Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bons coté de la crise Financière
20 octobre 2008 23:18
Salam à tous,

Certes nul n'ignore les méfaits de cette crise ... voyons son coté positive :

Je commence :

* L'arrogance américaine a pris un sacré coup !
* Récession de l’économie, moins de pollution !

A vous ...

Cordialement,

Espérance
a
21 octobre 2008 10:53
la baisse de l'immobilier !!
la baisse du pétrole !
L
21 octobre 2008 19:22
Ca nous distrait et cela fait un sujet de conversation
les gens s'aperçoivent que en fait quand il s'agit des banques, on trouve des sous pour les secourir, ,cela remet les pendules a l'heure sur "nos valeurs"

ok je sors
21 octobre 2008 19:32
salam tlm

ateï

En effet ....merci de ton intervention

La Boetie ... à toi aussi merci très juste sur la remise en question sur les vrais valeurs ...!!

Je rajoute une autre bonne nouvelle de la crise ! la baisse des prix des produits alimentaires café , blé , l'huile ...

Esperance
i
21 octobre 2008 19:56
Le pétrole baisse parce qu'il y a moins de demande ....est ce une bonne nouvelle
Si la production et l'activité baisse le corollaire est le chômage.
L'immobilier baisse....mais qui achète ? ou sont les crédits pour acheter?

Je ne pense pas que la crise ait du bon....sauf lorsqu'on a plein d'argent a dépenser, dans ce cas oui, mais combien sont dans ce cas ? ceux là même qui ont profité de la crise (ne l'oubliez pas, les pertes des uns sont les bénéfices des autres)

Non, je ne vois rien de bon à la crise....juste la peur au ventre et la même question tous les jours: que deviendront mes enfants ? quel avenir ?
l
21 octobre 2008 20:00
dans un monde capitaliste, il faut avoir une vue à six mois. si tu commences à t'inquieter de l'avenir de tes enfants, tu n'es qu'un collectiviste hiruste et frileux. comme l'a dit parisot: l'amour et la santé sont des choses precaires. pourquoi la vie profesionnelle ne le serait pas?
i
21 octobre 2008 20:02
Alors je suis un collectiviste hirsute (en plus c'est vrai, ca fait 6 mois que je n'ai pas été chez le coiffeur) et furieusement furieux !
21 octobre 2008 21:53
salam tlm


Merci à vous d'enrechir le débat ...
l'européen , En effet rien ne demeure....

icare99 ,Certes tout n'est pas rose ...mais tout n'est pas noir non plus !

La crise aura eu pour autre mérite ressusciter une Europe quasi moribonde.Necessité fait la loi !
Tenus de s'entendre ,les 15 se sont acordés en dépit de leur divergences... Même la Grande bretagne a même pris les devant .. qui l'aurait cru ??

Le système financier mondial emporté dans une tourmente sans précédent n'échappera pas à une remie en question de son fonctionnement et à la necessité de resserrage de boullons : renforcement de contrôle une coordination finacière européenne ,reconsidération des petits actionariats... En résumé un mot d'ordre : " Une dose d'humilité et Respect des régle "

cordialement,
Esperance
i
21 octobre 2008 23:05
Qu'est ce que ça a changé en Europe ?
Cela a -t- il fait évoluer les institutions ? Non, au contraire, chacun, malgré l'apparente coopération, prend des libertés avec les divers traités (dette, déficit etc...)

La coordination financière ?
Il ne faut pas rêver non plus....en pleine Europe subsistent des paradis fiscaux (Suisse, Luxembourg, Monaco, Jersey etc...)


Une dose d'humilité et respect des règles ?
Ce que tu ne sembles pas saisir c'est que la crise à lieu alors que tous les banquiers ont respecté scrupuleusement les règles....vois tu des banquiers traînés en prisons ou poursuivi pour banqueroute frauduleuse ? non.

Ce sont les règles qui ne sont pas bonnes, et tout le jeu des banquiers et de faire un mea culpa, nous coller (a nous les contribuables) les pertes tout en gardant les bénéfices de pas mal d'années d'exploitation .....et surtout ne pas changer les règles.

Tu crois que quelque chose a changé ? au fait rien.

Dimanche on nous annonçait par exemple que les patrons de l'écureuil ont été débarqués, Sarkozy pavanait, Lagarde pavanait (LIRE) , mais est ce qu'aucun journaliste n'a dit (il fallait fouiller dans la presse écrite) que le DG viré s'est trouvé bombardé....PDG du crédit Foncier (LIRE)


Des conneries.....
c
21 octobre 2008 23:46
Les cotes positifs :

- de confirmer au grand jour que les dans les plus hautes sphères de l'Etat k'il y a des menteurs Souvenez-vous "Les caisses de l'Etat sont vides" nous disait-on; et là en 2 heures on débloque des Millards ....
- que les USA n'était k'un Colosse aux pieds d'Argile
eux les soi-disant "Gendarmes du Monde"
- De se rendre compte que le "CREDIT" ou plutot l'Exces l'Abus du Crédit, prêts avec intérets...
a ses limites d'ou cette dérive financière ...
22 octobre 2008 09:38
salam,

la crise n'est profitable qu'aux riches, enfin les vrais, pas les parieurs et les spéculateurs, ceux qui en ce moment vont commencer à racheter tout ce qui bouge, ces banques ont provoqué eux-mêmes cette crise en tirant sur la corde, le monde n'était pas prêt à une hausse des taux, eh bien soit, ils l'ont fait, aujourd'hui on paie pour des mauvaises décisions, enfin quand je dis que l'on paie, c'est tout le monde, quand notre cher président sort des sous, ces sous viennent du ciel?

ces jeunes premiers diplômés des plus grandes écoles ont mis les banques à terre, et là on cherche un responsable improbable, on pointe des doigt les pays qui soi-disant sont des paradis fiscaux, il faut aussi peut-être fouiller dans les comptes des banques françaises, des multinationales françaises, des gouvernements copains avec la France, et là on verra qu'il n'y a pas besoin d'aller dans une banque de l'océan indien pour découvrir que sous les yeux du TRACFIN, des voyous en col blanc font ce qu'ils veulent...

je dis ça moi, mais j'ai pas de sous...
L
22 octobre 2008 15:26
le plus grand mérite de cette crise, je pense c'est qu'une petite quantité de gens seulement savait depuis longtemps que le systéme manquait totalement d'assise et que c'etait louffoque. Beaucoup ne comprenaient pas comment cela marchait, maintenant ceux qui ne comprenaient pas savent pourquoi ils ne comprenaient pas, parce que c'est irrationnel donc incompréhensible grinning smiley

l'avantage est peut être que le citoyen prend un tout petit peu conscience de son environnement, et encore ce n'est peut être pas trés sensible

Cette appréhension du système ne peut pas etre conpléte car le média ne font pas une information qui puisse permettre de cerner les causes et imaginer les remèdes, normal aussi parce qu'il faudrait donner la parole aux spécialistes et .... on la donne aux vedettes, journalistes, politiques et bimbo

un peu partout on nous serine des parasciences en quantité, des gourou sont là pour nous apprendre plein de chose compliquées dans le domaine paranormal, mais rien pour expliquer ce qui , quand même est le principal ressort de nos sociétés : l'argent

Donc, j'ai quand même un gros doute quant a l'avantage que j'ai souligné ci-dessus grinning smiley

cà fait mince pour le seul aventage que j'ai a fournir pour l'instant Oh
23 octobre 2008 22:10
Et oui, les voies du seigneur sont impenetrables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook