratuite ça existe bien sûr,

moi une fois un prof "qui était trop marrant et sympa" a pris ma défence car une vilaine camarade de classe me provoquait sans cesse, moi je voulais pas devenir méchante parceque je respecte bcp ce prof, il était sympa je l'appréciais bcp et prenait tout le temps ma défense, une fois il m'a dit "se3dat li radi itejewej bik" et l'autre a osé répondre à ma place "ma3refet mnin" moody smiley je suis restée bouche B.

meskine il me connaissait pas assez, il savait pas que j'étais une vraie jenia evil...


wa mskhouta ta camaradegrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook