Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes actions spécifiques avant / apres fajr.
m
4 novembre 2018 14:04
Salam aleykoum , Bismillah je voulais vous demande y'a t'il des actions spécifiques a faire avanr apres fajr et j'avais vu je sais plus ou que avant Fajr les actions sont encore plus récompensé pourquoi ?
4 novembre 2018 14:14
Salam,
Beaucoup de Dhikr et des takbir et faire plusieurs prières surérogatoires si possible selon les heures qu'il restent avant l'heure du Fadjr.

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , Bismillah je voulais vous demande y'a t'il des actions spécifiques a faire avanr apres fajr et j'avais vu je sais plus ou que avant Fajr les actions sont encore plus récompensé pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 14:40 par Zapha.
T
4 novembre 2018 14:17
WA alikoum salam

Avant toute chose il faut placer sa confiance en allah
Qu importe ce qu'il t arrive dit El hamdoulilah
Les invocations c'est toute la journée et plus pendant El Fajr, avant de dodo,
Pendant El adn et likama, pendant arafa, pendant tes prières quand tu es incliné et avant le Salam et bien entendu le mois de ramadan au moment où tu coupes ton jeûne
Et oui en effet si tu te lève pour prier au dernier quart de la nuit avant salate El Fajr c'est très bien car c'est le moment où allah est le plus bas pour exaucé nos souhaits
Wa allah Li 3alem

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum , Bismillah je voulais vous demande y'a t'il des actions spécifiques a faire avanr apres fajr et j'avais vu je sais plus ou que avant Fajr les actions sont encore plus récompensé pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 14:18 par Lala babouchka.
4 novembre 2018 14:43
Salam Alikoum

Allah dit dans Sourate Al-Isra' « Le voyage nocturne », versets 78-79 : « Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salât surérogatoires avant que ton seigneur te ressuscite en une position de gloire ».

Hourayra rapporte que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Les anges de la nuit et les anges du jour se relaient auprès de vous et se réunissent à la prière de l’aube et à la prière du ‘asr. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous remontent au ciel, et Allah, bien qu’Il soit le mieux informé, leur demande » : « Comment avez-vous laissé Mes serviteurs ? » Ils Lui répondent alors : « Nous les avons laissés en prière et nous les avons retrouvés en prière. »

Allahou A3lem
4 novembre 2018 14:43
Assalam A.
Affirmatif et exacte! Ma ShaaALLAH
Citation
Lala babouchka a écrit:
WA alikoum salam

Avant toute chose il faut placer sa confiance en allah
Qu importe ce qu'il t arrive dit El hamdoulilah
Les invocations c'est toute la journée et plus pendant El Fajr, avant de dodo,
Pendant El adn et likama, pendant arafa, pendant tes prières quand tu es incliné et avant le Salam et bien entendu le mois de ramadan au moment où tu coupes ton jeûne
Et oui en effet si tu te lève pour prier au dernier quart de la nuit avant salate El Fajr c'est très bien car c'est le moment où allah est le plus bas pour exaucé nos souhaits
Wa allah Li 3alem
4 novembre 2018 14:46
Bonjour à tous...j suis hors sujet mais J ai fais un rêve cette nuit après al Fajr.. J suis sûre que c était après 7h du mat.. Un rêve pas du tout plaisant..
Ça a une signification ? On m a souvent dit que les rêves après L aube n ont aucune portée..
Ça m a vraiment perturbée
T
4 novembre 2018 14:57
Salam

Ne te focalise pas sur les mauvais rêve
Et ne les racontent pas enfait le mieux c'est de les ignorer
Mais quand ça t arrive. Lève toi dit a3oudiubillahi mina sheytani Rajim 3 fois et crache sans baver lol côté gauche ensuite demande protection Allah en faisant deux rakate si tu en a le courage et au mieux pour toi
Et avant de dodo normalement chaque nuit tu recites ayat El kursi puis les 3 dernières sourates 3 fois donc la 112' 113 et 114

Citation
Hafsasofia a écrit:
Bonjour à tous...j suis hors sujet mais J ai fais un rêve cette nuit après al Fajr.. J suis sûre que c était après 7h du mat.. Un rêve pas du tout plaisant..
Ça a une signification ? On m a souvent dit que les rêves après L aube n ont aucune portée..
Ça m a vraiment perturbée
4 novembre 2018 15:33
Merci ma belle
Déja hier j étais ko. . A peine G fais la prière d al ishaa et me suis endormie sans réciter quoi que ce soit..
Ça doit être la fatigue tt ça perplexe

Citation
Lala babouchka a écrit:
Salam

Ne te focalise pas sur les mauvais rêve
Et ne les racontent pas enfait le mieux c'est de les ignorer
Mais quand ça t arrive. Lève toi dit a3oudiubillahi mina sheytani Rajim 3 fois et crache sans baver lol côté gauche ensuite demande protection Allah en faisant deux rakate si tu en a le courage et au mieux pour toi
Et avant de dodo normalement chaque nuit tu recites ayat El kursi puis les 3 dernières sourates 3 fois donc la 112' 113 et 114
T
4 novembre 2018 16:13
De rien hbiba
C'est possible lol
Citation
Hafsasofia a écrit:
Merci ma belle
Déja hier j étais ko. . A peine G fais la prière d al ishaa et me suis endormie sans réciter quoi que ce soit..
Ça doit être la fatigue tt ça perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook