Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonnet de bain
s
16 mai 2007 14:21
Salam les filles,
j'aurais une petite question. ne riez pas svp. je voulais savoir si le bonnet de bain protege vraiment efficacement les cheveux de l'humidité. car je n'ai pas envie d'avoir a refaire mon brushing tous les jours. qui peut m'aider?
C
16 mai 2007 15:07
Salammmm miss(tm)

Je suis plus retourné a la piscine depuis le college lol, mais dans mes souvenirs les bonnets de bains ne protegent en rien de l'eau,No no sa évite juste d'en avoir plein la piscine mais surtout plein le visagegrinning smiley

Je me rappelle surtout de la touffe que j'avais une fois que mes cheveux sechaient evil
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
16 mai 2007 15:11
salam


ça m'etonneraisperplexe surtout si t'as les cheveux long ça tient pasmoody smiley

ce ki est embetant c quand tu fais tes ablutions,faut le refaire souvent le brushing


moi je l'ache l'affaire,je le recommence plusevil
16 mai 2007 15:12
Salam,

dsl ma grande mais va falloir que tu le refasse every day ! En effet cela ne protege nullement contre l'humidité, enfin de tt ceux que j'ai essayé.winking smiley
Nadia
M
16 mai 2007 15:15
tu connais le kardoune ?
s
16 mai 2007 15:17
oh zut pourtant on m'avait dit que si. mais je voulais quand meme verifier. tant pis je mettrai pas la tete sous l'eau.
oui t'a raison muslima pour les ablutions c'est galere mais bon tant que c'est que la petite ca va, j'ai juste quelques meches a retirer. mais quand je fais la grande, je te dis pas. je sais meme pas comment je vais faire quand je serai mariee, ca m'embeterai d'avoir a refaire mon brush tous les jours. je ressortirai les bouclettes je crois
F
16 mai 2007 15:17
Oui, les filles ont tout à fait raison. Malheureusement, le bonnet, c'est fait pour l'hygiène de la piscine et non pas pour sa propre hygiène. C'est rageant mais en même temps heureusement parce que quand tu vois certains énergumènes se pointer à la piscine, tu te poses franchement certaines questions sur leur hygiène... perplexe Heureusement que la javelle est là winking smiley
Tu sais, pour le brushing, c'est vrai que c'est une vraie corvée ! Perso, je suis retournée à la piscine depuis avril mais si je n'avais pas fait le yuko, je n'y serais jamais retournée ou alors une fois tous les deux ans parce que 'tit frérot en crève d'envie. Et le yuko me permet de me baigner sans craindre que l'eau rentre sous le bonnet. L'eau s'infiltre grave et à la fin de la séance piscine, mes cheveux sont graves mouillés. Mais pas de corvée de brushing pour moi smiling smiley
PS : comment j'fais grave ma crâneuse avec mon yuko !! eye rolling smiley Mais franchement, je le conseille à celles qui veulent vraiment se baigner tranquille (surtout à la plage !)
s
16 mai 2007 15:18
Citation
MIRIYA a écrit:
tu connais le kardoune ?
non c'est quoi ca? un carton????
M
16 mai 2007 15:21
MDR !!! tu fait une queue de cheval tu prend un vieu bas ou collant et tu l'enroule autour des cheveu mais si tu le sere trop yora la trace et c pas joli
F
16 mai 2007 15:22
Ouiiiiiiiiiiiiiii !! Ma mère me le faisait quand j'étais petite !! rhoooo les bons souvenirs !
Alors, dis moi si je me trompe... tu prends un vieux collant fin qui est déjà filé et dont tu ne te sers plus. Tu n'auras bien évidemment pas oublié de le laver avant winking smiley Et en fait, tu attrapes tes cheveux comme si tu voulais te faire une queue de cheval et tu enroules le collant sur toute la longueur de ta queue, en serrant très fort et de façon à ce que les cheveux ne sortent pas du collant à mesure que tu fais des tours. Je ne sais pas si c'est compréhensif ce que je raconte là.
En gros, à la fin, tes cheveux sont derrières toi enroulés en tige comme un catogan.
Voilà grinning smiley
PS : j'ai vraiment l'impression que c'est pas compréhensible c'que je viens de raconter là...
s
16 mai 2007 15:22
Citation
ketchupi a écrit:
Oui, les filles ont tout à fait raison. Malheureusement, le bonnet, c'est fait pour l'hygiène de la piscine et non pas pour sa propre hygiène. C'est rageant mais en même temps heureusement parce que quand tu vois certains énergumènes se pointer à la piscine, tu te poses franchement certaines questions sur leur hygiène... perplexe Heureusement que la javelle est là winking smiley
Tu sais, pour le brushing, c'est vrai que c'est une vraie corvée ! Perso, je suis retournée à la piscine depuis avril mais si je n'avais pas fait le yuko, je n'y serais jamais retournée ou alors une fois tous les deux ans parce que 'tit frérot en crève d'envie. Et le yuko me permet de me baigner sans craindre que l'eau rentre sous le bonnet. L'eau s'infiltre grave et à la fin de la séance piscine, mes cheveux sont graves mouillés. Mais pas de corvée de brushing pour moi smiling smiley
PS : comment j'fais grave ma crâneuse avec mon yuko !! eye rolling smiley Mais franchement, je le conseille à celles qui veulent vraiment se baigner tranquille (surtout à la plage !)
oui mais ca coute cher non? moi en ce moment je peux pas trop me le permettre. je pense peut etre le faire apres le mariage, mais comme g deja les cheveux bien abimés, j'ai peur que ca les empire.
F
16 mai 2007 15:24
Citation
MIRIYA a écrit:
MDR !!! tu fait une queue de cheval tu prend un vieu bas ou collant et tu l'enroule autour des cheveu mais si tu le sere trop yora la trace et c pas joli

Oui, c'est vrai, ça fait comme des petits escaliers ; et aussi, il vaut mieux attendre que tes cheveux soient complètement secs. Mais bon, le gardon c'est bien pour lisser les longueurs mais à celles qui ont les cheveux crépus depuis la racine, ce n'est pas évident. Si non, il faut mettre une huile pour cheveux et se mettre un bandana au dessus pour applatir un peu les frisotis en même temps que les longueurs sont gardonés.
s
16 mai 2007 15:25
Citation
ketchupi a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiii !! Ma mère me le faisait quand j'étais petite !! rhoooo les bons souvenirs !
Alors, dis moi si je me trompe... tu prends un vieux collant fin qui est déjà filé et dont tu ne te sers plus. Tu n'auras bien évidemment pas oublié de le laver avant winking smiley Et en fait, tu attrapes tes cheveux comme si tu voulais te faire une queue de cheval et tu enroules le collant sur toute la longueur de ta queue, en serrant très fort et de façon à ce que les cheveux ne sortent pas du collant à mesure que tu fais des tours. Je ne sais pas si c'est compréhensif ce que je raconte là.
En gros, à la fin, tes cheveux sont derrières toi enroulés en tige comme un catogan.
Voilà grinning smiley
PS : j'ai vraiment l'impression que c'est pas compréhensible c'que je viens de raconter là...
si je connais mais chez nous ca avait un autre nom, je me rapelle pas lequel. une fois je l'ai fait, et c'etais tellement dur et en plus les cheveux etaient perpendiculaires ca faisait comme une licorne a lenvers. impossible de dormir avec... c'etait trop comique
M
16 mai 2007 15:26
nan tout est clair ketchoupi mai faut pas trop seré sinon le reveil il va trés dificile
F
16 mai 2007 15:28
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Oui, les filles ont tout à fait raison. Malheureusement, le bonnet, c'est fait pour l'hygiène de la piscine et non pas pour sa propre hygiène. C'est rageant mais en même temps heureusement parce que quand tu vois certains énergumènes se pointer à la piscine, tu te poses franchement certaines questions sur leur hygiène... perplexe Heureusement que la javelle est là winking smiley
Tu sais, pour le brushing, c'est vrai que c'est une vraie corvée ! Perso, je suis retournée à la piscine depuis avril mais si je n'avais pas fait le yuko, je n'y serais jamais retournée ou alors une fois tous les deux ans parce que 'tit frérot en crève d'envie. Et le yuko me permet de me baigner sans craindre que l'eau rentre sous le bonnet. L'eau s'infiltre grave et à la fin de la séance piscine, mes cheveux sont graves mouillés. Mais pas de corvée de brushing pour moi smiling smiley
PS : comment j'fais grave ma crâneuse avec mon yuko !! eye rolling smiley Mais franchement, je le conseille à celles qui veulent vraiment se baigner tranquille (surtout à la plage !)
oui mais ca coute cher non? moi en ce moment je peux pas trop me le permettre. je pense peut etre le faire apres le mariage, mais comme g deja les cheveux bien abimés, j'ai peur que ca les empire.

Ben en fait, je l'ai fais deux fois ; la première en salon où j'ai payé 350 euros et la deuxième fois, par une fille qui le fait à domicile et j'ai payé 250 euros (en fait le prix dépend de la longueur de tes cheveux). C'est vrai que ça fait cher mais bon, quand je vois ma soeur qui galère à côté avec ses cheveux à chaque lavage, je suis bien contente d'avoir investi là-dedans. J'ai sacrifié quelques trucs mais bon... j'en suis contente déjà, rien que parce que ça me permet d'aller librement à la pistoche sans me prendre la tête avec un brushing. Quand je rentre chez moi, je m'alloooonge et je n'ai rien d'autre à faire à part prendre une douchette intégrale du corps smiling smiley [je lave mes cheveux sur place]
s
16 mai 2007 15:29
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Oui, les filles ont tout à fait raison. Malheureusement, le bonnet, c'est fait pour l'hygiène de la piscine et non pas pour sa propre hygiène. C'est rageant mais en même temps heureusement parce que quand tu vois certains énergumènes se pointer à la piscine, tu te poses franchement certaines questions sur leur hygiène... perplexe Heureusement que la javelle est là winking smiley
Tu sais, pour le brushing, c'est vrai que c'est une vraie corvée ! Perso, je suis retournée à la piscine depuis avril mais si je n'avais pas fait le yuko, je n'y serais jamais retournée ou alors une fois tous les deux ans parce que 'tit frérot en crève d'envie. Et le yuko me permet de me baigner sans craindre que l'eau rentre sous le bonnet. L'eau s'infiltre grave et à la fin de la séance piscine, mes cheveux sont graves mouillés. Mais pas de corvée de brushing pour moi smiling smiley
PS : comment j'fais grave ma crâneuse avec mon yuko !! eye rolling smiley Mais franchement, je le conseille à celles qui veulent vraiment se baigner tranquille (surtout à la plage !)
oui mais ca coute cher non? moi en ce moment je peux pas trop me le permettre. je pense peut etre le faire apres le mariage, mais comme g deja les cheveux bien abimés, j'ai peur que ca les empire.

Ben en fait, je l'ai fais deux fois ; la première en salon où j'ai payé 350 euros et la deuxième fois, par une fille qui le fait à domicile et j'ai payé 250 euros (en fait le prix dépend de la longueur de tes cheveux). C'est vrai que ça fait cher mais bon, quand je vois ma soeur qui galère à côté avec ses cheveux à chaque lavage, je suis bien contente d'avoir investi là-dedans. J'ai sacrifié quelques trucs mais bon... j'en suis contente déjà, rien que parce que ça me permet d'aller librement à la pistoche sans me prendre la tête avec un brushing. Quand je rentre chez moi, je m'alloooonge et je n'ai rien d'autre à faire à part prendre une douchette intégrale du corps smiling smiley [je lave mes cheveux sur place]
ca parait vraiment bien, je sais pas si ils le font au bled ca pourrait couter moins cher. sinon je demanderai au coiffeur
F
16 mai 2007 15:29
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiii !! Ma mère me le faisait quand j'étais petite !! rhoooo les bons souvenirs !
Alors, dis moi si je me trompe... tu prends un vieux collant fin qui est déjà filé et dont tu ne te sers plus. Tu n'auras bien évidemment pas oublié de le laver avant winking smiley Et en fait, tu attrapes tes cheveux comme si tu voulais te faire une queue de cheval et tu enroules le collant sur toute la longueur de ta queue, en serrant très fort et de façon à ce que les cheveux ne sortent pas du collant à mesure que tu fais des tours. Je ne sais pas si c'est compréhensif ce que je raconte là.
En gros, à la fin, tes cheveux sont derrières toi enroulés en tige comme un catogan.
Voilà grinning smiley
PS : j'ai vraiment l'impression que c'est pas compréhensible c'que je viens de raconter là...
si je connais mais chez nous ca avait un autre nom, je me rapelle pas lequel. une fois je l'ai fait, et c'etais tellement dur et en plus les cheveux etaient perpendiculaires ca faisait comme une licorne a lenvers. impossible de dormir avec... c'etait trop comique

MDRRRRRRRRRRRR !!! c'est exactement comme ça !! Ben moi, je faisais tout pour dormir avec même si ça me gênait !! Même que mon papa voyait nos têtes à ma soeur et moi et il nous disait "aaaah il faut sofrir pour itre bille" ça nous faisait bien rire ; quitte à se taper un torticoli, ben on dormait avec ! grinning smiley c'est vraiment des bons souvenirs, cette histoire de gardon !
M
16 mai 2007 15:30
ya LE SERUM DESSANGE KI EST BIEN LE VIOLET
F
16 mai 2007 15:31
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Oui, les filles ont tout à fait raison. Malheureusement, le bonnet, c'est fait pour l'hygiène de la piscine et non pas pour sa propre hygiène. C'est rageant mais en même temps heureusement parce que quand tu vois certains énergumènes se pointer à la piscine, tu te poses franchement certaines questions sur leur hygiène... perplexe Heureusement que la javelle est là winking smiley
Tu sais, pour le brushing, c'est vrai que c'est une vraie corvée ! Perso, je suis retournée à la piscine depuis avril mais si je n'avais pas fait le yuko, je n'y serais jamais retournée ou alors une fois tous les deux ans parce que 'tit frérot en crève d'envie. Et le yuko me permet de me baigner sans craindre que l'eau rentre sous le bonnet. L'eau s'infiltre grave et à la fin de la séance piscine, mes cheveux sont graves mouillés. Mais pas de corvée de brushing pour moi smiling smiley
PS : comment j'fais grave ma crâneuse avec mon yuko !! eye rolling smiley Mais franchement, je le conseille à celles qui veulent vraiment se baigner tranquille (surtout à la plage !)
oui mais ca coute cher non? moi en ce moment je peux pas trop me le permettre. je pense peut etre le faire apres le mariage, mais comme g deja les cheveux bien abimés, j'ai peur que ca les empire.

Ben en fait, je l'ai fais deux fois ; la première en salon où j'ai payé 350 euros et la deuxième fois, par une fille qui le fait à domicile et j'ai payé 250 euros (en fait le prix dépend de la longueur de tes cheveux). C'est vrai que ça fait cher mais bon, quand je vois ma soeur qui galère à côté avec ses cheveux à chaque lavage, je suis bien contente d'avoir investi là-dedans. J'ai sacrifié quelques trucs mais bon... j'en suis contente déjà, rien que parce que ça me permet d'aller librement à la pistoche sans me prendre la tête avec un brushing. Quand je rentre chez moi, je m'alloooonge et je n'ai rien d'autre à faire à part prendre une douchette intégrale du corps smiling smiley [je lave mes cheveux sur place]
ca parait vraiment bien, je sais pas si ils le font au bled ca pourrait couter moins cher. sinon je demanderai au coiffeur

Fais une recherche sur le forum parce que dernièrement, j'ai cru lire qu'une personne le faisait au bled ! Renseignes-toi on ne sait jamais !
M
16 mai 2007 15:32
SINON YA LE PATCHA JE LES JJAMAIS FAIT MAIS ON MA DIT KE C BIEN OCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook