Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonnes gifles à l'école
m
20 juillet 2004 18:53
Salaamsmiling smiley,

Bon! apprement en France c'est interdit pour une maitresse de frapper ses eleves.... Je me trompe?!


Mais malheureusement, ca n'a pas ete le cas au Maroc a l'epoque de mes etudes..... Et j'ai des souvenirs a raconter [plus tard]:p:p:p, alors je vous invites a me rassurer et me dire que j'ai ete pas le seul a avoir recu la grande Flaka du siecle........

Vos profs etaient-ils des terroristes avec vous?!


Que-en dit la loi?!


Ya-t-il un cote positif a faire peur a l'eleve et meme le frapper si necessite est?!


Vos anecdotes pleasesmiling smiley.



Message edité (20-07-04 18:58)
m
20 juillet 2004 18:59
loll Terroristes????
Non jamais, j'ai toujours eu des profs super minouches smiling smiley
Je trouve qu'il faut montrer qu'on peut devenir sévèr et que si l'élève fait des choses pas bien il risquerait d'être puni ( Je dis bien puni et pas GIFLE sad smiley )
C'est pas minouche de maltraîter les enfants, les professeurs n'ont pas le droit de les frapper, il n'y a que les parents qui peuvent le faire ( Et encore!!! )
Voilà!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
20 juillet 2004 19:13
salam frere ,

moi , personnellement j'etais trop sage , j'ai gardée que des bons souvenires à OUJDA ,

par contre il y'avait des maitres des vrais tortionnaires avec certains éleves .

en france c'est tout le contraire , certains eleves n'avait aucun respect pour leurs profs ,

donc , moi je trouve que d'un coté comme l'autre , c'est exageré ,



Message edité (20-07-04 20:07)
siryne
B
20 juillet 2004 19:16
Salam aalikoum


---->Bon! apprement en France c'est interdit pour une maitresse de frapper ses eleves.... Je me trompe?!


en france c'est le padre qui s'en chargeeye rolling smiley

effecivement c'est interdit, koike je me souviens d'une prof (Dieu merci ej ne l'avais pas) elle demandait aux eleves turbulents, de mettre la main la paume vers le haut et les doigts unis et levés (de maniere a ce ke la main prenne la forme d'une karmossa :p)
ensuite elle demandait de fermer les yeux et .......VLAAAAAN!!! un coup de regle.

Sinon je me souviens, le pere d'un pote (qui etait francais pur souche...je prefere preciser) est venu voir en personne n'autre prof, un prof balaise et barbu qui ressemblait bcp a victor hugo d'ailleurseye rolling smiley
Il lui a dit "Si mon fils fait un pas de travers, je vous autorise a le corriger"

eh bien miskine....sad smiley c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
une fois il lui a demandé de le suivre dans le couloir (histoire de faire cela a l'abris des ames sensible) il lui a mis une gifle de cowboy, meme les vitres ont tremblé sad smiley
eh bien croyez moi, quand le prof est revenu, pas un n'a ouvert son bec, c'est limite, si nous etions pas en apnésad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
20 juillet 2004 19:20
lolll Bass
J'aurais pas aimé avoir ce "Victor Hugo" comme professeur eye rolling smiley
Hamdoulilah grinning smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
p
20 juillet 2004 19:25
mdlazregsmiling smiley


je me rappel qd j'etais au collége qd on s'absente plusieurs jours , il nous suffisait que 10 dirhams qu'on donnait au surveillant général du collége pr qu'il nous donne un billet d'excuse pr le presenter au prof et ne pas informer nos parentsgrinning smiley ééééééééééh wallah c la vérité smiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
20 juillet 2004 19:27
Mdrrr Panam, alors là c'est grave!!!!!
10 dirhams my God c'est quoi???? 40 Fb Belge??? C'est hallucinant loll
Dégeu de sa part!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
B
20 juillet 2004 19:34
-------------->il nous suffisait que 10 dirhams qu'on donnait au surveillant général du collége


de la corruption meme a l'ecole.....a croire que cela fait parti de l'enseignementeye rolling smileygrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
20 juillet 2004 19:36
Et oui bass c'etait la seule solution pr eviter les ennuies avec lé parents sinon je passe la nuit dehors :p

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
h
20 juillet 2004 19:37
bésoir tlm

Pour moi, frapper est un geste primitif et une preuve flagrante d'un manque de psychologie, cela fait partie du registre de la violence et ne risque que de décevoir l'enfant.
Un enfant est capable de comprendre tout ce qu'on lui demande à partir du moment où il sent qu'on le respecte et qu'on ne le considère pas comme un demeuré .

"Frapper un enfant c'est frapper un ange"



Message edité (20-07-04 19:44)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
h
20 juillet 2004 19:38
Bien dit hamidoux je suis tout à fait d'accord avec moi ;o) kir kir ha ha ho ho !
m
20 juillet 2004 19:38
Je suis d'accord avec toi Hamidoux!!!
T'as super bien écris machaallah smiling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
20 juillet 2004 19:41
Merci missaidia tu mérites un bisou sous le nez ;o) kir ha ho hi



et ton régime ça va??
z
20 juillet 2004 19:44
je me souviens de m'être fait tirer les oreilles par une institutrice.
qu'est ce que ça fait mal!!!!
Je ne me souviens plus pourquoi, je crois que je n'écoutais pas ce qu'elle me racontait.
ça ne m'a pas rendue plus docile bien au contraire.
m
20 juillet 2004 19:44
loll Hamidoux
Sous le nez?? C'est minouche comme tout smiling smiley
Ben ça va ça va, chuut ça restes entres nous, mais aujourd'hui j'ai été manger une glace au quick, j'ai pas pu résister grinning smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
20 juillet 2004 19:56
c'est pas grave missaidia, un p'tit écart de temps en temps je te l'autorise ;o)

Mais les glaces du quick sont dégeuuuuu.j'tinviterai un jour dans un salon de glaces 5 étoiles lux ;o)
Une beauté comme toi, mérite de la qualité quand même;o)


Mais non! c'est pas de la draaaaague!!!

désolé, je suis encore de super bonne humeur today! et j'ai rien bu et rien fumé, prooooomis!

j'crois qu'on a encore droit à une réponse, et puis on arrête de squatter le post de mdlazerg

sorry mdlazerg! ,o)
m
20 juillet 2004 20:00
loll Hamidoux
C'est vrai tu m'inviterais?? Avec plaisir smiling smiley C'est quand tu veux!! grinning smiley
C'est vrai que la glace était pas trés .... (aprés avoir tout mangé et même léché le pot grinning smiley )
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
21 juillet 2004 05:27
C'etait ma 4eme annee au primaire. Le system educatif est tres simple au Marocgrinning smiley. Le matin c'est L'Arabe, Le Coran, Poems[grinning smileyMahfoudategrinning smiley], Grammaire arabe [I3raab] [grinning smileyTarakib Wa Assalibgrinning smiley]. L'apres midi c'est les maths, le Francais, activite scientifique [grinning smileyNashat 3ilmigrinning smiley]. Ca c'est pour le premier groupe des eleves. L'autre groupe c'est l'inverse.

Moi j'etais dans le deuxieme groupe et donc le matin c'etais la seance scientifique chez Madame WAHABI [grinning smileyelle etait toujours maladegrinning smiley] et l'apres midi c'est Mr Si M3AMAR et le cours d'Arabe.

Un beau matin, WAHABI dormait sur son bureau et soudain on entendait des bruits venant de la classe de Si M3AMAR. Le bruit tout simplement c'est les cris des eleves "massacres". Jusqu'a maintenant tout est normal. Le problem c'est que les cris continuent a s'intensifier et a chaque fois un nouveau genre de cri.... ce qui le laisse entendre que toute la classe a ete tabasse par notre heros Si M3MAR.........

L'heure arrivee, la premiere chose a faire est d'aller demander a nos amis de l'autre classe le pourquoi de ces cris car il faut pas oublier que l'apres midi c'est notre toursad smileysad smileysad smiley d'etre les invites de Si M3AMAR.

C'est simple, Si M3AMAR pour une raison ou autre a decider ce fameux matin de punir toute personne qui n'a pas fait l'exercice de la page 93 du livre "Taraakib wa Assalib"........ Surtout ne lui demander pas pourquoi il a choisi la page 93 alors que le dernier cours c'etait a la page 20 ou 25.


Munis de cette information de nos agents secrets de l'autre classe, chaqun de nous prepare l'exercice de la page 93. Il ya que quelques eleves n'ayant pas les moyens d'avoir leur propre service de rensiegnements secrets qui n'ont pas prepare l'exercice... les pauvres ils encourent la mort ou la mort.


Moi et mon ami Kihal [j'ai oublier son prenom], nous avons un contact sure dans l'autre classe, c'est notre ami Faysal. Faysal tabasse et toujours sous le choc nous fille le necessaire de ce fameux exercise de la page 93.

L'apres midi arrive, chacun prend sa place dans la classe. Un silence digne de deux amoureux qui se regardent dans les yeux s'installe dans la classe. Si M3AMAR nous regarde bizzarement, l'heure est grave, nous attendant la decision, car il faut bien prier le bon Dieu que Si M3AMAR ne va pas changer d'avis sur le numero de la page......

Si M3AMAR nous delivre : "Que tous les Koussalas qui n'ont pas fait l'exercice de la page 93 sortent au tableau....." Moins de 5 personnes sortent car soit ils etaient absent le matin et ne savent le desastre qui vient de leur tomber sur la tete soit ils ont aucun agent secret dans l'autre classe.......

Si M3AMAR [son baton [sad smileyun gros machin truc noirsad smiley] a la main] se retournent vers nous restes et nous dit : "Bande de tricheurs! comment vous avez devine que c'est la page 93 si je vous ai rien dit moi!!!" et la ils demandent aux 5 personnes de retourner a leur places et que tout le reste monte au tableau......... On a compris!!!

Kihal mon ami ouvre le bal des pleurs, un mur de lamentation est devenu le tableau noir. Un apres l'un on passe a l'ultime massacre, des cris, des pleurs, trembler, faire pipi dans son pontalon, tout est permis dans cette junglesad smiley. La Flaka c'est simplesad smiley c'est de se mettre sur le ventre sur une table et le machin Noir et surtout enorme qui vient massacre votre derriere a une frequence lumineuse.

Tellement mal que 10 jours apres la seule maniere pour dormir c'est sur le ventre sinon ca fait tres mal la bassad smiley. Et meme en marchant, il faut faire en sorte que le pontalon ne touche pas la bas car ca fait mal...... Imaginez que vous marchez avec vos deux mains qui tirent le pontalon vers l'arriere pour ne pas toucher votre chaire massacree et du coup sensible a tout contactsad smiley.

Ce n'est pas tout! Si M3AMAR a eu une idee de genie d'appller tous nos agents secrets de l'autre classe, surtout que Madame WAHABI dort souvent les apres-midi... C'est ainsi que mon ami Faysal, notre "sauveur" , debarque dans notre classe, visiblement petrifie par le tabassage de ce matin et s'attendant de nouveau au deuxieme m-temps du jeusad smiley. Si M3AMAR demande a Faysal de se plier et me demande moi et Kihil de monter sur son dos!!!. Un sepectal!! Le pauvre Faysal!

Et la SI M3AMAR demande au reste de la classe de repeter ou plutot chanter "c'est deux Koussalas ont reussit sur le dos de ce Kassoul"....

Imaginez le sort des eleves qui ont offert leur service secret a plus de un eleve de notre classe..... Un pauvre, de part sa generosite, a offert son service a 13 eleves et donc tout ce monde dans la theorie de Si M3AMAR doit monter sur son dossad smiley et que le reste de la classe repete la meme chanson : "C'est Koussalas ont reussit sur le dos de ce Kassoul"


sad smileyVive la pedagogie, vive l'education, vive le traumatisme des enfantssad smiley

Des annees lumieres de : [www.adb1.com]
m
22 juillet 2004 19:15
Attendez!

Vous allez pas me dire que vous etiez tellement sage a l'ecole qu'on vous a jamais frappes!!!

allez mimicha et siryne et toi hakim raconte nous tes multiples anecdotes:p.
m
22 juillet 2004 19:24
Ana une seule fois une connasse a eu l'audace de me toucher...au fait elle m'a frappé sur les bouts des doigts avec une règle en fer grise ..j'avais 5 ans ..j'étais au CP ..juste parce que j'ai mal épelé une lettre d'alphabet
Nariiiiiiiiii...elle ne savait pas que mon père était inspecteur dans l'enseignement .. Bref elle m'avait averti de ne pas en parler à mes parents en plus sinon elle m'en rajoutera d'autres....quand ma mère est venu me chercher j'étais verte... et je n'osais pas ouvrir ma main pendant le déjeuner...elle bien sûr se doutait qu'il y a vait quelque chose...Quand elle m'a forcé d'ouvrir ma main..elle était bleuuuuuuuuuuurouge verte mauve...
Lmouhim... elle l'a engueulé l'engueulade de sa vie... et mon père l'a su évidemment et la bonne maîtresse a été mise dehors.... Une mesmouma de première ..depuis ce jour... Personne ne m'a jamais touché smiling smiley et il n'y avait pas nécessité de le faire..j'ai toujours été mouchaghiba un peu mais studieuse et très aimée par les profs
Voilà !
Rien d'amusant ...plutôt un souvenir traumatisant ... elle m'a frappé devant tout le monde... et j'ai eu la honte d ema vie ...j'aurai voulu être adulte et lui arracher une oreille ou quelque chose, mais , mais , mais.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook