Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Les bonnes choses à réciter.
MerciLaZone [ MP ]
15 août 2019 23:26
Salam a3leykum

J'ai appris récemment que celui qui dit:" SubhaanAllah wa bihamdihi ", cent fois par jour, sera pardonné de tous ses péchés, même s'ils sont équivalents à l'écume de la mer."

(Mouslim, 2691/28)



"Celui qui dit:" SubhaanAllah wa bihamdihi ", cent fois le matin et le soir, personne ne viendra le Jour de la Résurrection avec quelque chose de mieux, sauf une personne qui a dit la même chose, voire plus. "

(Mouslim, 2692/29)


"Celui qui dit:" SubhaanAllah wa bihamdihi ", aura un palmier planté pour lui au paradis."

(At-Tirmidhy et Al Hâkim ; Sahiha 64)




Si vous en connaissez d'autres je suis preneur ! 😁
16 [ MP ]
15 août 2019 23:32
Salamou3alaïkoum,

Les noms d’Allah, il y en a un parmi eux, Ismou’llahou l’a3dam, qui te permet d’avoir ta dou3a réalisée.

[mouqaraboun.wordpress.com] < phorum break>

Dans la même lignée, ayat al kursi, éloigne sheitan quand elle est dite dans un lieu et permet d'accéder au paradis quand elle est récite après chaque prière.

[www.islamweb.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/19 23:37 par Schokobon.
Marruekos [ MP ]
15 août 2019 23:45
Salam,

Tu peux dire aussi 100 fois (ou plus ou moins selon ce que tu peux) :
Soubhanallah
Al hamdoulillah
La ilaha illa llah
Allahou akbar


Dis aussi la hawla wa la qouwata illa bi llah plusieurs fois

Fais aussi du istighfar (demande de pardon) en disant plusieurs fois Astaghfiroullah ou bien Rabbi ghfirli

Fais aussi des prières sur le prophète saws, le plus simple tu dis Allahoumma salli 3ala Mohamed, répète plusieurs fois. Tu peux compléter cette formule si tu es plus courageux
Enaya [ MP ]
15 août 2019 23:47
Le  Coran : sa lecture est en définitive la meilleure des évocations.
Récompense : Vous obtiendrez 10 « hassanates »pour chaque lettre lue. Cette récompense illustre simplement le poids du Coran sur ce qu’il devrait représenter dans nos vies.
SubhanAllah ou SubhanAllah wa bihamdihi(Gloire et pureté à Allah qui est exempt de tout manque et imperfection).

Récompense : Un arbre sera planté pour vous au Paradis. Magnifique ! Commencez à faire pousser votre propre forêt dès maintenant ! Un autre hadith rapporte que celui qui prononce cette louange 100 fois par jour, ses pêchés lui seront pardonnés même si ils sont aussi nombreux que l’écume de la mer. [Bukhari]

 Alhamdulillah (Louange à Allah)

Récompense : Le Jour du Jugement, votre balance penchera remplie de hassanates !

 SubhanAllah wal hamdulillah, wala ilahaillAllah, waAllahuakbar (Gloire et pureté à Allah qui est exempt de tout manque et imperfection. Il n’y a de Dieu qu’Allah. Allah est le plus grand).

Récompense : Cet ensemble d’évocation est la plus aimé d’Allah, Subhanawata’ala. Quand vous les prononcez, les péchés s’éloigneront de vous comme les feuilles tombent d’un arbre.

La hawlawa la quwwataillabillah (il n’y a de pouvoir ni de force que par Allah).

Récompense : Ceux qui prononcent souvent cette évocation entreront au Paradis par une porte spéciale.

SubhanAllah (x33), Alhamdulillah (x33), Allahuakbar (x33). Peut être récité après la prière et avant d’aller dormir/au lit. (Gloire et pureté à Allah. Louange à Allah. Allah est le plus grand).

 Récompense : Nous savons que ce dhikr est prononcé après chaque prière, mais quand Fatima , la fille du Prophète  vint à lui pour lui demander l’aide d’une servante pour la maison, le Messager d’Allah   lui dit de répéter l’évocation avant son sommeil et que les résultats seraient meilleurs que d’avoir une servante.

 Astaghfirullah (je demande pardon à Allah).

Récompense : Vous serez protégé du châtiment d’Allah. Dans la sourate Noé, verset 10-12, Allah relate l’histoire du prophète Noé et la façon dont il enseigna à son peuple la recherche du pardon d’Allah. S’ils disaient juste « astaghfirullah », Allah leur enverrait la pluie en abondance, augmenterait leur richesse et leur progéniture, et leur offrirait des jardins et des rivières au Paradis.

 Ayahtul-Kursi [2:255]

Récompense : Lorsque vous récitez ce verset avant d’aller dormir, Allah vous envoie un gardien et aucun djinn ne viendra jusqu’au matin. Ceux qui lisent ce verset après chaque prière, entreront au Paradis.
MerciLaZone [ MP ]
16 août 2019 20:07
MashaAllah 😍

Barakallah ou fikoum pour ses informations 😁
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook