Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes adresses pour mariage sur casa
c
19 novembre 2007 15:00
salut
oui moi aussi samira, en plus moi mari n'aime pas les 3erss tal sba7, et en plus ça va te permettre de te reposer un peu.
dis moi samira qu'est ce que t'as demandé à touria elmeloukiya? merci d'avance.
bisous à toutes
s
19 novembre 2007 16:02
salam chaqualita

j'ai vu les photos de son album et les différentes parures, j'avais mes tenue avec moi pour avior une idée sur les parures définitives et c'est tout.
c
19 novembre 2007 17:21
salam hbiba,
je veux dire combien de tenues t'as prévu? est ce que tu vas mettre lebssa lfassia? si oui est ce que ça serai 2 3ammariates ou une seulement pour toi?...
merci d'avance
O
19 novembre 2007 19:18
salam

pour ma part j'ai choisi la negaffa sanaà benchakroune de californie, par contre elle m'a annoncé 30000 drh au début on a finit par 15000 drh, samira85, tu a conbien de robe dans sa proposition car ca change tout, si elle m'annonce la moitié en plus ca ne va pas le fairewinking smiley
salle: négocié pour youssra, mais ma mère est partit voir aujourd'hui kasre talibe il parait qu'elle est joilie zelije lbeldi ou nakche beldi, reste à coir car youssra c'est jolie mais simple d'après sa déscription.
traiteur en cours je tombe que sur des traiteurs à 2500 drh la table de 10 personnes.
jawq ????
photographe???
coiffeur: mostapha de JMK mais pas encore décidé, je veux négocié pour qu'il me mmette soin+épilation+make up+ chignon à 2500drh la totale quoi.

je trouve que les presta tel3o lsmaà bezafe, donc je ne tiens pas à me faire avoir, non mais OHHHHH
voilà
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
20 novembre 2007 10:34
sbahlkhir 3likoume,

moi j'ai que 2 tenues, celle d elammariya je compte la louer + la fassiya de la neggafa + chelha aussi de la negaffa. ça va faire 5 tenues + la robe de mariée que j'ai pas encore loué.

pour la neggafa sanaa c'est vrai elle est chere elle m'a demandé aussi dernier prix 15000 et suis pas retournée la voir moi mon budget c'est 10000 pas plus. il y a une yaakoubiya bd anoual près de la patisserie serraj mais pas encore vu elle est pas mal aussi.

je n'ai que la salle de sure pour le moment. smiling smiley
demain incha allah j'aurais les coordonnées d'un orchestre qui dépasse pas 7000/8000 je vous donnerais le nom et tel après.

coiffeur JMK est le meilleur et le moins cher, il y a aussi le salon autrement californie mais le coiffeur hass brassou et n'aime pas les remarques il se prend pour picasso, forfait 5000 dh

je vais voir angel aussi car je veux pas un truc simple devant car avec taj ça va etre effet nul, je veux un truc pas classique. mazal hayra smiling smiley
aussi je compte reporter la date de mon mariage pour le mois de janvier au lieu de fin décembre

bon courage les filles
c
20 novembre 2007 10:59
salut samira,
comment t'as trouvé neggafa touria elmeloukiya?
s
20 novembre 2007 11:30
salam chaqualita,

touria est très gentille, elle a un large choix de parure, après ça dépend de tes tenues et de ce que tu vas choisir comme parure, mais c'est pas le l'or c'est pas du vrai donc tu peux pas la comparer avec majda benjelloun ou benchekroun ces deux dernières sont cheres pour ça.
p
20 novembre 2007 11:43
salut les filles,

j'ai une amie qui a fêté y a 2 ans ses noces, la negafa c'etait sanaa benchekroun, elle l'a eu à 10000 dhs..

salut oum,

je suis interessée par un bon traiteur tiens moi au courant..
s
20 novembre 2007 12:35
lien yabiladi pour neggafa sur casa :

[www.yabiladi.com]
s
20 novembre 2007 15:08
oumMalake,
mabrouk 3lik la chaqrouna elle est classe, qu'est ce qu'elle va te faire à 15000 dh? t'as combien de tenues
O
20 novembre 2007 18:56
salam,

allah yebarake fike, c'est vrai qu'elle est class ainsi que ses tenues on s'est mit d'accords sur 5 tenue, pas de fassiya, une très bonne amie à elle est une connaissance de ma mère c'est pour ça apparement qu'elle nous a fait ce prix mais n'empêche que je la trouve chèr.
pour l'instant j'ai décidé de la prendre mais je n'ai pas donnée tesbike.
D'ailleur combien faut donner pour l'avance au prestataires???

sweetcamelia, je te tiendaris au courant si je trouve un traiteur incha allah
mabrouke 3likome et allah yekamal bikhire
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
21 novembre 2007 10:33
salam oum Malak,

khallik men les connaissances qui en fin de compte n'aident pas vraiment au contraire, le prix des fois c'est selon la tete du client. un truc que j'arrive pas encore à comprendre c'est que l'orchestre demande tjrs en premier lieu, c'est quelle salle? quelle neggafa? apèrs il te dit t'as une salle bien neggafa ghzala et c'est après qu'il double la facture il se dit et pourquoi pas moi? essaies de négocier encore le prix à mon avis. tesbik c'est important pour toi plus que pour elle, c'est après tasbik que t'es tranquille un souci de moins, 500 ou 700 max 1000dh.

bon courage les filles
O
21 novembre 2007 17:35
Citation
samira85 a écrit:
salam oum Malak,

khallik men les connaissances qui en fin de compte n'aident pas vraiment au contraire, le prix des fois c'est selon la tete du client. un truc que j'arrive pas encore à comprendre c'est que l'orchestre demande tjrs en premier lieu, c'est quelle salle? quelle neggafa? apèrs il te dit t'as une salle bien neggafa ghzala et c'est après qu'il double la facture il se dit et pourquoi pas moi? essaies de négocier encore le prix à mon avis. tesbik c'est important pour toi plus que pour elle, c'est après tasbik que t'es tranquille un souci de moins, 500 ou 700 max 1000dh.

bon courage les filles

merci hbiba, tes conseils me sont précieux
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
21 novembre 2007 22:40
Salam
Voilà les filles, je vous explique:
ma mère a trouvé un traiteur 2500 drh sur casablanca avec qui je viens de parler par le biais de MSN (vue que je suis en France actuellement, ma mère la ramener chez nous à la maison pour que je lui parlesmiling smiley forte la maman, elle déplace les présta....lol).
Il m'a montré des photos pour ses préstations, il a l'air honnête et bien organisé, il a proposé à ma mère de l'accompagner durant sa prestation de ce week and (le vendredi), je me suis dis c'est un bon signe c'est qu'il n'a rien à se reprocher et qu'il est compétent. sa prestaion comprends ceci:
pastilla fruits de mèr (selon lui il y'a pas mal de fuit de mèr et pas que la patte chinoise)
hawli mechwi accompagné des légumes vapeur (pour éviter trop le gras)
fuits (présentés comme une pièce montée avec un premier niveau de fruits de saison variés, le second niveau un petit gateau glacé)
5 sortes de jus de fruits
gateaux salé et sucrés
thé
café
harira pour le matin tôt
possibilité 12 personnes par table
pièce montée que je vais négocier avec lui (pas encore fait, mais je vais le convaincre, il a l'air sympa et à l'écoute)
il a 7 sortes de napes (blanc, rouge bordeau...le choix, je verrais sur place)
il écrit noir sur blanc, l'accord entre lui et le client et ce que la préstation comprends 'preuve d'honnêtetté et d'organisation)
Voilà, par contre dés que ma mère me donne le feu vert après l'avoir vu vendredi prochain et me confirmer qu'il est thumbs up, je vous promets que je vous mette ses coordonnées téléphoniques, En tous cas je le sens bien.

dekka merakchiya 600 drh (100/personne, ils sont 6 et ils animent pendant 2 heures, pas mal à coté d'un groupe de dekka qui m'a demandé 2000 drheye popping smiley)
Jawq 3000 drh: ma mère a trouvé deux groupes différents à ce même tarif, les deux jouent ce week and (vendredi avec le traiteur et le samedi), pareil, elle ira les voir incha allah et par rapport à son avis je vous mettrais leurs coordonnées.

voili voilou, je ne veux pas m'aventurer et vous donner leurs numèros tant que je ne suis pas sur de leur préstations qui sera vu par les soins de ma mère incha allahwinking smiley.

à plus
je me sens toute éxcité, allah yekamale 3lina bikhire ya rabi amine
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
22 novembre 2007 10:37
salam oum Malake,

je suis contente pour toi, allah ykammal belkhir,
moi suis partie hier soir chez le traiteur, m3arfa yahasra sdamni aussi, table à 3000 dh juste pastilla poulet mais royale + 1/2 haouli avec légumes aussi + fruit et gateau glacé. sans hrira ni ftour et sans pièce montée, je lui ai dit que c'est cher après suis partie chez antouki et là ils ont un seul type de gateau pour pièce montée c'est le décor qui change et c'est 50 dh/personne moi jai 150 personnes pour une pièces de 100pers c'est 5000 dh vraiment chere, moi je voulais pas dépasser 3000 dh.
franchement tbarkallah 3la ta maman allah ykhalliha lik khamsa ou khmiss smiling smiley
c
22 novembre 2007 10:41
merci hbiba t'es un ange.
on attend tes nouvelles
m
22 novembre 2007 10:55
oumMalake, moi aussi j avais fait sanae pour mon mariage c etait a 15000dhs mais c vrai kel est top rien a dire
sinon kels st les traiteurs que tu nous proposes?
O
22 novembre 2007 13:35
salam les filles

ravie que ca vous tente, dés que j'ai la confirmation qu'ils sont bien, je vous donne les numèros.

promis, juré, crachégrinning smiley

don patience jusqu' à dimanche
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
22 novembre 2007 16:05
lien utile

[www.zwajkoum.com]
s
22 novembre 2007 19:29
waw waw waw un site quasi interessant!!www.zwajkoum.com

Merci samira85thumbs up

en fait j'aime bcp les discussions surtout celles a propo du mariage et des préparatifs..
car je serai bientot concernée...et vaut mieux anticiperwinking smiley

mais pour le site ya tout ce dont le couple aura besoin comme références..sans trop en parler faut vraiment le visiter..

Merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook