Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" LA BONNE " , le verbe " Sacré " et le sex. Dèjà !
r
7 mai 2007 16:00
Source : AL SÏRA de Mahmoud hussein
Tome : 2
CHAPITRE QUATRIEME :

‘Abd Allâh ibn Ruwâha quitta le lit qu’il partageait avec son épouse, alla trouver sa servante couchée dans un coin de la maison et la prit. Son épouse se réveilla et, inquiète de ne pas le voir près d’elle, sortit le chercher. Elle le surprit avec la servante. Elle retourna dans sa chambre, se munit d’une lame et revint vers son époux. Entre-temps celui-ci avait consommé l’acte et s’était relevé. Voyant son épouse la lame à la main, il lui demanda :
- Que fais-tu là avec cette lame ?
Elle répondit :
- Si je t’avais retrouvé comme je t’ai vu tout à l’heure, je t’aurais planté cette lame entre les deux épaules.
- Comment m’as-tu vu tout à l’heure ?
- Couché sur la servante ?
- Je n’étais pas couché sur la servante.
Le messager de Dieu avait interdit à un musulman en état d’impureté de réciter du Coran. Elle lui dit :
- Eh bien, récite-moi un verset du Coran.
Il lui récita des vers saluant la venue du Messager de Dieu comme l’apparition du soleil. Elle était ignorante, elle pensa qu’il s’agissait d’un verset coranique. Elle dit :
- Je crois en Dieu et je démens mes yeux.
‘Abd Allâh ibn Ruwâha alla raconter la chose au Messager de Dieu, qui en rit jusqu’à découvrir ses dents.

__

Ce qui me frappe c'est que depuis le 7ième siècle , période de ce " fait divers ", RIEN N'A CHANGE, j'ai vu entendu de mes propres yeux de mes propres oreilles, des personnes utilsant le semblant texte sacré ( il suffit de parler l'arabe calssique et le déclamer comme font ATTOULBA ), pour rouler un pauvre paysan ( ils les appelaient " les jbalas " et les autres " les rwafas " ils disaient ils sont bêtes et ne savent rien. D'ailleurs on trouve même de nos jours des personnes qui ont appris par coeur un adage ou une expression tradtionnelle en arabe pensant que c'est du coran. Evidemment, quand on dit que c'est du coran alors là on ne doit rien dire contre. C'est comme çà !
Un autre point qui me choque c'est l'exploitation des " bonnes " qui continuent exactement pareil de nos jours. C'est scandaleux. Et puis bien entendu tout ce la fait rire ! C'est à mourir de rire que de rouler une inocente !
 
Facebook