Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de bons livres à conseiller
f
27 janvier 2008 20:59
Salam aleikum à tous

nous sommes pour la plupart encore ignorant sur l'histoire de notre religion et il est très important d'apprendre sans cesse de nouvelles connaissances et ce pour les transmettre à nos enfants...
alors pour chacun
que nous conseillez vous en terme de livres que vous avez lu?
je cherche aussi des livres sur la patience etc...

merciiiiiiii(tm)

ke Dieu vous le rende fi kheir aminethumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/08 21:01 par flora12.
f
27 janvier 2008 21:18
Salamou aleykoum,

Très bon post ma soeur macha'Allah.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai lu un très bon livre qui m'a beaucoup touché, je vous le conseil fortement: " Comment se concentrer dans la prière" Miloud Ismaïli. Il traite de plusieurs sujet, tel que le comportement à avoir chaque jour que dieu fait ou encore l'importance de chaque étape de la prière. Macha'Allah il est vraiment interessant.

On se rend compte qu'une prière sans une profonde foi ne se résume qu'à de simple geste, Allah y sterna. La prière, le zikhr et la dévotion à Allah (swt) sont les clefs de la réussite, celles qui vous permettrons d'ouvir les portes paradis, avec la misericorde d'Allah bien sur.

Et en ce moment je lis (toujours du même auteur) "Comment augmenter sa foi", également pationnant.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
s
28 janvier 2008 00:18
assalamou allaykom

1.. pour chaque musulman, le Coran doit d abord etre sa vraie lecture
2.. assira nabaouia , les livres sur la vie de notre prophete SAW.
assira nabawia de ramadan albouti , siratou inb hicham..
3...al adkar mine kalami saidi al-abrar du grand imam annawawi, et puis al-ma'thourat de hassan albana
h
hin
28 janvier 2008 22:10
Salamou Alaikoum,

Désolé pas trop douée en informatique, je poste mon message un 2ème fois. En plus la discussion m'a parru très sérieuse, donc je vient en demande d'aide à savoir:
Je prépare un mémoire sur l'accueil en institution accueillant des jeunes. "Le thème central est l'acueil". Je suis à la recherche de proverves arabes, haddits et citations de savants musulmans et philosophes. Concernant l'accueil, l'hospitalité. Merci de votre aide. Jazakoum Allahou Khairan pour votre aide.
p
29 janvier 2008 00:05
JE conseille toutes les biographies sur le prophète bsl
toutes renferment des des renseignements cruciaux sur le modèle par excellence pour tout le genre humain
a
29 janvier 2008 19:03
salam
sur la patience il a le livre de la patience de ghazali
z
29 janvier 2008 21:01
Salam,

Pour toi ou pour les enfants?
Pour les enfants (4 à 10 ans) aux éditions Maison d'Ennour tu trouveras des livres sur la vie des Prophètes.
Ils font une vingtaine de pages.

Pour adulte, par thème je dirai:



La vie du Prophète (pbAsl):

Les recueils de Hâdiths
Al Sîra. (Mahmoud Hussein)
Muhammad L'Ultime joyau de la Prophétie (Edition Maison d'Ennour)
La morale du Prophète (pbAsl) en islam (al Thirmidhî)

- pratique:

le rôle de la zakat (Youssef al Qaradawi)
les secrets du jeune en islam (Al Ghazâli)
Les secrets des 5 pilliers de l'islam.
Les 4 écoles sunnites


politique/sociologie/philo:

l'islam imaginaire (Thomas Deltombe)
la balance du juste (Ghazali)
Islam et la raison (Ibn Rushd ou Averroes)

Histoire/lien avec autres religions:


Livre sur les manuscrits de la mer Morte
Manifestation de la Vérité (débat entre un pasteur et le Cheikh Indien Rahmatoullah).
Islam et histoire (chaire de l'IMA) d'ailleurs si tu as l'occasion de passer à la bibliothèque de l'IMA,y plein de thèmes sympas à lire.

etc.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
29 janvier 2008 21:08
Bonsoir,

Je vous rappelle que Mektaba est à votre disposition sur le lien suivant : [www.yabiladi.com].

Bons achats et bonne lecture.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
O
30 janvier 2008 18:52
" LE NECTAR CACHETE " SUPER LIVRE SUR LA VIE DU PROPHETE SAW

ce livre a remporte le 1er prix mondial au concour organise a la mecque par la ligue mondiale islamique



IL TAPPRENDRA PLEIN DE CHOSES

CAR DANS LE DINE IL FAUT AILER ALLAH ET LE PROPHETE PLUS QUE SES PARENTS, enfants ETC ETC ETC

mais si on les connais pas on ne peut pas les aimer alors BONNE LECTURE
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook