Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De bons tissus pour mon mariage
s
13 mai 2008 13:44
Bonjour tout le monde,

Ma question se porte sur la qualité du tissu à acheter pour mon mariage nchallah

Pllleeeeeaaase les yabiladiennes aidez moi a trouver le bon tissu (2 lbassi) et à choisir les couleurs tendances sad smiley sad smiley je suis tréssssss perdue



Toutes vos idées suggestions méme les adresses des couturieres ou couturiers à casablanca sont les bienvenues...

Merci d'avance pour votre aide.
s
13 mai 2008 14:51
tout dépend de ton budget ,tu as les tissus roberto cavalli , qui sont tres demandé au Maroc pour les lbassi aarayss .Tu en trouve à casa
j
13 mai 2008 15:51
les tissus à la mode en ce moment, c'est le brocard et la dentelle de calais. Pr les couleurs, tu peux mixer du rose fuschia et du vert anis, du turquois et rose, rouge et doré ms le mieux serait de contacter directement une couturière.
S
13 mai 2008 17:46
Tout afais dacord avec jihad et tu peus trouves ces tissus pres du marche st pierre la tu as une cote qui est en montés et tu trouveras ces tissus,surtout n'hesitte pas a marchandés
s
13 mai 2008 17:48
Merci les fillessmiling smiley

Moi j'ai entendu parler du tissu guépure(c de la dentelle ghlida) mais c'est hyper cher

une lebssa deux pieces à 17.000dh !!! si troouu smiling smiley qu'en pensez vous????

Mon budget pour 2 lebssates est de 14.000 dh


sinon, sarah29 ou puis je trouver roberto cavalli??

Et vous avez des adresses sur casablanca des couturieres wlla couturiers que vous estimez bien??

Je suis reconnaissante smiling smiley
n
13 mai 2008 18:57
J'ai le même souci que toi, aucune idée de ce que je vais acheter et où !!!

J'ai vu des boutiques à Rabat et Casa, ma foi ça casse pas des briques... Maman me parle d'aller à Fes car un large choix de tissus, on verra...

Sinon je vais la semaine prochaine à Paris, et on m'a dit d'aller au Marais ? Quelqu'un connait ?

Petite provincial que je suis, je ne connais pas du tout la région IDF. Vous connaissez des coins sympas ?

Merci pour vos réponses.
s
13 mai 2008 19:15
nwadi,

a fez il n'il ya pas de belles boutiques de tissus ni de choix
ìl vaut mieux casa tout y est centralisé
a casa tu as un arrivage de tissus des emirats, italie, france de partout;
tu vas dans les kissariat tu trouveras la3jab
R
13 mai 2008 20:16
SI SI à fez il ya des trucs magnifiques
le problème est que les commerçants réservent leurs meilleurs lots à leur clientèle habituée
mais si tu lui dis je cherche quelquechose de raffiné montre moi ce que tu as là il va te sortir l3jeb .....
s
13 mai 2008 23:42
Citation
swissa2505 a écrit:
nwadi,

a fez il n'il ya pas de belles boutiques de tissus ni de choix
ìl vaut mieux casa tout y est centralisé
a casa tu as un arrivage de tissus des emirats, italie, france de partout;
tu vas dans les kissariat tu trouveras la3jab


Salam,

si si il y'en a, il faut savoir ou chercher.winking smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
s
13 mai 2008 23:57
Je confirme aussi , a fes , tu as des choses que tu n'as pas à casa , désolée les casablancaises mais au niveau tissus c'est le cas.c'est rare , il faut connaitre et allez directe a la bonne boutique et demander d'entrée jeu la marque .comme ca on sait ce que tu veux et on te montre vite les trucs chics.
IL y a une boutique a Fes ,dans le grand boulevard dial lmdina , je ne retrouve plus le nom.Je vais revoir mes portes cartes et bien me rémemoriser pour vous guider comme ca vous y allez direct , chez lui oui tu as la dentelle de callais Laguette , YSL, du roberto cavalli ,mais il faut mettre toutes les ecounoumiiiiiiiiiiiiiiii la dedans , c'est cher
A casa , l'avantage ,il y a des immitations de grandes marque aussi et la c'est intirissant !!
Citation
RAYHANA3 a écrit:
SI SI à fez il ya des trucs magnifiques
le problème est que les commerçants réservent leurs meilleurs lots à leur clientèle habituée
mais si tu lui dis je cherche quelquechose de raffiné montre moi ce que tu as là il va te sortir l3jeb .....
D
14 mai 2008 13:27
14000 dh

Prends tes cliques et tes claques et debarque en France ou encore dans une autre ville europeenne tu te promenes tu prends ton tissu dans paris ou marché parisien et tu rentres tranquilitos
f
14 mai 2008 17:55
Nwady..je te conseille d'aller à tanger a 'ain 9tiwet'

Ya beaucoup de choix et ainsi du gout smiling smiley sinon a fes je ne pense po ki yora kelke chose d'exeptionnel

ana j'ai cherché sur casa a derb Omar chui parti chez idrissi , il est le meilleur a casablanca a kissariya imarat, ya bcp d modèles mais po d gout; puis on nous a indiqué son show room..ya d belles pieces mé c hyper cher et e plus ya une dame (la gérante) k g po apprécié Cool ...

Sinon pour les tissus, ce ki est tendances daba c le guépure en soie et le perlage...w les couleurs ya fushia w le pistache w doré..

Voila voila smiling smiley smiling smiley Bon courage ma chère
n
14 mai 2008 18:16
Merci bcp pour ces précisions Foufoucha,

Je vais à Paris ce week-end, quelqu'un aurait des bonnes adresses et savez vous si les magasins de tissus sont ouverts le dimance ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook