Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes vacances au Maroc avec un petit budget
23 juin 2015 15:35
Slm wlk mes chers freres et soeurs.

Nous partons mon mari,(qui est Algerien),mes enfants et moi au Maroc pour la 1ere fois et je voudrai que mon mari se regale et se souvienne toute sa vie de ces vacances.

Nous partirons en voiture et prendrons le bateau le 08/07 Almeria/Nador puis sejournerons a Oujda dans la maison que mon pere va nous preter inchAllah,pour une duree d'un mois.

Le souci c'est que nous n'avons pas un gros budget,auriez vous des suggestions,des idees ou des bons plans pour passer de bonnes vacances?

Merci a toutes et a toutes et au fait un bon ramadan a tous et attention aux zlabias ca fait grossir.
24 juin 2015 23:26
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk mes chers freres et soeurs.

Nous partons mon mari,(qui est Algerien),mes enfants et moi au Maroc pour la 1ere fois et je voudrai que mon mari se regale et se souvienne toute sa vie de ces vacances.

Nous partirons en voiture et prendrons le bateau le 08/07 Almeria/Nador puis sejournerons a Oujda dans la maison que mon pere va nous preter inchAllah,pour une duree d'un mois.

Le souci c'est que nous n'avons pas un gros budget,auriez vous des suggestions,des idees ou des bons plans pour passer de bonnes vacances?

Merci a toutes et a toutes et au fait un bon ramadan a tous et attention aux zlabias ca fait grossir.
m
25 juin 2015 00:30
Salam alikoum
Le loisir que tout le monde aime et qui est gratuit c'est la plage,
Je ne sais pas a combien de la mer se trouve oujda mais en passant des journées entières a la mer tu es sûre que tes Enfants vont s'amuser et ton mari va se détendre.
Il y a maintenant de bons camping pas tro cher au maroc si ça t'intéresse pour quelques jours.
a
25 juin 2015 01:21
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
Le loisir que tout le monde aime et qui est gratuit c'est la plage,
Je ne sais pas a combien de la mer se trouve oujda mais en passant des journées entières a la mer tu es sûre que tes Enfants vont s'amuser et ton mari va se détendre.
Il y a maintenant de bons camping pas tro cher au maroc si ça t'intéresse pour quelques jours.



salam
gratuit la plage ?
le parking est gratuit si tu viens en voiture, l'eau fraîche est chère, les restos sont chers etc....
la plage est gratuite quand tu habites en face de la mer (c'est notre cas)

pour la posteuse , déjà ton père vous fait économiser une grosse partie du budget des vacances
le Maroc coûte cher en vacances , si vous n'avez pas les moyens il vaut mieux aller dans le midi de la France ou nord de l'Espagne
ce n'est qu'un conseil toutefois
Tu voudrais que ton mari se "régale" mais ma belle c'est à lui de te "régaler" mais non pas à toi !
il a pas de moyens et tu veux lui faire passer de superbes vacances
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
25 juin 2015 10:50
Avec une glacière et de sandwich il le reste que le parking a payer,on est pas obligés d'aller au resto sur la plage.
P
25 juin 2015 11:21
Slm

Je suis d'accord avec Ainvittel, je passe mes vacances à saidia, et il est vrai que le stationnement est payant, de plus laisse tomber les plages publique, les gens sont entassés les uns sur les autres

tu es "obligé" de prendre des transats en plage privé pour avoir un minimum d'espace et de confort,

ça ne sert à rien de partir en vacance si c pour faire les clochards, faut sortir le porte monnaie aussi et faire plaisir à sa femme et ses enfants

les vendeurs ambulant passe toutes les 2 minutes avec leur glacière de glace et boisson fraiche si même ça tu peux pas l'offrir à ton gosse bah..... je pense que le gamin préfère manger un hamburger frite qu'un sandwich emballé dans de l'alu tout droit sorti d'une glacière ptdr

enfin bref cet été, j'y serai et je ne suis pas là pour compter

Bonne vacance !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
25 juin 2015 12:39
Je crois que tu exageres un tant soit peu les choses!
J'ai dit je n'ai pas un gros budget pas que je suis une desheritee.
Je peux manger dehors,je peux aller a la fete forraine de saidia mais je peux Pas alller dans des spas et des restos chics.
Merci toutefois pour vos messages.
k
25 juin 2015 17:16
@Playa92 et @ainvittel

Elle demande juste des conseils et pas de l'insulter de clocharde.
Tout ça pour nous dire que vous avez du pognon, des appart face à la mer et que vous dépensez sans compter.
On en revient toujours à l'histoire de celui qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin.
m
25 juin 2015 17:44
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk mes chers freres et soeurs.
Le souci c'est que nous n'avons pas un gros budget,auriez vous des suggestions,des idees ou des bons plans pour passer de bonnes vacances?

.
je ne pense pas que les gens de Yabiladi peuvent te renseigner car celui qui passe un mois ou moins au Maroc ne peut pas connaitre les secrets du pays.
T'as un petit budget ? aucun problème , ya des retraités Français par miliers en caravane et qui depensent moins de 3 euros par jour, je les ai croisé et discuté avec eux et ils mangent comme tout le monde, seulement eux, ils achetent juste le necessaire, 2 tomates, 100 grs de viande, 3 pommes etc... au Maroc fruit et legumes y en a a tous les prix, la seule chose qui est chere c'est le loyer et vous avez ou habiter, pour le reste avec un peu de serieux et de logique 15 euros par jour comblera ton mari et tes enfants , carburant compris
bonnes vacances
25 juin 2015 18:39
Citation
sograte a écrit:
je ne pense pas que les gens de Yabiladi peuvent te renseigner car celui qui passe un mois ou moins au Maroc ne peut pas connaitre les secrets du pays.
T'as un petit budget ? aucun problème , ya des retraités Français par miliers en caravane et qui depensent moins de 3 euros par jour, je les ai croisé et discuté avec eux et ils mangent comme tout le monde, seulement eux, ils achetent juste le necessaire, 2 tomates, 100 grs de viande, 3 pommes etc... au Maroc fruit et legumes y en a a tous les prix, la seule chose qui est chere c'est le loyer et vous avez ou habiter, pour le reste avec un peu de serieux et de logique 15 euros par jour comblera ton mari et tes enfants , carburant compris
bonnes vacances


Bien vu sograte, tu as dis ce qu'il fallait....

Ce qui coute cher durant les vacance, c'est le logement, ensuite la bouffe et apres vient le transport.
Je t'assure ma sœur si tu savais tous ce que je fais au maroc avec mon tout petit budget tu en reviendrai pas.
Je vais de camping en camping de bivouac en bivouac et je passe de magnifique vacance a la rencontre des gens.
Le maroc est a la portée de main et c'est dommage de passer a coté.
25 juin 2015 20:52
Mes freres et soeurs qui ne m'avez pas denigres je vous remerci pour tout vos conseils et je vous souhaite un ts bon ramadan et de bonnes vacnces ici ou ailleurs.

Saha ftourkoum
M
25 juin 2015 21:48
Salam 3aleykoum,

Franchement le Maroc c'est pas excessivement cher non plus. Comme t on dit certains yabis tu as le logement et c'est le plus important. Sinon pour passer des bonnes vacances avec un budget correct faut juste de l'organisation. Comme vous avez une maison vous pouvez manger chez vous des fois, sans compter que quand tu vas a la plage t'es pas obligé a chaque fois de manger au resto! Faut se faire plaisir mais je pense quelqu'un qui mange au resto matin midi soir il rentre en France il se retrouve SDF! Pour la plage a saidia, ne vas surtout pas a la plage au centre ville. essaye de t eloigner de la ville pour etre un peu tranquille. Et tu peux alterner entre plage public et plage privé.
Comme on dit au Maroc, koul wahed yetmecha 3la 9ed halo !
a
25 juin 2015 23:22
Sograte et cie
surtout Sograte en premier lieu je connais très bien le Maroc , et sincèrement quand je vais au Maroc j'aime profiter, au bord de la mer arrêtez vos hypocrisies , il y a des restos avec des spécialités assortiment de fruits de mer, glaces, panachés de fruits, l'eau fraîche y coûte plus cher
je préfère m'attabler à une terrasse de café et siroter un soda ou autre que d'emmener ma glacière, non mais sérieux glacière sur la route, glacière au pays , mdrrrrr

quand je vais dans une station balnéaire c'est pour prendre du bon temps , les sandwichs pas mon truc !

et je sais plus qui a dit 15 euros me suffit (carburant compris) quelle blague 150 dhs de nos jours tu t'achètes quoi ?

et puis ton mari c'est lui qui doit te faire plaisir et non toi mais ça tu voudras jamais l'admettre
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
26 juin 2015 00:01
Beh madame Ainvittel je sais tout et qui a les moyens pourquoi ne vas tu pas a l'Ile Maurice ou aux Seychelles,oh,nous n'avons pas les même valeurs!!!!

Quelle facon hautaine de repondre!
Je veux que mon mari passe de bonnes vacances dans mon pays natal comme lui a su le faire dans le sien
D
26 juin 2015 01:24
Salem

@ainvittel

À te lire, en matière de budget vacances, la Norvège est plus intéressante que le Maroc !!
C'est dire...
p
26 juin 2015 02:03
a part les terrasses des cafés, tu vas quand a la mosqué?

Citation
ainvittel a écrit:
Sograte et cie
surtout Sograte en premier lieu je connais très bien le Maroc , et sincèrement quand je vais au Maroc j'aime profiter, au bord de la mer arrêtez vos hypocrisies , il y a des restos avec des spécialités assortiment de fruits de mer, glaces, panachés de fruits, l'eau fraîche y coûte plus cher
je préfère m'attabler à une terrasse de café et siroter un soda ou autre que d'emmener ma glacière, non mais sérieux glacière sur la route, glacière au pays , mdrrrrr

quand je vais dans une station balnéaire c'est pour prendre du bon temps , les sandwichs pas mon truc !

et je sais plus qui a dit 15 euros me suffit (carburant compris) quelle blague 150 dhs de nos jours tu t'achètes quoi ?

et puis ton mari c'est lui qui doit te faire plaisir et non toi mais ça tu voudras jamais l'admettre
M
26 juin 2015 02:07
@ainvittel

Chacun sa façon de profiter des vacances. Itaqi Allah ma soeur tu es très hautaine et orgueilleuse!

@Neyla13400 Si j'ai bien compris tu es marié à un algérien, ba si t allais souvent en Algérie rassure toi le Maroc est réputé pour être moins cher niveau restaurant etc.. ( et c'est ce que ma tante me dit aussi pcq elle est marié à un algérien ). Fais tes vacances comme t en a envie. Tu sais t'es pas obligé d'être en train de " siroter un cocktail sur une terrasse " pour passer de bonnes vacances! Moi il me suffit d'un paquet de cartes et des pépites à partager entre cousins et ça y est c'est les plus belles vacances de ma vie!
26 juin 2015 09:57
Citation
neyla13400 a écrit:
Beh madame Ainvittel je sais tout et qui a les moyens pourquoi ne vas tu pas a l'Ile Maurice ou aux Seychelles,oh,nous n'avons pas les même valeurs!!!!

Quelle facon hautaine de repondre!
Je veux que mon mari passe de bonnes vacances dans mon pays natal comme lui a su le faire dans le sien

Je suis désole Neyla mais je ne connais pas la region de Oujda, donc j ne peux pas te renseigner de bonnes adresse.
Mais si tu comptes bouger dans le sud n'hesite pas de me demander, je te répondrai avec plaisir.
Mais comme l'a si bien dit Hasnae, tout est une question d'organisation.
Moi perso je ne vais pas en vacances pour me remplir la panse au resto, je prefere manger dans un petit boui boui propre, ou il y a une bonne ambiance de chez nous.
Et inchallah le jour ou tu auras l'occasion de partir dans la region de marrakech, tu profitera d'une autre maniere et meme avec un petit budget.

"L'argent ne fait pas le bonheur"
m
26 juin 2015 10:37
Citation
neyla13400 a écrit:
Je crois que tu exageres un tant soit peu les choses!
J'ai dit je n'ai pas un gros budget pas que je suis une desheritee.
Je peux manger dehors,je peux aller a la fete forraine de saidia mais je peux Pas alller dans des spas et des restos chics.
Merci toutefois pour vos messages.

C'est ce qu'on appelle un budget moyen Allah ibarkfih en pas un petit budget dans ce cas.
m
26 juin 2015 10:43
Citation
ainvittel a écrit:
Sograte et cie
surtout Sograte en premier lieu je connais très bien le Maroc , et sincèrement quand je vais au Maroc j'aime profiter, au bord de la mer arrêtez vos hypocrisies , il y a des restos avec des spécialités assortiment de fruits de mer, glaces, panachés de fruits, l'eau fraîche y coûte plus cher
je préfère m'attabler à une terrasse de café et siroter un soda ou autre que d'emmener ma glacière, non mais sérieux glacière sur la route, glacière au pays , mdrrrrr

quand je vais dans une station balnéaire c'est pour prendre du bon temps , les sandwichs pas mon truc !

et je sais plus qui a dit 15 euros me suffit (carburant compris) quelle blague 150 dhs de nos jours tu t'achètes quoi ?

et puis ton mari c'est lui qui doit te faire plaisir et non toi mais ça tu voudras jamais l'admettre

Je crois que quand la sœur dit qu'elle veut faire plaisir a son mari ça veut pas dire lui payer des vacances mais lui faire découvrir le Maroc car c'est la première fois qu'il y va.
Et tu sais de nos jours on a pas toujours le choix d'avoir un mari qui fait bouillir la marmite(a titre d'exemple mon mari et en invalidite et c'est moi qui travaille et qui paie presque tout et on a aucun souci avec ça alhamdoulillah)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook