Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes vacances au Maroc avec un petit budget
a
26 juin 2015 11:26
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je crois que quand la sœur dit qu'elle veut faire plaisir a son mari ça veut pas dire lui payer des vacances mais lui faire découvrir le Maroc car c'est la première fois qu'il y va.
Et tu sais de nos jours on a pas toujours le choix d'avoir un mari qui fait bouillir la marmite(a titre d'exemple mon mari et en invalidite et c'est moi qui travaille et qui paie presque tout et on a aucun souci avec ça alhamdoulillah)


salam mimicracra
tout d'abord je te comprends si ton mari est en invalidité c'est autre chose ma sœur, c'est ton mari ce sont les aléas de la vie et tu vas pas abandonner ton mari pour ça

la posteuse a parlé de vacances inoubliables mdrr donc je lui réponds

vacances inoubliables = pour moi déjà ce sont des vacances sympa où tu profites sinon reste dans ton jardin ou ton parc
et donc des vacances où l'on visite le pays donc faut payer le prix

le Maroc c'est pas un pays africain comme les autres, tout est cher , et au passage je mange pas qu'au resto j'adore cuisiner chez moi (et profiter de mon mobilier et ma maison) mais il y a des tentations de partout et ma foi je ne compte pas là-bas hmdoulilah, et si je peux pas je n'y vais pas tout simplement

rien d'hautain à prévenir la posteuse que le Maroc est un pays où l'on dépense vite !

bonnes vacances à certains frustrés (es)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
26 juin 2015 12:20
Citation
ainvittel a écrit:
salam mimicracra
tout d'abord je te comprends si ton mari est en invalidité c'est autre chose ma sœur, c'est ton mari ce sont les aléas de la vie et tu vas pas abandonner ton mari pour ça

la posteuse a parlé de vacances inoubliables mdrr donc je lui réponds

vacances inoubliables = pour moi déjà ce sont des vacances sympa où tu profites sinon reste dans ton jardin ou ton parc
et donc des vacances où l'on visite le pays donc faut payer le prix

le Maroc c'est pas un pays africain comme les autres, tout est cher , et au passage je mange pas qu'au resto j'adore cuisiner chez moi (et profiter de mon mobilier et ma maison) mais il y a des tentations de partout et ma foi je ne compte pas là-bas hmdoulilah, et si je peux pas je n'y vais pas tout simplement

rien d'hautain à prévenir la posteuse que le Maroc est un pays où l'on dépense vite !

bonnes vacances à certains frustrés (es)

A chacun sa facon de voir les choses.

Pour moi des vacances inoubliables au maroc, c'est dormir chez l'habitant , dormir dans une auberge, faire un bivouac.
Car au maroc il y a la securité ce qui nous permet de mieux en profiter.

Pour cette année cest direction Dakhla, le grand Sud ou ocean et sable du desert se melange.
faire du char a voile, kit surf, faire une journée a la peche avec les pecheurs du coin, manger en leur compagnie et ca ne coute presque rien.
OUI c'est inoubliable sans grand moyens.
Inchallah pour le prochain RAID c'est Lagouira, jusqu'au senegal.

Et Pour d'autre c'est les hotels de luxe ou rester en famille a chacun sa vision.
26 juin 2015 16:08
Bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
26 juin 2015 16:23
Citation
ainvittel a écrit:
Sograte et cie
surtout Sograte en premier lieu je connais très bien le Maroc , et sincèrement quand je vais au Maroc j'aime profiter, au bord de la mer arrêtez vos hypocrisies , il y a des restos avec des spécialités assortiment de fruits de mer, glaces, panachés de fruits, l'eau fraîche y coûte plus cher
je préfère m'attabler à une terrasse de café et siroter un soda ou autre que d'emmener ma glacière, non mais sérieux glacière sur la route, glacière au pays , mdrrrrr

quand je vais dans une station balnéaire c'est pour prendre du bon temps , les sandwichs pas mon truc !

et je sais plus qui a dit 15 euros me suffit (carburant compris) quelle blague 150 dhs de nos jours tu t'achètes quoi ?

et puis ton mari c'est lui qui doit te faire plaisir et non toi mais ça tu voudras jamais l'admettre


Pourquoi autant de méchanceté smiling smiley
la femme a demandé juste des conseils
soit on sait on lui réponds sinon on dit rien
elle a envie de faire plaisir à son mari je ne vois où est le mal ?
elle a envie de lui montrer sa ville natale ben je trouve ça plutôt bien
n
26 juin 2015 16:25
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk mes chers freres et soeurs.

Nous partons mon mari,(qui est Algerien),mes enfants et moi au Maroc pour la 1ere fois et je voudrai que mon mari se regale et se souvienne toute sa vie de ces vacances.

Nous partirons en voiture et prendrons le bateau le 08/07 Almeria/Nador puis sejournerons a Oujda dans la maison que mon pere va nous preter inchAllah,pour une duree d'un mois.

Le souci c'est que nous n'avons pas un gros budget,auriez vous des suggestions,des idees ou des bons plans pour passer de bonnes vacances?

Merci a toutes et a toutes et au fait un bon ramadan a tous et attention aux zlabias ca fait grossir.


salam khti,
Sans discrétion peux tu dire c'est quoi ton budget comme ça on peut te renseigner
je vais au maroc tout le temps
m
26 juin 2015 17:23
Dommage que les frontières soient fermées!vous auriez pu faire d'une pierre deux coup et visiter vos deux pays...
Pays frère mais ennemi,c'est a ne rien comprendre!
26 juin 2015 18:27
Slm wlk ma soeur
Mon budget est d'environ 800 euros
a
27 juin 2015 00:02
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk ma soeur
Mon budget est d'environ 800 euros


bonsoir
alors là je te conseille vivement de rester chez Toi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
27 juin 2015 00:06
à aucun moment je n'ai parlé de luxe , mais de vacances tout simplement

je quitte ce post car je n'aime pas les gens qui induisent en erreur les autres
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 juin 2015 00:14
Mechia bla raj3a
i
27 juin 2015 00:42
Salam neyla,
Vu que tu as un petit budget pourquoi tu ne prends pas le bateau à Motril c'est moins cher et ça te permet d'augmenter davantage ton budget !

Tout est faisable ! N'oublions pas que le SMIC labas ne dépasse pas 2500 DH !

Bienvenue à toi Oujdia !!
27 juin 2015 01:24
Citation
ainvittel a écrit:
bonsoir
alors là je te conseille vivement de rester chez Toi

Avec 800 euros inchallah vous allez bien en profiter, koulchi moujoud fi el bled, avec de l'organisation il n'y a aucun souci.0.05 centimes le kilo de tomates pareil pour l'oignon loool

Quand on va en vacance ca ne sert a rien de compter un budget pour la bouffe, car que tu partes ou pas en vacance il va falloir manger..........

C'est pareil pour l'entretient de l voiture, beaucoup attendent l'ete pour les reparation , alors que non , car l'entretient doit etre fait regulierement tout au long de l'année et bien suivi. Et si c'est le cas tu n'auras qu'a tourner la clef....
27 juin 2015 01:35
Slm wlk

En fait c'est tout benef parce que je ne payerais pas de loyer ddonc pas d'eau et d'electricite non plus donc mon argent servira a manger et a m'acheter 2/3 bricoles.

Ma copine qui va au Maroc chaque ete m'a elle aussi dit que les fruits et legumes c'est donner,que les monsieurs qui passent dans la rue avec leur beraqa en vendant des glaces apelles Polo,des barida,des pop corn et autres friandises ont des prix imbattables.

HamdouAllah,nous les musulmans qui avont de bonnes intentions ne nous retrouvons pas seuls Allah est avec nous.

Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me repondre avec humanisme et intelligence et qui n'ont pas donnee des lecons de morale a tout va se prenant pour Miss batata o zitoune diel kdoube.
27 juin 2015 01:52
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk

En fait c'est tout benef parce que je ne payerais pas de loyer ddonc pas d'eau et d'electricite non plus donc mon argent servira a manger et a m'acheter 2/3 bricoles.

Ma copine qui va au Maroc chaque ete m'a elle aussi dit que les fruits et legumes c'est donner,que les monsieurs qui passent dans la rue avec leur beraqa en vendant des glaces apelles Polo,des barida,des pop corn et autres friandises ont des prix imbattables.

HamdouAllah,nous les musulmans qui avont de bonnes intentions ne nous retrouvons pas seuls Allah est avec nous.

Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me repondre avec humanisme et intelligence et qui n'ont pas donnee des lecons de morale a tout va se prenant pour Miss batata o zitoune diel kdoube.

le salaire moyen au maroc est de 2000dh environ, alors 800 euros....hein, voila quoi!
27 juin 2015 02:17
Slm wlk

Nous avons trouves des billets a motrils avec 20 euros de difference par rapport a Almeria alors le calcul a vite ete fait.

El hamdouAllah nous avons pris nos billet pour une poignee de pain.

Merci pr ta reponse et pour les gentils encouragements que j'ai pu avoir.

Ce sera des vacances 3la niya dieler inchAllah et je souhaite a tout mes freres et soeurs inchAllah de passer un tres bon ete.

Et. Au passage entraidons nous,soutenons nous au lieu de nous denigrer sans cesse.
J'ai ete blesse paR certains propos et moqueries genre CLOCHARDE etc....

Nous sommes des freres en Allah prenons soins les uns des autres ne serait ce que par de gentilles paroles.

Allah ihdina.
Amine ya rabi....
m
27 juin 2015 03:23
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk

Nous avons trouves des billets a motrils avec 20 euros de difference par rapport a Almeria alors le calcul a vite ete fait.

El hamdouAllah nous avons pris nos billet pour une poignee de pain.

Merci pr ta reponse et pour les gentils encouragements que j'ai pu avoir.

Ce sera des vacances 3la niya dieler inchAllah et je souhaite a tout mes freres et soeurs inchAllah de passer un tres bon ete.

Et. Au passage entraidons nous,soutenons nous au lieu de nous denigrer sans cesse.
J'ai ete blesse paR certains propos et moqueries genre CLOCHARDE etc....

Nous sommes des freres en Allah prenons soins les uns des autres ne serait ce que par de gentilles paroles.

Allah ihdina.
Amine ya rabi....

J'espère que ce n'est pas moi qui t'es blessé en te disant de prendre des sandwich plutôt que le resto a la plage...si c'est le cas je m'en excuse et c'edt parce que j'avais compris que tu avais un petit budget.
27 juin 2015 11:00
Slm ma soeur,

Mais non ne t'inquiete pas et en + machAllah on a achetes une bonne glaciere electrique pr conserver de bons sandwichs pour la route jusqu'a Almeria..........................

Et un fois au Maroc j'me souviendrai même pas de son existence.

L'année ou je suis allee en Algerie les Prix etaient tres eleves on a manges qu'un seule fois au resto alors qu'on était a l'aise financierement

La bas le kilo de viande en ce moment est a 15euros et une robe pour la maison faut comPter 50 e.

Malgre ca machAllah mon mari m'a fait decouvrir son Pays et grace a lui je n'ai manquee de rien et je garde un tres beau souvenir de l'Algerie.
m
27 juin 2015 11:26
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm ma soeur,

Mais non ne t'inquiete pas et en + machAllah on a achetes une bonne glaciere electrique pr conserver de bons sandwichs pour la route jusqu'a Almeria..........................

Et un fois au Maroc j'me souviendrai même pas de son existence.

L'année ou je suis allee en Algerie les Prix etaient tres eleves on a manges qu'un seule fois au resto alors qu'on était a l'aise financierement

La bas le kilo de viande en ce moment est a 15euros et une robe pour la maison faut comPter 50 e.

Malgre ca machAllah mon mari m'a fait decouvrir son Pays et grace a lui je n'ai manquee de rien et je garde un tres beau souvenir de l'Algerie.

Waw dis donc mais c'est super cher l'Algérie!!!comment font les gens les pauvres pour manger de la viande a ce prix????
H
27 juin 2015 11:52
Je confirme 15 euros le kg de viande fraîche... Après il y a une viande dite congelée qui est a 7-8 euros mais comparé au Maroc, l'Algérie c'est chère !! ( a part pour le gasoil : 10 centimes le Litre )
27 juin 2015 13:41
Meme si c'est moins cher qu'en algerie malheureusement ca reste au dessus d'un salaire moyen au maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook