Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bons cotes de l attentat
s
20 novembre 2015 19:34
Salam,

Un post de plus sur les attentats, je sais desole, mais il fallait que j ecrive celui ci. Bien evidement comme la plupart ici, je condamne et deplore le nombre de morts innocentes. A Paris, mais partout dans le monde egalement.
Je sais que c est malheureux a dire, mais il y a des bons cotes de cet attentat à Paris.

Depuis les attentats, on entends des gens invités sur les plateaux tele dire des verites qu ils ne disaient pas hier.

Voici quelques prises de consciences positives de la part d artistes ou intervenant intellectuels sur les plateaux Tele apres les attentats de Paris.:


A voir a partir de 6MIN30
Ecoutez Catherine Frot a partir de 1H12MIN30SEC
Si vous avez d autres exemples, n hesitez pas a partager...

Merci
20 novembre 2015 21:03
moi j'en ai, mais "ces vérités" n'iront pas dans ton sens puisqu'elle accuse l'islam : veut-tu que je mette ces vidéos?
s
20 novembre 2015 21:06
Je ne veux rien, par contre tu peux poster tout ce que tu veux tant que ca rentre ds le cadre du sujet
20 novembre 2015 21:13
non je met pas de video, c'est juste pour te dire, que l'on a entendu tous les points de vue à la TV, et toi tu mets 2 video qui oriente vers 1 idée, alors que l'on peut avoir d'autre points de vue. Ce ne sont donc pas des "vérités" , juste ton point vue, rien de plus....
s
20 novembre 2015 21:20
J ai pas compris tes interventions. Si tu as des videos fait partager .

Pour mon point de vu, non tu n as pas compris le but de mon post. Je voulais montrer que certaines personnes pensent mieux le probleme qu avant . Tu as la cas de Catherine Frot qui dit clairement qu avant les attentats elle n etait qu une ignorante parmis tant d autre et qu il fallait s informer. C est un point positif ca non?

Je sais bien que bhl par ex ou autre ne changera pas d un yota ses positions criminelles. Tu m as pris pour un naif?
T
20 novembre 2015 22:23
Les bons coté de l attentat (Enfin,je sais pas si on peut dire ça comme ça) c'est que selon moi,il y'aura une nouvelle prise de conscience générale qui je l espére poussera la jeunesse a défendre un peu plus leurs droits civiques,et qu ils comprennent aussi que les islamistes ne sont pas la solution,mais bien au contraire....

En paralléle,qu ils comprennent également qu'aux yeux de ces puissances S, dans ce monde ou le malheur est plus répandu que le bonheur,la vie d un petit Africain ou d un petit Arabe,ne vaut pas plus chére que le prix d un baril de pétrole.

En 1958 nos grands parents,sous la colonisation, se faisaient deja bombarder.....Et 60 ans apres,c'est encore pire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/15 22:28 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
20 novembre 2015 22:58
Salam tamassint. Je suis d accord avec toi. Ta phrase sur les barils de petrole n est peu etre pas bien formulée mais j ai compris ce que tu voulais dire.

Ps tu es de tamassint aussi? Que le monde est petit lol
Citation
Tamassint' a écrit:
Les bons coté de l attentat (Enfin,je sais pas si on peut dire ça comme ça) c'est que selon moi,il y'aura une nouvelle prise de conscience générale qui je l espére poussera la jeunesse a défendre un peu plus leurs droits civiques,et qu ils comprennent aussi que les islamistes ne sont pas la solution,mais bien au contraire....

En paralléle,qu ils comprennent également qu'aux yeux de ces puissances S, dans ce monde ou le malheur est plus répandu que le bonheur,la vie d un petit Africain ou d un petit Arabe,ne vaut pas plus chére que le prix d un baril de pétrole.

En 1958 nos grands parents,sous la colonisation, se faisaient deja bombarder.....Et 60 ans apres,c'est encore pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook