Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les bonnes actions qui ont le plus d'impacte ?
l
22 décembre 2024 17:33
Salam

tout est dans le titre.

Connaissez vous des techniques par exemple participer à un puit qui va apporter l'eau pendant 50 ans ?
Genre lire tel sourate c comme si on a lu tout le coran ?

et d'autres actions que vous connaissez ? meme si petit je préfère.

merci
22 décembre 2024 17:49
Les actions sincères dont le plus est de satisfaire Allah ont bcp d'impact.

Sourire aux gens (pas aux hommes pour les femmes et inversement biensur tongue sticking out smiley )

Rendre visite aux malades

Accorder son temps à ses parents et encore plus quand ils sont vieillissant et malade.

Enseigner une science utile.

Pour les puits, il y a des associations fiable comme dignité internationale et oumacharity

Distribuer de l'eau et/ou des dattes dans les mosquées

Etc.

Une petite action régulière et constante c'est ce qu'il faut favoriser

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/24 17:50 par Sdreams.
22 décembre 2024 17:54
tu peux faire un dons au personne en detresse dans le monde.

L'application Share The meal permet de faire un dons d'un repas ( ou plus smiling smiley ) aux personnes les plus démuni. Tu choisis le pays dans lequel le repas sera envoyé et inshallah kheir
l
22 décembre 2024 17:56
j'aimerai à enseigner comme j'apprends enormement j'aimerai enseigner alchimie du bonheur, l'alchimie de l'énergie, l'alchimie du bonheur... Même le coran

mon propre cheminement spirituel vers la sagesse via un blog.
Citation
Sdreams a écrit:
Les actions sincères dont le plus est de satisfaire Allah ont bcp d'impact.

Sourire aux gens (pas aux hommes pour les femmes et inversement biensur tongue sticking out smiley )

Rendre visite aux malades

Accorder son temps à ses parents et encore plus quand ils sont vieillissant et malade.

Enseigner une science utile.

Pour les puits, il y a des associations fiable comme dignité internationale et oumacharity

Distribuer de l'eau et/ou des dattes dans les mosquées

Etc.

Une petite action régulière et constante c'est ce qu'il faut favoriser
22 décembre 2024 17:56
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Le salut, plus simple que ça lol, dire salam (paix) c est très important pour nous musulmans, c est ainsi que Allah ta'ala à enseigner à Adam alayhi salam à aborder d autres creatures.
C est comme si tu souhaitais la paix à quelqu'un avant même de commencer à discuter, que tu connaisses ou pas. Donc c est déjà très très bien. Hassanat à chaque fois que tu l écris et le dit! Alhamdoulilah.

Assalamou alaykoum, encore plus de hassanat.

Assalamou alaykoum wa rahmatou lah, davantage.

Assalamou alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh, souhaiter la paix, la miséricorde d Allah et la baraka d Allah ta'ala, quoi de mieux.

(Il faut rendre le salam. Mais je sais plus si c est obligatoire ou recommence??)

Aujourd'hui, je salue la mer aussi d un "Assalamou alaykoum" avec un grand sourire, les vaches et les chevaux sur mon chemin, les poules et les chats, et échange, parfois, quelques mots 😊😅 alhamdoulilah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
22 décembre 2024 18:01
Tant que c'est pas en contradiction avec l'islam. Enseigne tt ce qui peut être utile.
Citation
lili93200(2) a écrit:
j'aimerai à enseigner comme j'apprends enormement j'aimerai enseigner alchimie du bonheur, l'alchimie de l'énergie, l'alchimie du bonheur... Même le coran

mon propre cheminement spirituel vers la sagesse via un blog.
U
22 décembre 2024 18:04
Salam,

Chaque action, aussi minime soit-elle, a une portée immense. Les œuvres accompagnent le mort jusqu'au sommet.

La quantité n'fait pas la qualité. N'te contente pas du strict minimum, mais vise toujours plus haut, plus loin, plus dur. Amasse un maximum de bonnes œuvres. Tout compte, absolument tout. C'qui est destructeur pour le croyant, c'est la routine, les habitudes qui assombrissent l'âme. Alors commence par améliorer ton quotidien: embellis ton matin et ton soir.

Je n'te freine pas, bien sûr. Si tu as la capacité d'participer à la construction d'un ou plusieurs puits, alors fonce! Mais n'oublie jamais: toute action menée pour l'amour d'Allah 'azzawajal est un diamant qui n'cessera de briller.

Et puis, les actions n'valent que par leurs intentions.
MentheUse
l
22 décembre 2024 18:14
j'ai trouvé l'histoire

[www.tiktok.com]

je cherche un truc qui facilite niveau des actes adorations

étant sous PLUSIEURS TRAITEMENTS il m'est difficile de prier la nuit, jeuner beaucoup... je suis limitée
Citation
Sdreams a écrit:
Tant que c'est pas en contradiction avec l'islam. Enseigne tt ce qui peut être utile.
22 décembre 2024 18:21
Planter un arbre : Chaque fois qu’un être vivant bénéficie de cet arbre (fruit, ombre, oxygène), cela vous rapporte des récompenses.
Acheter des vêtements chauds pour les nécessiteux : Surtout en hiver, offrir une couverture ou un manteau peut être salvateur.
Retirer un obstacle de la route : Cela peut être un caillou, une branche ou tout objet gênant.
Passer du temps avec ses parents : S’occuper d’eux avec amour est une des actions les plus récompensées.
Recycler et sensibiliser : Apprendre à économiser les ressources comme l’eau et encourager les autres à le faire.
22 décembre 2024 18:24
(Inutile de répéter le salam à chaque prise de parole lol, la discussion est en cours, laps de temps cours innchaallah)

Regarde! smiling smiley de quoi faire rougir de joie tous les yabi(e)s, + grâce à toi ^^

Joie vs Peine 0

C est ça l Islam soubhanalah
22 décembre 2024 18:30
Yabiland:

Rendre joyeux
Dissiper les peines
Entre aide et conseils
Donner le sourire ou le rendre lol, voir éclater de rire, encore hier mdr^^
Assister les âmes perdues et solitaire que ce soit emotionnellement ou mentalement.

Desendetter une yabie, j ai été témoin😀😃!

Alhamdoulilah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook