Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De bonnes frites maison!
m
21 août 2007 20:49
Salut tout le monde!

Pouvez vous me donner vos astuces pour faire de délicieuses frites bien crousti!
quelle huile utilisez vous par exemple?!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 20:49 par mimina.
m
22 août 2007 00:55
comment faire des frites DIETETIQUE !

pommes de terres, tu les coupes en frites

tu les mets dans un saladier, + 2 cuillières a soupe d'huile (de colza par ex) , puis tu mélanges

& enfin tu les mets au four


& c'est déliiiiicieux, elles sont croustillantes, pas grasses, & tu peux en prendre autant que tu veux, c'est régiiiime lol
m
22 août 2007 10:42
merci minjee winking smiley
f
22 août 2007 10:47
moi je les coupe assez grosse elles sont plus bonne enplus cette nuit jai rever que je manger des frites maison super balaise huummm cetait delicieuwinking smiley
m
22 août 2007 11:16
Citation
fdaliya a écrit:
moi je les coupe assez grosse elles sont plus bonne enplus cette nuit jai rever que je manger des frites maison super balaise huummm cetait delicieuwinking smiley

evil
sinon, quand je sors, des fois je vois des gens déguster un cornet de frites!mais je me demande avec quelle huile ils préparent ça!je me demande si c'est pas fait avec des graisses d'animal?
f
22 août 2007 11:27
ah je sait pas du tout toi tu utilise quoi ???
l
22 août 2007 11:35
heu c fait avec du saintdou je crois, mon ptit frére me l'avais dit un jour, meme dans certains resto il le fon avec ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
22 août 2007 12:21
j'utilise aussi du saindoux!evil
non, je plaisante, c'est de l'huile de tournesol que j'utilise!mais c'est vrai que les frites de dehors, sentent trop bons!mais je pense bien que l'huile n'est pas végétale!yawning smiley
m
24 août 2007 21:27
Citation
mimina a écrit:
j'utilise aussi du saindoux!evil
non, je plaisante, c'est de l'huile de tournesol que j'utilise!mais c'est vrai que les frites de dehors, sentent trop bons!mais je pense bien que l'huile n'est pas végétale!yawning smiley

Salam, l'huile utilsé dans les resto kebabs et autre pour la cuisson des frites n'est pas la meme partout.

Dans certains ca sera graisse animale, dans d'autre huille vegetale.
Mes parents sont dans la restauration et ils utilisent l'huile de palme pour les fritures.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
c
24 août 2007 21:54
vous me faites peur avec votre saindoux c vrai que je reflechi pas avec quelle huile ont été cuite les frites dans un mac do ou un kebab.je vai plus en manger je crois
e
24 août 2007 21:59
Citation
lamyaâ a écrit:
heu c fait avec du saintdou je crois, mon ptit frére me l'avais dit un jour, meme dans certains resto il le fon avec ça

mais non!! ca couterait trop cher avec du saintdoux!
t
24 août 2007 22:37
grinning smiley avec l'huile du lidl ou aldi grinning smiley

le sac patates de 5kg acheté chez le turc! (tm)

et je les coupes plutot fine que grosse!!!
c
25 août 2007 02:02
ce midi jai fai des frite maison elle était suculente car j'ai fait une sauce acoté pour tranper les frite dedan
tongue sticking out smiley

une sauce tomate avec des herbes de provence du poivre sel ke jai fai moi memethumbs up

jai essayer et ct delicieu meme mon pti frère ki critque tou ce ke je fai a aimer lol
25 août 2007 23:27
Citation
cenestquemoi a écrit:
vous me faites peur avec votre saindoux c vrai que je reflechi pas avec quelle huile ont été cuite les frites dans un mac do ou un kebab.je vai plus en manger je crois

Salam,

Moi, on m'a dit que:
-Chez McDo, on utilisait de l'huile animale
-Chez Quick, de l'huile végétale

Sa reste à confirmer pour les yabiladiens et yabiladiennes qui ont déjà bossé dans la restauration rapide ! smiling smiley
t
26 août 2007 00:11
Citation
rifia06 a écrit:
Citation
cenestquemoi a écrit:
vous me faites peur avec votre saindoux c vrai que je reflechi pas avec quelle huile ont été cuite les frites dans un mac do ou un kebab.je vai plus en manger je crois

Salam,

Moi, on m'a dit que:
-Chez McDo, on utilisait de l'huile animale
-Chez Quick, de l'huile végétale

Sa reste à confirmer pour les yabiladiens et yabiladiennes qui ont déjà bossé dans la restauration rapide ! smiling smiley

moi on ma dis que c'etait de l'huile animale pour les deux et que généralement c'était fais a base de porc!!!!! a confirmé!!!
f
26 août 2007 20:19
l'astuce du bled c'est de couper les pommes de terre en frite et de les faire cuire a l'eau.
Tu les seches aprés tu sel et tu jettes ds le bain d'huile

Astuce 2 tu les plonges dans l'huile une fois tu les ressors de l'huile et tu attends que lhuile se reréchauffe bien et tu les remets dedans
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
j
26 août 2007 20:35
Une femme au maroc m'avait dit que si on laissait tremper les frittes dans de l'eau et du vinaigre ben

elles seraient delicieuses, croustillantes et moins grasse! J'"ai essayé et elle avait tout à fait

raison!!
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
28 août 2007 11:03
Salam les fillessmiling smiley la meilleure façon de faire de bonne frites thumbs up c'est de d'abord bien choisir les pommes de terres! Surtout pas les nouvelles No no trop d'humidités.
Mais les anciennes qui sont bien séchées est farineuse thumbs up.comme La Vitelotte, L'Agria, La Manon et enfin la plus utiliser la Bintje
Les couper et bien les laver, bien les sécher, puis les cuirent dans une huile d'arachides
Deux fois !
Une première fois pour qu'elles cuisent légèrement, puis les mettre a égoutter quelques secondes, ou plus, mais en les mettant de coté, puis une deuxième fois pour les faire dorer, et enfin les faire sécher sur du sopalin, et les saler.
de cette façon les frites seront croustillantes et pas huileuses.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook