Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 bonnes raisons de se remettre au sport
O
29 janvier 2009 16:41
...janvier, février, mars...les beaux jours approchent les filles!
C'est maintenant kil faut se préparer


Autant il est possible de perdre quelques kilos en suivant un régime et en régulant son alimentation, autant la seule façon de galber sa ligne est de faire du sport ! Vous aurez beau mincir autant que vous voudrez, seul l'exercice physique ciblé vous permettra de réduire votre culotte de cheval et de raffermir vos cuisses ou votre ventre. Il faut parfois souffrir pour être belle...


Et oui. L'activité physique régulière permet d'équilibrer la balance : on dépense de l'énergie, et par là-même, des calories. Autrement dit, plus on dépense d'énergie, plus on en consomme et donc, plus on peut en consommer. L'équation est simple et indéniable : éliminer un pain au chocolat équivaut à 20 minutes de jogging. Un petit conseil tout de même : il ne s'agit pas de se donner bonne conscience et d'ingurgiter sans restriction sous prétexte que l'on a couru 10 minutes la veille...


Etonnant non ? Et pourtant vrai ! Plus on fait de sport, plus les muscles sont visibles et plus ils stimulent la micro-circulation au niveau du derme, rendant ainsi la peau plus ferme. Sans parler de l'élimination des toxines qui libère la peau de ses impuretés.


Le sport favorise la confiance en soi. Et ce, pour plusieurs raisons. Les quelques kilos en trop et rondeurs inesthétiques ne sont pas faits pour nous renvoyer une belle image de nous-même. Or, en galbant notre corps, le sport contribue à la bonne perception de notre physique. Par ailleurs, il sport permet de se dépasser, de se fixer des défis et de constater que l'on est capable, tout compte fait, de les relever. Le tout cumulé fait incontestablement du bien au moral et à l'ego !


L'activité physique a en effet une action calmante qui s'explique par la sécrétion d'endorphines qu'elle entraîne. Avec pour résultats une meilleure résistance aux difficultés de la vie, donc un stress minimisé, et un meilleur sommeil, plus réparateur.


Notre corps est conçu pour le mouvement, il a besoin d'exercice pour bien fonctionner. Si on ne bouge pas, les articulations se rouillent, l'ostéoporose et l'arthrose s'installent, lentement mais sûrement, et les muscles s'atrophient. Et là, c'est toute notre mobilité et donc notre quotidien qui en pâtit. Le constat semble alarmiste, mais c'est pourtant vrai !


Car le cœur est bel et bien un muscle. Le faire fonctionner régulièrement par des activités que l'on appelle cardiovasculaires (d'endurance) augmente le débit cardiaque et régule la tension artérielle. Sans entraînement, le cœur perd en effet de sa puissance de contraction, fournit moins d'oxygène à l'organisme et récupère moins bien en cas d'accident cardiaque.


Le sport augmente la ventilation et la circulation dans les bronches et les poumons. En améliorant la capacité pulmonaire, il atténue l'essoufflement. Enfin, il est un bon moyen de lutter contre l'obstruction nasale et permet un meilleur drainage des sécrétions bronchiques et sinusiennes, d'autant plus s'il est pratiqué dans la nature.


L'activité physique stimule l'immunité. Ce n'est pas un hasard si le sport aide de nombreux malades à récupérer. On affronte plus facilement les microbes et autres bactéries environnantes. On prévient ainsi de nombreuses maladies et on préserve incontestablement son capital santé.


Monter ses six étages à pied, déplacer des meubles, repeindre la maison... En habituant son corps à des efforts réguliers, les difficultés de tous les jours paraissent beaucoup plus surmontables, autant physiquement que psychologiquement. Le sport offre un regain d'énergie inestimable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 16:43 par Oumayma.
l
29 janvier 2009 18:19
VIVE LE SPORT
F
3 février 2009 12:05
Assalam alikoum,

interessent, et la liste n'est pas exaustive,

moi perso je n'ai pas besoin de raisons pour faire du sport,

c'est question d'habitude et bien etre.
S
3 février 2009 13:43
Citation
Oumayma a écrit:
.


L'activité physique stimule l'immunité. Ce n'est pas un hasard si le sport aide de nombreux malades à récupérer. On affronte plus facilement les microbes et autres bactéries environnantes. On prévient ainsi de nombreuses maladies et on préserve incontestablement son capital santé.



Voila comment Amstrong a vaincu le cancer
o
7 février 2009 12:26
raison de faire disparaitre ou ne pas faire apparaitre une eventuelle brioche...

certains sauront de quoi je parlewinking smiley
s
8 février 2009 22:55
salam
moi g repris j essaye d y aller tt les jours une heure

ca fait du bien!!!
O
9 février 2009 11:16
up up up

perso j'attends de recevoir ma contremarque et de là je m'inscrit au Club med gym inchallah!!

j'en ai trop besoin
N
9 février 2009 18:52
Salam,

C'est tout à fait vrai, une fois qu'on en prend l'habitude, on ne peut plus s'en passer. Cela fait 3 ans maintenant que je'n fait régulièrement, au début, c'est dur de s'y faire car on souffre de courbatures, etc... mais après c'est un pur délice, et c'est sérieux!
s
9 février 2009 23:20
le plus dure c de commencer, mais fchmt j ai pas la motivation pour Ill
s
10 février 2009 10:19
moi j ai commencé je ne sais pas si c la motivation d debuts ms jvous jure ke si j y vais pas jculpabilise et jme sens bien en sortant


et jvous jure ke j ai pas la degaine d une sportive!! ms ca faisait tlmt longtemps et ca fait du bien je suis moins fatiguée en fin de journée et le soir jpeux vous dire k on a pas envie de grignotter ou de se goinfrer

lol

pourvu que ca dure comme dirait jean yves!!

smiling smileysmiling smileysmiling smiley
O
23 mars 2009 16:30
uuuuuuuuuuuuuup
N
24 mars 2009 12:28
Oui Oumayma, uuuupp, le sport c'est important, et ça aide à ne pas grossir, y'a tellement de posts sur les régimes mais rien sur le sport, alors les filles, bougezzzzz...
O
16 juin 2009 14:44
Y a t il des filles inscrites au club med gym ?
n
16 juin 2009 17:51
Moi j'y étais, c'était super... Mais ce n'était pas un très bon rapport qualité prix pour quelqu'un d'aussi paresseux que moi! C'est bien si tu y vas très souvent, sinon c'est pas rentable...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook