Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de bonnes résolutions pour une famille musulmane
m
9 décembre 2012 19:22
salam aleleykoum,

comme tout un chacun qui veut vivre sa foi dans l'époque actuelle , je pense qu'il est difficile de ne pas se préoccuper de l'éducation que l'on devra inculquer à nos enfants et les préparer à affronter un monde toujours plus immorale et en perte de repère.

Comme on dit à situations exceptionnelles , mesures exceptionnelles.Moi il me vient à l'idée en vrac : de vivre en campagne, en terre musulmane (je ne pense pas que ce terme à encore un sens malheureusement mais on se comprend), mettre mes enfants dans une école musulmane ou les instruire à la maison etc...

ça c'est des idées que j'ai mais pour formaliser , est ce que certain(e)s se posent ces questions?
si oui qu'elles initiatives comptez vous prendre ou avez vous déjà pris concernant :
- le lieu d'habitation de la famille
- les lieux et organisme d'éducation
- style de vie, habitude, restrictions pour les enfants ...
- ou d'autre choses qui vous paraissent essentielles

p.s : si vous ne vous sentez pas concerné par ses questions merci de ne pas parasiter le post
9 décembre 2012 19:42
Salam,

Mes enfants sont encore petits mais Inchallah je compte bientot me renseigner pour qu'iLS prennent des cours à la Mosquée..
Quand je fais la prière, souvent ils m'imitent donc ils connaissent presque la fatiha lol....

Sinon je leur parle beaucoup d'Allah, de ces creations. Ils me posent beaucoup de questions je leur explique avec mes mots, je leur apprend à dire Bismillah avant de manger, hamdoullah quand ils finissent, ils disent Salam Aylikoum à chaque fois... Et surtout je leur met une chaine éducative arabe,...
Hamdoulilah pour le moment, ils comprennent bien, les choses se font doucement mais surementAngel
m
9 décembre 2012 20:02
aleykoum salam,

masha allah ce sont des choses simples et donc les plus efficaces Clap

si je peux me permettre j'ai regardé une vidéo sur les effets de la télé (entre autre les enfants) et notamment l'effet contre-productif des programmes éducatifs.après coups je me suis dit qu'il y aura pas de télé pour les enfants plus tard lol.voici le lien de la video :

O
9 décembre 2012 20:47
Salam aleykoum



Ma fille n aime pas la télé et connait la fatiha, quand elle va chez ses cousins, ils sont choqué de voir que ma fille ne connait rien des dessins animés et autre debilité de la télé et chaque fois ma fille leur repond et vous vous connaissez Allah. Elle sait aussi dire salam aleykoum, elle dit a ses cousins qu il faut dire bismillah et hamdoulilah. Mash Allah elle a que 3 ans.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
m
9 décembre 2012 20:58
aleykoum salam,

ce monde tourne à l'envers , les gens sont choqués de ne pas donner accès à la télé aux enfants...soubhannallah

à part les choses clairement débiles, il y a la tromperie des programmes éducatifs qui seraient contre -productif, ça c'est choquant
10 décembre 2012 14:20
Salam,

Je laisse pas non plus mes enfants H24 devant la télé..... C'est surtout le weekend quand on reste à la maison, sinon la semaine ils vont à l'ecole, ils ont 4 et 5 anssmiling smiley sinon quand on va chez les grand parents, ils parlent qu'arabe, ils commencent à bien comprendre et à repondre un petit peu quand ils savent...
m
11 décembre 2012 03:36
aleykoum salam,

masha allah c'est bien mais regarde la vidéo peut être tu seras choqué et ce seras H0 lol thumbs up
K
11 décembre 2012 03:46

serieu dans la connerie vous ete puissant.... la plus rien a dire ....Ill ché p
m
11 décembre 2012 05:19
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:

serieu dans la connerie vous ete puissant.... la plus rien a dire ....Ill ché p

ah la la les parasites parasitent ...
a
11 décembre 2012 18:04
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Ma fille n aime pas la télé et connait la fatiha, quand elle va chez ses cousins, ils sont choqué de voir que ma fille ne connait rien des dessins animés et autre debilité de la télé et chaque fois ma fille leur repond et vous vous connaissez Allah. Elle sait aussi dire salam aleykoum, elle dit a ses cousins qu il faut dire bismillah et hamdoulilah. Mash Allah elle a que 3 ans.

ma sha Allah
Que Dieu la protège et en fasse un pilier de la communauté.

Wa salamou alaikoum
S
12 décembre 2012 02:22
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Ma fille n aime pas la télé et connait la fatiha, quand elle va chez ses cousins, ils sont choqué de voir que ma fille ne connait rien des dessins animés et autre debilité de la télé et chaque fois ma fille leur repond et vous vous connaissez Allah. Elle sait aussi dire salam aleykoum, elle dit a ses cousins qu il faut dire bismillah et hamdoulilah. Mash Allah elle a que 3 ans.


Aleykoum salem akthy

Tarbakallah ta petite puce , elle est trop chou
qu allah swt te la préserve , qu il l éleve dans le sentier de l islam et qu il fasse d elle une femme pieuse !
quelle belle valeur et belle éducation que vous lui apportez
13 décembre 2012 11:51
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Mes enfants sont encore petits mais Inchallah je compte bientot me renseigner pour qu'iLS prennent des cours à la Mosquée..
Quand je fais la prière, souvent ils m'imitent donc ils connaissent presque la fatiha lol....

Sinon je leur parle beaucoup d'Allah, de ces creations. Ils me posent beaucoup de questions je leur explique avec mes mots, je leur apprend à dire Bismillah avant de manger, hamdoullah quand ils finissent, ils disent Salam Aylikoum à chaque fois... Et surtout je leur met une chaine éducative arabe,...
Hamdoulilah pour le moment, ils comprennent bien, les choses se font doucement mais surementAngel

Salam Pop Corn,

Après le flylady, je te retrouve ici, alors c est moi qui ai une question cette fois: quelle est cette chaîne arabe stp?
BarakAllah oufiki

Sinon, ce post me parle bien sur, avec mon mari on se pose tous les jours ces questions. Notre bebe n'a que 5 mois mais il faut les habituer tôt aux bonnes choses.

Pour le reste, tout dépendant du boulot en vérité donc on est pas libre libre de faire comme on veut... Si seulement, on été à notre compte ça permettra de mieux appliquer comme salât a l heure etc mais bon!
Si vous avez des idées pour se mettre à son compte, je suis preneuse!
O
13 décembre 2012 12:20
Citation
as300 a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Ma fille n aime pas la télé et connait la fatiha, quand elle va chez ses cousins, ils sont choqué de voir que ma fille ne connait rien des dessins animés et autre debilité de la télé et chaque fois ma fille leur repond et vous vous connaissez Allah. Elle sait aussi dire salam aleykoum, elle dit a ses cousins qu il faut dire bismillah et hamdoulilah. Mash Allah elle a que 3 ans.

ma sha Allah
Que Dieu la protège et en fasse un pilier de la communauté.

Wa salamou alaikoum


Amine Barak allahou fik


Qu'Allah éclaire tes pas par Sa lumière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/12 12:33 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
13 décembre 2012 12:31
Citation
shalya a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum



Ma fille n aime pas la télé et connait la fatiha, quand elle va chez ses cousins, ils sont choqué de voir que ma fille ne connait rien des dessins animés et autre debilité de la télé et chaque fois ma fille leur repond et vous vous connaissez Allah. Elle sait aussi dire salam aleykoum, elle dit a ses cousins qu il faut dire bismillah et hamdoulilah. Mash Allah elle a que 3 ans.


Aleykoum salem akthy

Tarbakallah ta petite puce , elle est trop chou
qu allah swt te la préserve , qu il l éleve dans le sentier de l islam et qu il fasse d elle une femme pieuse !
quelle belle valeur et belle éducation que vous lui apportez


Aleykoum salam ma soeur

Amine

Qu'Allah fasse rayonner en toi les lumières de l'Islam

Que tes hassanates soient plus nombreuses que les grains de sable du désert
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
m
14 décembre 2012 00:47
amine ainsi qu'à tout les croyants

qu'allah les guide vers ce qu'il y a de plus droit et les couvre de sa miséricorde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook