Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 bonnes excuses pour ne pas jeûner pendant le mois de ramadan
s
19 juillet 2009 21:05
10 bonnes excuses pour ne pas jeûner pendant le mois de ramadan

Attention : le jeûne du mois de ramadan est un pilier de l’islam. En cela, il est obligatoire et cette obligation ne souffre aucune divergence. Les excuses valables pour ne pas jeûner ne dispensent que du jeûne, pas de sa compensation. En d’autres termes, si on ne jeûne pas, on doit compenser ce jeûne. Pour en savoir plus sur l’obligation de compenser, lire ceci : Le remplacement des jeûnes du Ramadhân manqués.

Cliquez sur le lien après voir pour + de détails.

1- Etre enceinte et craindre pour sa santé ou pour le fœtus
Voir : Que doit faire la femme enceinte qui ne peut jeûner ?

2- Avoir un examen médical très important à passer un jour du mois de ramadan
Voir : Peut-il déjeuner pendant le mois de ramadan pour pouvoir subir un examen médical ?

3- Etre en voyage :
Voir : Qu’est-ce qui est préférable pour celui qui voyage pendant le mois de ramadan : jeûner ou s’en abstenir ?

4- Souffrir d’une maladie que le jeûne pourrait aggraver (diabète, par exemple)
Voir : La maladie qui autorise la rupture du jeûne

5- Allaiter son enfant et supporter péniblement le jeûne de ramadan :
Voir : Le jeûne de la femme enceinte et de celle qui allaite

6- Etre trop âgée
Voir : Le statut de la personne âgée incapable de jeûner

7- Etre, pour la femme, en période de menstrues (règles) :
Voir Est-ce que la femme en période de menstruation doit observer le jeûne ?

8- Etre, pour la femme, en période de lochies
Voir : Les lochies

9- Etre impubère
Voir : Qui doit jeûner ?

10- Etre fou
Voir : Qui doit jeûner ?

Source : [www.al-kanz.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/09 21:07 par srnit.
A
20 juillet 2009 09:38
as-salâmu 'alaykum

Srnit,

Merci de ne pas copier-coller, qui plus est systématiquement les articles du site Al-Kanz. Si vous trouvez les articles intéressants, il vous suffit de mettre un lien.

bâraka-Llâhu fîk

PS: merci d'éditer cet article et les autres
s
20 juillet 2009 11:25
Aleikoum salam,

Je prends note de votre demande que je ne comprends pas par ailleurs, car j'indique systématiquement les sources des articles que je poste. Grand nombre de copier-coller sont effectués sur les forums, à partir de divers sites, cette méthode permet d'avoir une trace écrite en ligne directement sur le forum et permet en outre, de mémoriser l'article quand le lien source "meurt".

Il n'est pas en mon pouvoir d'éditer ce message ainsi que les précédents, je crois qu'on perds la main sur l'édition de messages après un certain temps. Je prends donc en compte votre remarque à posteriori, pour les prochaines fois et m'excuse pour la gêne occasionée pour ce qui est passé.

wa fik barakaAllah et bonne continuation

Fraternellement

smiling smiley
s
20 juillet 2009 13:46
Citation
Al-Kanz a écrit:
as-salâmu 'alaykum

Srnit,

Merci de ne pas copier-coller, qui plus est systématiquement les articles du site Al-Kanz. Si vous trouvez les articles intéressants, il vous suffit de mettre un lien.

bâraka-Llâhu fîk

PS: merci d'éditer cet article et les autres

salam

Je la ramène !

Si ça se trouve vous êtes un concurrent d'al Kanz et vous voulez pas que les forumistes leur fasse de la pub en postant leurs articles !!!

Démasqué evil
A
20 juillet 2009 17:25
as-salâmu 'alaykum

Sun Flower,

Envoyez-moi un mail à [email protected] pour vérifier. C'est simple smiling smiley

Srnit,

Je suis honoré par votre intérêt, mais reproduire à l'identique nuit (quand il ne profite pas à des gens malintentionnés qui font leur profit en vampirisant du contenu). Je vous invite à lire cet article qui résume bien le problème : [www.presse-citron.net]

Vous pouvez continuer à diffuser si vous le voulez, mais pas en reprenant l'intégralité des articles.

baraka-Llâhu fik pour votre compréhension et merci encore pour votre intérêt smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/09 19:13 par Al-Kanz.
s
20 juillet 2009 17:47
Citation
Al-Kanz a écrit:
as-salâmu 'alaykum

Sun Flower,

Envoyez-moi un mail à [email protected] pour vérifier. C'est simple smiling smiley

Srnit,

Je suis honoré par votre intérêt, mais reproduire à l'identique nuit (quand il ne profite pas à des gens malintentionnés qui font leur profit en vampirisant du contenu). Je vous invite à lire cet article qui résume bien le problème : [www.presse-citron.net]

Vous pouvez continuer à diffuser si vous le voulez, mais en reprenant l'intégralité des articles.

baraka-Llâhu fik pour votre compréhension et merci encore pour votre intérêt smiling smiley

Salam aleikoum,

Je vous en prie

Je voudrai être sur d'avoir bien compris ce passage :

Vous pouvez continuer à diffuser si vous le voulez, mais en reprenant l'intégralité des articles.

C'est pas l'inverse?
Diffuser en mettant une partie de l'article suivi du lien?
Merci
A
20 juillet 2009 19:13
as-salâmu 'alaykum

oui c'est le contraire, j'ai corrigé
s
20 juillet 2009 20:20
Citation
Al-Kanz a écrit:
as-salâmu 'alaykum

Sun Flower,

Envoyez-moi un mail à [email protected] pour vérifier. C'est simple smiling smiley

salam

c'était une boutade, humour humour

Mais ve vais quand même envoyer un mail, on sait jamais perplexe grinning smiley

on a compris le message. Je connaissais pas ce pb de moteur de recherche. ça aurait été dommage de demander carrément de plus poster les articles (ni l'intégralité, ni un bout). c'est sympa d'avoir une sélection de choses à lire venant de sources qu'on consulte pas forcément de notre propre chef.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook