Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement carte de résident
l
5 juin 2009 22:58
je suis conjointe d un français depuis 2006, et pour mon renouvelement de carte de sejour on me demande mon passeport , seulement cette année il est perimé depuis 2008 et je n ai pas fait attention, est ce que c est grave ou pas????
en plus on me demande une lettre pour ma demande de carte de 10 ans , et je n ai pas de modele si vous pouvez m aider svp....

merci d avance!
S
5 juin 2009 23:11
Oui c'est important la date validité de votre passeport, ça me déjà arrivé, sinon il ne donne pas récépissé en attendant de votre carte.

Voici un modèle de lettre. Il faudra l'adapter à votre cas.


Vos NOM et prénom
Adresse Code postal VILLE

Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile)Adresse Code postal VILLE


Objet : Demande de carte de résident (Titulaire d'une carte de séjour)


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident.

En effet, je réside en France depuis le ____ [Indiquez la date de votre arrivée en France]et suis titulaire d'une carte de séjour depuis le____ [Précisez la date d'obtention de votre carte de séjour]. Jesuis par ailleurspère/mère d'un enfant français résidant en France.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez, en pièces jointes à ce courrier, les documents suivants :

- 4 photographies d’identité récentes.
- Photocopies recto-verso du titre de séjour temporaire dont le renouvellement est sollicité.
- Photocopie du passeport (à l’exception des pages vierges).
- Justification de couverture sociale.
- Justification domicile (Attestation de l’hébergement, Photocopie de la facture EDF).
- Justification de ressource.
- 1 extrait d’acte de naissance (Photocopie).
- Photocopie de certificat médical de l’office des migrations internationales. (OMI).
- Mon contrat de travail indéterminée.


En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
l
5 juin 2009 23:25
daccord, je pense que je vais avoir un grand souci, ma carte de sejour se perime le 11 cest a dire jeudi prochain ...
en tout cas merci.
S
6 juin 2009 00:06
Citation
lbina74 a écrit:
daccord, je pense que je vais avoir un grand souci, ma carte de sejour se perime le 11 cest a dire jeudi prochain ...
en tout cas merci.

C'est pas grave, même si elle est périmé votre carte, vous avez 3 mois pour renouveler.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
l
6 juin 2009 18:25
c'est vrai j ai 3 mois pour la renouvler?? mais coment je fais pour le travail..!!?
et est ce que avec mon livret de famille ils on le droit de me virer de la france si ma cartde de sejour est perimée?
b
7 juin 2009 16:17
salam
va o consulat refaireton passeport tu l'as lejour meme ou est le pb?
m
9 juin 2009 15:30
SALAM
C EST NORMAL KI DEMANDE L PASS VA AU CONSULAT REFAIT LE ET L PROBLEM EST RESOLU
l
6 juillet 2009 13:50
urgent !!!!!!!!!!

j redemande un reneignement car pour mon rdv avec le maire pour ma carte de resident et on me demande une declarations manuscrite sur l honneur d engagement a respecter les principes regissant la republique française.

et j ne sai pas koi mettre vs avé un modele pour moi. merci!
s
16 juin 2014 12:32
j'ai 17 ans je vais bientôt avoir 18 ans jai une carte de titre de séjour pour mineur et il faut que je fasse une autre pour mes 18 ans . je suis aller a la préfecture et il mon dit de prendre RDV par mail quelqu’un peut m'aider a écrire le mail svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook