Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des bonnes recettes des briouates
O
6 septembre 2007 17:31
salam,

j'ai prévu ce week and incha allah, pour le mois de ramadan, de préparer des briouates (bricks), farcies au poulet, fruit de mère (crevette ou voir même des saint jacques), au thon.
j'ai déja manger des bonnes recettes dans le cadre des invitaions chez des amis.

j'aimerais connaitre vos suggestions, vos recettes svp.

3wacherkome moubaraka
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
i
6 septembre 2007 17:34
oui envoyez-nous si c'est possible quelques recettes de briouates.
a
6 septembre 2007 17:41
il y a cette super recette thumbs up!! testée et approuvée Clap


[mickymath.canalblog.com]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
O
6 septembre 2007 17:48
Je connais au fruit de mèr car c'est la même farce que pour la pastillas:
faire bouillir de l'eau.
mettre en dehors du feu, mettre la vermicelle chinoise, attendre 5-10 min et couper les avec un ciseau
egouter le tout et rajouter:
huile d'arachide
crevettes cuite et coupés finement
sel
poivre
safran pur en poudre ou en lamelle (préchaufé dans une poile ou sur le couvercle de votre bouillard pendant que vous faites votre thé).
piment en poudre
purrée de piment
persil
des gousses d'ail écrasées.
jus de citron (je l'ai oubliéwinking smiley)

NB:
pas de mesures car je ne saurais pas vous le dire, ana (wa a3oudo billah men kawlat ana) je fonctione avec 3iyni mizaniwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 12:48 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
6 septembre 2007 18:08
Hummm, ca ma l'air bon OumMalakesmiling smiley

Dis moi juste combien d'ail? car touma f'ramdane si trop c'est marouh et aussi comment tu les cuit, fel four ou à la poèle?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
6 septembre 2007 18:41
salam ba_ssma
tu mets la quantité qui convient à ton gout et selon la quantité de la farce.
Moi j'en mets 2-3 grosses gousse d'ail pour une grande quantité de farce par exemple.
je les fais cuire à la poèle juste avant de les manger, je trouve que c'est plus croquant que dans un four, après c'est une histoire de gout.

et vous les filles, pas de recettes, j'en suis sur qu'il y'a des bonnes cuisinières par làwinking smiley.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
6 septembre 2007 20:43
salam

moi je fait kefta, poulet, riz+thon+champignon
et d'autre avec du feta
et au julienne de legume et un peu de fromages
6 septembre 2007 22:01
une farce de saumon fumé ou thon,bechamel,champignons,et fromage rapés! mes enfants adorentwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
7 septembre 2007 15:34
Citation
hnina31 a écrit:
salam

moi je fait kefta, poulet, riz+thon+champignon
et d'autre avec du feta
et au julienne de legume et un peu de fromages

tu peux décrire celle au poulet riz stpspinning smiley sticking its tongue out

merci les filles, le problème c'est que vous dites le nom mais pas la recette détaillésmiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
n
7 septembre 2007 18:52
briouates au poulet

250g de poulet coupé en petits morceaux
1/2 ognons hachée
1/2 ails
50g d'olive verte
50g cornichon coupé en petit dés
Un peu de persil haché
2 cuill d'huile
Sel et poivre
Fromage rouge coupé en petits dés
Cacher salami coupé en petit dés
Feuille de pastilla

Mettre au feu oignon + poulet + sel + poivre + huile + ail + persil
Après laisser refroidir et ajouter les olives + fromage + cacher ( salami de dinde ou de bœuf+ cornichons
et remplissez les briouates
r
10 septembre 2007 23:01
up up up smiling smiley
c
11 septembre 2007 10:05
Bonjour à toutes et tous,



Voici quelques recettes sympas:

[www.cuisinezvous.com]


A déguster avec modération! hum....
N
11 septembre 2007 10:18
Salam smiling smiley

Une fois je faisais des briouat au poulet mais j'avais fini ma farce et il me restait quelques feuilles de brick, alors j'ouvre mon frigo pour voir ce que je pourrais bien mettre à l'intérieur et là j'ai trouvé de la mozzarella et du saucisson turc (qui pique) , alors j'ai coupé des touts petits dés de mozzarella et également des dés de saucisson, j'ai fais mes briouat j'ai mis au four et franchement cétait un délice, le fromage avait bien fondu etc mes frères se sont régalés et m'en redemande à chaque Ramadan.
Par contre c'est à consommer chaud, le fromage ne reste pas fondant éternellement...

Et voilà comment avec de petits moyen on peut faire des heureux smiling smiley
O
11 septembre 2007 12:47
salam,
alors moi, ce week and j'ai préparé des briouates au poulet et au fruit de mer, je les ai congelé en attendant le jour j incha allah(rmdane),
ma voisine fait des feuilles de brik maison, elle m'en a ramené hier soir, et je compte en fair encore avec du thon.....hummmmmmmmmmmm, j'ai faim là
Soubhannallah, aicha et toutes les autres biensur: merci pour la recette, j'essayerais incha allah
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
13 septembre 2007 11:16
Citation
aicha a écrit:
une farce de saumon fumé ou thon,bechamel,champignons,et fromage rapés! mes enfants adorentwinking smiley

comment tu fais stp aicha

barakallah ou fik
s
13 septembre 2007 12:17
a titre d'information : l'ail est interdit pendant le ramadan !
s
13 septembre 2007 12:24
Citation
sucredamour91 a écrit:
a titre d'information : l'ail est interdit pendant le ramadan !
ah bon? et pr kelle raison? texte à l'appui si c possible winking smiley
c
13 septembre 2007 12:49
Citation
sucredamour91 a écrit:
a titre d'information : l'ail est interdit pendant le ramadan !


Non juste makrouh
c
13 septembre 2007 13:18
c'est vrai que j'ai déja entedu ça et ça m'a paru bizarre aussi alors si quelqu'un peut nous eclairer
s
13 septembre 2007 14:17
Citation
santita a écrit:
Citation
sucredamour91 a écrit:
a titre d'information : l'ail est interdit pendant le ramadan !
ah bon? et pr kelle raison? texte à l'appui si c possible winking smiley



oui c'est c'est déconseillé ! pas interdit ! je n'ai pas dit le bon mot !

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook