Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bons mots (suite)
S
9 février 2010 23:32
Salam les yabi(e)s

Une fois de plus je reviens vous écrire...
Pour ceux qui m'ont lu la dernière fois vous savez de quoi je parle. Pour les autres je fais un rappel:

L'oncle maternel de mon futur inchaAllah est décédé il y a un petit moment, Allah y rahmouh et je ne trouvais pas les bons mots pour lui remonter le moral.


J'avais parlé à sa maman au téléphone (je ne l'ai jamais vu, juste parler au téléphone) suite au décès et elle est revenu du Maroc il y a quelques jours.

Nos familles sont au courant de notre relation, à présent j'attend la demande en mariage.

A l'occasion de son retour, j'aurai aimé lui offrir quelques petits cadeaux. Mais je ne sais pas si ce geste se fait ou non étant donné qu'il n'y a eu aucun contact réel avec elle.
J'ai déjà acheté ce que je compte lui offrir, mais je n'ose pas les remettre à Mr confused smiley

Il y a donc 2 livres ("Ne sois pas triste" et "Fatwa pour la femme musulmane"winking smiley ainsi qu'un châle.
Je sais qu'elle n'est pas bien dernièrement et un de ces 2 livres pourraient l'aidé.

Mais je suis perdu à l'idée de lui donner ou non ces cadeaux.
Je crains les "on dit" confused smiley

Qu'en pensez-vous?
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
m
9 février 2010 23:59
Salam Sweetdreams smiling smiley

Suis l'élan que prends ton joli coeur...Ne le/te freîne pas...Bien au contraire, Il apaisera sans nul doute ce coeur fragilisé...Qui ne demande qu'à ce qu'on le consolide. Bien que ça demande un temps certain....

Maaliche...Contribues-y...Tu y gagneras en satisfaction...Satisfaction d'avoir oeuvré à offrir un peu de douceur à ce coeur meurtri...

Tu accompagnes (à ton niveau) indirectement cette Dame dans son processus de deuil, ces présents seront pour elle des pansements....petite série de baumes au coeurs durant ce parcours sinueux qu'est le deuil...

D'autres présents...Matériels ou pas...Viendront aussi s'y greffer et l'amener inch'Allah vers une souffrance moins brûlante...

Bien entendu, son meilleur refuge...Allah (swt)...Donc indépendemment de ces présents, Prie pour elle...Prie pour le défunt...

Allah y rahmo o 3ti sbare l'3aïla lol8a.

Ah j'oubliais : Au diable...les "qu'en dira t'on"...Au diable...

Amicalement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/10 00:38 par muslimallahswt.
m
10 février 2010 11:27
je crois que tu dois lui offrir
je trouve que c'est une très bonne idée et un beau cadeau pour ce moment douleureux thumbs up
m
10 février 2010 13:43
tres beau geste vas y n hesite pas ca lui fera grandement plaisir yawning smiley
S
10 février 2010 14:51
muslimallahswt: Merci ma douce pour tes si belles paroles yawning smiley Je vais faire comme tu l'as dit. Toujours de si bon conseil smiling smiley Que Dieu te rende tout ce que tu fais en mieux smiling smiley

mimiam et marlie: Merci pour vos réponses également. yawning smiley J'irai les remettre tout à l'heure inchaAllah
L
10 février 2010 14:53
Salam,

Envoies lui les cadeaux, et mets une option retour si la demande en mariage vient pas.
S
10 février 2010 14:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Envoies lui les cadeaux, et mets une option retour si la demande en mariage vient pas.

Hahahah ptdr Toujours de si bon conseil sacré LeVraiPersonne ptdr
m
14 février 2010 23:06
Citation
Sweetdreams a écrit:
muslimallahswt: Merci ma douce pour tes si belles paroles yawning smiley Je vais faire comme tu l'as dit. Toujours de si bon conseil smiling smiley Que Dieu te rende tout ce que tu fais en mieux smiling smiley

mimiam et marlie: Merci pour vos réponses également. yawning smiley J'irai les remettre tout à l'heure inchaAllah




Salam Sweetdreams

Juste pour te dire merci pour ton joli pti clin d'oeil.

Amine.


Prends soin de cette Dame, aussi minime soit l'action pourvu qu'elle vienne du coeur.

Rabi i 3tillike lkheir.

Welcome

Amicalement


P.S / J'espère que tu les lui a donnéwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook