Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes Actions
5 janvier 2017 18:29
Assalam ou Alaykoum mes frères et soeurs Pouvez vous me donner plein de bonnes actions a faire et qui ne prennent pas énormement de temps a faire

Barakallah ou fikoum
M
5 janvier 2017 18:33
Salam,

Par exemple : clic ici

Tu trouveras plein de choses sur internet. Que Dieu ta facilite.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
5 janvier 2017 18:57
Merci pour ce lien
Qu'allah t'accorde le paradis
Citation
Great Teacher a écrit:
Salam,

Par exemple : clic ici

Tu trouveras plein de choses sur internet. Que Dieu ta facilite.
5 janvier 2017 18:58
ca m'a rendu heureux juste en lisant le texte soubhanallah
Citation
Great Teacher a écrit:
Salam,

Par exemple : clic ici

Tu trouveras plein de choses sur internet. Que Dieu ta facilite.
F
5 janvier 2017 20:55
Bonsoir,

si vous avez les moyens, vous pouvez faire des dons par prélèvement automatique mensuel à une association caritative (genre 30 euros/mois, ce qui fait environ 1 euro par jour).

Vous avez le secours islamique par exemple : [www.secours-islamique.org] (le minimum est 5 € par mois).




Citation
Muslim444 a écrit:
Assalam ou Alaykoum mes frères et soeurs Pouvez vous me donner plein de bonnes actions a faire et qui ne prennent pas énormement de temps a faire

Barakallah ou fikoum
5 janvier 2017 20:57
je dis bonne action pas payer alors que j'ai pas de sou
Citation
François75016 a écrit:
Bonsoir,

si vous avez les moyens, vous pouvez faire des dons par prélèvement automatique mensuel à une association caritative (genre 30 euros/mois, ce qui fait environ 1 euro par jour).

Vous avez le secours islamique par exemple : [www.secours-islamique.org] (le minimum est 5 € par mois).
F
5 janvier 2017 20:58
Ok, désolé.
Citation
Muslim444 a écrit:
je dis bonne action pas payer alors que j'ai pas de sou
5 janvier 2017 21:00
ne t'inquiete pas tu as eu l'intention de m'aider c'est très sympas de ta part mais de toute facon je pense avoir trouver dans le lien que m'a donner Great Teacher : [islamqa.info]

Qu'Allah t'accorde le paradis
Citation
François75016 a écrit:
Ok, désolé.
F
5 janvier 2017 21:02
Merci c'est gentil, qu'Allah vous accorde le paradis aussi
Citation
Muslim444 a écrit:
ne t'inquiete pas tu as eu l'intention de m'aider c'est très sympas de ta part mais de toute facon je pense avoir trouver dans le lien que m'a donner Great Teacher : [islamqa.info]

Qu'Allah t'accorde le paradis
M
5 janvier 2017 21:10
Bah tu vas gagné des bonnes actions au final lol
Citation
Muslim444 a écrit:
je dis bonne action pas payer alors que j'ai pas de sou
5 janvier 2017 21:23
Salam aleikoum,

Je te conseille, en plus des bonnes actions citées dans le lien plus haut, de t'appliquer à avoir un bon comportement, et à être agréable et serviable avec les autres.

Par exemple :
- passe le salam quand tu rencontre un musulman,
- rencontre les autres avec un visage souriant,
- indique le chemin à une personne qui a l'air perdue,
- aide un aveugle à traverser,
- aide un voisin ou une voisine âgé à transporter ou monter ses courses,
- aide ta mère à la maison pour les tâches ménagères,
Le bon comportement envers les parents est une source inépuisable de bonnes actions.
- conseille ton frère ou ta soeur en Allah,
- recommande le bien et proscrit le mal (avec sagesse et humilité, sinon laisse tomber, c'est assez délicat),

Dans les actes purement cultuels :
- après ta prière obligatoire, fais du dhikr,
- fais des prières surérogatoires,
- apprends des parties du Coran, récite le, lis le,
- jeûne les 3 jours blanc chaque mois, ou chaque lundi et jeudi,
- fais le tri dans ton armoire et donne tes vêtements que tu ne portes plus,
- invite un frère pauvre à manger, ou porte-lui à manger.
- apprends la religion, en assistant aux prêches du vendredi, en prenant des cours avec la mosquée, en lisant des ouvrages religieux.

Le rayon des bonnes actions est très large, sobhan Allah.
Si tu t'applique à faire certains de ces actes régulièrement, c'est encore mieux que si tu le fais ponctuellement.
Que Dieu t'en récompense.
6 janvier 2017 19:37
Ma réponse en prenant les tirets :

-Pour le salam je vais essayer mais a chaque fois que je vois un ami de l'école ou une connaissance ( qui a mon âge ) je le dis salut ( j'oublie a chaque fois de dire salam sad smiley )
-je sais pas très bien sourire mdr
-Oui biensur même si j'en rencontre rarement
- idem
- j'en vois jamais ( et je sors presque jamais ) mais pourquoi pas
- oui ca je vais faire
- pour les recommandation et les conseils je vais laisser tomber je suis pas très très fort dans ce domaine , j'ai déjà dis a quelqu'un que la musique est haram et il dit que non donc je laisse tomber
Actes culturels :
- c'est quoi du dhikr?
-j'en fais 3 par jour
-oui je vais le faire
-pour le jeune je sais pas
-on prend déjà mais vetements sans demander mdr
-je connais aucun pauvre frére sad smiley
- je suis bien trop occuper

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je te conseille, en plus des bonnes actions citées dans le lien plus haut, de t'appliquer à avoir un bon comportement, et à être agréable et serviable avec les autres.

Par exemple :
- passe le salam quand tu rencontre un musulman,
- rencontre les autres avec un visage souriant,
- indique le chemin à une personne qui a l'air perdue,
- aide un aveugle à traverser,
- aide un voisin ou une voisine âgé à transporter ou monter ses courses,
- aide ta mère à la maison pour les tâches ménagères,
Le bon comportement envers les parents est une source inépuisable de bonnes actions.
- conseille ton frère ou ta soeur en Allah,
- recommande le bien et proscrit le mal (avec sagesse et humilité, sinon laisse tomber, c'est assez délicat),

Dans les actes purement cultuels :
- après ta prière obligatoire, fais du dhikr,
- fais des prières surérogatoires,
- apprends des parties du Coran, récite le, lis le,
- jeûne les 3 jours blanc chaque mois, ou chaque lundi et jeudi,
- fais le tri dans ton armoire et donne tes vêtements que tu ne portes plus,
- invite un frère pauvre à manger, ou porte-lui à manger.
- apprends la religion, en assistant aux prêches du vendredi, en prenant des cours avec la mosquée, en lisant des ouvrages religieux.

Le rayon des bonnes actions est très large, sobhan Allah.
Si tu t'applique à faire certains de ces actes régulièrement, c'est encore mieux que si tu le fais ponctuellement.
Que Dieu t'en récompense.
6 janvier 2017 21:17
Salut Muslim444,

Des bonnes actions gratuites :

- être agréable et serviable avec tout le monde.
- prendre des nouvelles des personnes qui sont chères à ton coeur, leur dire que tu les aimes.
- être responsable et prendre des initiatives.
- proposer ton aide même à ceux qui ne te demandent rien.
D
6 janvier 2017 21:55
On peut aussi voir si parmi nos voisins il n'y aurait pas une personne âgée qui n'aurait pas besoin d'un petit service de temps en temps ... Moi dans mon immeuble je ramenais - Qui police je crois à une voisine du rez de chaussé quand j'allais au tabac une fois par semaine, ces courtes visite que je faisais chez elle lui plaisaient on échangeait toujours quelques mots sympas, et j'en appelais un autre pour le cas où il aurait besoin de quelque chose quand j'allais faire mes courses ...

Tout ça, les prières les méditations les bonnes actions tout cela nous rapproche de Dieu ... C'est ce à quoi on pense qui fait ce qu'on est, et il y a un temps pour beaucoup de choses dans une journée ...
6 janvier 2017 22:13
en habitant dans un appartement je pense pas que ca soit possible

Citation
Dominique Talib a écrit:
On peut aussi voir si parmi nos voisins il n'y aurait pas une personne âgée qui n'aurait pas besoin d'un petit service de temps en temps ... Moi dans mon immeuble je ramenais - Qui police je crois à une voisine du rez de chaussé quand j'allais au tabac une fois par semaine, ces courtes visite que je faisais chez elle lui plaisaient on échangeait toujours quelques mots sympas, et j'en appelais un autre pour le cas où il aurait besoin de quelque chose quand j'allais faire mes courses ...

Tout ça, les prières les méditations les bonnes actions tout cela nous rapproche de Dieu ... C'est ce à quoi on pense qui fait ce qu'on est, et il y a un temps pour beaucoup de choses dans une journée ...
6 janvier 2017 22:17
Salam aleikoum,

Le dhikr c'est l'évocation d'Allah.

Il y a les formules de dhikr comme dire sobhan Allah, al hamdoulillah, Allahou akbar, la ilaha ila Llah.

Aussi le fait de parler de Dieu dans les discussions.
Citation
Muslim444 a écrit:
Ma réponse en prenant les tirets :

-Pour le salam je vais essayer mais a chaque fois que je vois un ami de l'école ou une connaissance ( qui a mon âge ) je le dis salut ( j'oublie a chaque fois de dire salam sad smiley )
-je sais pas très bien sourire mdr
-Oui biensur même si j'en rencontre rarement
- idem
- j'en vois jamais ( et je sors presque jamais ) mais pourquoi pas
- oui ca je vais faire
- pour les recommandation et les conseils je vais laisser tomber je suis pas très très fort dans ce domaine , j'ai déjà dis a quelqu'un que la musique est haram et il dit que non donc je laisse tomber
Actes culturels :
- c'est quoi du dhikr?
-j'en fais 3 par jour
-oui je vais le faire
-pour le jeune je sais pas
-on prend déjà mais vetements sans demander mdr
-je connais aucun pauvre frére sad smiley
- je suis bien trop occuper
6 janvier 2017 22:29
oui je le fait mais parler d'Allah autour de soit je sais pas je connais aucun musulman presque a part mes parents
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Le dhikr c'est l'évocation d'Allah.

Il y a les formules de dhikr comme dire sobhan Allah, al hamdoulillah, Allahou akbar, la ilaha ila Llah.

Aussi le fait de parler de Dieu dans les discussions.
6 janvier 2017 22:31
Déjà les formules de dhikr c'est des bonnes actions.

Sur le forum tu parles d'Allah smiling smiley

Aussi pour le salam, c'est déjà bien que tu le dise quand tu rentres et quand tu sors de chez toi, à ta famille.
Citation
Muslim444 a écrit:
oui je le fait mais parler d'Allah autour de soit je sais pas je connais aucun musulman presque a part mes parents
D
6 janvier 2017 22:41
Le dhikr selon les soufi est plus qu'une formule, c'est un voyage intérieur ...

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook