Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonnes soupes
i
8 janvier 2007 19:42
salam tout le monde

alors j'ai une envie de soupe In lovemais je sais pas comment faire pour avoir des soupes veloutés commes celles du commerce.
quels sont vos astuces pour les rendre délicieuses?
vous mettez quoi dedans exactement?
MERCI pour vos réponsessmiling smiley
8 janvier 2007 22:34
salam imane34 smiling smiley l'appellation d'une soupe veloutée! se dit d'une soupe mi épaisse et mi liquide!
et pour cela il ne faut pas mettre beaucoup d'eau à la cuisson, mais a peine recouvrir les légumes.
on peut y rajouter pour plus de veloutée de la crème fraîche, ou parfois de la maïzena comme la harira qui veut aussi dire veloutée.

voila un exemple avec ce veloutée de légumes,

8 carottes
2 poireaux
1 navet
3 pommes de terre
1 branche de céleri
2 cuillère à soupe de crème liquide légère.
sel, eau.

Nettoyer les poireaux et le céleri.,et couper les poireaux en petits morceaux et les faire suer dans l’autocuiseur avec un peu d'huile ou de beurre.
ajouter les autres légumes nettoyer et couper en morceaux dans l’autocuiseur. Couvrir d’eau et saler
Fermer l’autocuiseur, et faire cuire 30 minutes sous pression.
Après la cuisson, mixer longuement et ajouter la crème liquide (ou une noix de beurre).
Saler et poivrer si nécessaire.

on peut mettre les légumes de son choix.
une fois j'en ai fait une avec tellement de légumes, que j'ai étais incapable de les citergrinning smiley
je me rappelle seulement des pommes de terres, carottes, petits pois, courgettes, poireaux, navet,etc etc tous e que je me rappelle c'est que mon mari et mes enfants on adorés
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
9 janvier 2007 14:13
je l'a prépare comme toi Aicha je prend différents légumes je les mets dans l'autocuiseur avec de l'huile d'olive et un cube de bouillon Knorr du maroc et à la fin je les mouline en ajoutant de la crème et parfois je n'en met pas c'est très bon les soir d'hiver
b
9 janvier 2007 14:42
Salam,

moi j'en ai une toute simple,
et je l'as trouve hyper bonne:

5 grosse pommes de terre
3 poireaux
2 branches de céleri
du sel et une peu de poivre

ne pas mettre bcp d'eau,
après avoir avoir mouliné les légumes je mets une cueillère de crème fraiche.
s
9 janvier 2007 14:51
bissaraAngeltrop bon
i
9 janvier 2007 16:19
merci les filles je prends note de vos idéesClap
s
9 janvier 2007 16:47
C'est le temps de soupes avec ce froid

perso j'aime decouvrir les nouvelles saveurs, dernierement j'ai fait une soupe a la patate douce et on a beaucoup aime a la maison et dire que j'utilisais rarement ce legume dans les soupes, plus maintenant.
Il y a aussi la fameuse soupe au kiri, rien de plus simple: des courgettes, un oignon, sel et poivre et un peu de beurre disons une bonne cuillere, les faire cuire dans un litre d'eau et au moment de mixer ajouter 3 ou 4 kiri, ca lui donne un gout cremeux et delicioussmiling smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/07 18:02 par soulafab.
b
9 janvier 2007 17:36
moi je fait une simple
mon mari n aimait pas les soupes depuis que je lui fait celle la il adore
alors moi je met
2 carottes
1 poireau
1 tomate
2 courgettes
3 pommes de terres moyennes
des branches de celeri
et des feuille de laurier(que tu enleves une fois les legumes cuits)
poivre et sel (pas d huile ni de beurre)
tu met le tt dans une cocotte une fois les legumes cuits
tu met les legumes avec un peu d eau et tu met dans le mixeur(met pas trop d eau)et apres tu rajoutes de l eau comme tu veux et tu mixes avec deux portions de kiri.
voila et je peux t assurer que c un delice
i
9 janvier 2007 18:41
Citation
sara@ a écrit:
bissaraAngeltrop bon

pour moi c'est pas une soupe mais j'aime aussi(tm)
n
10 janvier 2007 19:31
cuire des carottes + celeri+ pommes de terre +oignon+tomate +2 gousse d'ail+des morceaux de poulet .mijoter le tout dans une marmite avec du beurre , sel et poivre .couvrir d'eau et ajouter knorr.quand ils sont cuits otez les mrceaux de poulet que tu desosses.mixer le reste .mettre à ebullion.ajouter 2 càs de vermicelles .si la soupe n'est pas onctueuse tu peux ajouter de la maizina melangée avec un peu d'eau et quand le tout est pret tu y mets le poulet desossé.
je suis sure qu'elle va te plaire car ma famille adore.
i
10 janvier 2007 19:52
merci pour vos idées les filles si avec tout ça je ne fais pas de bonnes soupeseye popping smiley merci merciClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook