Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bons plans et endroit à visiter à Istanbul ?
l
9 avril 2008 13:34
Essalamu 3alaykom jovenes smiling smiley


Qu'est-ce qui a de beau à voir à Istanbul ? les trucs à pas louper ? les bons plans ?
r
9 avril 2008 13:43
3alikoum salam libellule smiling smiley

il y a la fameuse mosquée bleu, différent palais, le grand bazar, c est un peu comme nos kissariat loll mais celui la est immense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 13:43 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
9 avril 2008 13:51
Citation
rajaouia a écrit:
3alikoum salam libellule smiling smiley

il y a la fameuse mosquée bleu, différent palais, le grand bazar, c est un peu comme nos kissariat loll mais celui la est immense

Salam smiling smiley

Thanks.
On m'a dit qu'il ya aussi la traversée du Bosphore. mais je me rends pas compte si c'est loin ou pas.

C'est quoi kissariat ?
l
9 avril 2008 15:02
Merci Teleboutik
yen a plein des guides sur internet. moi je veux des impressions de visiteurs, de trucs qu'on trouve pas sur les guides.
J
9 avril 2008 15:49
salam

ma soeur a été a Istanbul, elle a vraiment aimer!
j'ai été moi du coté d'Izmir et je n'ai pas été décu aussi!
la turquie c'est magnifiquesmiling smiley

A istanbul je pense que la traversée du Bosphore est a faire impérativement, le grand bazar aussi, et sans oublié la Grande mosquée Bleu et la Basilique Sainte Sophiesmiling smiley
Z
9 avril 2008 15:58
Salam

J été le mois d'Octobre Juste pour information turquie ni plus moin chèr comme avant nare fe la gare pour les visite il ya bcpde endroit mosquer bleu fiha 6 dyale ma2adine et si tu veut voir la partir d'Asie en Bateau tu daoit reserver avant mouhime kayne matchfe et un conseille si tu veut acheter de l'eau oulla les boisson siri les super marcher comma Carfour il se detrouve Isti9lale

Attention au Arnaque

Bonne voyage
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
t
10 avril 2008 14:22
J'ai visité Istanbul il y a longtemps. Ca reste pour moi la plus belle ville du monde. Rien a voir avec les peaux de colle qu'il y a au Maroc ou dans les autres pays arabes qui te harcellent pour leur acheter un sac imitation louis Viton ou autre.

La traversée du Bosphore, tu peux la faire avec les ferrys qui partent toutes les 5 min ou en bateaux privés qui eux prennent leur temps. Si tu ton hôtel se trouve en plein centre tu n'auras même pas besoin de prendre les transports en commun car tout se trouve au centre. Pour info le Maroc se dit FES en turc..

Si tu es gourmande, tu seras au paradis, super bon et super pas cher.

Et je sais pas pourquoi mais les turcs reconnaissent les marocains parmi les touristes arabes, ça restera pour moi un mystère.
t
13 avril 2008 18:39
Citation
teleboutik a écrit:
J'ai visité Istanbul il y a longtemps. Ca reste pour moi la plus belle ville du monde. Rien a voir avec les peaux de colle qu'il y a au Maroc ou dans les autres pays arabes qui te harcellent pour leur acheter un sac imitation louis Viton ou autre.

La traversée du Bosphore, tu peux la faire avec les ferrys qui partent toutes les 5 min ou en bateaux privés qui eux prennent leur temps. Si tu ton hôtel se trouve en plein centre tu n'auras même pas besoin de prendre les transports en commun car tout se trouve au centre. Pour info le Maroc se dit FES en turc..

Si tu es gourmande, tu seras au paradis, super bon et super pas cher.

Et je sais pas pourquoi mais les turcs reconnaissent les marocains parmi les touristes arabes, ça restera pour moi un mystère.

salam

ouep meme que maroc ca se dit Fez ou Faz un truc comme ca grinning smiley


salam
m
13 avril 2008 19:48
Citation
libellule06 a écrit:
Essalamu 3alaykom jovenes smiling smiley


Qu'est-ce qui a de beau à voir à Istanbul ? les trucs à pas louper ?



les turcs ou les trucs à ne pas louper ? Sinon, pour les turcs y'a Tarkan, Mustafa Sandal, Kenan Dogulu etc... grinning smiley
Z
13 avril 2008 23:55
Bonsoir , j'ai été en Turquie cette année , exactement du côté d'Istanbul et Izmir : M A G N I F I Q U E !!!
rien à dire , c'était trop beau , j'ai eu la chance d'être guidée par un couple d'amis , j'ai tout vu même les coins où les touristes ne vont pas tongue sticking out smiley
t'as aussi les île des princesses , tu montes jusqu'en haut pour admirer le coucher du soleil , sinon côté ssshopping ( voilà ma partie préférée grinning smiley) , t'as tout ce qu'il faut , les bazars , les mall d'out let , les magazins de gros où tu fais des superbes affaires ( bijoux,accessoires, linge de maison...)et t'as le takssim aussi , dans les ruelles tu peux dénicher des trésors !!
a
14 avril 2008 12:43
salam

je sais qu'en turc mon frere se dit kardeche sa peut aider pour les negociation grinning smiley

ps: j'espere que tu nus fera un compte rendu sa aidera les autres tongue sticking out smiley bon voyage
l
14 avril 2008 12:52
Citation
teleboutik a écrit:
J'ai visité Istanbul il y a longtemps. Ca reste pour moi la plus belle ville du monde. Rien a voir avec les peaux de colle qu'il y a au Maroc ou dans les autres pays arabes qui te harcellent pour leur acheter un sac imitation louis Viton ou autre.

La traversée du Bosphore, tu peux la faire avec les ferrys qui partent toutes les 5 min ou en bateaux privés qui eux prennent leur temps. Si tu ton hôtel se trouve en plein centre tu n'auras même pas besoin de prendre les transports en commun car tout se trouve au centre. Pour info le Maroc se dit FES en turc..

Si tu es gourmande, tu seras au paradis, super bon et super pas cher.

Et je sais pas pourquoi mais les turcs reconnaissent les marocains parmi les touristes arabes, ça restera pour moi un mystère.

Salam smiling smiley

merci pour ces infos smiling smiley

Oui je serai dans le centre inchAllah, le quartier de Sultanamet.
PAs de transport, c cool ça !

pour la bouffe, j'espère qu'ils ont autre chose que les kebabs qd même !
peut-être que pour eux tous les paghrébins sont marocains (maghreb = maroc = les 3 pays du maghreb aussi)

ils parlent arabe au fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 12:52 par libellule06.
l
14 avril 2008 12:53
Citation
asma06 a écrit:
salam

je sais qu'en turc mon frere se dit kardeche sa peut aider pour les negociation grinning smiley

ps: j'espere que tu nus fera un compte rendu sa aidera les autres tongue sticking out smiley bon voyage

Salam smiling smiley

Kardèche ça c'est facile !
Essalamu 3aleykom ils connaissent aussi, c bon j'ai vérifié !
il me faut encore "manger" et "boire" et je suis parée au décollage !
l
14 avril 2008 12:55
Salam smiling smiley

Fo prévoir combien de sous à peu près pour 5 jours sur place (bouffe, visites, shopping), sachant que j'ai rien de spé à acheter (ni or ni argent, sauf coup de coeur !)
l
14 avril 2008 12:57
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam

J été le mois d'Octobre Juste pour information turquie ni plus moin chèr comme avant nare fe la gare pour les visite il ya bcpde endroit mosquer bleu fiha 6 dyale ma2adine et si tu veut voir la partir d'Asie en Bateau tu daoit reserver avant mouhime kayne matchfe et un conseille si tu veut acheter de l'eau oulla les boisson siri les super marcher comma Carfour il se detrouve Isti9lale

Attention au Arnaque

Bonne voyage

Salam Zoro,

C'est quoi les arnaques là-bas ?
C
14 avril 2008 13:42
Arnaque sur les tapis si on est pas connaisseur.Attention!Sinon,comme tout le monde a dit,Istanbul est une ville magnifique.Elle a une âme forte,une histoire,une civilisation.On est pas n'importe où.Dubai est bon pour la poubelle.!
Z
14 avril 2008 13:45
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam

J été le mois d'Octobre Juste pour information turquie ni plus moin chèr comme avant nare fe la gare pour les visite il ya bcpde endroit mosquer bleu fiha 6 dyale ma2adine et si tu veut voir la partir d'Asie en Bateau tu daoit reserver avant mouhime kayne matchfe et un conseille si tu veut acheter de l'eau oulla les boisson siri les super marcher comma Carfour il se detrouve Isti9lale

Attention au Arnaque

Bonne voyage

Salam Zoro,

C'est quoi les arnaques là-bas ?

Salam dans les marque de vetement par exemple les bijoux fait attention et comme elle dit Casasurseine les tapis sinon rah tu ne va ps regretter de partir dans cet belle ville
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
t
24 avril 2008 22:28
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Fo prévoir combien de sous à peu près pour 5 jours sur place (bouffe, visites, shopping), sachant que j'ai rien de spé à acheter (ni or ni argent, sauf coup de coeur !)

salam

l'euro est accepté donc déja t'as pas de pb de change... je peux pas te dire pour le budget désolé...

t'es pas encore parti?

salam
26 avril 2008 23:15
salam
sad smileysad smileysad smiley je devais y aller en mars avec une amie mais au final ça a été annulé, j'avais acheté le guide du routard j'avais reçu de la doc j'étais à fond dedans je m'y VOYAIS déjà crying(
mais inchallah j'irai... quand ce sera mektoub Angel
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook